Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Chams & Madar Inc. pour une nouvelle ère
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 21 Nov 2003 23:36    Sujet du message: Chams & Madar Inc. pour une nouvelle ère Répondre en citant

La nouvelle écoomie?...

Bouge de là pitre! L'INFORMATIQUE APPARTIENT AUX INGENIEURS!

Informatique, technique,programmes et surtout....LIBERTE, Chamseddine vous aide!

N'ayez pas peur, les rapaces du fric ne sont pas partout! :D

OUI ON TELECHARGE CE QU'ON VEUT!! :D

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 21 Nov 2003 23:47    Sujet du message: Re: Chams & Madar Inc. pour une nouvelle ère Répondre en citant

Didyeah a écrit:
La nouvelle écoomie?...
Bouge de là pitre! L'INFORMATIQUE APPARTIENT AUX INGENIEURS!
Informatique, technique,programmes et surtout....LIBERTE, Chamseddine vous aide!
N'ayez pas peur, les rapaces du fric ne sont pas partout! :D
OUI ON TELECHARGE CE QU'ON VEUT!! :D

Quand tu dis "pitre", c'est à zozo que tu penses :lol: :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pablito

MessagePosté le: 21 Nov 2003 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Facile de dire ça quand on est en Suède ! :wink:
MerciLilian

MessagePosté le: 22 Nov 2003 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo, que veux-tu dire? Si tu es cupide, si tu veux mon argent, je te donne tout l'argent que tu trouveras en moi le suédois.

Alors?! Tu veux jouer au maaacho!!!? Les argentins sont des durs hein? Tu veux jouer à ca?

Le vrai débat est l'art, SON EXPRESSION ET SA DIFFUSION. Qu'est-ce que c'est?

Le millionaire de l'industrie du disque sera-t-il demain condamné à comprendre vite fait que c'est la vérité des concerts et de la vente des T-shirts qui le fera vivre, ou bien les tentatives juridico/médiathiques actuelles vont-elles effrayer le...consomateur?

Bref, Professeurs Chams et Madar nous apprendront la vérité technologique, nous tous déciderons de la Justice et de la place de la création artistique.

Attention. Il faudra assumer d'ëtre un artiste- même sans ressources. Vous voulez la fin de l'exception culturelle, sous prétexte que Meysiers pleurniche?

Vous voulez que la France soit livrée à des vendeurs et non à des écrivains?

Vous voulez une société où l'on ferme sa gueule sous prétexte que l'on a hête de rentrer et télécharger le dernier Eminem??

Alors?
Vous voulez être des collabos qui viennent après les discussions- comme un grand nombre de vous l'ont fait sur le sujet racisme... pfffffff... ou vous osez écrire MAINTENANT???

On va faire comme sur le fil racisme...Hein?...Attendre que Mon Ego s'en aille pour contribuer?...

RIGOLOS!!!

Donnez ou taisez-vous à jamais.

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pablito

MessagePosté le: 22 Nov 2003 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

lol. ML je faisais de l'ironie sur le battage qu'il y a dans les medias Français en ce moment sur le peer-2-peer ! Capital, Combien ca Coûte, Zone Interdie, et autres Sans aucun doute s'y sont mis... mais évidemment tu ne pouvais le savoir. Peut-être qu'ailleurs on se voile un peu moins la face... à l'instant je souris en me rappelant que la première condamnation du P2P (l'affaire Napster) est venue de Metallica, ce groupe de pseudo-rebelles-hard-rock dont on sait tous (c'est récurrent du mouvement heavy aux states et ailleurs) qu'ils ont une tirelire placée là ou zozo le veut bien :D

Que dire d'autre... sinon qu'on vient de mettre fin à la copie privée en France, encore un acquis, un droit du peuple qu'on nous a retiré. Est-ce que ce sont les RMIstes qui vont se payer des CD à 140 balles pour engraisser Universal et autres majors, qui au mieux produisent 90% de musique de merde (j'ai un pote qui sort de stage de chez Warner, je pourrais en parler plus tard, je crois qu'il est définitivement dégoûté de l'industrie musicale) ? Au moins aux States on est parfois moins hypocrite là dessus. Pas question de faire un effort sur le prix du disque pour les patrons des grands diffuseurs européens ! Ca ne serait que trop tirer sur leur marge... Mais ma foi, ça reste bien dans l'esprit du moment. Pour l'instant, je garderais mes vieux skeuds en tout cas, ceux de l'époque où les multinationales du disque n'existaient pas vraiment encore...

PS contrairement à ce que tu dis, l'informatique n'appartient pas aux ingénieurs, c'est eux qui appartiennent à l'informatique :D De fait, on les forme pour rentrer dans le moule. Mon cher Did'yeah, l'informatique appartient maintenant soit aux développeurs de code source libre, soit à Bill Gates :P
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 22 Nov 2003 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

pabloaimar a écrit:
Pour l'instant, je garderais mes vieux skeuds en tout cas, ceux de l'époque où les multinationales du disque n'existaient pas vraiment encore...

Des 78 tours , pablo ? T'aurais pas le dernier live de Caruso en mp3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffik
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 22 Nov 2003 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Plan, tu peux sans trop de mal te payer une tres bonne config pour moins de 700 euros.
Et le cine pour le RMIste, en general c'est tarif reduit donc tu peux trouver des places a 4€50 si tu te leves pas trop tard ! ;-)

Plus serieusement, j'ai 4 jeux videos chez moi dont 3 achetes d'occase, pour a peu pres 200 CD.
Si on fait une moyenne de 100 balles par CD, ca fait 20 000 balles de zic. C'est quand même beaucoup nan ?
En tout cas pas negligeable.

Pour les multi-nationales, si t'aimes un groupe qu'est signe par un geant, tu fais comment ?

Suis-je un affreux pirate parce que j'ai 10Go de mp3 sur mon dur ?
Peut-être en partie, mais faut pas deconner non plus.
Et ca m'a donne l'occasion d'ecouter enormement de choses que je ne connaissais pas.

(putain, Elie Semoun qui chante et Darmon qui sort son skeud, c'est la nouvelle vague ? :-) )
gébé

MessagePosté le: 22 Nov 2003 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu n'as pas forcement tors LePlan. L'essentiel est de ne pas tuer la création, tout en reconnaissant qu'internet est une fabuleuse vitrine pour tout ce beau monde.
Deux logiques s'affrontent encore, avec toujours le même fil rouge, le pognon, normal on vit dans ce type de société.
Si les uns faisaient plus d'efforts pour consentir à s'en foutre moins dans les poches, les autres, avec des tarifs plus justes, ne rechigneraient pas à claquer du fric pour leur dose de musique.
Des cds à 10, 12 euros et des cds enregistables à 5 euros, avec comme tu le dis, un prix relativement élévé en fonctionnement et en mise à niveau du matériel informatique, cela permettrait à toutes les parties de s'y retrouver. Les majors mangent aussi fournissant des accès internet.
Beaucoup d'internautes téléchargent des vieux trucs ou des titres nouveaux( style tube de l'été ) dont ils n'auraient peut-être pas acheté les cds. Cette réalité est aussi à prendre en compte.

A quand la musique solidaire ???

ps: merci pour m'avoir donné hier soir, la répartition des frais de chaque intervenant dans la vente d'un cd.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
pablito

MessagePosté le: 23 Nov 2003 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

A force de tirer sur la vache à lait, le lait s'est tari... qui a commencé le premier, le consommateur ou le producteur ? Je signale que l'année dernière au nom de la copie privée, l'assemblée nationale a voté une taxe arbitraire sur les CD vierges qui est censée être redistribuée au nom des droits d'auteurs ! mon cul oui !
Je ne comprends pas ton raisonnement sur mon post. Pour Metallica c'était juste un exemple : ils sont mal placés au vu de leur image publique de "rockers"! que du commercial une fois de plus !
Au sujet des RMIstes, aucun rapport avec l'informatique! c'était pour illustrer le fait que la musique s'adresse à des gens privilégiés! évidemment que la plupart de ceux qui ont le haut débit et des bécanes convenables ne sont pas chômeurs!
Troisième argument par rapport aux multinationales excuse-moi mais le secteur indépendant est en forte perte de vitesse ! du fait de la concurrence de ces multinationales qui se sont développées justement, combien reste-t-il de petits labels (si tu fais évidemment exception de certains milieux musicaux bien précis!). Quant au choix et à ton analogie entre McDo et la malbouffe mais excuse-moi c'est assez mal vu : McDo, en présence mondiale et en pouvoir publicitaire, de plus qu'en termes de coûts, est énorme par rapport au fast-food bio du coin !

La musique un terrain d'expression, d'accord avec toi mais quand on voit le gros de la production on se dit que l'expression ne vole décidément pas très haut ! Alors faut-il supporter 90% de merde pour écouter 10% de vraie musique ? Je trouve que c'est se contenter de bien peu !
gébé

MessagePosté le: 23 Nov 2003 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur une télé allemande hier soir les répartitions sont sensiblement égales autour de 25% à peanuts près, pour les indépendants, EMI, Sony et Universal. Par contre, je ne sais pas si ces chiffres sont pour l'Allemagne uniquement ou pour le monde entier. LePLan tu dois avoir quelque chose la-dessus ???

NoNo93

MessagePosté le: 23 Nov 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Plan, j'aimerais ton avis là dessus :
J'ai lu dans un magasine informatique (plus pro copie de fait) que la progression des ventes de cd originaux avaient continué de progresser tout en ayant dans le meme temps des rentrées supplémentaires avec la taxe sur les supports vierges dont parle pablo...
Bref que le pillage généralisé et en forte progression ne s'était pas du tout accompagné d'une régression des ventes voir au contraire...
Le raisonnement étant que le gros consommateur de produits copiés/téléchargés par le net était en fait AUSSI un gros consommateur de'originaux. Télécharger lui permettant d'essayer de nouvelles choses, de tester avant d'acheter, de se faire de nouveaux gouts et donc de favoriser de nouvelles acquisitions (et bien sur de pas payer une partie de ce qu'ils écoutent hein)
Et quand je vois les exemples de mes deux fréres beh çà correspond énormément à cette description...
L'article pointait aussi un défaut de raisonnement chez les producteurs de musiques qui passent allégrement de la valeur marchande des copies à des pertes pour leur industrie nonobstant dans le meme temps que le jeune (en général) n'a pas un porte monnaie extensible à l'infini et que si il copiait pas, beh il achéterait pas forcément ce qu'il copie... (surtout comme je l'ai dit au dessus s'il est déjà gros consommateur d'originaux...)
pablito

MessagePosté le: 23 Nov 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs NoNo si tu me permets de faire écho à tes propos, depuis que la RIAA a lancé ses actions en justice, l'utilisation du p2p a fortement diminué mais les ventes de CD aussi ! De plus, les analystes pensent que la popularité récente des nouveaux produits multimédia (DVD, jeux vidéo, téléphones mobiles) induira forcément une baisse de la vente de CD, les consommateurs dépensant plus d'argent sur ces nouveaux produits.
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 23 Nov 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu devais pas être à Vincennes aussi, toi ? ;)
NoNo93

MessagePosté le: 23 Nov 2003 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pss... Pss Pablo!!!
T'as pas à me demander d'autorisation pour me faire écho hein...
Y compris pour me contredire d'ailleurs...
Bon je sais bien que çà doit etre une tournure et que t'attends pas vraiment ma permission mais çà montrerait presque que tu me considéres comme un de tes contradicteurs systématique ce en quoi je me reconnais pas du tout

;)
pablito

MessagePosté le: 23 Nov 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
tu devais pas être à Vincennes aussi, toi ? ;)

10h30 c'est définitivement trop tôt pour moi :wink: en outre le dimanche est le seul jour où je peux dormir un peu plus, alors...

NoNo93: c noté :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: