Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rock français, le concours - Poule L
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, qui?
Passion Fodder / Orchestre Rouge
5%
 5%  [ 7 ]
Patrick Coutin
7%
 7%  [ 10 ]
Patrick Rondat
3%
 3%  [ 4 ]
Paul Personne
11%
 11%  [ 15 ]
Phoenix
12%
 12%  [ 16 ]
Pigalle
19%
 19%  [ 25 ]
PKRK
2%
 2%  [ 3 ]
Plastiscines
3%
 3%  [ 4 ]
Pleymo
2%
 2%  [ 3 ]
Les Porte Mentaux
3%
 3%  [ 5 ]
Portobello Bones
2%
 2%  [ 3 ]
Le Prince Miiaou
2%
 2%  [ 3 ]
Les Problèmes
1%
 1%  [ 2 ]
Prohom
4%
 4%  [ 6 ]
Punish Yourself
0%
 0%  [ 1 ]
Rachid Taha / Carte de Séjour
15%
 15%  [ 19 ]
Votants : 43
Total des votes : 126

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Fév 2014 23:42    Sujet du message: Rock français, le concours - Poule L Répondre en citant

Passion Fodder/Orchestre Rouge

Patrick Coutin.

Patrick Rondat

Paul Personne

Phoenix

Pigalle

PKRK

Plastiscines

Pleymo

Les Porte Mentaux

Portobello Bones

Le Prince Miiaou

Les Problèmes

Prohom

Punish Yourself

Rachid Taha / Carte de séjour

Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 18 Fév 2014 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Paul Personne, parce qu'il joue trop bien de la gratte (ici avec Calvin Russel, la Les Paul Gold Top de Paul Personne est splendide :amour1: super solo de lap-steel de chépaki au passage).

Patrick Rondat, parce qu'il joue trop vite de la gratte :gnah: :guitarhero: Ifi, fa verfion de l'Été de 4 Faivons de Vivaldi, le folo qui lui a donné une notoriété internafionale. C'est horrible, putain :lol:

Patrick Coutin parce qu'il joue sur la plus belle des grattes (au moins sur cette photo) : une Telecaster '52 reissue aka La Gratte du Caïd.

Pigalle, parce que
Milhouse

MessagePosté le: 18 Fév 2014 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, quelques raisons de voter Phoenix.
Parce qu'on a affaire à un groupe avec une vraie reconnaissance internationale qui fera moins tache au palmarès que vos Noir Déz (:cdfiste:), Bérurier Noir (:abovelol:) ou Mickey 3d (:aboveshock:).
Parce que c'est un groupe glam, puisque le chanteur Thomas Mars a épousé la réalisatrice Sofia Coppola, la fille du réalisateur de Raging Bull !
Pour le phrasé inimitable de Thomas Mars justement, qui maîtrise à merveilles l'art de faire swinguer les mots et valser leur sens (c'est une citation de MagicRpm, je ne recule devant rien pour vous convaincre)

Petite sélection : un titre par album, ce qui permet de balayer un peu tout en restant assez court pour que vous puissiez vous faire ça en un quart d'heure :amour1: (pas classé par ordre chronologique) :

Napoleon says
Le tube If I ever feel better
Rome
Holdin' on together
Oblique City

Quelques personnes sur le chat m'ont dit que ça craignait un peu du cul en live. Je n'en sais rien, je ne les ai jamais vus en live. Et sur les vidéos que j'ai maté je n'ai rien vu de choquant, même si c'est sûr que ce n'est pas la boite à rythme et à pogo des Bérus et qu'il faut aimer le chant de Thomas Mars.
Je ne résiste pas à vous livrer deux bonus : Entertainment, le premier single du dernier album, version Take Akay Show à Versailles, histoire de jauger le groupe en live et de profiter d'images sublimes du château par drone (et totalement vide :shock:), et Funky Squaredance, morceau fleuve issu du premier album que je ne voulais pas mettre dans ma sélection car il fait près de dix minutes. Si vous êtes pressés, écoutez juste la "part 3" (à partir de 5:30 en gros), où Thomas Mars est à son top, tout en décontraction et classe :amour1: [/groupie moins sexy que Kate Hudson]

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 18 Fév 2014 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un vote vacant avec Phoenix, Carte de Séjour et les groupes de Theo Hakola : vendez-moi du rêve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nick
Star du CFA en Kamouloxeries
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 18 Fév 2014 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Paul Personne, parce qu'il joue trop bien de la gratte (ici avec Calvin Russel, la Les Paul Gold Top de Paul Personne est splendide :amour1: super solo de lap-steel de chépaki au passage).

Patrick Rondat, parce qu'il joue trop vite de la gratte :gnah: :guitarhero: Ifi, fa verfion de l'Été de 4 Faivons de Vivaldi, le folo qui lui a donné une notoriété internafionale. C'est horrible, putain :lol:

Patrick Coutin parce qu'il joue sur la plus belle des grattes (au moins sur cette photo) : une Telecaster '52 reissue aka La Gratte du Caïd.

Pigalle, parce que

Tout pareil que Leo (juste dans l'ordre inverse)
N° 14

MessagePosté le: 18 Fév 2014 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Paul personne, ça me passe vraiment 10km au-dessus de la tête.
Ok, le mec joue sûrement super bien mais je trouve ça hyper-convenu et super chiant.
Pourtant, j'ai écouté pas mal de blues plus jeune (enfin, les vieux bluesmen, John Lee Hooker, Muddy Waters, Dr John, Calvin Russel...) mais là, le son de Personne, très net me rebute. Et puis, la voix et les textes sur certains morceaux, c'est lolol amha.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 18 Fév 2014 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Passion Fodder, parce que Theo Hakola est un génie de la meilleure espèce, celle des glandeurs célestes.

Paul Personne, parce que j'adore son jeu de guitare, quelque part entre Santana et Duane Allman et y'a quand même un certain nombre de bijoux dans sa carrière. Et puis quelle belle voix de blouzeman. Ses collaborations avec Boris Bergman ont donné de très chouettes résultats, d'autant plus que ça doit pas être une mince affaire de réussir à faire du blues en français.
Ma sélection perso (mais ça fait des plombes que j'ai pas écouté):
rêve sidéral d'un naif idéal
Toutes les nuits j'compte les jours
Barjoland

Prince Miiaou, on aime ou pas, mais elle fait des choses ambitieuses et je trouve que ça passe très bien. C'est une pure autodidacte, assez workaholic et du coup, elle fait des choses assez uniques, elle parle de foot (trop beau le pont sur ce morceau) et des choses joliment impudiques (No Compassion Available).
Bon, par contre, fort coefficient yaourt quand elle chante en anglais.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 18 Fév 2014 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Paul personne, ça me passe vraiment 10km au-dessus de la tête.
Ok, le mec joue sûrement super bien mais je trouve ça hyper-convenu et super chiant.
Pourtant, j'ai écouté pas mal de blues plus jeune (enfin, les vieux bluesmen, John Lee Hooker, Muddy Waters, Dr John, Calvin Russel...) mais là, le son de Personne, très net me rebute. Et puis, la voix et les textes sur certains morceaux, c'est lolol amha.

+1 Aucun intérêt Paul Personne, j'ai voté pour Phoenix, Pigalle et Rachid Taha.
N° 14

MessagePosté le: 18 Fév 2014 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit sur Paul Personne. Respect !!

http://www.youtube.com/watch?v=RLrtsljhNl8
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 18 Fév 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Milhouse a écrit:
Quelques personnes sur le chat m'ont dit que ça craignait un peu du cul en live. Je n'en sais rien, je ne les ai jamais vus en live.

C'est d'un tres bon niveau en live, au contraire. T'as pas un groupe francais qui tient la comparaison, a priori.

Phoenix c'est le seul groupe francais hors musique electronique qui ait reussit a vendre en masse des disques aux USA. C'est pas un hasard: ce groupe est vraiment de niveau international.

Perso je ne vais pas m'abaisser a les defendre contre Paul le Boulanger, Raoul et son Orchestre ou les Pingouins Endiables.
deaftone
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 18 Fév 2014 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Milhouse a écrit:
Quelques personnes sur le chat m'ont dit que ça craignait un peu du cul en live. Je n'en sais rien, je ne les ai jamais vus en live.

C'est d'un tres bon niveau en live, au contraire. T'as pas un groupe francais qui tient la comparaison, a priori.

Phoenix c'est le seul groupe francais hors musique electronique qui ait reussit a vendre en masse des disques aux USA. C'est pas un hasard: ce groupe est vraiment de niveau international.

Perso je ne vais pas m'abaisser a les defendre contre Paul le Boulanger, Raoul et son Orchestre ou les Pingouins Endiables.

Tout dépend de ce qu'on attend. Si tu aimes avoir devant toi un poseur de première, une voix nasillarde à souhait, un groupe sans présence et entendre en direct une resucée d'albums absolument insipides, alors c'est vrai, pour ça, Phoenix, c'est d'la balle.
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Selga

MessagePosté le: 18 Fév 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

:food:
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Fév 2014 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

deaftone a écrit:
Massive a écrit:
Milhouse a écrit:

Tout dépend de ce qu'on attend. Si tu aimes avoir devant toi un poseur de première, une voix nasillarde à souhait, un groupe sans présence et entendre en direct une resucée d'albums absolument insipides, alors c'est vrai, pour ça, Phoenix, c'est d'la balle.

+1000 nom d'un chien
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 18 Fév 2014 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

deaftone a écrit:
Massive a écrit:
Milhouse a écrit:

Il est peut-être d'ailleurs là, le lien avec la vente en masse de disques aux USA (marrant d'entendre massive utiliser cet argument d'ailleurs).
surlac

MessagePosté le: 18 Fév 2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
deaftone a écrit:
Massive a écrit:
Milhouse a écrit:

+1000 nom d'un chien

Massive, j'avais parlé sur le chat de Phoenix en live (pour les avoir vus à rock en seine :oops:) et en fait les instrumentistes jouent bien (très bon batteur) et le show est vraiment pas mal. Ils sont passés juste après Nine Inch Nails (:amour1:) sans se prendre (comme je m'y attendais) une trop grosse claque. Mais c'est le chanteur qui est vraiment mauvais sur scène, pas en place, limite faux souvent, zéro swing justement, zéro présence. Ou en tout cas qui était mauvais ce soir-là. Ce qui n'enlève rien sans doute à son savoir-faire en termes de compo ou d'arrangements en studio, hein. Même si, de toute façon, ledit savoir-faire et la plupart de leurs chansons m'en touchent une sans faire bouger l'autre, mais c'est autre chose et c'est très personnel.

EDIT : pas le temps de tout reformuler mais mon dieu ce que c'est cette contrib' est mal écrite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: