Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Coupe du Monde 2014 : groupe F
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui se qualifiera ?
Argentine et Bosnie-Herzégovine
42%
 42%  [ 12 ]
Argentine et Iran
3%
 3%  [ 1 ]
Argentine et Nigéria
53%
 53%  [ 15 ]
Bosnie-Herzégovine et Iran
0%
 0%  [ 0 ]
Bosnie-Herzégovine et Nigéria
0%
 0%  [ 0 ]
Nigéria et Iran
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 28
Total des votes : 28

Auteur Message
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 08 Juin 2014 17:10    Sujet du message: Coupe du Monde 2014 : groupe F Répondre en citant

Messi - Pjanic - Enyeama - Ahmadinejad : le groupe de toutes les stars ?

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Latrell

MessagePosté le: 08 Juin 2014 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'avais Videla, Milosevic, Boko Haram et l'autre barbu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 16 Juin 2014 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

#LaRabonaDeRojo (le coup du foulard de Rojo), le hashtag qui cartonne

https://vine.co/v/MInUJ9d2EzD
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milhouse

MessagePosté le: 16 Juin 2014 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coup du foulard = geste le plus inutile du football.

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
scm51

MessagePosté le: 16 Juin 2014 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la aussi j'ai eu la chance d'etre au stade et c'etait une ambiance tres particuliere. J'en ressors de la en comprenant pourquoi le continent entier deteste les argentins...
Drole d'ambiance donc parce que le stade etait divise d'un cote les argentins et de l'autre le reste du monde (principalement bresiliens), mais tout le momde eparpille dans le stade, d'ou ce sentiment de haine contenue.
Aussi du au fait que malgre la domination au tableau d'affichage, les argentins n'en menaient pas large avant le deuxieme but.
Sur le terrain, messi a fait du messi de selection, introuvable mais capable d'action de grande classe individuelle. Il est quand meme loin d'etre le meilleur joueur du match meme si le trophee lui a ete decerne (c'est nouveau ca d'ailleurs ?). Celui qui m'a fait la plus grosse impression c'etait le 17 argentin, intraitable.
Cote Bosnie, Pjanic a ete enorme, il joue un oeu en marchant mais tout ce qu'il,fait est propre, superbe vision du jeu et technique irreprochable. Malheureusement ils ont arrete de jouer et baisse les bras apres le but de messi pour ne se reveiller qu'apres le but d'ibisevic en se disant que peut etre y'avait encore moyen. Belle prestation d'ensemble, ils ne meritaient oas de perdre mais bon, offensivement c'est quand meme mediocre dnas le derneir geste. Le 7 et le 10 ont fait de la merde toute la 1ere mitemps, ils n'ont jamais servi dzeko, donc en 2MT, il s'est decide a venir chercher les ballons plus bas, bien handicape par une technique rudimentaire balle au pied.
L'Argentine n'a rien montre, le milieu s'est fait bouffer, il va falloir serieusement qu'ils s'ameliorent pour esperer aller loin
profweetos
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 16 Juin 2014 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse déception quand même que cette équipe argentine hier avec notamment un Messi, hyper-individualiste (même dans ses passes, on aurait dit qu'il voulait sans cesse se faire mousser), d'une médiocrité incroyable, si ce n'est l'action où il marque (avec bcp de chance : sa frappe est détournée, ce qui lui permet de toucher l'intérieur du poteau et deux bosniens se rentrent dedans). Le reste de l'équipe complètement apathique, sauf Aguero et quelques percées de Di Maria.
Mais bon, ce n'est que le premier match, ils vont surement monter en puissance.

Sur la Bosnie : un Dzeko trop esseulé. SCM parle de Pjanic, comme d'un joueur propre. C'est sûr, il ne fait que des passes latérales et ne trouve jamais (ou presque) de profondeur, ni de joueurs entre les lignes. Une petite déception pour ma part, je m'attendais à mieux, mais il reste ce joueur indolent qu'on connaissait en France.
Une belle petite équipe toutefois, qui aurait mérité mieux et dont a vu que le premier but, pris rapidement avait brisé net l'élan.

Edit sur Messi : peut-être qu'il était un peu en dedans. Sa vitesse max étant de seulement 28 km/h hier soir.
"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
:abovelol:
mostaza

MessagePosté le: 16 Juin 2014 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

très déçu par la performance de l'Argentine, laborieuse, sans collectif et sans génie (sauf le but de Messi). je m'attendais à mieux, l'équipe de Sabella me semblait avoir trouvé un certain équilibre. on verra si ça s'arrange au fil des matches.
Cela dite, la Bosnie y est aussi pour quelque chose. Elle m'a fait bonne impression, ça joue bien au ballon, c'est propre. le csc d'entrée de jeu leur gâche un peu le match.

J'en profite pour revenir sur ça:
scm51 a écrit:
Bon la aussi j'ai eu la chance d'etre au stade et c'etait une ambiance tres particuliere. J'en ressors de la en comprenant pourquoi le continent entier deteste les argentins...

dans ce cas précis, je ne sais pas ce qui t'as donné cette impression, mais de façon générale je comprends parfaitement.
les argentins ont tendance à être franchement prétentieux et insupportables quand il s'agit de foot. à chaque coupe du monde, mon envie de les voir aller loin s'estompe dès que je commence à en parler avec des argentins, et je finis souvent par me réjouir de leur élimination (j'avais jubilé contre l'Allemagne en 2010).

une anecdote qui illustre un peu l'état d'esprit: les supporters albicelestes viennent d'étrenner une nouvelle chanson, qui chambre le Brésil en lui rappelant le but de Caniggia en 1990 et en laissant entendre que le Brésil ne s'en est jamais remis et redoute plus que tout d'affronter son voisin. ils en sont super fiers et font circuler les paroles sur internet. sauf que depuis le but de Caniggia, le Brésil a joué 3 finales de coupe du monde et en a gagné 2.
de leur côté, les Argentins n'ont plus passé les quarts depuis 1990 (24 ans!!), mais à chaque début de coupe du monde ils se voient champions.
car l'Argentin est convaincu, tous les 4 ans, que personne ne lui arrive à la cheville, et ils explique souvent ses éliminations prématurées par le fait que la FIFA ne veut surtout pas voir gagner l'Argentine. :roll:

edit: gros +1 sur profweetos à propos de Messi, qui a croqué comme jamais, pour pas grand chose si ce n'est son très joli but. son obstination a vouloir porter l'équipe sur ses épaules à chaque ballon touché m'a vraiment gonflé, j'espère qu'il nous proposera autre chose par la suite.

Dernière édition par mostaza le 16 Juin 2014 11:53; édité 1 fois
Tony Adams

MessagePosté le: 16 Juin 2014 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
Grosse déception quand même que cette équipe argentine hier avec notamment un Messi, hyper-individualiste (même dans ses passes, on aurait dit qu'il voulait sans cesse se faire mousser), d'une médiocrité incroyable, si ce n'est l'action où il marque (avec bcp de chance : sa frappe est détournée, ce qui lui permet de toucher l'intérieur du poteau et deux bosniens se rentrent dedans).

D'accord avec toi sur la faiblesse de l'Argentine et l'individualisme énervant de Messi, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus. Si deux Bosniens se rentrent dedans, c'est parce qu'il fait un crochet sur celui qui allait le découper, qui du coup attrape l'autre qui le coursait. Et la frappe n'est pas détournée. Il a la chance qu'elle frappe l'intérieur du poteau, c'est vrai.
profweetos

MessagePosté le: 16 Juin 2014 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
profweetos a écrit:
Grosse déception quand même que cette équipe argentine hier avec notamment un Messi, hyper-individualiste (même dans ses passes, on aurait dit qu'il voulait sans cesse se faire mousser), d'une médiocrité incroyable, si ce n'est l'action où il marque (avec bcp de chance : sa frappe est détournée, ce qui lui permet de toucher l'intérieur du poteau et deux bosniens se rentrent dedans).

D'accord avec toi sur la faiblesse de l'Argentine et l'individualisme énervant de Messi, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus. Si deux Bosniens se rentrent dedans, c'est parce qu'il fait un crochet sur celui qui allait le découper, qui du coup attrape l'autre qui le coursait. Et la frappe n'est pas détournée. Il a la chance qu'elle frappe l'intérieur du poteau, c'est vrai.

Je ne pense pas "raconter n'importe quoi", cher Tony.
Sur l'action, si le défenseur qui essaie de faire une prise de taekwondo sur Messi n'arrête pas la course de son coéquipier, ce dernier peut l'empêcher de frapper.
Et je t'assure que sa frappe est légèrement déviée, ce qui lui permet d'aller frapper l'intérieur du poteau.

Ce qui est rigolo quand on voit cette action, c'est à quel point il est perso. Je suis presque certain que la remise lors du une-deux n'est pas pour lui mais pour le joueur devant qui il passe et qui s'écarte pour le laisser passer.
https://www.youtube.com/watch?v=SA8W9SDudp4

Ps : je ne trouve pas une vidéo avec l'angle où on voit que la balle est effleurée par le défenseur face à lui quand il frappe.
Edit : on le voit ici à 1mn19
http://fr.fifa.com/worldcup/videos/highlights/match=300186477/index.html
"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
Tony Adams

MessagePosté le: 16 Juin 2014 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
Tony Adams a écrit:
profweetos a écrit:

Sur l'action, si le défenseur qui essaie de faire une prise de taekwondo sur Messi n'arrête pas la course de son coéquipier, ce dernier peut l'empêcher de frapper.
Et je t'assure que sa frappe est légèrement déviée, ce qui lui permet d'aller frapper l'intérieur du poteau.

Ce qui est rigolo quand on voit cette action, c'est à quel point il est perso. Je suis presque certain que la remise lors du une-deux n'est pas pour lui mais pour le joueur devant qui il passe et qui s'écarte pour le laisser passer.

Ps : je ne trouve pas une vidéo avec l'angle où on voit que la balle est effleurée par le défenseur face à lui quand il frappe.

Je pige pas la logique pour le premier point. Si les deux mecs se rentrent dedans, pour moi c'est avant tout à cause des dribbles de Messi à 100 à l'heure dans une zone super dangereuse. Après, on peut imaginer que si machin avait fait ci, ou ça... Effectivement, si Spahic avait pris une hache pour découper la jambe de Messi dans le tunnel, et ben y'aurait eu que 1-1.
Et si c'est ça que t'appelle "détournée", ok :lol:
profweetos

MessagePosté le: 16 Juin 2014 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
profweetos a écrit:
Tony Adams a écrit:
profweetos a écrit:

Je pige pas la logique pour le premier point. Si les deux mecs se rentrent dedans, pour moi c'est avant tout à cause des dribbles de Messi à 100 à l'heure dans une zone super dangereuse. Après, on peut imaginer que si machin avait fait ci, ou ça... Effectivement, si Spahic avait pris une hache pour découper la jambe de Messi dans le tunnel, et ben y'aurait eu que 1-1.
Et si c'est ça que t'appelle "détournée", ok :lol:

1. Le mec défend très mal, permettant à Messi ce petit crochet (que 99,9 % des joueurs sont incapables de faire à cette vitesse, on est d'accord), tandis qu'il empêche son coéquipier de continuer à harceler Messi pour l'obliger à continuer à courir latéralement. Une fois débarrasser des deux mecs, il se retrouve en une fraction de seconde face au but et peut armer et frapper.

2. Oui, tu as raison "détournée" est un peu excessif, c'est pour cela que je me suis repris dans mon second post. Mon propos n'en reste pas moins légitime, selon l'effet papillon.
En effleurant le ballon, il lui permet d'aller frapper quelques cm sur la droite du poteau, de longer la ligne et de rentrer de quelques autres cm en plus dans le but à l'autre poteau.
Vu la vitesse de Messi quand il frappe, je reste persuadé que si le défenseur n'effleure pas le ballon, celui-ci frappe le poteau plus à gauche (même d'un cm) et le ballon ne prend pas cette direction.

Mais, je te concède que tout cela est du foot-fiction et surtout que l'action de Messi est magnifique, dut-il avoir profité d'un soupçon de chance, ce dont profitent tous les grands joueurs.
profweetos

MessagePosté le: 16 Juin 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, il est ignoble avec les enfants !! :evil: :evil:
https://vine.co/v/MInmQ7EQAPY
Special

MessagePosté le: 16 Juin 2014 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sans contredire le fait qu'il s'est certainement mis la pression à vouloir faire gagner son équipe, il faut aussi dire que tout Messi qu'il est, il est forcement meilleur quand il a des solutions de passes devant.En 1er mi-temps, il n'en avait pas tellement, ce qui a aussi pu l'inciter à vouloir y aller tout seul.Avec la réorganisation à la pause, il a davantage pu varier son jeu, en trouvant des angles de passes vers l'avant.
profweetos

MessagePosté le: 16 Juin 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. Mais en 1MT, il a raté pas mal de trucs, notamment les passes vers Di Maria ou Aguero.
A mon avis, il s'est mis trop de pression.
scm51

MessagePosté le: 16 Juin 2014 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
C'est vrai. Mais en 1MT, il a raté pas mal de trucs, notamment les passes vers Di Maria ou Aguero.
A mon avis, il s'est mis trop de pression.

Niveau pression, faut voir quand meme l'accueil du public a son egard. C'est le messie pour tous les argentins. Son nom est scande regulierement, la foule se leve des qu'il touche le ballon, meme loin du but. J'ai rarement vu ca.

En ce qui concerne les supps argentins Mostaza, tu decris exactement ce que je ressens. J'etais avec des clients de la bas dans le bus et des collegues suisses tous tres sympas, on etait a priori pour eux....et on a fini le match en exultant de joie sur le but d'ibisevic.

Pour pjanic, absolument pas d'accord avec toi groseille, certes il joue parfois dans un fauteuil mais a chaque fois que ca ronronnait a se passer la baballe derriere sans trouver de solution, c'est lui qui prenait les choses en mains pour faire une acceleration ou tenter la passe qui fait la difference. Et en plus il est tout le temps disponible pour ressortir des ballons propres. Apres le but de messi par contre, comme les autres il a completement abdique et baisse les bras, comme ses collegues d'ailleurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: