Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rock français, 2ème tour - Poule 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui en demies?
Phoenix
21%
 21%  [ 3 ]
Real Cool Killers
14%
 14%  [ 2 ]
Starshooter
50%
 50%  [ 7 ]
Ultra Orange
14%
 14%  [ 2 ]
Votants : 14
Total des votes : 14

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Mar 2014 22:05    Sujet du message: Rock français, 2ème tour - Poule 4 Répondre en citant

Phoenix

Milhouse a écrit:
Allez, quelques raisons de voter Phoenix.
Parce qu'on a affaire à un groupe avec une vraie reconnaissance internationale qui fera moins tache au palmarès que vos Noir Déz (:cdfiste:), Bérurier Noir (:abovelol:) ou Mickey 3d (:aboveshock:).
Parce que c'est un groupe glam, puisque le chanteur Thomas Mars a épousé la réalisatrice Sofia Coppola, la fille du réalisateur de Raging Bull !
Pour le phrasé inimitable de Thomas Mars justement, qui maîtrise à merveilles l'art de faire swinguer les mots et valser leur sens (c'est une citation de MagicRpm, je ne recule devant rien pour vous convaincre)

Petite sélection : un titre par album, ce qui permet de balayer un peu tout en restant assez court pour que vous puissiez vous faire ça en un quart d'heure :amour1: (pas classé par ordre chronologique) :

Napoleon says
Le tube If I ever feel better
Rome
Holdin' on together
Oblique City

Quelques personnes sur le chat m'ont dit que ça craignait un peu du cul en live. Je n'en sais rien, je ne les ai jamais vus en live. Et sur les vidéos que j'ai maté je n'ai rien vu de choquant, même si c'est sûr que ce n'est pas la boite à rythme et à pogo des Bérus et qu'il faut aimer le chant de Thomas Mars.
Je ne résiste pas à vous livrer deux bonus : Entertainment, le premier single du dernier album, version Take Akay Show à Versailles, histoire de jauger le groupe en live et de profiter d'images sublimes du château par drone (et totalement vide :shock:), et Funky Squaredance, morceau fleuve issu du premier album que je ne voulais pas mettre dans ma sélection car il fait près de dix minutes. Si vous êtes pressés, écoutez juste la "part 3" (à partir de 5:30 en gros), où Thomas Mars est à son top, tout en décontraction et classe :amour1: [/groupie moins sexy que Kate Hudson]

Real Cool Killers

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Les Real Cool Killers, c'est le rock tel qu'on l'aime, qu'on l'a aimé, qu'on l'aimera. Celui des garages et des caves, du combat entre ennui provincial et renommée mondiale, de ce moment entre l'infini ennui de l'adolescence et la petite mort permanente des adultes.

Je dédie donc ce plaidoyer à tous les votants qui ont un jour caressé l'envie de monter sur scène et à ceux qui l'ont fait.

Clermont-Ferrand, fin des années 80. La manufacture pneumatise, son grand magasin, la Socap, n'est pas encore devenue la Coopérative de Mai. L'ASM ne paume plus de finales puisqu'elle n'en joue plus, le club de foot s'est cassé la gueule. Quand on veut voir un concert, on va à la Maison du Peuple ou à celle des Sports. Dans les 2 cas, on voit pas grand-chose et on entend mal.

Des bas-fonds du centre-ville émergent quelques groupes :rock: : Jack et les Eventreurs, Pale Riders, Folamour. Et les Real Cool Killers.

No Fun With You

Groupe noisy, fondé par Pascal Buck Roussel un des 2 proprios du mythique Spliff, disquaire de la rue de la Treille, les RCK enfiévrèrent les nuits clermontoises pendant 10 ans, de 87 à 97. Spliff devient aussi une maison de disques, réputée pour les splits de ses poulains juste après la sortie de leur disque.

Une poignée d'albums réalisés en grande partie avec leurs cousins angevins des Thugs, une iconographie soignée, des fans au Japon, des centaines de concerts, des hectolitres de boisson, des tonnes de psychotropes, des milliers de kilomètres ... du rock, quoi.

https://myspace.com/realcoolkillers/music/song/in-dollar-god-we-trust-4813077-4791411
https://myspace.com/realcoolkillers/music/song/something-s-wrong-53007605-57271707
https://myspace.com/realcoolkillers/music/song/daddy-s-footsteps-53007707-57271787
https://myspace.com/realcoolkillers/music/song/caught-in-the-trap-4786691-4765025

L'ASM revient en finale contre Toulouse en 1994. A la 60ème, Christophe Juillet marque un essai qui donne 7 points d'avance aux Auvergnats. L'espoir dure 3 minutes.

Buck se suicide en 97 dans son appart du centre-ville. La fête est finie. Il est temps d'être adulte.

Alors, oui, votez pour les real Cool Killers, parce qu'ils sont sans doute un peu de vous, de votre rapport au rock, fût-il français. Et parce que leur musique est bien :rockongnah: surtout.
Et si vous passez par Clermont, vous pouvez toujours passer acheter un disque à Spliff. Ils ont même une boutique en ligne de nos jours. Faut dire qu'ils avaient habilement dissocié la compta de la maison de disques :rip: de celle du magasin. De bons Auvergnats.

Starshooter

axgtd a écrit:
Starshooter, c'est une longue carrière, qui commence à Lyon, la grande soeur de Givors en termes de villes ouvrières. Car on l'oublie volontiers, mais pendant que les cousins stéphanois s'enrichissaient par l'exploitation des mines et des chemins de fer (hideux dans leur apothéose, les rois de la mine et du rail), les Canuts lyonnais faisaient trembler le capitalisme naissant et hissaient le drapeau noir sur l'hôtel de ville, le premier de l'histoire.

Un bon siècle après, le punk-rock français naît à coups de Little Bob, Ganafoul et autre Starshooters.
La bande irrévérencieuse de Kent Hutchinson, alias Kent Cockenstock, alias Kent tout court (et c'est dommage parce qu'il était doué pour les noms de famille), se distingue d'abord dans des reprises dont :

Hygiène ou plus fort encore :

Le légendaire Get Baque qui restera un morceau de scène (le 45 tour est une pièce de collection)

Le style s'affine ensuite, devient plus rock avec Betsy Party ou Machine à laver (voir ci-dessus).
L'album Mode est, euh, déjà plus varié, tentant parfois la bluette-rock
Starlette

Même visuellement c'est audacieux :

Starshooter culmine en 1981 avec l'album Pas fatigué, habituellement qualifié d'album de la maturité.

Quel bel avenir, une vision ironique (si, Massive, je t'assure) et désabusée de l'histoire moderne.
Oh seventies,
Je hais tes danses,
Tes fleurs en guise
De prise de conscience

Pur rock toujours avec Méfie-toi des avions ou Personne pour quelqu'un

Et enfin, les Shooters remontent dans leur 35 tonnes, mais s'ouvrent aussi à autre chose avec un des premiers reggaes français. On leur pardonnera parce qu'ils ont su éviter les dreadlocks et surtout parce que
Fatigué
c'est une putain de chanson.

Après tout ça, Kent-tout-court se lancera avec succès dans la chanson, mais c'est une autre histoire...

Ultra Orange

snake a écrit:
Ultra Orange pour moi.

Bon, certains puristes devraient tout de même s'étrangler sur un truc comme ça mais il y a aussi sur l'album cette petite merveille pop

Ultra Orange, c'est un duo connu pour être les parents de Lou Lesage. Du coup, c'est sur la page wiki de cette dernière qu'on en apprend le plus sur eux :

"Lou Lesage grandit au milieu de la discothèque familiale. Elle y découvre The Rolling Stones, The Velvet Underground, The Stooges, les albums de son père (Cherokees, Suspense, Rubberband…) et, enfin, ceux d'Ultra Orange, le dernier groupe de ses parents qui avait en 2007 participé au premier disque de l’actrice Emmanuelle Seigner.
Le premier album de Lou Lesage est signé par son père. Pierre Emery y dévoile son amour pour sa fille, et, en tant que mélomane, de l’Amérique. Les musiques de l'album sont enregistrées dans l’atelier parisien d’Ultra Orange. Les voix et le mixage sont réalisés à Nashville dans le studio souvent arpenté par Jack White. La sortie du disque est précédée par un EP jaune et noir, la couleur de la banane warholienne.
En tant que chanteuse, Lou Lesage possède les inflexions vocales de Cat Power et la rusticité rock de The Kills. L'EP s'ouvre sur Forgotten Child, titre à l'ambiance évanescente, à la magie noire digne de Mazzy Star. Les autres morceaux sont plus électriques. Ils évoquent à la fois une Blondie brune (le bien nommé Dirty Looks), Pj Harvey (Private Life) et l’insouciance pétillante des Shangri-Las (Never Can Wait)."

Et puis, j'ai un gros faible pour Emmanuelle Seigner (et les prénoms de ses enfants)

Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 05 Mar 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Votez pour les Real Cool Killers : avec 2 groupes clermontois en demi, la probabilité de perdre en finale sera respectée :pumpuniron:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: