Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rock français, le concours - Poule C
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, qui?
Cadavres
2%
 2%  [ 3 ]
Calamités
5%
 5%  [ 7 ]
Candie Prune
1%
 1%  [ 2 ]
Capdevielle
11%
 11%  [ 14 ]
Car Crash / Après Mode
1%
 1%  [ 2 ]
Los Carayos
9%
 9%  [ 12 ]
Les Casse-Pieds
3%
 3%  [ 4 ]
Chanson plus bifluorée
6%
 6%  [ 8 ]
Charge 69
0%
 0%  [ 1 ]
Charlélie Couture
15%
 15%  [ 19 ]
Les Chats Sauvages
10%
 10%  [ 13 ]
Les Chaussettes Noires
14%
 14%  [ 18 ]
Cocoon
9%
 9%  [ 12 ]
Coronados
0%
 0%  [ 1 ]
The Craftmen Club
2%
 2%  [ 3 ]
Le Cri de la Mouche
3%
 3%  [ 4 ]
Votants : 43
Total des votes : 123

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 07 Fév 2014 22:35    Sujet du message: Rock français, le concours - Poule C Répondre en citant

Cadavres

Calamités

Candie Prune

Capdevielle

Car Crash/Après Mode

Los Carayos

Les Casse-pieds

Chanson plus bifluorée

Charge 69

Charlélie Couture

Les Chats Sauvages

Les Chaussettes noires

Cocoon

Coronados

The Craftmen Club

Le Cri de la mouche

Latrell

MessagePosté le: 07 Fév 2014 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le groupe des amis de Fenec?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W-Fenec

MessagePosté le: 07 Fév 2014 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lequel Latrell ? :wink:

Candie Prune
Du rock décomplexé qui fonctionnait surtout en live, ça n'a pas marqué l'histoire mais c'était toujours mieux que Superbus...
CLIP > http://www.youtube.com/watch?v=hFIywvg-V3I

Car Crash / Après Mode
Un des meilleurs groupes de "rock chanté en français", dans la veine Noir Désir, beaucoup se sont cassés les dents, eux, ont réussi à se faire une place avec leur identité n'étant pas une simple copie.
DU SON > http://www.youtube.com/watch?v=GVPOowMDcA8

Cocoon
Un excellent duo qui vampirise toutes les bande son des reportages larmoyants ou guillerets (c'est selon le titre choisi). Sur disque, c'est gentil, frais et bien ficelé, en live, c'est très décontracté et chaleureux. Le 2° album est plus poétique que le premier, je suis fan.
UN BÔ CLIP > http://www.youtube.com/watch?v=IoLQ8ynHMiw

The Craftmen Club
Je vote pour eux sans avoir encore déballé leur dernier album (encore sous blister...) mais c'est une valeur sûre du rock même si les canards ne boîteront pas après l'écoute.
UN CLIP UN PEU RIGOLO > http://www.dailymotion.com/video/xd6444_the-craftmen-club-back-in-town_music

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 08 Fév 2014 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour The Shoes passque mon cousin (celui qui fait le clip de Phapha [oui, on s'appelle par des surnoms passqu'on est cools, et rock]) il a aussi fait un clip pour The Shoes qu'est aussi un groupe français. voilà.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 08 Fév 2014 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'vais attendre les contributions kadéfiques parce que là je m'apprête à voter pour Capdevielle :?

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 08 Fév 2014 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler des Craftmen 2 choses me viennent :
Je ne savais pas qu'ils avaient sorti récemment quelque chose (après renseignement un disque est sorti début février, espérons qu'ils passent dans la région). C'est un groupe que j'ai découvert un peu par hasard à la Malterie - quel concert !- (pour les lillois) et que j'ai un peu suivi. Très bon premier album : I Gave You Orders Never To Play That Record Again (continuité d'un six titres : Jesus is a hit and run driver, man). Deuxième album : thirty six minutes, moins intéressant à mes yeux, trop produit, trop attendu, moins sauvage.Dans chacun de leurs albums ils réinterprètent un morceau de leur album précédent.
Deuxième chose : n'aurions-nous pas oublié les Roadrunners dans ce concours ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 08 Fév 2014 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une de mes faiblesses francaises, c'est cocoon, et surtout le premier album. Je me souviens de ma femme histerique qui m'avait file le disque en me disant "ca va te plaire, ils ont l'air totalement perches, ils sont obsedes par les oiseaux". Comment resister a une telle intro ?

Penchons nous donc sur All My Friends Died in a Plane Crash, premier album des clermontois (qui se sont separes depuis, non ?)

On commence donc par Take Off, petite ballade d'intro toute en incertitude. Je trouve que c'est un bon titre pour demarrer une rencontre avec le public, car en effet, le decollage c'est toujours difficile. J'ai quasi rien lu sur eux, mais je me demande si tout ca c'est pas une ballade sur l'industrie du disque, et tous ces groupes qui se sont brules les ailes. Les ailes, le theme reviendra regulierement autour de cet album de folk acidulee.

Allez hop, on arrive chez le premier specimen d'oiseaux. Encore un morceau hesitant, un peu menacant meme, on espere pour le duo que tout va bien se passer pour la suite.

Boum, le troisieme titre est irresistible: j'adore l'entree en matiere, la voix tout d'un coup devient plus assuree, et l'anglais commence a se mettre a l'endroit (parce que j'ai pas parle de ca, mais sans chercher a faire intelligent comme Aaron, y'a pleins d'approximations qui meme dans ce registre incertain sont crispantes). Je sais pas
"If my bad songs upset you
And if my arms can't warm you
Then you just have to try"
Moi ca me plait.

Le titre d'apres, seesaw, est franchement degueulasse. Surtout qu'il vient bien trop tot et n'est pas bien place dans l'album.

Celui d'apres redresse la barre, mais passez quand meme. On arrive donc a "Tell Me", sur un registre encore lugubre, mais cette fois ci je trouve la construction melodique sympathique. Nus' aurait sans doute pleins de references a vous donner, moi en tout cas ce titre me seduit par son elegante progression, avec l'entree des violons, tout ca, qui prepare a ce qui est le sommet de l'album, ce "I hate birds" qui denote d'un courage assez enorme. Alors je ne sais pas si Cocoon est au deuxieme degre, mais je l'espere, et je trouve que de faire une sorte de chanson d'amour maudit qui se termine sur ce constat, c'est frais.

En parlant d'oiseaux, en voici un autre: le hibou. J'adore aussi ce morceau. En fait, en sautant Seesaw, on avait un gros gros album, je pense. C'est vraiment dommage. Owls renoue avec cette ecriture fluide, des tournures tres sympathiques telles que ce vers d'entree en matiere:
"I'm her favourite game
But I don't know the rules
I'm a piece on a chess
And I always lose"

Cliffhanger et paper boat sont oubliables, mais on arrive a Chupee, bien plus conseillable. Tres mignon, leger, j'aurais pour ma part aime que ce groupe reste dans un registre sucre tout au long de l'album. Suit un autre morceau au nom d'oiseau. Pas mon prefere, mais la melodie du reffrain marche bien. On termine enfin avec Microwave, morceau pas mal, avec trop de fautes d'anglais cela dit pour que je ne le mentionne pas.

Si quelqu'un a la reponse sur le mystere de ces volatiles, je suis preneur, au fait. Et vous pouvez lire la chronique de W-Fenec ici, qui insiste sur d'autres morceaux que moi.
W-Fenec

MessagePosté le: 08 Fév 2014 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
All My Friends Died in a Plane Crash (...) Alors je ne sais pas si Cocoon est au deuxieme degre, mais je l'espere,

Je l'espère aussi pour leurs amis :lol:

Ils ne sont pas séparés, ils sont sur pause, Morgane a monté un autre truc appelé Peaks.

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 08 Fév 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi l'auto-quote, mais voilà ce que je disais de Cocoon dans mon top ten 2008:

Citation:

Le ptit plaisir honteux de l'année c'est :
COCOON - MY FRIENDS ALL DIED IN A PLANE CRASH
Honteux, parce que c'est un album qui emmène sa pop-folk de façon abominablement caricaturale vers un côté "nouvelle vague" french touch assez putassière et qui épouse à 100% ce qui marche bien en ce moment.
Bref, j'suis pas loin de penser que les compos et la production ne sont pas totalement honnêtes, mais faut avouer que, sincère ou pas, c'est super bien fichu.
Du look de la chanteuse au clip de On My Way, tout m'incite à penser que ce sont des faiseurs. Mais bon, ce fameux On My Way est un single quasi-parfait, et l'album regorge de ces ptites mélodies radieuses totalement imparables. Rien à redire.

Bon, j'ai pas trop changé d'avis, mais quelques années après, le plaisir d'écouter cet album un peu trop facile est toujours là. Par contre l'album suivant n'a suscité que désintérêt et ennui.

Le morceau au nom d'oiseau dont parle massive c'est Hummingbird, pas le meilleur de l'album mais AMHA le plus représentatif de ces mélodies bien trouvées qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas surcharger.

Par contre, péché d'orgueil quand ils s'amusent à reprendre Jay Z ou Outkast en folk. C'est mal foutu et un peu cheap.

Bref, Cocoon, je trouve ça mignonnet. Pas de quoi fouetter un chat, mais une ptite sucrerie très agréable à petites doses.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2014 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais qu'est ce que ça fout là Cocoon ? No s.e.x, no drug, no energy => no rock'n roll. :P

Bon sinon je donne au moins un vote à Charlélie, qui, en plus d'être nancéen (et hop une voix de massive en plus de la mienne) a écrit un putain d'album rock qui est bon de bout en bout: Poèmes rock.
"Il y a un p'tit bar au papier peint jaunâtre"
Un rock avec des gros bouts de déprime dedans
La B-Side énergique d'un gros tube
W-Fenec

MessagePosté le: 09 Fév 2014 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Non mais qu'est ce que ça fout là Cocoon ? No s.e.x, no drug, no energy => no rock'n roll. :P

Tu peux virer plus de la moitié de la sélection sur ces critères... :lol:

les perles de mes élèves
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 09 Fév 2014 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Bon sinon je donne au moins un vote à Charlélie, qui, en plus d'être nancéen (et hop une voix de massive en plus de la mienne) a écrit un putain d'album rock qui est bon de bout en bout: Poèmes rock.

Impossible, j'ai ete le voir en concert a NY et c'etait peniblissime au possible. Le pire concert de ma vie.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Fév 2014 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
MajorFatal a écrit:

Tu peux virer plus de la moitié de la sélection sur ces critères... :lol:

Avec grand plaisir. Les trois quarts même si on peut ! :twisted:

Massive a écrit:
Impossible, j'ai ete le voir en concert a NY et c'etait peniblissime au possible. Le pire concert de ma vie.

Ah ? Jamais vu en concert moi, mon courage a des limites :lol:
gébé

MessagePosté le: 09 Fév 2014 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:

2 la même année: "Pochette surprise" et "Poèmes rock"

La Ballade du mois d'août 75

Le Jour de la Dernière Heure

Les Pianistes d'ambiance

2 merveilles d'album qui auraient du n'en faire qu'un pour un artiste confirmé. Les producteurs ont joué la prudence.

Après d'accord avec massive, Charlelie s'est perdu.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 09 Fév 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé en extase devant la page wiki de Charge 69 (qui sont des Messins déguisés en Lyonnais, semble-t-il), vachement plus que devant leur musique. Y a tous les jalons indispensables.

Citation:
En 1999, sort dans les bacs le maxi 4 titres Région sacrifiée qui ne fait que confirmer tous les espoirs placés dans le groupe. La formule reste inchangée. Charge 69 bénéficie alors d'un élément qui fait cruellement défaut au reste de la scène punk hexagonale de cette période, à savoir : une identité et un son. Dès lors, critiques, rumeurs et jalousie deviennent le lot quotidien du groupe. Combat Rock est pointé du doigt au même titre que l'apolitisme du combo. Charge 69 répond à ses détracteurs en sortant son deuxième album Vos lois ne sont pas nos règles en 2000. Enregistré chez Ian Burgess, ce disque s'éloigne de son prédécesseur en accentuant le côté mélodique du groupe. Autorité, Plus jamais pareil, Temps meilleurs... autant de titres qui font de ce second opus un monument du punk rock. Cependant, le fanzinat cherche à déstabiliser et à discréditer le groupe. On reproche la légèreté de certains textes, l'aspect moins Oi! et trop conventionnel du disque jusqu'au son trop propre et aseptisé. Malgré ces attaques, pour la plupart d'une grande gratuité, Caps, Laurent, Richard et Gilles reprennent le chemin des concerts et participent même à la bande originale du film de Lech Kowalsky Underground Boot Factory et collaborent même avec Charlie Harper d'UK Subs.

Alors que le groupe prépare les concerts pour la promotion du deuxième album, Richard, qui avait déjà montré de la lassitude pendant l'enregistrement de Vos lois ne sont pas nos règles, décide de quitter le groupe pour se consacrer pleinement à la construction de sites internet et accessoirement jouer dans des bars de façon plus intimiste avec l'ancien chanteur de PKRK. Yann, un ami de Gilles, prend donc le relais. Bien que moins à l'aise à la guitare, Yann remplit parfaitement son rôle pendant près d'un an. Entre temps, Charge 69 verra le maxi Région sacrifiée se transformer en 8 titres et les concerts s'accumuler au point de ne laisser de temps libre à aucun membre du groupe. Malheureusement, l'ambiance au sein du groupe se détériore et pourtant, c'est le moment où Charge 69 rencontre le plus de succès. On ne compte plus le nombre de personnes arborant des tee-shirts à l'effigie du groupe dans les salles de concerts et lieux autogerés européens.

Juillet 2001, la scène messine est composée de près d'une dizaine de groupes, le public se déplace en masse à chaque concert, les crêtes et spikes fleurissent à chaque coin de rue. L'héritage de Charge 69 est en place. Mais malgré la notoriété acquise et la satisfaction d'avoir créé une vraie scène locale active, le groupe se sépare. Gilles et Yann désertent Metz. Quant à Caps et Laurent, ils hésitent fortement à reprendre leurs fonctions... Mais leur passion dévorante pour le punk rock les empêche de sombrer dans l'inactivité musicale. Les deux membres fondateurs auditionnent une bonne partie des musiciens rock de la région, sans grand succès.

Pendant ce temps, les albums continuent à se vendre et le groupe est obligé de refuser des dates de concerts jusqu'à l'arrivée de Brice à la batterie (Laurent souhaitant se consacrer à la guitare et au chant) et Psycho meuh'chine à la seconde guitare. Charge 69 enchaîne les répétitions, compose sans s'arrêter et accumule les petits concerts dans le but de roder cette nouvelle formation. À ce moment-là, la compilation double CD Des mots, des rires, des larmes et des pleurs sort à la vente. Ce disque qui, même s'il n'offre pas la cohérence d'un album, permet surtout de découvrir la quasi-intégralité des chansons inédites de Charge 69 (faces B, versions alternatives) mais offre surtout l'occasion aux plus jeunes de découvrir les enregistrements avec Spirou, Jeremya, Santo. Évitant au maximum les trêves, Charge 69 participe à une tournée avec le groupe Skarface et rassure une grande partie de leurs fans avec le 4 titres Même direction qui met en avant le chant de Laurent, ne subissant pas la comparaison avec celui de Gilles. Moins agressive mais ô combien plus performante, la voix du désormais guitariste/chanteur permet à Charge 69 d'explorer d'autres facettes du punk rock. Ce disque, n'ayant pour prétention que de montrer que le quatuor messin n'est pas mort, est relativement bien accueilli même si l'on est en droit d'attendre plus du troisième album Univers sale.

Univers sale
La sortie du disque Univers sale fut malheureusement handicapée par des problèmes de distribution ce qui explique en partie l'engouement plus faible autour de ce troisième album qui peine cependant à retrouver le côté fédérateur des deux opus précédents et qui semble par moment souffrir d'une production moins incisive et d'un côté un peu précipité (Une reprise des Uk Subs, deux titres, au demeurant excellents, déjà disponibles sur le maxi Même direction, un morceau inédit mais remanié de PKRK Far east font figure de remplissage). Pour autant, Univers sale nous offre de grands moments comme avec cet impressionnant reggae Retrouvailles, cet hymne punk rock Rock star attitude et ces chansons immédiatement catchy tels Retour aux sources, Débrancher la machine ou Petit mensonges... 2004 et 2005 seront l'occasion pour Charge 69 de jouer à travers l'Europe mais aussi de partir en Amérique du Nord chez leurs cousins québécois de la Gachette (un split-cd naitra de cette tournée).

Conflit interne
L'année 2006 verra le départ de Psycho möchine vers d'autres projets musicaux et le retour de Jeremya (avec entre temps un intermède effectué par Romain du groupe Néophyte pour trois dates). Lorsque le punk rocker de Colmar rejoint le désormais trio, le groupe a déjà en place une quinzaine de chansons pour un 4e album studio intelligemment intitulé Conflit interne.

En mai 2009 Charge 69 accueille un nouveau chanteur, Vérole, principalement connu comme chanteur du groupe Les Cadavres et une démo est enregistrée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: