Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rock français, consolante - Finale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, qui?
Cocoon
12%
 12%  [ 3 ]
Nino Ferrer
87%
 87%  [ 21 ]
Votants : 24
Total des votes : 24

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 09 Mar 2014 21:10    Sujet du message: Rock français, consolante - Finale Répondre en citant

Cocoon

Massive a écrit:
Bon, une de mes faiblesses francaises, c'est cocoon, et surtout le premier album. Je me souviens de ma femme histerique qui m'avait file le disque en me disant "ca va te plaire, ils ont l'air totalement perches, ils sont obsedes par les oiseaux". Comment resister a une telle intro ?

Penchons nous donc sur All My Friends Died in a Plane Crash, premier album des clermontois (qui se sont separes depuis, non ?)

On commence donc par Take Off, petite ballade d'intro toute en incertitude. Je trouve que c'est un bon titre pour demarrer une rencontre avec le public, car en effet, le decollage c'est toujours difficile. J'ai quasi rien lu sur eux, mais je me demande si tout ca c'est pas une ballade sur l'industrie du disque, et tous ces groupes qui se sont brules les ailes. Les ailes, le theme reviendra regulierement autour de cet album de folk acidulee.

Allez hop, on arrive chez le premier specimen d'oiseaux. Encore un morceau hesitant, un peu menacant meme, on espere pour le duo que tout va bien se passer pour la suite.

Boum, le troisieme titre est irresistible: j'adore l'entree en matiere, la voix tout d'un coup devient plus assuree, et l'anglais commence a se mettre a l'endroit (parce que j'ai pas parle de ca, mais sans chercher a faire intelligent comme Aaron, y'a pleins d'approximations qui meme dans ce registre incertain sont crispantes). Je sais pas
"If my bad songs upset you
And if my arms can't warm you
Then you just have to try"
Moi ca me plait.

Le titre d'apres, seesaw, est franchement degueulasse. Surtout qu'il vient bien trop tot et n'est pas bien place dans l'album.

Celui d'apres redresse la barre, mais passez quand meme. On arrive donc a "Tell Me", sur un registre encore lugubre, mais cette fois ci je trouve la construction melodique sympathique. Nus' aurait sans doute pleins de references a vous donner, moi en tout cas ce titre me seduit par son elegante progression, avec l'entree des violons, tout ca, qui prepare a ce qui est le sommet de l'album, ce "I hate birds" qui denote d'un courage assez enorme. Alors je ne sais pas si Cocoon est au deuxieme degre, mais je l'espere, et je trouve que de faire une sorte de chanson d'amour maudit qui se termine sur ce constat, c'est frais.

En parlant d'oiseaux, en voici un autre: le hibou. J'adore aussi ce morceau. En fait, en sautant Seesaw, on avait un gros gros album, je pense. C'est vraiment dommage. Owls renoue avec cette ecriture fluide, des tournures tres sympathiques telles que ce vers d'entree en matiere:
"I'm her favourite game
But I don't know the rules
I'm a piece on a chess
And I always lose"

Cliffhanger et paper boat sont oubliables, mais on arrive a Chupee, bien plus conseillable. Tres mignon, leger, j'aurais pour ma part aime que ce groupe reste dans un registre sucre tout au long de l'album. Suit un autre morceau au nom d'oiseau. Pas mon prefere, mais la melodie du reffrain marche bien. On termine enfin avec Microwave, morceau pas mal, avec trop de fautes d'anglais cela dit pour que je ne le mentionne pas.

Si quelqu'un a la reponse sur le mystere de ces volatiles, je suis preneur, au fait. Et vous pouvez lire la chronique de W-Fenec ici, qui insiste sur d'autres morceaux que moi.

Nino Ferrer

Jawahar a écrit:
(:evil: abad :evil:)

Bon, pour commencer essayons de dissiper le malentendu. Nino Ferrer du Rock ? « On est mal, on est à 2 doigts de citer Ravel et Bizet »

Pas mal de choses me viennent à l’esprit quand cette question est posée.

D’abord, une réponse formelle avec un classement :
100 disques essentiels du rock francais selon Rolling Stone
26 – Nino Ferrer – Enregistrement public
54 - Nino Ferrer – Métronomie (1971)
Donc, oui, pour certains on pourrait déjà compter comme du rock Z’avez pas bu Mirza, Les Cornichons, Oh ! Hé ! Hein ! Bon . (Quoi ? Les classements Rolling Stones c’est de la merde ? ok, mais il y a pas JJ Goldmann dans leur classement au moins…).

Ensuite, Métronomie. Arghh, vous connaissez pas ? Bon quand même La maison près de la fontaine, ca vous dit quelque chose non ? Tiens je vous mais l’originale, en italien, pour vous rappeler la mélodie (originale censurée à l’époque d’ailleurs). Bon, c’est sûr, on entend toujours pas de guitare pleurer sur une moto pendant que les loups hurlent à l’horizon. Pardon, je corrige, on entend pas l’urgence de la rébellion de ces putains de concerts d’éternel ados qui crient depuis leur garage leur haine de cette putain de société (choisissez ici votre définition du rock). Par contre, ça sent un peu ce qu’il me semble qu’on appelle le rock progressif, avec le morceaux titre Metronomie, instrumental de 9min et des poussières. Et pour le drug, du triptyque s.e.x, Drug and rock’n’roll, on peut toujours regarder du coté de Cannabis.

Bon, passons, on a donc un label « rock » donnée par un magazine. Ca et le Telefon, ca suffirait peut-être pour les fans de puissance 4 et BB brunes. Mais il y a plus. D’ailleurs c’est surtout, pour les amateurs de guitare, un monsieur plus : Micky Finn. A partir de 1973, il sera quasiment de tous les albums de Nino, avec notamment, pour la caution rock, les 3 derniers titres de Blanat (1979) : Scopa, Fallen Angels – qu’il compose-, et l arbre noir. Blanat un album dont on notera qu’il devait être joué entièrement par les musiciens de Gilbert Montagné avant que Nino n’appele Micky et ses Leggs à la rescousse (note pour Schweinie, un titre est tout de même de Montagné).

Donc voilà, on y est, vous pouvez voter pour Nino.
Le s.e.x.e ? Il y a bien et aussi une pochette d’album/affiche censure. Pensez-donc, en 1974, Nino avec Radiah Fryie (mère de, et, note pour N14, aussi actrice dans Spermula & Emmanuelle)
D’ailleurs c’est cet album qui m’a donné envie de défendre Nino. Et aussi qui m’a poussé à le proposer « Selon votre interprétation du mot rock ». Car pour cet album (ici dans son intégralité ), j’ai trouvé les qualificatifs suivant : Rock, mais aussi et surtout Funk, Soul et Groove
C’est l’album du Sud, enfin de ca version originale, le South. Et l’album de magnifiques morceaux, notamment les deux paires suivantes :
Mint Julep/Hot Toddy
The Garden/ Looking for You

J’avoue avoir réellement découvert Nino Ferrer il y a peu, et s’il y a définitivement assez de matière, de qualité et de méconnaissance de son œuvre pour écrire un post à chaque tour jusqu’à la finale, je me demande si certains morceaux ne sont pas seulement addictifs (l’album Nino & Radiah par exemple). Mais bon, comme le dit Nino, de toute facon, Un an d’amour (c’est irréparable)…

Edité pour completer les liens youtube

MonseigneurRb

MessagePosté le: 10 Mar 2014 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

:|

Merci pour le temps passé quand meme.
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 10 Mar 2014 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, bel effort et belle tentative de reprise en main en milieu de partie... mais décidément le Rock et la France, ça fait deux

:kiss: snakou
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 10 Mar 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le rock et les kadéfistes qui font deux :siffle:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 10 Mar 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ils sont trop nuls les kdfistes !

:megaphone: DTC Les KDFISTES !!! :doigts:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 10 Mar 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:

T'auras beaucoup de mal à me convaincre du contraire :D :kiss:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 10 Mar 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Olaf a écrit:

T'auras beaucoup de mal à me convaincre du contraire :D :kiss:

Aucunement l'intention de te convaincre de quoi que ce soit, juste me moquer un peu de ta posture :kiss:

Il y a des éons, j'ai fais le serment de ne jamais intervenir dans la destinée des KDFistes, ces faibles créatures aux gouts musicaux douteux mais là c'est pu possib' je dois leur dire que c'est trop des connards silencieux !! :evil:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Mar 2014 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: de plein de maniere differentes: pour la reference, pour avoir chosi d'illustrer ce truc precis ainsi, et surtout pour t'etre moque de Nusra.

En revanche le fait que j'arrive tout de suite a identifier cette reference ne me plait pas du tout :-|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 10 Mar 2014 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je me demande si beaucoup de kdfistes (ces ignares :evil: !) connaissent ce personnage :?
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 10 Mar 2014 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Effectivement, je me demande si beaucoup de kdfistes (ces ignares :evil: !) connaissent ce personnage :?

Connais pas. Et puis j'ai jamais fait de serment, moi, j'suis pas con :gnah:

R frickin' S

(a massive argument)
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mar 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:

Connais pas. Et puis j'ai jamais fait de serment, moi, j'suis pas con :gnah:

Pareil, je ne connais pas non plus Uatu le Gardien, ça me ferait bien chier de me rappeler de telles conneries :lol:
snake

MessagePosté le: 10 Mar 2014 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nino Ferrer, troisième :roses: (c'te claque :shock:)

Jawahar :jemincline:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 14 Mar 2014 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jawahar ou quelq'un d'autre, il m'est venu une question stupide en tête depuis cette fort méritée victoire de Nino, alors je la pose parce qu'elle me brûle le crâne: c'est quoi ce putain d'endroit qui ressemble à la Louisiane

et à l'Italie

hein? hein? HEIN?

je veux vivre dans ce paradis :boohoo:

R frickin' S

(a massive argument)
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 14 Mar 2014 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jawahar ou quelq'un d'autre, il m'est venu une question stupide en tête depuis cette fort méritée victoire de Nino, alors je la pose parce qu'elle me brûle le crâne: c'est quoi ce putain d'endroit qui ressemble à la Louisiane

et à l'Italie

hein? hein? HEIN?

Si tu lui demandes gentiment, Panpan :fpp: t'aidera à y emménager.

C'est à Rueil Malmaison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jawahar
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 14 Mar 2014 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:

et à l'Italie

hein? hein? HEIN?

Si tu lui demandes gentiment, Panpan :fpp: t'aidera à y emménager.

C'est à Rueil Malmaison.

D'autres disent qu'il s'agit de la Nouvelle-Calédonie de son enfance. En fait c'est peut-être la maison de Rueil un paysage calédonien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: