Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Concours UK - Irlande, Groupe E
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

4 parmi ceux-là, lesquels?
Funeral for a Friend
0%
 0%  [ 1 ]
Future of the Left
0%
 0%  [ 1 ]
Gang of Four
12%
 12%  [ 15 ]
Genesis
7%
 7%  [ 9 ]
George Harrison
4%
 4%  [ 5 ]
Gerry and the Pacemakers
1%
 1%  [ 2 ]
Gorillaz
14%
 14%  [ 17 ]
Gravenhurst
3%
 3%  [ 4 ]
Happy Mondays
9%
 9%  [ 11 ]
Hollies
1%
 1%  [ 2 ]
Ian Dury and the Blockheads
5%
 5%  [ 6 ]
Iron Maiden
8%
 8%  [ 10 ]
Jam
10%
 10%  [ 12 ]
Jamiroquai
6%
 6%  [ 8 ]
Jeff Beck
11%
 11%  [ 14 ]
Votants : 35
Total des votes : 117

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Fév 2015 22:27    Sujet du message: Concours UK - Irlande, Groupe E Répondre en citant

Funeral for a Friend

Future of the Left

Gang of Four

Genesis

George Harrison

Gerry and the Pacemakers

Gorillaz

Gravenhurst

Happy Mondays

Hollies

Ian Dury and the Blockheads

Iron Maiden

Jam

Jamiroquai

Jeff Beck

Maxime
Judas

MessagePosté le: 03 Fév 2015 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Iron Maiden pour ce qu'ils ont apporté au look du jeune de province.
Pour la musique faut voir. C'est assez difficilement audible. Je devrais réessayer maintenant qu'avec l'âge j'entends moins les aigus.

Sinon, beaucoup que je connais peu ou pas dans cette poule. Je réserve mon vote en attendant les présentations.
Curieux de découvrir le Futur de la Gauche. Je mise sur un cold wave punk dépressif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 03 Fév 2015 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: Maxime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 03 Fév 2015 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Je mise sur un cold wave punk dépressif.

Je vais essayer de faire un petit topo sur Ian Dury ce soir.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Latrell

MessagePosté le: 03 Fév 2015 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

3/4 (Gorillaz - Jamiroquaï et Jeff Beck), A vos écoutes pour le dernier. Mais, évitez Genesis..
Gilliatt

MessagePosté le: 03 Fév 2015 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:
Mais, évitez Genesis..

A ce propos, on dit souvent que "le Genesis première période", c'est bien. Mais en fait, j'ai pas envie d'essayer. Quelqu'un s'est dévoué?

Dernière édition par Gilliatt le 03 Fév 2015 10:11; édité 1 fois
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 03 Fév 2015 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff Beck :guitarhero:

Jeff Beck est un des trois mousquetaires de la guitare du British Blues Boom, avec Eric Clapton et Jimmy Page.

Guitariste virtuose, sorcier du son, capable de la plus grande finesse comme des expérimentations bruitistes les plus extrêmes, il n'a jamais rencontré le succès commercial de ses deux compères des Yardbirds mais est à leur hauteur parmi les guitaristes les plus influents des 60s-70s.

Après son passage aux Yardbirds, il monte son groupe avec 2 gars qui feront une carrière honnête par la suite, Rod Stewart au chant et Ronnie Wood à la basse. Ça donne des reprises comme Shape of Things, Let me Love You ou Morning Dew (ou on entend que Rod Stewart était quand même un putain de chanteur).

Beck brille sur Plynth (album suivant, Beck-Ola) et le très lourd Rice Pudding et Sa reprise de Supertition, avec Bogert et Appice.

Au milieu des années 70s, il s'essaye, avec succès à mes oreilles, au jazz-rock avec Blow by Blow et Wired

You Know What I Mean, Constipated Duck

Ses reprises de Stevie Wonder, Cause We've Ended As Lovers (dédiée à Roy Buchanan) et Mingus (Goodbye Pork Pie Hat), montrent toute la finesse, la dynamique et la richesse du jeu de Jeff Beck.

Vous l'aurez compris Jeff Beck n'est pas un compositeur, c'est un interprète brillant au style personnel et flamboyant, un génie de la guitare.

Pour finir, et si vous ne devez écouter qu'un morceau, ce blues joué chez Jools Holland, Drown In My Own Tears :onyourknees:

sa bassiste est sympa aussi
Franmaçonportugais
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Fév 2015 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

GENESIS

D’abord leur sens de la dérision. Il en faut pour se faire refaire le portrait par les gars de Spitting Image dans leur clip «Land of Confusion» (morceau bofbof de l’époque où la créativité du groupe s’est peu à peu éteinte).
Et puis leurs paroles, marrantes, à double sens. Et ces pochettes, merde, à l'époque des 33 T, qu'est-ce que je kiffais.

On commence par le premier album
From Genesis to Revelation (1969) avec déjà P. Gabriel, T. Banks et M. Rutherford (qui composait pas mal de leurs morceaux). Et A. Phillips.
Album fleurant bon la fin des sixties porté par la voix caractéristique de P. Gabriel.
The Conqueror
Cet autre morceau plus doux, plus intimiste
The Window

On continue avec
Trespass (1970) avec en guise d'intro Looking for Someone qui augure de la créativité des prochains albums, de ces compositions, riches, complexes, qui parfois déroutèrent les jeunes godelureaux que nous fûmes, habitués à la traditionnelle base couplets/refrain.
Toujours sur cet album, il y aussi Vision of Angels plus Baba, beau, bien, traversé par la voix de Pete.

Puis vient
Nursery Cryme (1971), avec l’incroyable Musical Box(qui a nécessité pas mal d'écoute chez moi pour que je l'apprécie, et y redécouvre plein de trucs. Dont l'allusion à "Old King Cole", une des plus belles nursery ryme (avec "the ants go marchin' one by one")). Cet album vois l’arrivée de P. Collins et S Hackett (qui reprend les douze cordes de Philipps je crois). Un autre morceau bien jolijoli Fountain of Salmacis.

On continue (avec ce que je connais)
Fox Trot(1972) légèrement dans la même veine que Nursery Cryme. Toujours cette alternance de morceaux rocks et de ballades acoustiques. Avec probablement mon morceau préféré Get’em out by Friday, qui parle des ravages de la spéculation immobilière avec un humour grinçant et une fin lololol.

Allez, on continue avec
Selling England by the Pound (1973), et Dancing with the Moonlit Knight Bon, je ne sais toujours pas ce qu'est un unifaun. Pas grave.
Album très abouti, qui se referme fort logiquement par Aisle of Plenty, en écho au premier morceau de l’album. Putain c’est beau !! (/je m’oublie).

Viens ensuite
The Lamb lie down on Broadway (1974), que je connais mal pour en parler. Pas assez écouté.

Ensuite, nous avons
A Trick of the Tail (1976), plus percutant, où l’on entend l’influence grandissante de P. Collins (suite au départ de P. Gabriel).
Avec une mise en bouche Dance on A volcano Et le superbe Entangled

Je connais moins les albums suivants, à part

Duke (1980), et sa superbe couverture.
Plus rock, plus Collinesque à mon goût. Quand on a aimé la décennie précédente, il faut se recalibrer les oreilles pour le son plus cuivré, moins coloré de cet album.

Et surtout le très accompli
Genesis (1983). Et ouais, je suis un ieuv’ j’écoutais Mama en entrant à l’université. Mais que cet album est bien foutu. Pas un morceau ne dépare l’autre. J’aime bien Home by The Sea.l'Album Genesis

Je ne parle pas des autres albums, que je connais moins, et bon, Abacab et les albums post 1983 ne sont à priori pas trop mon kiff par rapport à ce qu’ils ont produit avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 03 Fév 2015 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse baisse de qualité sur cette poule :|

Jeff Beck fa fé fur, pour le reste euuuh... Jamiroquai sans doute, mais j'vais me refaire une écoute, histoire de voir si j'assume le fait de les avoir appréciés. The Jam, maybe, si Paul Weller en solo n'est pas dans le concours.

Mouais... pas l'extase (sauf pour les Happy Mondays :tchika:)

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Pintinho
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 03 Fév 2015 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne pas voter pour le plus british des groupes de rock? Comment faire l'impasse sur un groupe dont le leader n'avait que 17 ans lors de la sortie de leur premier album? Et qui au fil du temps a gagné en maturité et a écrit des morceaux aussi marquant que Carnation, English Rose, Down at the tube station, Eton rifle, A town called malice, etc...etc...

il s'agit bien sur des Jam.

Pour découvrir ce groupe rien de tel que de se pencher sur leur premier album, In the City, le banlieusard de Woking qui beugle dans le micro, l'énergie qui se dégage de tous les morceaux que ce soit Art School, Bricks and Mortars, Slow down ou encore Time for truth. il est étonnant de voir autant de maturité ( d'un point de vue mélodique, les paroles sont un chouïa naïves) émanée d'un ado de 17 piges.

Puis au fil du temps et des albums, (All mod cons, Sound affect) les compos seront moins bruts, plus soignée, dans la mélodie et dans le texte. Weller reprenant l'axiome Kinksien de décrire la vie de tout les jours et cette société british des 80's( Down at the tube station,Eton Rifle) , la peur de se fondre dans la masse ( In the crowd) .

Une fois l'aventure Jam terminée Weller se perdra dans le Style Council, pour revenir en solo et finalement prouver qu'il est possible d'être issu de la mouvance punk et de vieillir avec dignité contrairement à un certain Johnny le Pourri.

www.youtube.com/watch?v=lG0L86DRuC8

www.youtube.com/watch?v=Iy-poLoDlSE

www.youtube.com/watch?v=9J8muxBuU4U
www.youtube.com/watch?v=ljb0qBjxZ_o
www.youtube.com/watch?v=m-H0uIH5HHQ
W-Fenec

MessagePosté le: 03 Fév 2015 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Entre rock et métal, Funeral For A Friend propose une musique travaillée, à la fois mélodique et pugnace, rock et hard core. A des envolées riffiques suivent des cadences bien plus violentes, la voix garde une ligne aérienne ou s'éraille, hurle ou chuchote, entre titres très sauvages et plus reposants, FFAF (pour les intimes) a de multiples talents, dans la clarté ou l'obscurité. Les voix chantées et hurlées se font face et s'entrechoquent depuis 2006 avec des hauts et quelques bas (quand le groupe passe sur une major pour charmer les radios) ou quand il foire des concerts comme celui auquel j'ai assisté il y a 2 ans.

Leur dernier clip > https://www.youtube.com/watch?v=EgOx5V3FV3k#t=38

Mes autres votes pour Future of the Left, Gravenhurst et Jeff Beck.

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pintinho

MessagePosté le: 03 Fév 2015 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Grosse baisse de qualité sur cette poule :|

Jeff Beck fa fé fur, pour le reste euuuh... Jamiroquai sans doute, mais j'vais me refaire une écoute, histoire de voir si j'assume le fait de les avoir appréciés. The Jam, maybe, si Paul Weller en solo n'est pas dans le concours.

Mouais... pas l'extase (sauf pour les Happy Mondays :tchika:)

Franchement, et dans le respect le plus complet de ta personne humaine, Jamiroquai, c'est une pure et simle repompe de Stevie Wonder sur le premier album , et sur les suivants , rien que l'écoute de Cosmic Girl donne la nausée.

En plus, outre les Jam qui méritent de passer cette phase de poule, il y a quand même Gang of Four , qui certes n'a fait que deux albums, mais vu l'influence majeure que ce groupe a eu sur des gars comme les red hot ou Bloc Party , avec leur premier album, Entertainment.

Mais je pense que Goupil en parlera mieux que moi.

sinon gang of four c'est ça:
www.youtube.com/watch?v=JFU_1h7io0Y

et surtout ça:
www.youtube.com/watch?v=Akz2efTdJ-E
Goupil

MessagePosté le: 03 Fév 2015 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux ça. Pourquoi tu penses que je vais (bien) parler de Gang of Four ?
J’imagine même qui si je commence à parler d'eux je leur fait perdre des voixen fait :lol:

Milieu décapsuleur
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 03 Fév 2015 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rythme, les gars :clapclap: surtout que là, je bloque à 2 (Jam et Happy Mondays) :food:
Pintinho

MessagePosté le: 03 Fév 2015 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il y a pas mal de temps, t'avais fait un blind test , et un des morceaux dans ta liste était Natural is not in it. D'où ma conclusion , un peu hâtive que tu étais fan de GOF, mais je me suis peut être trompé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: