Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le concours des restes du monde - pool 12 - les candidats
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Rock the vote!
Sepultura
8%
 8%  [ 5 ]
Silver Mount Zion
15%
 15%  [ 9 ]
Sophie Hunger
14%
 14%  [ 8 ]
Stephan Eicher
15%
 15%  [ 9 ]
Zap Mama
3%
 3%  [ 2 ]
The Black Seeds
8%
 8%  [ 5 ]
Nits
5%
 5%  [ 3 ]
Tragically Hip
0%
 0%  [ 0 ]
Toots & the Maytals
17%
 17%  [ 10 ]
Chris Knox
10%
 10%  [ 6 ]
Votants : 22
Total des votes : 57

Auteur Message
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 25 Avr 2014 0:03    Sujet du message: Le concours des restes du monde - pool 12 - les candidats Répondre en citant

Pas mal de stars à la Douze:

Sepultura
Silver Mount Zion
Sophie Hunger
Stephan Eicher
Zap Mama
The Black Seeds
Nits
Tragically Hip
Toots and the Maytals
Chris Knox
Asaf Avidan

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)

Dernière édition par Nusra Fat Oliver Kahn le 03 Mai 2014 14:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxime
Judas

MessagePosté le: 25 Avr 2014 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'univers créatif un peu kitch du rock dur, Sépulture est un de mes noms de groupe favoris (avec Megamort, brrrr... Ça file les chocottes.).
De là à écouter leur musique non quand même, il ne faut pas exagérer. J'ai passé l'âge des vestes en denim sans manches placardées de stickers de pierres tombales profanées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 25 Avr 2014 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de gens que je souhaiterais défendre dans cette poule, mais le moins connu est probablement l'israélien mais néanmoins talentueux Asaf Avidan.

Pas trop de difficultés à expliquer son style: c'est du rock très marqué 60's/70's avec Hendrix, Joplin et Led Zeppelin comme influences majeures. C'est donc pas forcément très novateur, mais il met dans son blues-rock une telle conviction que ça emporte le morceau. Pour l'avoir vu quelques fois sur scène, c'est une bonne rasade de rock à l'ancienne joué sur du gros son, et ben en fait c'est assez jouissif.

En électrique: Empty handed saturday blues
En acoustique: Her lies (la chanson commence vers 1mn40)

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 25 Avr 2014 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le moins connu, Asaf Avidan ? :mefiant15:
Purée on en a quand même bien bouffé de ses dernières bluettes...
surlac

MessagePosté le: 25 Avr 2014 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Dans l'univers créatif un peu kitch du rock dur, Sépulture est un de mes noms de groupe favoris (avec Megamort, brrrr... Ça file les chocottes.).
De là à écouter leur musique non quand même, il ne faut pas exagérer. J'ai passé l'âge des vestes en denim sans manches placardées de stickers de pierres tombales profanées.

Ton goût pour les clichés est tout-à-fait charmant, Maxime, mais rappelons tout-de-même que Sepultura a définitivement acquis ses lettres de noblesse en s'éloignant justement des stickers et autres perfectos de thrasheux.
En s'acoquinant volontiers avec un esprit punk-hardcore
En ralentissant et alourdissant leurs rythmes, en trempant leurs riffs à la source tribale de leur brésil natal.
En s'adonnant aux joies de la subtilité acoustique.
En creusant leur sillon rythmique grâce à un batteur virtuose et reconnaissable entre tous.
En respectant les codes des légendes du rock (split au sommet de leur gloire à base de querelles d'ego et de clash entre frères).
En évoluant doucement du nihilisme boutonneux à une mystique tout aussi risible, certes, mais un poil plus positive et engagée dans la Cité.

Bref :
Maxime, je t'aime d':amour1:, mais tu es un gros payday.
Et tous ceux qui ne voteront pas pour Sepultura dans cette poule sont des gros paydays.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 25 Avr 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:

le moins connu de ceux que j'ai envie de défendre...

Je vais essayer de faire un ptit topo sur la suissesse mais néanmoins charmante Sophie Hunger.

R frickin' S

(a massive argument)
surlac

MessagePosté le: 25 Avr 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
surlac a écrit:

le moins connu de ceux que j'ai envie de défendre...

Je vais essayer de faire un ptit topo sur la suissesse mais néanmoins charmante Sophie Hunger.

Oui j'avais compris ta phrase mais, la faute à d'horribles préjugés sur ta personne, je m'étais dit qu'il était forcément plus connu que ce que tu aurais envie de défendre :oops:
Maxime
Judas

MessagePosté le: 25 Avr 2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

surlac a écrit:
Maxime a écrit:

Ton goût pour les clichés est tout-à-fait charmant, Maxime, mais rappelons tout-de-même que Sepultura a définitivement acquis ses lettres de noblesse en s'éloignant justement des stickers et autres perfectos de thrasheux.
En s'acoquinant volontiers avec un esprit punk-hardcore
En ralentissant et alourdissant leurs rythmes, en trempant leurs riffs à la source tribale de leur brésil natal.
En s'adonnant aux joies de la subtilité acoustique.
En creusant leur sillon rythmique grâce à un batteur virtuose et reconnaissable entre tous.
En respectant les codes des légendes du rock (split au sommet de leur gloire à base de querelles d'ego et de clash entre frères).
En évoluant doucement du nihilisme boutonneux à une mystique tout aussi risible, certes, mais un poil plus positive et engagée dans la Cité.

Bref :
Maxime, je t'aime d':amour1:, mais tu es un gros payday.
Et tous ceux qui ne voteront pas pour Sepultura dans cette poule sont des gros paydays.

J'ai écouté. C'est ridicule.
Si ne pas pratiquer le coït sur des cadavres de nonnes au son de tronçonneuses enrayées, c'est être un pédé et bien je l'assume. De mauvaise grâce certes mais je l'assume.
En plus leur comédie de gros méchants est grotesque. En vrai je suis sur qu'ils font des bisous à leur maman.
surlac

MessagePosté le: 25 Avr 2014 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr qu'ils font des gros bisous à leur maman, et ils ne s'en cachent pas. Cette agressivité scénarisée dont tu parle est un héritage du théâtre antique. Grâce à cette communion de violence suintante et cathartique, la grande majorité des métalleux du monde restent de gros nounours inoffensifs et sales et plein de bières.

Et je suis tellement triste que tu n'aies lu que mes provocations paydayphobes et pas mes mots d'amour à ton attention. :boohoo:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 25 Avr 2014 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Abad, lache la sauce pour Chris Knox.

C'est peut etre le seul artiste de la liste de ce concours que j'aimerais que plus de gens connaissent. De la pop de qualite, avec un univers tres personel, a la fois dans les paroles, dans la maniere de chanter, dans celle qu'il a de s'autoproduire, bref c'est de l'artisan qui ne met pas des bombasses en string dans ses videos, mais qui est estime et reconnu un peu partout.

un exemple Not Given Lightly avec peut etre son morceau le plus connu.
surlac

MessagePosté le: 25 Avr 2014 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Allez Abad, lache la sauce pour Chris Knox.

C'est peut etre le seul artiste de la liste de ce concours que j'aimerais que plus de gens connaissent. De la pop de qualite, avec un univers tres personel, a la fois dans les paroles, dans la maniere de chanter, dans celle qu'il a de s'autoproduire, bref c'est de l'artisan qui ne met pas des bombasses en string dans ses videos, mais qui est estime et reconnu un peu partout.

un exemple Not Given Lightly avec peut etre son morceau le plus connu.

Bien vendu ! :food:
Pas une grosse claque à la première écoute du morceau mais je serai ravi d'en savoir plus sur le bonhomme.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 25 Avr 2014 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le morceau qui m'a fait adorer Chris Knox c'est inside story. On le trouve au sein d'une sorte de triple album concept assez bizarre base autour du theme de la rupture. Et comme il a une grosse production, qu'il fait tout tout seul (enfin les albums que j'ai, les paroles sont ecrites a la main, ca sent les pochettes faites a partir de ses collages...), on a l'impression de suivre le journal intime de quelqu'un.

Je precise quand meme que Chris Knox a eu pas mal de succes, au sein des Tall Dwarfs au debut de sa carriere ou ensuite en solo. Le genre de musicos fetiche du NME, des Inrocks ou de Pitchfork.

Je suis etonne Nus' que ca ne soit jamais arrive a tes oreilles.

Abad, ca serait pas mal que tu te lance, je ne connais que 3 albums et j'obsesse surtout sur David Kilgour (dont j'ai deja parle ici, il me semble).
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 25 Avr 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le temps de m'investir à fond dans la merveilleuse procédure initiée par Nusra mais juste 2/3 trucs :

- si tu veux promouvoir David Kilgour, tu retrouves la poule où y a The Clean :-)

- Chris Knox, le magicien de Dunedin, est le Jonah Lomu du rock : renversant, extra-terrestre, sidérant.

Chris Knox est drôle, Chris Knox est libre, Chris Knox est grand, il est pop, il est lo-fi, il est rock, il est jeune, adolescent, adulte, néo-zélandais, cinglé, épileptique, tout ce que vous voulez :
Get A Life

Song to Welcome the Onset of Maturity, sur l'album que je conseille pour entre en collision avec Chris Knox (Song of you and me, 1995)

Sur le même, Vol au Vent, Chemicals Are Our Friends

Au début, étaient Toy Love, un groupe punk (http://www.youtube.com/watch?v=24mURY8v4uU), puis les Tall Dwarfs :[url] http://www.youtube.com/watch?v=l0Leliuzh2M[/url]

Chez Knox, il y a une capacité à rendre le malheur léger et lancinant : http://www.youtube.com/watch?v=h_poXGGhzkk ou http://www.youtube.com/watch?v=6JBedg69yTY

Une petite ballade sous acide : http://www.youtube.com/watch?v=5jbPDnKeWLk

Un petit rock : http://www.youtube.com/watch?v=rh6hES5MkJA

Une petite berceuse : http://www.youtube.com/watch?v=rnA4n0qp0Aw

Et pour finir, écoutez cette bluette : [url]http://grooveshark.com/#!/search/song?q=Chris+Knox+Young+Female+Caucasian[/url], parce que Chris Knox est aussi un putain de songwriter : Young Female Caucasian.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 29 Avr 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

:megaphone: EH MASSIVE !!

J'ai enfin retrouvé le seul morceau de Zap Mama que je trouvais potable: Ya solo

Bon, à la réécoute, je me rends compte que je fumais probablement beaucoup trop de shit à l'époque :neutral:

R frickin' S

(a massive argument)
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 03 Mai 2014 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le sondage est ouvert :roses:

R frickin' S

(a massive argument)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: