Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Coupe du Monde 2014 : groupe E
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui se qualifiera ?
Equateur et France
27%
 27%  [ 13 ]
Equateur et Honduras
6%
 6%  [ 3 ]
Equateur et Suisse
6%
 6%  [ 3 ]
France et Honduras
6%
 6%  [ 3 ]
France et Suisse
51%
 51%  [ 24 ]
Honduras et Suisse
2%
 2%  [ 1 ]
Votants : 47
Total des votes : 47

Auteur Message
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 08 Juin 2014 17:01    Sujet du message: Coupe du Monde 2014 : groupe E Répondre en citant

(sondage interdit à Chanlao, N° 14 et au reste de l'anti-France)

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenshin_2
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'Equateur, ça vaut quoi ?

Quand on regarde le sondage, l'estimable communauté des KDFistes leur donne les mêmes chances qu'à la Suisse de passer en compagnie des intouchables Français :footix:

Curieux, je suis allé zyeuter leur effectif, à l'aune du critère qui tue dont je me servais pour jauger les équipes nationales quand j'étais ado : où est-ce que jouent les mecs ?
Ce critère, assez pertinent en période pré-Bosman, l'est depuis beaucoup moins. Une fois qu'on voit un gars dans un grand club, il faut ensuite s'assurer qu'il joue :evil:

Bref, au niveau de l'Equateur, nada.
Les quelques titulaires que j'ai regardé n'évoluent ni en Europe, ni dans les grands championnats Sudam...

Si j'étais un peu rapide, je les classerais en tant que chair à canon pour les équipes rompues aux joutes européennes que sont la France et la Suisse.

Mais ce serait un tantinet arrogant.

Donc y aurait-il un KDFiste versé dans les arcanes de cette équipes (ou du Honduras, qui apparait comme nettement inférieur d'après ce sondage) pour éclairer ma lanterne (et accessoirement me permettre de briller ensuite en société en regardant le match en compagnie d'autres personnes aussi ignares du foot équatorien que moi)
N° 14

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:10    Sujet du message: Re: Coupe du Monde 2014 : groupe E Répondre en citant

Milhouse a écrit:
(sondage interdit à Chanlao, N° 14 et au reste de l'anti-France)

France et Suisse !
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:

Curieux, je suis allé zyeuter leur effectif, à l'aune du critère qui tue dont je me servais pour jauger les équipes nationales quand j'étais ado : où est-ce que jouent les mecs ?
Ce critère, assez pertinent en période pré-Bosman, l'est depuis beaucoup moins. Une fois qu'on voit un gars dans un grand club, il faut ensuite s'assurer qu'il joue :evil:

Tu penses que Man U n'est pas un grand club ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goupil

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:
Et l'Equateur, ça vaut quoi ?

Quand on regarde le sondage, l'estimable communauté des KDFistes leur donne les mêmes chances qu'à la Suisse de passer en compagnie des intouchables Français :footix:

Les quelques titulaires que j'ai regardé n'évoluent ni en Europe, ni dans les grands championnats Sudam...

Si j'étais un peu rapide, je les classerais en tant que chair à canon pour les équipes rompues aux joutes européennes que sont la France et la Suisse.

Mais ce serait un tantinet arrogant.

Donc y aurait-il un KDFiste versé dans les arcanes de cette équipes (ou du Honduras, qui apparait comme nettement inférieur d'après ce sondage) pour éclairer ma lanterne (et accessoirement me permettre de briller ensuite en société en regardant le match en compagnie d'autres personnes aussi ignares du foot équatorien que moi)

Tu demanderas à Antonio Valencia si Manchester n'est pas en Europe.
Et tu demanderas aux Anglais, à la vue des commentaires (et du score) de leur dernier match "amical", si le Honduras c'est de la chair à canon et pas plutôt l'inverse.
http://www.metronews.fr/sport/coupe-du-monde-2014-le-honduras-bouscule-l-angleterre-0-0/mnfh!nPkZzuBuH87vg/

Milieu décapsuleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué de juger l'Equateur amha : dans les matchs de qualification ils gagnent quasi tous leurs match en altitude, à domicile, et en dehors ne font pas grand chose.
doumdoum

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

- Mais c'est Manchester son club ? C'est pas Valencia ?

(surench')
Kenshin_2

MessagePosté le: 10 Juin 2014 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Super, y a un mec qui joue en Europe dans le lot et ça devrait permettre de se faire une idée de l'équipe ?

Si tu as 40/50% des joueurs qui sont dans des clubs européens, pas forcément titulaires, mais dans des effectifs de clubs de première division, tu sais qu'ils vont diffuser leur culture tactique sur l'effectif, que ça peut jouer. Idem si les mecs sont dans des clubs sudam.

Là, tu as 1 joueur dans un club super connu.
T'en as ensuite à Cruz Azul, Flamengo, Dinamo Moscou et Vitesse Anhrem.*
Le reste dans des clubs qui sont sous mon radar...

En amicaux, y a leur bon résultat contre l'Angleterre, mais ils se sont fait ouvrir par le Mexique (3-1) au match d'avant.

Bref, j'ai du mal à y voir un monstre capable d'avaler une des plus belle générations d'Helvètes et une prometteuse équipe de France :mefiant15:

Ou alors... Ha, mais oui, j'ai oublié qu'il y avait le grand Valencia qui joue à Manchester dans leurs rangs. Oh, putain, ça change tout :shock:

* appeau à comptable : sauras-tu détecter que j'ai oublié le Vfb Stutgart dans cette liste où joue l'incontournable Carlos Gruezo ?

Dernière édition par Kenshin_2 le 10 Juin 2014 16:37; édité 2 fois
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Juin 2014 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ete agreablement surpris par l'equateur contre l'angleterre. En preambule, je les ai choppe sur leur periode forte, je n'ai pas vu la premiere mi-temps.

Ce qui m'a le plus impressionne, c'est la maniere dont l'angleterre a physiquement sombre vers la 60e. Mais interessons nous plutot a notre futur adversaire:

positionnes en 433, ils defendaient tres bas, sans doute pour contrer la vitesse anglaise, avec deux lignes tres rapprochees. Les recuperations de balles se faisaient, dans la premiere partie de la deuxieme mi-temps, surtout a 70 m des buts anglais. Le schema de relance repose sur des milieux qui n'hesitent pas a partir dans l'axe (surtout celui positionne dans l'axe), faire la difference balle au pied, puis on ecarte quasi systematiquement sur les ailes, ou Valencia se charge de passer dans le dos de la defense, cote Evra donc.

Leur pointe ne me semble pas tres impressionante, c'est pas Giroud, il se bat, il fait beaucoup d'appels pour bouger la defense, mais il se faisait bien bouffer par la charniere centrale anglaise. Me semblait pourtant que c'etait une des forces de cette equipe et je n'ai pas ete verifie si ce serait le titulaire a la cdm. Le but - splendide - vient d'une passe en retrait dans l'axe ponctuee d'une frappe superbe, mais elle concretise une phase de domination assez nette de cette equipe.

Quand l'angleterre a baisse de pied, le pressing equateurien s'est fait plus haut, il etait plutot bien coordonne, c'etait assez etouffant, et les anglais en etaient reduits a balancer devant et devenir tout rouge.

Je m'attends a une grosse domination francaise, face a cette equipe qui attendra la fin de match pour sortir. Il faudra etre evidemment vigilant sur Valencia, empecher le milieu de passer balle au pied, mais surtout bien gerer les efforts parce que sauf gros probleme de conditionnement des anglais (auquel je ne crois pas), ca me semble vraiment tres physique dans des conditions climatiques - cette chaleur humide floridienne - qui seront proches de celles de Rio, et je suis persuade que cette equipe sera redoutable en fin de match dans ces conditions.

Les suisses les rencontrent a Brasilia, ou le climat semble plus doux (humidite de 50% contre 70-80% a rio), ca aura a mon sens son importance.
Kenshin_2

MessagePosté le: 10 Juin 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

:enaccord6: merci Mass

Donc une équipe physique, qui défend bas, dangereuse en contre et qui risque d'user ses adversaires. ça me fait penser à la Norvège de 94 ou de 98, pas spectaculaire, chiante à jouer et qui parvenait à s'extirper des poules.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Juin 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin_2 a écrit:

Donc une équipe physique, qui défend bas, dangereuse en contre et qui risque d'user ses adversaires. ça me fait penser à la Norvège de 94 ou de 98, pas spectaculaire, chiante à jouer et qui parvenait à s'extirper des poules.

Je n'ai pas dit "dangereuse en contre". Ils ont assez mal exploite les ballons avant que l'angleterre ne s'effondre physiquement. J'insiste surtout sur les deux lignes qui defendent tres bas, et le schema prioritaire d'animation.

Le reste, je ne peux pas de toute facon trop me mouiller sur la foi d'un gros bout de mi temps en match de preparation. Je miserais quand meme quelques pieces sur le lateral droit qui ne serait pas tres fort, il m'a semble bien a la peine, et si mes souvenirs sont bons, le premier but anglais vient de la.
saco

MessagePosté le: 10 Juin 2014 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Kenshin_2 a écrit:

Je n'ai pas dit "dangereuse en contre". Ils ont assez mal exploite les ballons avant que l'angleterre ne s'effondre physiquement. J'insiste surtout sur les deux lignes qui defendent tres bas, et le schema prioritaire d'animation.

Le reste, je ne peux pas de toute facon trop me mouiller sur la foi d'un gros bout de mi temps en match de preparation. Je miserais quand meme quelques pieces sur le lateral droit qui ne serait pas tres fort, il m'a semble bien a la peine, et si mes souvenirs sont bons, le premier but anglais vient de la.

Y'en a qui ont l'air quand même plus optimistes que toi http://www.zonalmarking.net/2014/06/10/ecuador-the-most-basic-side/
doumdoum

MessagePosté le: 10 Juin 2014 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une grosse heure d'Angleterre-Equateur et je rejoins globalement Massive dans son analyse, même s'il a semblé qu'ils évoluaient plutôt dans un 4-4-2 assez classique plus qu'en 4-3-3. L'animation offensive repose essentiellement sur Antonio Valencia à droite et Montero à gauche, et ça va vite. Même si les deux joueurs se connaissent bien, le duel Evra/Valencia s'annonce un peu flippant. Niveau vélocité, ils n'évoluent plus tout à fait dans les mêmes sphères et j'ai très peur pour le caleçon de Gajardo.
Devant, tu as Enner Valencia (punaise, Ken, t'as vu, y'a un 2e Valencia :sueur:) qui bouge bien. Le 2e (Caicedo, je crois) est sorti à la mi-temps et ne m'a pas fait forte impression, mais bon, sur une mi-temps, je ne vais pas plus m'avancer.

Un match piège, pour reprendre une expression consacrée. Physiquement, on peut se faire bouger. Le danger vient des ailes. Dans l'axe, ça m'a paru assez moyen.
Kenshin_2

MessagePosté le: 10 Juin 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

doumdoum a écrit:
tu as Enner Valencia (punaise, Ken, t'as vu, y'a un 2e Valencia :sueur:) .

Manquerait plus qu'il joue à Manchester :yikes:
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 10 Juin 2014 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

saco a écrit:
Massive a écrit:
Kenshin_2 a écrit:

Y'en a qui ont l'air quand même plus optimistes que toi http://www.zonalmarking.net/2014/06/10/ecuador-the-most-basic-side/

Ah oui, je me rends compte d'un truc enorme quand meme, c'est l'alignement... j'ai donc vu une formation qui ne serait pas l'habituelle, avec en plus une expulsion.

Sinon ce site et moi differons totalement sur ce qu'on a vu. A deux niveaux au moins:
1. leur rigueur defensive, avec donc moi qui predit deux lignes tres repliees, la ou Zonal insistent qu'ils laissent beaucoup d'espace. On verra qui a raison (ca sera moi).
2. le schema de jeu. Bon, c'est moins evident, vu que finalement ils signalent quand meme que les lancements se font dans la profondeur sur les cotes. Je vais affiner en disant que si tu laisse le milieu avancer balle au pied, c'est la ou l'equipe est dangereuse car elle pose mieux le ballon, et qu'en effet on a vu pleins de trucs tres "Highway One" en profondeur sur les cotes. Mon sentiment c'est que le milieu francais va les tuer si les mecs s'amusent a remonter la balle au pied.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: