Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rock français, le concours - Poule O
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, qui?
La Souris Déglinguée
6%
 6%  [ 12 ]
Starshooter
7%
 7%  [ 13 ]
Stinky Toys
3%
 3%  [ 6 ]
Stupeflip
5%
 5%  [ 9 ]
Syd Matters
5%
 5%  [ 10 ]
Taxi Girl
10%
 10%  [ 18 ]
Téléphone
14%
 14%  [ 26 ]
Têtes Raides
11%
 11%  [ 21 ]
Thugs
5%
 5%  [ 10 ]
Tony Truand
3%
 3%  [ 6 ]
Treponem Pal
1%
 1%  [ 3 ]
Tri Yann
3%
 3%  [ 7 ]
Trisomie 21
2%
 2%  [ 5 ]
Trust
17%
 17%  [ 31 ]
Tue-Loup
1%
 1%  [ 3 ]
Votants : 51
Total des votes : 180

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Fév 2014 11:50    Sujet du message: Rock français, le concours - Poule O Répondre en citant

La Souris Déglinguée

Starshooter

Stinky Toys

Stupeflip

Syd Matters

Taxi Girl

Téléphone

Têtes raides

Thugs

Tony Truant

Treponem Pal

Tri Yann

Trisomie 21

Trust

Tue Loup

White Egg
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Fév 2014 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, bon petit groupe de la mort celui-ci :| Go pour Taxi girl, Stinky toys et Trisomie 21, pour le dernier vote ça se jouera entre les Thugs et Trust.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHR$

MessagePosté le: 23 Fév 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru qu'on avait un groupe avec seulement des groupes de rock français. Mais heureusement il y a Tri Yann pour rester dans le ton du concours.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 23 Fév 2014 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

LSD, Stinky Toys et 2 votes régionalistes : Tue-loup et les Sourice Déglingués des Thugs.
Latrell

MessagePosté le: 23 Fév 2014 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros cons de Tri Yann :gerbes:
W-Fenec

MessagePosté le: 23 Fév 2014 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Spicy Box :rockon:

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
luckyluke

MessagePosté le: 23 Fév 2014 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les bobos qui veulent pas voter Téléphone :lol:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CHR$

MessagePosté le: 23 Fév 2014 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Que faire quand on a une âme de Rocker mais que l’on grandit à la fin des années 70 à Nuits-Saint-Georges avec un blaze aussi peu rock’n’roll qu’Antoine Masy-Périer ?
Évidemment, filer vers la Normandie où un groupe est en train de devenir mythique avec un bassiste qui s’appelle Hugues Urvoy de Portzamparc, la preuve que tout est possible.
Coup de chance, un soir de 79 où son groupe Les Snipers fait la première partie des Dogs, Antoine Masy-Périer en profite pour sauter le pas (et abandonner les Snipers avant leur tube Vide-ordure).
Bien sûr, on n’intègre pas les Dogs comme ça. Il commence donc par faire le guitariste des Gloires Locales, derrières Gilles Tandy, tout juste échappé des Oliensteins, histoire de ne pas rester trop loin de l’objectif.

Les Gloires Locales

Un quarante-cinq tours (avec La fille de l’infirmerie) plus tard, il devient enfin le deuxième guitariste des Dogs.
Pendant presque 10 ans, il sautille derrière Dominique Laboubée avec lequel il co-écrit Too much for the neighbourhood (qu’il traduira bien plus tard en Trop de classe pour le voisinage) ou la version française de Secrets.

« Avec la participation des Calamités, de Beaune »

Puis l’envie de chanter ses propres compositions (et en français pour respecter les critères de snake) le démange. Il commence par prendre à son compte le titre des Dogs (rebaptistés Lady Tony and the Rain Dogs) sur la compilation « Mon grand frère et un rocker », Le Taxidermiste est un homme seul.
Il prend ensuite son indépendance avec l’album Your room is ready Sir, accompagné du Million Bolivars Quartet, c’est à dire des Dogs eux-mêmes, qu’il n’a pas quitté fâché (Je suis contre avec Jeanne Savary, avant Nestor Burma et Caméra Café).

Viennent ensuite Pupille mon œil en 1994 avec Joseph Racaille et une forte influence du Ukulele Club de Paris (Fais pas chier quand je travaille) et Radio Château Rouge en 1996 (Je jouerai pas à Eurodisney ).
Il rebranche sérieusement la guitare en 2002, trouve deux solutions (dont le batteurs des Soucoupes Violentes) et sort Ovomaltine, benzedrine et vengeance (Une dose de cheval), puis L’œil américain en 2009 (Qu’ils explosent tous) et Mélange en 2010 (sans batterie parce que la batterie c’est bourgeois)(Ma femme croit que tu es morte).

Entre temps, il se paye une virée avec les Flestones (La Fille du Noctambule, reprise de The Girl from Baltimore de la bande à Zaremba).
Depuis 2005, il est aussi la deuxième guitare des Wampas, la première étant Philippe Almosnino, déjà croisé chez les Dogs et dans le Million Bolivar Quartet (Christine, titre refusé par Johnny Hallyday).
Des Dogs aux Wampas, Tony Truant est un morceau de l’histoire du rock français. Faut voter pour lui !
mollows

MessagePosté le: 23 Fév 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

CHR$ a écrit:
Que faire quand on a une âme de Rocker mais que l’on grandit à la fin des années 70 à Nuits-Saint-Georges avec un blaze aussi peu rock’n’roll qu’Antoine Masy-Périer ?
Évidemment, filer vers la Normandie où un groupe est en train de devenir mythique avec un bassiste qui s’appelle Hugues Urvoy de Portzamparc, la preuve que tout est possible.
Coup de chance, un soir de 79 où son groupe Les Snipers fait la première partie des Dogs, Antoine Masy-Périer en profite pour sauter le pas (et abandonner les Snipers avant leur tube Vide-ordure).
Bien sûr, on n’intègre pas les Dogs comme ça. Il commence donc par faire le guitariste des Gloires Locales, derrières Gilles Tandy, tout juste échappé des Oliensteins, histoire de ne pas rester trop loin de l’objectif.

Les Gloires Locales

Un quarante-cinq tours (avec La fille de l’infirmerie) plus tard, il devient enfin le deuxième guitariste des Dogs.
Pendant presque 10 ans, il sautille derrière Dominique Laboubée avec lequel il co-écrit Too much for the neighbourhood (qu’il traduira bien plus tard en Trop de classe pour le voisinage) ou la version française de Secrets.

« Avec la participation des Calamités, de Beaune »

Puis l’envie de chanter ses propres compositions (et en français pour respecter les critères de snake) le démange. Il commence par prendre à son compte le titre des Dogs (rebaptistés Lady Tony and the Rain Dogs) sur la compilation « Mon grand frère et un rocker », Le Taxidermiste est un homme seul.
Il prend ensuite son indépendance avec l’album Your room is ready Sir, accompagné du Million Bolivars Quartet, c’est à dire des Dogs eux-mêmes, qu’il n’a pas quitté fâché (Je suis contre avec Jeanne Savary, avant Nestor Burma et Caméra Café).

Viennent ensuite Pupille mon œil en 1994 avec Joseph Racaille et une forte influence du Ukulele Club de Paris (Fais pas chier quand je travaille) et Radio Château Rouge en 1996 (Je jouerai pas à Eurodisney ).
Il rebranche sérieusement la guitare en 2002, trouve deux solutions (dont le batteurs des Soucoupes Violentes) et sort Ovomaltine, benzedrine et vengeance (Une dose de cheval), puis L’œil américain en 2009 (Qu’ils explosent tous) et Mélange en 2010 (sans batterie parce que la batterie c’est bourgeois)(Ma femme croit que tu es morte).

Entre temps, il se paye une virée avec les Flestones (La Fille du Noctambule, reprise de The Girl from Baltimore de la bande à Zaremba).
Depuis 2005, il est aussi la deuxième guitare des Wampas, la première étant Philippe Almosnino, déjà croisé chez les Dogs et dans le Million Bolivar Quartet (Christine, titre refusé par Johnny Hallyday).
Des Dogs aux Wampas, Tony Truant est un morceau de l’histoire du rock français. Faut voter pour lui !

+ 1 000

Un post a revisiter, merci. J'ai un bon nombre des trucs vu ici mais j ai manifestement des lacunes.

Sinon, en sus : la souris, star shoot et les red teds.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
gébé

MessagePosté le: 23 Fév 2014 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Telephone, Starshooter, Trust et Stinky toys.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 23 Fév 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une poule de haute volee!
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 23 Fév 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dur pour Stupeflip :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 23 Fév 2014 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:
Les bobos qui veulent pas voter Téléphone :lol:

N'ayant pas ecoute telephone depuis le debut des 90's, je vais te faire la liste des groupes de cette poule que j'ecoute encore, et qui va servir de petite presentation:

1. Trisomie 21: decouvert ado, c'etait pas un groupe que j'idolatrais - je preferais par exemple largement Dead Can Dance ou Joy Division, et 100 autres encore - mais il y a deux morceaux qui m'ont vraiment suivi, ce que par exemple je ne peux pas dire de Dead Can Dance: La Fete Triste, qui est un chef d'oeuvre, un instrumental qui porte merveilleusement son nom. On parlait de credibilite internationale, et ce morceau franchit allegrement les frontieres. Le deuxieme, c'est Il se Noit. La j'avoue plus un cote madeleine, avec une experience intime (ma derniere) avec une bouteille de Gin un soir en terminale, mais encore une fois, j'ecoute assez regulierement ce morceau, je trouve que la rage contenue dans ce morceau a traverse les ages. Je vais livrer un troisieme morceau, le plus populaire du groupe, pour la forme: The Last Song, plutot efficace mais qui n'est pas entre dans mon pantheon personel.

2. Syd Matters est le meilleur groupe de rock francais actuel, a part Phoenix. Je reve de bosser avec eux. J'espere que Tyler se lancera dans une presentation, car pour ma part, je ne connais que partiellement la musique. Mais bon, dans le style ballade melancolique purement produite, To All Of You se pose la. High Life est egalement terrible, au sein de cet album "Brotherocean" que j'ecoute obsessivement depuis 2 ans. Perso, c'est ma musique d'exercice physique, j'adore etre seul, le soir, a avoir la haine et a m'en sortir avec ce coup de talon salvateur quand je touche le fond. C'est ca Syd Matters pour moi, une exploration de l'espoir, de la lumiere, noyee dans l'obscurite. Le truc avec ce groupe c'est qu'il n'a aucun point faible: tout est super bien fait, et leur seule limite est stylistique. Je ne sais pas s'ils pourraient enquiller les tubes pop facon Phoenix, mais leur ecriture est sensible, les arangements sont absolument magnifiques, c'est vraiment un plaisir rare, ce groupe. Bon et la je te file deux morceaux, mais tout est bon dans Syd Matters.

D'ailleurs Abad, je ne concois pas que tu ne sois pas fan de ce groupe.

3. Taxi Girl: faut pas deconner, ca doit etre des contemporains de telephone et leur influence est largement plus palpable. La encore, si je pense "bonne musique rock francaise que je peux eventuellement balancer a des ricains", il y a du Taxi Girl.

Apres c'est moins clair. J'aime assez Tue Loup, dont j'ai suivi les premiers pas, et y'a les Thugs, quoi, qui reste un monument pour les groupes francais, meme si j'accroche pas a fond.

J'ai finalement decide de deccrocher de LSD apres les avoir re-ecouter. Je ne pense pas que ca vaille un deuxieme tour dans une telle poule, mais dans n'importe laquelle des precedentes, ils auraient eu mon vote. ici ils sont donc 6eme. Et apres, eventuellement, je crois que je voterais Telephone. Mais je ne connais pas Tony Truand.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 23 Fév 2014 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de Syd Matters (même si je t'avoue que je trouve qu'ils se répètent un peu de disque en disque mais pourquoi changer ce qui est bien, somme toute).

Il n'y avait que 4 votes, j'ai trouvé scandaleux qu'Elli et Jacno ne passent pas la première fois, j'ai une vieille affection pour les :chinois: LSD, je souhaitais éviter le 0 à Tue-Loup et pas question de snober les Thugs.

Mais bon, ça m'a arraché le coeur surtout après avoir voté par défaut pour 3 trucs dans le groupe N :-(
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 24 Fév 2014 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Il n'y avait que 4 votes, j'ai trouvé scandaleux qu'Elli et Jacno ne passent pas la première fois, j'ai une vieille affection pour les :chinois: LSD, je souhaitais éviter le 0 à Tue-Loup et pas question de snober les Thugs.

Tu serais pas le genre de mec qui vote ecolo au premier tour parce que jospin est assure d'etre au second ? J't'assure que Tue-Loup va s'en remettre, du zero a ce concours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: