Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Quatrième Secret de Fátima
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 329, 330, 331  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pintinho
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 04 Sep 2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
Pintinho, j'ai du mal à mettre un favori pour le titre. Le Sporting dépense beaucoup d'argent mais il faut voir si la mayonnaise va prendre. Ils se sont bien sortis du piège du play-off de champion's league. Porto a une équipe titulaire qui n'est pas mauvaise sur le papier, mais j'ai envie de voir s'ils vont tenir le rythme de 2 matchs par semaine, au moment de la LDC, avec Conceição qui demande beaucoup à ses joueurs.

Au départ, j'étais relativement confiant pour Benfica qui avait le meilleur effectif la saison dernière, mais la gestion de ce mercato a été catastrophique. Les années précédentes, il y avait de l'investissement même si ce n'était pas toujours à bon escient. Là, dans ce mercato, Benfica a énormément vendu et a dépensé au maximum 10-15 millions, essentiellement pour des joueurs qui ont été placés ailleurs. A part Seferovic et le jeune gardien Varela (formé au club et récupéré au Vitoria Setubal), l'équipe-type de ce début de saison n'aligne pas de joueurs recrutés.

La défense manque cruellement de qualité après les départs d'Ederson, Lindelof et Nelson Semedo. La direction fait un pari risqué sur des jeunes et des joueurs qui n'ont pas coûté trop cher. Hier, ils ont recruté l'arrière-droit brésilien Douglas en prêt de Barcelone (avec option d'achat). Je n'ai aucune idée de son niveau, même si les dirigeants du Barça étaient ok à une époque pour l'échanger contre un joueur de basket d'Alavés. L'autre recrue d'hier est l'attaquant brésilien Gabriel Barbosa de l'Inter en prêt avec une option d'achat à 25 millions. Apparemment c'est un mec talentueux mais ça reste un pari risqué et un profil qui ne compense pas la perte de Mitrogolos.

Donc, suite à un mercato où les ventes ont été bien supérieures aux achats, j'ai envie de voir si ça va permettre effectivement d'apporter une amélioration significative de la situation financière du club. Tout en priant que les nombreux paris faits par Vieira s'avèrent payant. Mais là, on joue trop avec la chance.

Assez d'accord avec ton analyse, concernant Porto , je crois que notre banc manque de profondeur, encore plus avec le prêt de Rui Pedro à Boavista. Cependant, je suis pour l'instant assez satisfait du travail de Sergio, qui a fait un bon travail de récup, avec le retour des indésirables.

Concernant Benfica, tu oublies de signaler les blessures récurentes de certains éléments clefs , style Fejsa. ça fait facile deux saisons de suites où vos joueurs se pètent pour un rien. A croire que votre staff médical est en bois. Et je comprends pas trop pourquoi tu digères mal le départ de Mitroglou, sachant que tu as Seferovic, Jimenez et Gabriel Barbosa. C'est surtout vos arrières latéraux qui foutent les boules.

Je mets le Sporting favori parce que je trouve qu'en talent individuel, ils ont l'avantage. Et qu'avec Gelson , ils ont un joueur qui peut faire basculer un match.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 04 Sep 2017 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans les autres équipes que les 3 gros, il y a des clubs à suivre ?
Chanlão
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 04 Sep 2017 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Dites, si j'ai bien compris, Marseille n'a acheté que 50% des droits économiques de Mitroglou. Et si un club se ramène avec 30 millions, l'OM est obligé d'accepter l'offre OU de rembourser le Benfica à hauteur de ses 30 millions.
Moi à la place du PSG, en 2018 (une fois qu'on aura revendu Pastore / Draxler / Di Maria et le jardinier du Parc histoire de rester dans les clous du FPF) je m'entendrais avec le Benfica et ferais une offre bidon de 30 millions. Au pire, vous récupérez 30 millions (et on relance le fil marseillais à propos du Champions Project), au mieux on récupère le joueur - dans la foulée et on vous le prête avec option d'achat obligatoire. Deal?

Marseille a juste acheté les 50% des droits du joueur et n'a aucune obligation de le revendre. Du vrai sabotage pour Benfica et une très bonne affaire pour l'OM qui recrute pour pas cher un vrai buteur.

Pintinho a écrit:
Assez d'accord avec ton analyse, concernant Porto , je crois que notre banc manque de profondeur, encore plus avec le prêt de Rui Pedro à Boavista. Cependant, je suis pour l'instant assez satisfait du travail de Sergio, qui a fait un bon travail de récup, avec le retour des indésirables.

Concernant Benfica, tu oublies de signaler les blessures récurentes de certains éléments clefs , style Fejsa. ça fait facile deux saisons de suites où vos joueurs se pètent pour un rien. A croire que votre staff médical est en bois. Et je comprends pas trop pourquoi tu digères mal le départ de Mitroglou, sachant que tu as Seferovic, Jimenez et Gabriel Barbosa. C'est surtout vos arrières latéraux qui foutent les boules.

Je mets le Sporting favori parce que je trouve qu'en talent individuel, ils ont l'avantage. Et qu'avec Gelson , ils ont un joueur qui peut faire basculer un match.

Oui, il y a beaucoup de trop de blessés, je me demande ce que fait Vieira pour tenter de corriger ce problème.
Par rapport aux attaquants, les joueurs que tu cites n'ont pas le profil de buteur de surface comme Mitroglou, et ne te garantissent pas un nombre minimum de buts par saison. C'est un vrai risque qui est pris. Seferovic est le joueur qui me donne le plus d'espoir car il fait un super début de saison, mais il n'a pas encore prouvé grand-chose dans sa carrière. Donc on va attendre avant de s'enflammer.
En défense, ce sont tous les postes qui font peur tant en qualité qu'en quantité. Il va vraiment falloir que les gamins de l'effectif et de l'équipe réserve soient bons, sinon on va souffrir.

Du côté du Sporting, l'instabilité émotionnelle de l'entraîneur et du président peuvent faire beaucoup de mal et on va aussi voir si certains joueurs vont confirmer les attentes placées en eux.

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Et dans les autres équipes que les 3 gros, il y a des clubs à suivre ?

Le Vitoria Guimarães a une bonne équipe même s'ils font un début de saison difficile.
Rio Ave fait un très bon début de saison et a très bien joué contre Benfica.
Braga n'a pas l'air super fort mais c'est toujours une équipe importante au Portugal.
Le Maritimo n'a pas été ridicule au play off de ligue europa contre le Dinamo de Kiev
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 04 Sep 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
Gilliatt a écrit:
Dites, si j'ai bien compris, Marseille n'a acheté que 50% des droits économiques de Mitroglou. Et si un club se ramène avec 30 millions, l'OM est obligé d'accepter l'offre OU de rembourser le Benfica à hauteur de ses 30 millions.
Moi à la place du PSG, en 2018 (une fois qu'on aura revendu Pastore / Draxler / Di Maria et le jardinier du Parc histoire de rester dans les clous du FPF) je m'entendrais avec le Benfica et ferais une offre bidon de 30 millions. Au pire, vous récupérez 30 millions (et on relance le fil marseillais à propos du Champions Project), au mieux on récupère le joueur - dans la foulée et on vous le prête avec option d'achat obligatoire. Deal?

Marseille a juste acheté les 50% des droits du joueur et n'a aucune obligation de le revendre. Du vrai sabotage pour Benfica et une très bonne affaire pour l'OM qui recrute pour pas cher un vrai buteur.

Pour un achat à l'arrache, après avoir galéré pendant deux mois, c'est effectivement un joli coup.
Milhouse

MessagePosté le: 05 Déc 2017 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão, le 11 décembre 2013 sur le fil de l'OM, a écrit:
Si j'étais à la place d'Anigo, j'afficherais les 2 pages de l'équipe d'aujourd'hui consacrées à l'OM sur tout le vestiaire. Le 0 avec la liste de toutes les équipes qui ont fini avec 0 point la phase de poules de LDC vient d'un esprit encore plus pervers que le mien.

T'as toujours la liste sous le coude ?

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Déc 2017 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Inspecteur TACien :clapclap: :clapclap:
Chanlão

MessagePosté le: 06 Déc 2017 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mérité vu comment j'avais chambré les marseillais à l'époque, sachant en plus qu'ils étaient dans un groupe plus difficile. Notre prof d'EPS qui est au poste d'entraîneur a fait fort car dans son histoire, Benfica a eu des effectifs bien plus abominables que l'effectif actuel (même si le président a fait beaucoup de conneries à l'intersaison), mais là c'est surement la pire campagne européenne de toute l'histoire du club. Cette dernière campagne de LDC est bien plus humiliante que les défaites dans le passé contre Bastia, Halmstad ou Vigo.
Lo de Mars

MessagePosté le: 06 Déc 2017 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
C'est mérité vu comment j'avais chambré les marseillais à l'époque, sachant en plus qu'ils étaient dans un groupe plus difficile. Notre prof d'EPS qui est au poste d'entraîneur a fait fort car dans son histoire, Benfica a eu des effectifs bien plus abominables que l'effectif actuel (même si le président a fait beaucoup de conneries à l'intersaison), mais là c'est surement la pire campagne européenne de toute l'histoire du club. Cette dernière campagne de LDC est bien plus humiliante que les défaites dans le passé contre Bastia, Halmstad ou Vigo.

Courage et ne perd pas espoir, un jour Benfica aura aussi un Thauvin à droite.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Latrell

MessagePosté le: 06 Déc 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Chanlão a écrit:

Courage et ne perd pas espoir, un jour Benfica aura aussi un Thauvin à droite.

C'est pas très sympa.
Pintinho

MessagePosté le: 07 Déc 2017 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:

Et puis l'arbitrage est pas le même qu'en championnat, hein....
Chanlão

MessagePosté le: 07 Déc 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pintinho a écrit:
Chanlão a écrit:

Et puis l'arbitrage est pas le même qu'en championnat, hein....

Vous êtes bien placés pour parler d'arbitrage :lol:

Ce n'est qu'en LDC que Felipe peut être expulsé.
Pintinho

MessagePosté le: 07 Déc 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais je suis le premier à reconnaitre les mérites du café au lait et des fruits exotiques, ou pas d'ailleurs.

Mais je t'avoue que j'ai jamais vu un classico arbitré tant en votre faveur. Entre la main de Luisão et le but refusé pour un hors-jeu imaginaire, mais là comme par hasard le VAR a pas été activé. Contrairement à votre match contre Guimarães, où l'arbitre vidéo exulte en voyant le mec du Vitoria hors-jeu. De toute façon, le recours à la vidéo au Portugal est un désastre.

Quand à Felipe, ça fait depuis Bruno Alves qu'on attendait un défenseur comme lui, manque plus que la réincarnation de Paulinho Santos au milieu et de João Pinto sur le côté et la sainte Trinité des poètes serait à nouveau réunie.
Zacharie

MessagePosté le: 12 Déc 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chan, Pintinho : c'est quoi cette d'e-mail leaké de Benfica ? :food:

Faut-il en conclure que Chan avait raison de soupçonner les arbitres de corruption, et qu'il ne se trompait que sur l'identité du corrupteur ?
Chanlão

MessagePosté le: 13 Déc 2017 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pintinho a écrit:
ah mais je suis le premier à reconnaitre les mérites du café au lait et des fruits exotiques, ou pas d'ailleurs.

Mais je t'avoue que j'ai jamais vu un classico arbitré tant en votre faveur. Entre la main de Luisão et le but refusé pour un hors-jeu imaginaire, mais là comme par hasard le VAR a pas été activé. Contrairement à votre match contre Guimarães, où l'arbitre vidéo exulte en voyant le mec du Vitoria hors-jeu. De toute façon, le recours à la vidéo au Portugal est un désastre.

Quand à Felipe, ça fait depuis Bruno Alves qu'on attendait un défenseur comme lui, manque plus que la réincarnation de Paulinho Santos au milieu et de João Pinto sur le côté et la sainte Trinité des poètes serait à nouveau réunie.

La main de Luisão ne me paraît pas évidente et sur le but refusé pour un hors-jeu imaginaire, un défenseur du Benfica est pris en sandwich par 2 joueurs de Porto. Je te rappelle aussi que Felipe aurait dû expulsé en début de match et les joueurs de Porto se sont lâchés dans l'engagement vu qu'ils n'étaient pas sanctionnés par l'arbitre. C'est hallucinant de constater que Felipe et Ricardo Pereira n'ont même pas eu un jaune pour l'ensemble de leur oeuvre, alors que Zivkovic a été expulsé en 10 minutes.

Je suis néanmoins d'accord avec toi pour dire que l'arbitrage a été mauvais et que l'utilisation de la vidéo est pour le moment un fiasco au Portugal.

Zacharie a écrit:
Chan, Pintinho : c'est quoi cette d'e-mail leaké de Benfica ? :food:

Faut-il en conclure que Chan avait raison de soupçonner les arbitres de corruption, et qu'il ne se trompait que sur l'identité du corrupteur ?

Zacharie, par rapport au FC Porto, ce ne sont pas des soupçons, ce sont des faits.

La comptabilité du FC Porto a bien payé un voyage au Brésil à un arbitre et à toute sa famille dans les années 90. C'est un fait.

L'affaire "sifflet doré" en 2004 est basée sur des écoutes téléphoniques où on entend bien la voix de Pinto da Costa commander des "fruits pour dormir" et du "café au lait" pour prendre soin des arbitres. Ou alors une séquence où le "Pape" explique le chemin vers sa maison à un agent de joueurs en bagnole avec un arbitre sur le siège passager. C'est un fait même si ça n'a pas été pris en compte juridiquement. C'est encore accessible sur Youtube.

Par contre, cette histoire d'e-mails ce n'est encore rien du tout. Apparemment, Benfica et quelques personnalités du club se sont faits pirater leur messagerie électronique. Mais on ne sait rien de ce qu'il y a là-dedans et les gesticulations du directeur de communication du FC Porto ne se basent sur aucun élément concret. Il "révèle" des e-mails mais on ne sait même pas si ce qu'il "révèle" est réel, et je ne vois pas d'accusation concrète où Benfica aurait acheté ou choisi des arbitres. Ce sont juste des gesticulations et ça me fait marrer d'imaginer Vieira en survêtement Benfica tricher avec son pc portable :lol: .
Sinon, je veux vraiment que l'enquête sur cette question aille jusqu'au bout. Si des éléments prouvent une triche, je sais que je ne réagirais pas de la même façon qu'une majorité de supporters du FCP au moment de l'affaire "sifflet doré".
Gilliatt

MessagePosté le: 13 Déc 2017 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
Si des éléments prouvent une triche, je sais que je ne réagirais pas de la même façon qu'une majorité de supporters du FCP au moment de l'affaire "sifflet doré".

:lol: :lol: :lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 329, 330, 331  Suivante
Page 330 sur 331

Sauter vers: