Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rock français, 2ème tour - Poule 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui en demies?
Evil Skins
35%
 35%  [ 7 ]
Ganafoul
20%
 20%  [ 4 ]
Jad Wio
15%
 15%  [ 3 ]
Lili Drop
30%
 30%  [ 6 ]
Votants : 20
Total des votes : 20

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 39
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 6303
Localisation: A la gauche de Jean-Luc Lemoine...

MessagePosté le: 03 Mar 2014 21:21    Sujet du message: Rock français, 2ème tour - Poule 2 Répondre en citant

Evil Skins



Massive a écrit:
Sinon ce message s'adresse a tous les honnetes patriotes qui n'ont pas d'ancetres africains !

Ils voudraient vous faire croire que ces traitres a la patrie que sont les Beruriers Noirs ou Ludwig Von 88 font de la meilleure musique qu'Evil Skins ? La machine mediatique judeo-maconique lutte depuis 30 ans pour les faire taire, mais a l'heure ou le peuple doit se prononcer sur ce qui est l'essence meme du rock francais, il est temps que la verite eclate: Evil Skins c'est le seul groupe qui ne soit pas compromis ideologiquement.

Car en effet, ce qu'Ils ne peuvent reconnaitre, c'est que leur posture politique ne resiste pas au requisitoire qui va suivre. Tous ces groupes qui chantent, sur un format rock, les bienfaits de la lutte des classes, leur haine de l'ordre bourgeois, ou leur degout pour le capitalisme issu de la revolution industrielle, cette avancee geniale que l'occident offre aux gnakwes de tous les pays, tous ces groupes, donc, ne sont que des oncles tom. On ne chante pas les merites du socialisme dans un format rock. On le fait grace a une bouree, sur de la chanson francaise, heritee de notre culture antemilenaire que le monde nous envie, on peut eventuellement se faire passer pour un gnakwe et chanter sur un air de tango ou de fado, mais on le combat pas le malin avec les atours de celui ci, et le rock francais de gauche est une escroquerie a laquelle ce concours permettra de mettre fin.

Evil Skins, donc, apparait a la face du monde en 1983, grace a ses tubes seminaux tels que Docteur Skinheads, qui reprend les codes du ska de maniere efficace en y injectant un degre de poesie jusque la absent de la chanson francaise, jugez plutot:
Il s'est transformé un jour
A force de boire trop d'kronenbourg
Il n'était pas beau à voir
Et pas trop bon à sentir
Il pouvait pas se faire de meufs
Même les putes n'en voulaient pas
Mais il n'était pas trop con
Il n'aimait pas les keupons


Gnifik' ! Evidemment, le succes fut au rendez vous, et ce genre de titres devint la bande son [ALERTE MADELEINE] des soirees ou on aiguisait ses lames tout en preparant les banderolles pour aller soutenir le PSG.

Mais Evil Skins n'en resta pas la, fort heureusement pour nos tympans. Ils commirent trois albums au total, et je souhaite mettre en valeur le tube interplanetaire Docs, Bretelles, et portes jarretelles, qui sous son riffs ravageur de saxo, enflamme les imaginations grace a des paroles un peu ole ole:
T'étais allée chercher l'homme de tes rêves
En me rencontrant, tu l'as rencontré
C'était aux heures de pointe dans le métro
Tu trouvais que j'te serrais un peu trop
Tu me plaisais bien et moi je te plaisais
Alors d'puis ce jour la on ne s'est plus quittés
Skinhead girl, tu es belle

Notons la repetition intra rimes (les petits pedes qui ont fait fac de lettre ailleurs qu'a Assas du type Kenneth vous expliqueront mieux que moi comment ca s'appelle) des mots "rencontre" et "plaire", car Evil Skins, quand ils desaoulent, sont des poetes. Vous en voulez encore ? Allez, un dernier pour la route: Bete et Mechant, qui est un peu l'hymne officiel des R1 de Boulogne. L'art d'Evil Skins est un combat, l'urgence ici est reelle, face a l'invasion keupon qui menace, et on peut voir en ce morceau une reponse cinglante a "Salut a toi".

Je terminerais en disant que le groupe s'est dissous en 1987 quand deux des membres, dont le chanteur, ont change d'orientation politique. Un troisieme membre chante desormais les bienfaits du veganisme, il perira sans doute en enfer ainsi que ceux ici qui ne feront pas face a la menace keupon et zoulou qui pese sur ce concours.


Ganafoul



axgtd a écrit:
Nous sommes à la fin des seventies. Partout, le rock se cherche. Les Stones s'aventurent à faire du disco (par chance ce ne fut qu'une passade). le punk n'est tellement pas déjà mort qu'il n'est même pas vraiment né, c'est dire s'il n'y a pas de futur. Bowie se déguise en fille pour faire bisquer la manif pour tous. Elvis meurt après avalé John Lennon tout rond (c'est probablement la faute à Yoko Ono quelque part).

En France aussi le rock se cherche, mais le rock se trouve. Il se trouve où ? Pas à Paris, pas à Saint-Trop', pas au Havre (ouais, peut-être un peu aussi au Havre). Le rock français se trouve à Givors.

Qu'est-ce que c'est, où que c'est, ça, Givors ? Givors est le Detroit français. Une ville industrielle qui pleure son passé. Première gare ferroviaire reliée à Lyon. Une histoire riche en luttes sociales. C'est ici que Zola aurait tourné Germinal s'il avait inventé le cinéma. Les années 1970 ? Fini la plaisanterie. Les aciéries ferment. Les sidéros, l'élite de la classe ouvrière, inventent le chômage. La jeunesse n'a pas d'avenir mais elle a des guitares. C'est le moment pour le rock de renaître de ces cendres et de revenir aux fondamentaux.


Givors en 1978 (reconstitution)

Groupe emblématique de cette période, voici Ganafoul. Guitare, basse, batterie. Et alors ! Du rock, quoi. Jack Bon (de son vrai nom Jack Bon - pas d'artifice les mecs !) se fait un look à la Jagger et s'entoure de deux trois comparses (dont je vous épargne les noms, pour le coup, qui font plus "français" que "rock'n'roll") et c'est parti.
Trois albums (Saturday Night, Full Speed Ahead, T'as bien failli crever), une première partie d'AC/DC et c'est la fin de l'aventure. Mais le rock français était né.

Bien sûr, comme ils datent d'avant internet, ce n'est pas évident d'avoir quelque chose de significatif sur Youtube (ni King Bee, ni Full Speed Ahead...) et on ne fait pas de vidéoclips dans les friches industrielles. Voici quand même pour vous donner une idée :

Danger Zone

Saturday Night, mais non, pas "fever" ! Pfff...


Ganafoul en 1975. Jack Bon est le deuxième en partant de la gauche. C'est aussi le 4ème en partant de la droite. Il est fort.

Voilà, votez Ganafoul, il vous restera encore trois voix pour des groupes de rock cérébral versaillais.


Jad Wio



Massive a écrit:
:clapclap: le fennec :-)

Bon, Jad Wio, deja parce que c'est le groupe francais le mieux looke apres Rita Mitsouko (nouveau concours en perspective: le groupe francais le mieux looke :food:).



Apres parce que cette esthetique est au service d'un aimable groupe - deja la tete et les epaules au dessus du quotidien du rock francais, donc - avec des chansons telles que:
Ophelie la sulfureuse
L'amour a la hate
Priscilia

Bref, Jad Wio est un vrai groupe alternatif, qui a navigue entre dark wave et electro pop au cours d'une carriere opiniatre, en cultivant une ambiguite du genre qui est la base de nombre de programmes scolaires visant a faire de nos chers bambins des etres assexues a force d'etre hyper sexualises des la maternelle, tous dans la rue dimanche, ensemble nous serons plus forts.


Lili Drop



Arrière brutal assezdroit a écrit:
Groupe H très dense, qui, à mon sens vaut aussi par quelques seconds couteaux qui ne feront qu'un bref tour de piste.

Je me propose ici d'évoquer l'un d'entre eux : Lili Drop.

mise en bouche : Sur Ma Mob (la voix vous rappelle quelqu'un ?)

Le plaidoyer d'Axgtd pour Ganafoul nous a posé le rock comme un truc de gosses de prolos dans des endroits sordides (Givors :cold:), comme le montre la présence du Havrais Roberto Piazza dans ce groupe ; mais la géographie sociale des rockers français est en fait assez diversifiée, avec une branche rurale, illustrée ici par Murat l'Auvergnat ou les Vendéens Little Rabbits. Et puis, y a le rock bourgeois, à la capitale ou en province. Lili Drop se range dans cette catégorie puisque son âme damnée, Olivier Caudron a rencontré Jean-Louis Aubert chez les scouts à Neuilly.

Effectivement, Olive est le yang de Jean Yin Aubert, y compris vocalement. Très élégamment, Aubert explique aujourd'hui que Caudron fut son père ès drogues et défonce, ils ont fait les 400 coups ensemble, créé et splitté des groupes au début des 70's puis voyagé ensemble aux Etats-Unis en faisant la manche et en chantant (Caudron aurait convaincu Aubert de chanter en français parce qu'ils étaient pitresques en anglais et que ça leur rapportait que dalle).

Il est vaguement dans Téléphone mais il se casse parce qu'il ne peut pas y avoir 3 lead singers (Aubert, lui et Lionel Lumbroso, un de leurs potes devenu porte-parole de La Manif pour Tous, ça vaut le Béru chevènementiste :abovelol:).
Voici 2 enregistrements de 1977, où Olive chante seul : Paraître (toute impression de déjà entendu vous conduira à vérifier de quand date la chanson où Aubert chante de la même façon :siffle:) et Pas Besoin de Toi

Olivier Caudron fonde Lili Drop en 1979 avec Lumbroso qui le laisse vite en trio avec Violaine et Korin (la future Enzo Enzo).
Ces génies sortent un premier album, dans lequel ils n'incluent pas les 2 titres qui ont déjà cartonné (Sur Ma Mob et Agent Secret).

Dans Monde Animal, quelques titres valent le détour, pour l'énergie du truc, la voix malsaine de Caudron et les coeurs girly ainsi que par le côté très cru des paroles : Monde Animal, le triangulaire Clean Magic, le reggae Oui Oui Oui ou encore le lancinant Foutoir

Lili Drop sortira un deuxième album, N. Avec encore moins de succès pendant que Téléphone cartonne à mort.
De ce disque quelque peu crépusculaire, retenons le funk lugubre de T'oublier, un étrange instrumental entre Satie et Comelade (Paulo), une chanson portée par la voix tendue d'une des filles (Faute aux Photos) et Soleil Noir qui donnera son titre à une bio récente d'Olivier Caudron.

Après, plus grand-chose : le groupe se sépare en 83 lors du Printemps de Bourges, Olive, camé jusqu'à l'os, séropositif, erre pendant des années. Il va pas très bien, il a le Vague à l'Ame
Il sort un album sous le nom d'Olive en 90, qui ne marche pas du tout : le choix du single, Retour à l'Envoyeur, peut expliquer cela (c'est du sous sous Prince) : http://www.youtube.com/watch?v=qcbG8Tozud8.
On notera également cette bluette pathétique : Romeo

Après avoir un peu bossé sur un album d'Aubert, il reviendra en 2005 pour un concert au point Ephémère devenu mythique dans un petit cercle d'initiés : Tartine Breakfast. Il meurt de tuberculose en 2006 ; ça faisait 10 ans qu'il espérait une réédition de Lili Drop mais Sony prétendait que les masters originaux étaient perdus. Ils ont réapparu 4 jours après son décès :mefiant1:

Quant à Aubert, lors de la promo de son album sur les pompes funèbres en 2010, il a recasé son alter ego dans toutes les interviews mais ... C'est à l'enterrement d'Olivier Caudron que Téléphone s'est rassemblé pour la dernière fois, enfin rassemblé . Aubert balançant un glacial "Bonjour Madame" à Corinne Marienneau.

Pour finir en musique, un duo improvisé avec Daniel Darc à la Fête de la Musique 1984 : Paris


Mes votes pour ce groupe :
Little Bob l'historique
Laetitia Sheriff (quelqu'un pour un plaidoyer ?)
Kid Pharaon, le plus grand rocker bordelais (je veux bien l'éclairage massivien sur son anglo-yaourt) :
http://www.youtube.com/watch?v=q3wD9GVU-mk
http://www.youtube.com/watch?v=OcvQeXKz934
http://www.youtube.com/watch?v=MDLHKplO05U

et, of course, Lili Drop, dont à la réécoute, les titres ont plutôt bien vieilli.

_________________
"Le plus grand parolier vivant avec Dylan"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 10808

MessagePosté le: 03 Mar 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non putain, pas evil skins :lol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 4636
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 04 Mar 2014 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voté Evil Skins. Je les ai kiffés dans Didier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 17448
Localisation: Bayern de Karachi

MessagePosté le: 06 Mar 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouéééééééééé, le nazisme, c'est trop kiffant. :|
_________________
"je vais pas débattre de goûts musicaux avec nusra hein. je pense que c'est le seul qui pourrait me battre par abandon sur ce site"
(Un mayo couine)

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 30
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 14847
Localisation: 69005 la trik

MessagePosté le: 06 Mar 2014 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

:clapclap: :abovelol: :amour1: les KDFistes !
_________________
"Maman, y a un gars qui a acheté un joueur trop cher dans un jeu internet ! C'EST VRAIMENT UN PETIT CONNARD FRUSTRÉ !"

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axgtd
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 44
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 2997
Localisation: Chez moi ou alors en province

MessagePosté le: 06 Mar 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

La blague maintenant frise le mauvais goût.
_________________
Que vivons-nous, pourquoi vivons-nous ?
Quelle est la raison d'être ?
Tu es vivant aujourd'hui, tu seras mort demain
Et encore plus après-demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 30
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 14847
Localisation: 69005 la trik

MessagePosté le: 07 Mar 2014 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu aller au concert de Jack Bon y'a deux semaines au bar de près de chez moi, mais après avoir vu des photos passer sur Facebook je me suis aperçu que...

J'ai déjà bu plein de coups avec Jack Bon au Citron ! :rockongnah: :roses: :leKDFisteleplusrock:
_________________
"Maman, y a un gars qui a acheté un joueur trop cher dans un jeu internet ! C'EST VRAIMENT UN PETIT CONNARD FRUSTRÉ !"

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 45
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 24801
Localisation: Angers

MessagePosté le: 07 Mar 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, il est comment, Jack Bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com