Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rock français, le concours - Poule M
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, qui?
Les Ramoneurs de Menhirs
2%
 2%  [ 4 ]
Raoul Petite
2%
 2%  [ 4 ]
Les Rats
0%
 0%  [ 0 ]
Real Cool Killers
7%
 7%  [ 11 ]
Red
4%
 4%  [ 6 ]
Renaud
16%
 16%  [ 24 ]
Rita Mitsouko
25%
 25%  [ 36 ]
Les Roadrunners
2%
 2%  [ 4 ]
Les Rois de la Suède
2%
 2%  [ 4 ]
Ronnie Bird
4%
 4%  [ 6 ]
La Ruda
7%
 7%  [ 11 ]
Rythmeurs
0%
 0%  [ 1 ]
Saez
7%
 7%  [ 10 ]
Sales Majestés
2%
 2%  [ 3 ]
Les Satellites
11%
 11%  [ 17 ]
Second Rate
0%
 0%  [ 1 ]
Votants : 50
Total des votes : 142

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Fév 2014 22:28    Sujet du message: Rock français, le concours - Poule M Répondre en citant

Les Ramoneurs de menhirs

Raoul Petite

Les Rats

Real Cool Killers

Red

Renaud

Rita Mitsouko

Les Roadrunners

Les Rois de la Suède

Ronnie Bird

La Ruda

Rythmeurs

Saez

Sales Majestés

Les Satellites

Second Rate

beLIEve

MessagePosté le: 20 Fév 2014 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Ramoneurs de Menhirs remportent le concours du nom le plus ridicule ex æquo avec les Blairauds de Ravel :rockon:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milhouse

MessagePosté le: 20 Fév 2014 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-on déjà fait plus rock que la prestation de Saez aux Victoires de la musique 2009 ? Un vrai artiste, à la révolte poétique et à l'engagement désintéressé.

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 20 Fév 2014 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les Satellites, le seul groupe français à avoir compris le groove. Plus des paroles sympa à cent lieues d'être con sous un vernis d'humour crétin. Ecoutez par exemple "J'aime", qui ne se révèle qu'au dernier couplet. Même chose pour les Voituuures et les idées faciles d'accès, tellement d'actualité. Et tout ça sur le même album, résolument rock dans ses arrangements mais avec une section cuivre qui injecte un grouve rarissime.

Ils ont écrit aussi une de mes plus belles chansons françaises à moi que j'ai:
les voyages au long cours

Et tout ça ne vient que d'un seul album - je connais moins les autres. Mais y'a que du bon.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 20 Fév 2014 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

(à suivre...)
snake

MessagePosté le: 20 Fév 2014 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ronnie Bird, ses reprises des Pretty Things et des Stones.
tyler

MessagePosté le: 21 Fév 2014 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

voté Red, Ronnie Bird et les Satellites et leur comte Zaroff
Nick
Star du CFA en Kamouloxeries
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 21 Fév 2014 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info : le guitariste des ramoneurs de menhirs est Loran, le guitariste des bérus. C'est un groupe de Punk breton qui joue du trad en mode béru et des morceaux des bérus à la bombarde et au biniou. Cela doit difficilement être écoutable sauf par des gens qui aiment le trad breton et la musique punk (autant dire pas grand monde). Pourtant, même si Loran n'a pas l'air d'avoir beaucoup progressé depuis 1989, le couple de sonneurs est loin d'être mauvais. A écouter si vous voulez découvrir un Ovni, mais il ne faudra pas vous plaindre !

édition pour vous filez un lien où deux :
http://www.youtube.com/watch?v=n6pJ4PriGzQ
http://www.youtube.com/watch?v=ExThS2udH-Y
White Egg
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 21 Fév 2014 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nick a écrit:
Pour info : le guitariste des ramoneurs de menhirs est Loran, le guitariste des bérus. C'est un groupe de Punk breton qui joue du trad en mode béru et des morceaux des bérus à la bombarde et au biniou. Cela doit difficilement être écoutable sauf par des gens qui aiment le trad breton et la musique punk (autant dire pas grand monde). Pourtant, même si Loran n'a pas l'air d'avoir beaucoup progressé depuis 1989, le couple de sonneurs est loin d'être mauvais. A écouter si vous voulez découvrir un Ovni, mais il ne faudra pas vous plaindre !

Mon père a du chanter une ou deux fois avec Louise Ebrel, leur chanteuse, vote quasiment obligatoire pour ma part.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 21 Fév 2014 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
voté Red, Ronnie Bird et les Satellites et leur comte Zaroff

Euh, parce que le vote Rita Mitsouko est automatique dans cette poule, rassure moi ! J'ai perdu toute certitude avec les résultats de ce concours pour le moment.

Je ne vais pas faire un recap de l'immense carrière de rita mitsouko tout de suite, d'autant que des USA c'est dur de vous filer des liens, vu qu'ils ne marchent pas ici (geo localisation de quasi tout).
mollows

MessagePosté le: 21 Fév 2014 6:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nick a écrit:

Ne répugnant pas à l'écoute du trad breton et du pounk, je trouve également ça assez inécoutable.

Les satellites, les roadrunners, les Rita et Renaud pour moué.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
mollows

MessagePosté le: 21 Fév 2014 6:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Les Satellites, le seul groupe français à avoir compris le groove. Plus des paroles sympa à cent lieues d'être con sous un vernis d'humour crétin. Ecoutez par exemple "J'aime", qui ne se révèle qu'au dernier couplet. Même chose pour les Voituuures et les idées faciles d'accès, tellement d'actualité. Et tout ça sur le même album, résolument rock dans ses arrangements mais avec une section cuivre qui injecte un grouve rarissime.

Ils ont écrit aussi une de mes plus belles chansons françaises à moi que j'ai:
les voyages au long cours

Et tout ça ne vient que d'un seul album - je connais moins les autres. Mais y'a que du bon.

Tu aurais pu ajouter "les américains", qui, pour ne pas être Le morceau du groupe n'en ai pas moins celui que le chanteur de Phœnix cite régulièrement comme étant à l'origine de sa rédemption Versaillo-rock´n'rollaise.

Sinon, Le chanteur a également fait une auto reprise des voyages, si ça te tente de lancer une recherche Polo+voyage...

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
N° 14

MessagePosté le: 21 Fév 2014 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Holala, j'ai écouté vos liens, les copains et je dois dire que cette poule est vraiment effrayante.
OK, y'a les Rita mais tout le monde va voter pour eux, donc, abstention.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 21 Fév 2014 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les Real Cool Killers, c'est le rock tel qu'on l'aime, qu'on l'a aimé, qu'on l'aimera. Celui des garages et des caves, du combat entre ennui provincial et renommée mondiale, de ce moment entre l'infini ennui de l'adolescence et la petite mort permanente des adultes.

Je dédie donc ce plaidoyer à tous les votants qui ont un jour caressé l'envie de monter sur scène et à ceux qui l'ont fait.

Clermont-Ferrand, fin des années 80. La manufacture pneumatise, son grand magasin, la Socap, n'est pas encore devenue la Coopérative de Mai. L'ASM ne paume plus de finales puisqu'elle n'en joue plus, le club de foot s'est cassé la gueule. Quand on veut voir un concert, on va à la Maison du Peuple ou à celle des Sports. Dans les 2 cas, on voit pas grand-chose et on entend mal.

Des bas-fonds du centre-ville émergent quelques groupes :rock: : Jack et les Eventreurs, Pale Riders, Folamour. Et les Real Cool Killers.

No Fun With You

Groupe noisy, fondé par Pascal Buck Roussel un des 2 proprios du mythique Spliff, disquaire de la rue de la Treille, les RCK enfiévrèrent les nuits clermontoises pendant 10 ans, de 87 à 97. Spliff devient aussi une maison de disques, réputée pour les splits de ses poulains juste après la sortie de leur disque.

Une poignée d'albums réalisés en grande partie avec leurs cousins angevins des Thugs, une iconographie soignée, des fans au Japon, des centaines de concerts, des hectolitres de boisson, des tonnes de psychotropes, des milliers de kilomètres ... du rock, quoi.

https://myspace.com/realcoolkillers/music/song/in-dollar-god-we-trust-4813077-4791411
https://myspace.com/realcoolkillers/music/song/something-s-wrong-53007605-57271707
https://myspace.com/realcoolkillers/music/song/daddy-s-footsteps-53007707-57271787
https://myspace.com/realcoolkillers/music/song/caught-in-the-trap-4786691-4765025

L'ASM revient en finale contre Toulouse en 1994. A la 60ème, Christophe Juillet marque un essai qui donne 7 points d'avance aux Auvergnats. L'espoir dure 3 minutes.

Buck se suicide en 97 dans son appart du centre-ville. La fête est finie. Il est temps d'être adulte.

Alors, oui, votez pour les real Cool Killers, parce qu'ils sont sans doute un peu de vous, de votre rapport au rock, fût-il français. Et parce que leur musique est bien :rockongnah: surtout.
Et si vous passez par Clermont, vous pouvez toujours passer acheter un disque à Spliff. Ils ont même une boutique en ligne de nos jours. Faut dire qu'ils avaient habilement dissocié la compta de la maison de disques :rip: de celle du magasin. De bons Auvergnats.

Dernière édition par Arrière brutal assezdroit le 21 Fév 2014 11:26; édité 1 fois
N° 14

MessagePosté le: 21 Fév 2014 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Quand on veut voir un concert, on va à la Maison du Peule.

Sympa de la part de ce Malien d'accueillir des concerts chez lui.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: