Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rock français, le vrai 2ème tour - Poule 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui au tour suivant?
Noir Désir
34%
 34%  [ 26 ]
Dionysos
19%
 19%  [ 15 ]
Bernard Lavilliers
7%
 7%  [ 6 ]
Têtes Raides
10%
 10%  [ 8 ]
L'Affaire Louis Trio
7%
 7%  [ 6 ]
Jean-Jacques Goldman
9%
 9%  [ 7 ]
Billy Ze Kick
2%
 2%  [ 2 ]
La Ruda
7%
 7%  [ 6 ]
Votants : 41
Total des votes : 76

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Mar 2014 22:26    Sujet du message: Rock français, le vrai 2ème tour - Poule 2 Répondre en citant

Noir Désir

Dionysos

Bernard Lavilliers

Têtes raides

L'Affaire Louis Trio

Jean-Jacques Goldman

Billy Ze Kick

La Ruda

Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 11 Mar 2014 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

La rudyonisos.

Ô joie et félicité :|

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 12 Mar 2014 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

PADAVI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 13 Mar 2014 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'Affaire Louis Trio [/:quenelle:] et les Têtes Raides.
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 14 Mar 2014 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Je n'en défendrai qu'un et ce sera la Ruda! :rockon:

Un groupe qui a bien fait de virer le "salska" de son nom, qui réduisait à la tendance "rock festif" une production beaucoup plus riche. J'aime beaucoup l'intro et la montée en puissance du 1er morceau de leur premier album, Orange .

Pas mal de textes tournant autour de l'univers du polar frenchy des années 60, avec ce très beau Le prix du silence , entre autres.

Et puis ce sympathique morceaux sur les tribunes, quand même : Stadio .

Je progresse, il reste 7h de vote cette fois ! :rockon:
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 14 Mar 2014 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
PADAVI.

Vote angevin, vote Ruda.

MessagePosté le: 14 Mar 2014 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
PADAVI.

Vote angevin, vote Ruda.

Trop tard, j'ai voté pour le seul mec un peu rock de la liste, Bernard Lavilliers.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 14 Mar 2014 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'étoffe la présentation.

La Ruda, c'est aussi un groupe qui supporte particulièrement bien le passage du studio à la scène, ce qui n'est pas forcément heureux pour tous. Jetez donc une oreille à cet excellent riff qui servait soit d'intro soit de conclusion pour leurs concerts, après la parution de leur 2e album. A mettre très fort, pour sauter dans son salon. Rien de mieux pour chauffer à blanc une salle avant 1h30 de pogo ou pour calmer définitivement tout le monde avant de rentrer à la maison.

Et puis en un peu plus de 15 ans de carrière, ils ne se sont pas contentés de tourner en rond autour des mêmes rengaines et pratiques musicales. Ici, L'Odysée du réel, un petit morceau cool et lancinant. J'aime aussi beaucoup cette écriture simple et qui sonne bien.

Accessoirement, je trouve très sympa les sessions acoustiques moins bruyantes de leur fin de carrière comme avec ce Go to the party bien kiffant.

Bref, votez Ruda.
axgtd
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Mar 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
PADAVI.

Vote angevin, vote Ruda.

Trop tard, j'ai voté pour le seul mec un peu rock de la liste, Bernard Lavilliers.

+1.
Si j'ai le courage et l'approbation de Nus', je me fendrai d'un paragraphe sur le Gringo stéphanois.
Et encore plus après-demain.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 14 Mar 2014 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

axgtd a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
PADAVI.

Vote angevin, vote Ruda.

+1.
Si j'ai le courage et l'approbation de Nus', je me fendrai d'un paragraphe sur le Gringo stéphanois.

Et oh, les zigs, z'avez le droit de m'en vouloir quand j'en fais des tonnes sur les ceusses qui votent distraitement pour des noms vaguement connus, juste pour tuer le temps entre la lecture des tweets de Pierre Ménès et le grattage d'une demi-molle. Vous faites une fixette sur le terme "connards", mais moi dans mes emballements, c'était surtout le côté "silencieux" qui me gênait.

Tout ça pour dire que mon approbation, tu l'as, y'a que toi face à ta flemme. Bien au contraire, je demande qu'à être convaincu et à vous en croire, le tiers du chemin est fait, donc tu peux doublement me remercier :kiss:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
doumdoum

MessagePosté le: 14 Mar 2014 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
PADAVI.

Vote angevin, vote Ruda.

Abstraction faite de l'attrait, de l'indifférence ou du mépris qu'on peut avoir pour la musique de Noir Désir ou de Cantat en particulier, je serai curieux (au [1]) de savoir pourquoi tu considères qu'ils ne sont même pas "un peu rock" ?

(j'ai voté Bernard, mais cela fait un moment que ça me turlupine, ces critères sur lesquels est attribué ou refusé le label rock)

MessagePosté le: 14 Mar 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

doumdoum a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
PADAVI.

Vote angevin, vote Ruda.

Abstraction faite de l'attrait, de l'indifférence ou du mépris qu'on peut avoir pour la musique de Noir Désir ou de Cantat en particulier, je serai curieux (au [1]) de savoir pourquoi tu considères qu'ils ne sont même pas "un peu rock" ?

(j'ai voté Bernard, mais cela fait un moment que ça me turlupine, ces critères sur lesquels est attribué ou refusé le label rock)

Alors, je réponds au [1] complet, sachant que c'est purement subjectif (et que c'est pas la peine, chers fanboys, de m'insulter ou d'essayer de me convaincre sauf si ça vous fait du bien).

1/ j'ai toujours trouvé les textes de Noir Désir ridicules et, pire, faciles, de vrais vers de mirliton. Je reconnais que je suis probablement beaucoup plus exigeant sur des paroles en français, compte tenu de mon goût pour la chanson et la poésie :france: :beret:
2/ je trouve les hurlements de Bertrand particulièrement désagréables à mes tendres oreilles (et pourtant, il me semble écouter des trucs plus violents mais ça m'a toujours paru "faux", en décalage avec la musique, sa manière de feuler-gueuler).
3/ Musicalement, j'aime bien Teyssot-Gay et Barthe hors de Noir Désir, et même les chansonnettes de Vidalenc trouvent grâce à mes oreilles, mais je trouve les compos de Noir Désir très fabriquées (je suis incapable d'utiliser des termes susceptibles de me faire comprendre mais c'est un peu comme si on pouvait deviner à l'avance la séquence musicale qui suit à chaque fois)
4/ Le mélange poseur/pas poseur de Cantat m'insupporte au plus haut point et l'attitude, c'est essentiel dans le rock tel que je l'entends. Le sketch Messier était pathétique, l'accompagnement du GISTI était un peu euh étrange, on va dire. Bref, sur ce plan là, Cantat me fait plus penser à Bono qu'à Billy Bragg, quoi. J trouve qu'il joue trop de chevaux à la fois : tu peux pas être Rimbaud, Jim Morrison, Mike Tyson, le Christ et Woody Guthrie en même temps quand t'arrives d'un lycée privé de Bordeaux avec tes mocassins et ton pull noué autour des épaules [1 puis 2].

Ce que j'appelle rock, c'est un truc qui me donne envie de :rocon: :rockongnah: sauter partout, casser des murs ou tuer des gens et là, à part sauter d'un pont, headbanger un mur et tuer Cantat, ça me fait rien :|

Donc pour moi, c'est pas du rock, parce que le rock ça doit me faire du bien et que Noir Dsir, ça me fait que dalle.
doumdoum

MessagePosté le: 14 Mar 2014 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant parce que si sur le fond, je suis assez d'accord avec ce tu dis - et je reste sur du ressenti - c'est justement un groupe qui malgré ça, en concert, m'a donné envie de sauter partout, de casser des murs, etc... Alors certes, j'étais jeune, j'étais fou, mais quand même : ce n'était pas un groupe que j'écoutais ou qui me plaisait plus que ça. Or dès qu'ils étaient sur scène, il y avait une espèce de fièvre qui gagnait tout le monde, les fans comme les autres, un truc que j'ai trop rarement connu lors d'autres concerts. Et je me disais que le rock, c'était peut-être un peu ça, cette fièvre, ce truc qui te faire devenir un peu autre le temps d'une ou deux heures(et peut-être un peu l'alcool et le reste, certes).

Je te remercie pour ta réponse en tout cas :amour1:

MessagePosté le: 14 Mar 2014 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

doumdoum a écrit:
C'est étonnant parce que si sur le fond, je suis assez d'accord avec ce tu dis - et je reste sur du ressenti - c'est justement un groupe qui malgré ça, en concert, m'a donné envie de sauter partout, de casser des murs, etc... Alors certes, j'étais jeune, j'étais fou, mais quand même : ce n'était pas un groupe que j'écoutais ou qui me plaisait plus que ça. Or dès qu'ils étaient sur scène, il y avait une espèce de fièvre qui gagnait tout le monde, les fans comme les autres, un truc que j'ai trop rarement connu lors d'autres concerts. Et je me disais que le rock, c'était peut-être un peu ça, cette fièvre, ce truc qui te faire devenir un peu autre le temps d'une ou deux heures(et peut-être un peu l'alcool et le reste, certes).

Je te remercie pour ta réponse en tout cas :amour1:

Ouais, être une heure, une heure seulement, être une heure, une heure quelquefois, être une heure, rien qu'une heure durant, beau, beau, beau et con à la fois.
doumdoum

MessagePosté le: 14 Mar 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, vivement le concours de rock belge :food:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: