Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Concours UK - Irlande, Groupe D
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

4 parmi ceux-là, lesquels?
Dr Feelgood
4%
 4%  [ 6 ]
Dusty Springfield
5%
 5%  [ 7 ]
Echo & the Bunnymen
5%
 5%  [ 7 ]
Elvis Costello
16%
 16%  [ 23 ]
Eric Burdon
5%
 5%  [ 7 ]
Eric Clapton
10%
 10%  [ 14 ]
Eurythmics
5%
 5%  [ 8 ]
Fairport Convention
1%
 1%  [ 2 ]
Fatboy Slim
7%
 7%  [ 10 ]
Fink
5%
 5%  [ 7 ]
Fleetwood Mac
10%
 10%  [ 15 ]
Foals
2%
 2%  [ 3 ]
Frankie Goes To Hollywood
7%
 7%  [ 10 ]
Franz Ferdinand
7%
 7%  [ 11 ]
Free
7%
 7%  [ 10 ]
Votants : 38
Total des votes : 140

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 29 Jan 2015 22:33    Sujet du message: Concours UK - Irlande, Groupe D Répondre en citant

Dr Feelgood

Dusty Springfield

Echo & the Bunnymen

Elvis Costello

Eric Burdon

Eric Clapton

Eurythmics

Fairport Convention

Fatboy Slim

Fink

Fleetwood Mac

Foals

Frankie Goes to Hollywood

Franz Ferdinand

Free

gébé

MessagePosté le: 29 Jan 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

'tain ... :evil:

Bon Doc Feelgood, Clapton, Fleetwood Mac ... sur.
Après j'hésite entre Elvis Costello et FatBoy Slim.

Free, combien de groupe aurait aimé sortir All right now? Respect.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 29 Jan 2015 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voter d'un côté pour les Animals et de l'autre pour Eric Burdon, est-ce bien raisonnable ?

Si quelqu'un veut me "vendre" sa carrière post-animals, j'aimerais bien.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 30 Jan 2015 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai, parce que WAR était mille fois meilleur que les Animals.

Sinon, votez pas trop vite les gens!! y'a plein de gens bien pas trop connus qui méritent qu'on leur fasse un ptit topo avant de les laisser disparaître aux oubliettes au profit de FGTH ou Franz Ferdinand.

Costello, Fink, Fairport Convention et Fleetwood Mac, notamment.

Mais avant ça, souvenez vous de Pulp Fiction, de sa BO et de la voix de velours de Dusty Springfield.

Et sinon, la carrière solo de Clapton, c'est quand même un peu pourri, non?

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
W-Fenec
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 30 Jan 2015 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un songwriter au prénom légendaire, un guitariste cocaïnomane, un vieux groupe à putes et un des représentants du mathrock ont reçu mes votes.

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Billy Jack
Chèvre Kamouloxienne en devenir
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 30 Jan 2015 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

FGTH parce que même si c'est pas terrible au final, c'est mon 1er concert :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 30 Jan 2015 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les présentations de Dr Feelgood et Elvis Costello avec impatience :babines:
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 30 Jan 2015 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:

Perso, j'adore 461 Ocean Boulevard, mais c'est à peu près tout ce que je connais de sa carrière solo :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 30 Jan 2015 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:

Perso, j'adore 461 Ocean Boulevard, mais c'est à peu près tout ce que je connais de sa carrière solo :?

Ben disons que:
- ses meilleurs morceaux sont des reprises (Cocaine, I shot the Sheriff, Knockin on Heaven's Door). Et encore, y'en a pas une qui soit à la hauteur de l'original.

- pareil pour les albums: From the Cradle (albums de reprises blues), Me and Mr Johnson (album de reprises de Robert Johnson)

- à l'inverse, c'est le roi de la compo insipide: Wonderful Tonight, Tears in Heaven, Believe in Life

- un de ses albums a été produit par Phil Collins. Fun fact: une écoute de August accélère la calvitie.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Leo

MessagePosté le: 30 Jan 2015 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

:micro: You're listening to WHSKY, Classic Rock on the St Genevieve Mountain, and we're about to hear some legendary british band

Free !

4 p'tits gars de Londres (Paul "The Voice" Rodgers, Paul Kossof et son vibrato de main gauche dont même Eric Clapton était jaloux, Andy Fraser et Simon Kirke) qui sortent leur premier album, Tons of Sobs, en 1969 alors qu'ils sont âgés de 16 à 19 ans !

Paul Rodgers est un chanteur fabuleux (dans le dernier carré concours des chanteurs qu'on va organiser) et ça s'entend dès ce premier disque blues-rock à la maturité incroyable pour des gamins de cet âge.

En plus d'une superbe reprise de The Hunter d'Albert King (composée par Booker T & the MGs), cet album contient une perle : I'm a Mover (sérieux, Andy Fraser, le bassiste qui compose ça, a 16 ans :fou2:, le chanteur en a 19 !!!).

Sur l'album suivant, Free, le premier morceau "I'll Be Creepin", est mortel ! Free Me, dans un autre style, beaucoup plus lent et fin, avec un merveilleux solo (pas très long, snake) de Paul Kossoff.

Le troisième album, Fire and Water, est celui du succès avec leur tube, All Right Now, que tout le monde connaît (mais quel morceau !), la ballade Heavy Load, et l'énorme (:mrgreen:) Mr Big :rockon: un peu plombé par le solo de basse, mais cette version, à l'Île de Wight... :rockon: :guitarhero: :amour1:

L'album suivant, Highway, est le début de la fin pour Free, avec le guitariste Paul Kossoff sombrant dans la toxicomanie (il mourra d'une overdose à 25 ans), ne supportant pas le succès du groupe et la mort de Jimi Hendrix, son idole. On y trouve tout de même des morceaux comme The Stealer ou Ride a Pony qui, malgré son titre gentillet, est un morceau monstrueux, avec sur cette version live, un Paul Rodgers au sommet.

Ils sortiront encore un album, Free At Last, avec entre autres, Soldier Boy et le plus groovy Travellin' Man.

Free, classic rock at its best, avec LE chanteur de rock à sa tête, 'nuff said.
surlac

MessagePosté le: 30 Jan 2015 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Clapton et Foals, sûrs. Pour le reste j'attends les lobbyistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 30 Jan 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons de l'autre Eric, du coup.

D'un certain côté, Eric Burdon c'est l'inverse de Clapton: sa "deuxième" carrière (avec WAR) est nettement moins connue que ce qu'il a fait avec les Animals, mais incomparablement supérieure.

Là où les Animals étaient, pour faire court, un groupe secondaire de la vague du British Blues Boom, le reste de sa carrière est nettement plus intéressant et original.

De la vague hippie, Burdon s'inspire essentiellement de Sly & the Family Stone et Hendrix (période Band of Gypsies) et part dans une direction jazz-funk où son chant, très "blanc" amène un truc nouveau.
Voilà par exemple où il emmène le (déjà) classique Paint it Black à cette époque. Bon on dépasse de loin les deux minutes snakiennes, mais perso, ça me dérange pas du tout.

Mine de rien, au milieu de l'émergence du hard (Led Zep) et du soft-rock (CSN&Y), Burdon joue à contre-courant. Ce qu'il fait à ce moment là est nettement moins contrôlé mais plus original et je trouve que le temps a plutôt bonifié cette période: écoutez un peu cette merveille de Spirit, en live.

Donc ouais, rien que pour "Eric Burdon declares WAR", je place sa carrière solo nettement au-dessus des Animals.

Par la suite, l'album enregistré avec Jimmy Witherspoon est un retour à un blues pur, moins original mais jouissif: Soledad

Ce qui rend Burdon vraiment intéressant, c'est cette synthèse vraiment personnelle qu'il a réalisée entre le blue-eyed blues un peu typique des Animals et ce qu'il a retiré du jazz-funk du début des 70's.
Exemple ici avec Lonely Avenue. Tiens, et dans le même concert, une version de House of the Rising Sun qui éclipse de loin les Animals.

Et je suis pas loin de penser que aujourd'hui si on considère les Animals comme un groupe important du British Blues Boom, c'est aussi un peu grâce à ce qu'a fait Burdon par la suite (un peu comme les Them avec Van the man mais j'en parlerai plus tard).

R frickin' S

(a massive argument)

Dernière édition par Nusra Fat Oliver Kahn le 30 Jan 2015 13:02; édité 3 fois
Dalhinov

MessagePosté le: 30 Jan 2015 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
:micro: You're listening to WHSKY, Classic Rock on the St Genevieve Mountain, and we're about to hear some legendary british band

Free !

4 p'tits gars de Londres (Paul "The Voice" Rodgers, Paul Kossof et son vibrato de main gauche dont même Eric Clapton était jaloux, Andy Fraser et Simon Kirke) qui sortent leur premier album, Tons of Sobs, en 1969 alors qu'ils sont âgés de 16 à 19 ans !

Paul Rodgers est un chanteur fabuleux (dans le dernier carré concours des chanteurs qu'on va organiser) et ça s'entend dès ce premier disque blues-rock à la maturité incroyable pour des gamins de cet âge.

En plus d'une superbe reprise de The Hunter d'Albert King (composée par Booker T & the MGs), cet album contient une perle : I'm a Mover (sérieux, Andy Fraser, le bassiste qui compose ça, a 16 ans :fou2:, le chanteur en a 19 !!!).

Sur l'album suivant, Free, le premier morceau "I'll Be Creepin", est mortel ! Free Me, dans un autre style, beaucoup plus lent et fin, avec un merveilleux solo (pas très long, snake) de Paul Kossoff.

Le troisième album, Fire and Water, est celui du succès avec leur tube, All Right Now, que tout le monde connaît (mais quel morceau !), la ballade Heavy Load, et l'énorme (:mrgreen:) Mr Big :rockon: un peu plombé par le solo de basse, mais cette version, à l'Île de Wight... :rockon: :guitarhero: :amour1:

L'album suivant, Highway, est le début de la fin pour Free, avec le guitariste Paul Kossoff sombrant dans la toxicomanie (il mourra d'une overdose à 25 ans), ne supportant pas le succès du groupe et la mort de Jimi Hendrix, son idole. On y trouve tout de même des morceaux comme The Stealer ou Ride a Pony qui, malgré son titre gentillet, est un morceau monstrueux, avec sur cette version live, un Paul Rodgers au sommet.

Ils sortiront encore un album, Free At Last, avec entre autres, Soldier Boy et le plus groovy Travellin' Man.

Free, classic rock at its best, avec LE chanteur de rock à sa tête, 'nuff said.
:enaccord6: Free +1 pt.
Leo

MessagePosté le: 30 Jan 2015 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'un certain côté, Eric Burdon c'est l'inverse de Clapton: sa "deuxième" carrière (avec WAR) est nettement moins connue que ce qu'il a fait avec les Animals, mais incomparablement supérieure.

Là où les Animals étaient, pour faire court, un groupe secondaire de la vague du British Blues Boom, le reste de sa carrière est nettement plus intéressant et original.

De la vague hippie, Burdon s'inspire essentiellement de Sly & the Family Stone et Hendrix (période Band of Gypsies) et part dans une direction jazz-funk où son chant, très "blanc" amène un truc nouveau.
Voilà par exemple où il emmène le (déjà) classique Paint it Black à cette époque. Bon on dépasse de loin les deux minutes snakiennes, mais perso, ça me dérange pas du tout.

Mine de rien, au milieu de l'émergence du hard (Led Zep) et du soft-rock (CSN&Y), Burdon joue à contre-courant. Ce qu'il fait à ce moment là est nettement moins contrôlé mais plus original et je trouve que le temps a plutôt bonifié cette période: écoutez un peu cette merveille de Spirit, en live.

Donc ouais, rien que pour "Eric Burdon declares WAR", je place sa carrière solo nettement au-dessus des Animals.

Par la suite, l'album enregistré avec Jimmy Witherspoon est un retour à un blues pur, moins original mais jouissif: Soledad

Ce qui rend Burdon vraiment intéressant, c'est cette synthèse vraiment personnelle qu'il a réalisée entre le blue-eyed blues un peu typique des Animals et ce qu'il a retiré du jazz-funk du début des 70's.
Exemple ici avec Lonely Avenue. Tiens, et dans le même concert, une version de House of the Rising Sun qui éclipse de loin les Animals.

Putain, qu'est ce que ça cartonne, tout ça !!! :amour1: nusra, je comprends pas comment j'ai jamais écouté ça avant :o

(Mais c'est faire injure aux musiciens de WAR de considérer que c'est Eric Burdon en solo.)
Dalhinov

MessagePosté le: 30 Jan 2015 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:

Putain, qu'est ce que ça cartonne, tout ça !!! :amour1: nusra, je comprends pas comment j'ai jamais écouté ça avant :o

(Mais c'est faire injure aux musiciens de WAR de considérer que c'est Eric Burdon en solo.)
Yep, +1 pour Burdon (putain le combo sandale short en jean du gratteux sur Paint It Black :lol: )

EDIT: Suis-je le seul à avoir eu Focus - Hocus Pocus en suggestion ?

C'est priceless ! :abovefoodgnah:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: