Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Concours UK - Irlande, Groupe G
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

4 parmi ceux-là, lesquels?
Microdisney
1%
 1%  [ 2 ]
Mogwai
6%
 6%  [ 9 ]
Monochrome Set
3%
 3%  [ 4 ]
Morrissey
9%
 9%  [ 12 ]
Motorhead
9%
 9%  [ 12 ]
Muse
4%
 4%  [ 6 ]
My Bloody Valentine
7%
 7%  [ 10 ]
Napalm Death
2%
 2%  [ 3 ]
New Order
18%
 18%  [ 24 ]
Nick Drake
13%
 13%  [ 18 ]
Oasis
15%
 15%  [ 20 ]
Oceansize
1%
 1%  [ 2 ]
Orange Juice
1%
 1%  [ 2 ]
Ozzy Osbourne
1%
 1%  [ 2 ]
Pale Fountains
2%
 2%  [ 3 ]
Votants : 39
Total des votes : 129

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Fév 2015 22:38    Sujet du message: Concours UK - Irlande, Groupe G Répondre en citant

Microdisney

Mogwai

Monochrome Set

Morrissey

Motorhead

Muse

My Bloody Valentine

Napalm Death

New Order

Nick Drake

Oasis

Oceansize

Orange Juice

Ozzy Osbourne

Pale Fountains

snake

MessagePosté le: 11 Fév 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Morrissey pour des milliers de raison. Malgré ses albums récents que l'on pourrait qualifier au mieux de poussifs (la faute notamment aux bûcherons qui lui servent de musiciens), malgré des déclarations récentes pas toujours de bon aloi, malgré des postures parfois ridicules. Oui, malgré tout ça, Morrissey reste une icône et un des artistes les plus influents et les plus importants tout court de la musique anglaise depuis cinquante ans.

Oui, il est important à cause des Smiths (on y reviendra) mais ce serait oublier un peu vite tous les singles qu'il a sorti en solo par la suite et ces excellents albums que sont Viva Hate, Your Arsenal, Vauxhall and I ou You Are The Quarry.

Je vais essayer d'être plus complet dans un prochain post mais en attendant, ne votez pas sans l'inclure dans vos quatre choix. Et si vous aviez déjà quatre choix en tête, enlevez Muse et mettez Morrissey à la place!
W-Fenec
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Fév 2015 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite poule, je n'ai même jamais entendu parler de Microdisney ou Monochrome Set... J'espère juste que Muse ne passera pas plus qu'Ozzy Osbourne parce qu'il n'y a pas grand chose à sauver dans leurs discographies respectives...

J'écrirais bien un top sur Mogwai mais il semblerait que leur présence soit une évidence et que le post rock soit plus KDFiquement soluble que le postHxC :wink:

Allez, pour la route, un peu de
"Glasgow mega-snake" > https://www.youtube.com/watch?v=QP54EDV2Hj0

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 12 Fév 2015 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si Nick Drake ne passe pas, je tue un chaton.
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 12 Fév 2015 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vous apprêtez à voter sans avoir inclus My Bloody Valentine dans vos choix, stoppez tout et attendez un petit topo de ma part.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 12 Fév 2015 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Si vous vous apprêtez à voter sans avoir inclus My Bloody Valentine dans vos choix, stoppez tout et attendez un petit topo de ma part.

:food:

(et :food: les commentaires d'abad sur la poule la plus largement tatapoumiste jusqu'ici)

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N° 14

MessagePosté le: 12 Fév 2015 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une play list pour cette poule :

Motorhead - Overkill (pas river huh huh huh)
My Bloody Valentine - You made me realize
Morrissey - Sing your life
Nick Drake - Day is done
Mogwai - Take me somewhere nice
Pale Fountains - Jean's not happening
New order - Bizarre love triangle
Oasis - Oh
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 12 Fév 2015 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

NICK DRAKE

Alors certes, on pourrait se demander pourquoi Nick Drake dans ce concours, et pas Roy Harper, Bert Jansch, John Renbourn, Davey Graham ou encore John Martyn ? Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est tellement bon. Il n'y a eu que 3 albums studio. Une compilation US ("Nick Drake") et pas mal de compilation ensuite (dont l'excellent Family Tree avec notamment Cocaine Blues et Here Comes the Blues.)

Ecoutez, appréciez, votez.

Fives Leaves Left de magnifiques ballades, comme par exemple River Man, Cello Song ou le magnifique Way to Blue à 15'10''. Et aussi Day is Done.

Pink Moon avec Pink Moon ou Things Behind the Sun

Bryter Layter et At the Chime of a City Clock

Si Nike Drake ne passe pas, je vous fait un topo de 50 000 signes sur les reprises de Phil Collins par Elton John.

Sinon dans ce groupe je vote encore New Order, c'est évident, même sans Ian Curtis.

Et puis... Je ne sais pas. J'hésite. Disons peut-être Motorhead et Napalm Death, car ils m'ont l'air d'être de sympathiques garçons.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 12 Fév 2015 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

:graduate2: A propos de Nick Drake, notons l'excellent coffret "Tuck Box" sorti l'année dernière qui se serait fait une place dans mon top 10 si j'avais pris le temps de le faire :oops:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
N° 14

MessagePosté le: 12 Fév 2015 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour orange juice, je veux bien une explication. pour moi, c'est un groupe variétoche avec une touche new wave complètement oubliable. Un Prefab Sprout ou un Aztec Camera qui n'aurait pas commis de tube imparable comme The king of rock-n-roll ou Somewhere in my heart.
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 12 Fév 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Fier Panpan a écrit:

:food:

(et :food: les commentaires d'abad sur la poule la plus largement tatapoumiste jusqu'ici)

Tu as une vision trop extensive du tatapoumisme.

Teasing : Helicopter of the Holy Ghost
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 12 Fév 2015 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

La poule précédente, il fallait sacrifier des groupes aimés. Celle-ci ne contient que des inconnus ou des mecs qui me laissent indifférents. Il y a bien Morissey, un excellent songwriter, mais pour ce qui est du son (au sens propre, comment ça sonne), je trouve que ça a très mal vieilli et ça donne envie que des bons interprètes s'emparent de son répertoire (comme pour Dylan quand sa voix commence à me donner la nausée).

Vous m'avez tout de même convaincu pour Nick Drake, et je vote Motorhead pour Ace of Spades et le capital sympathie de Lemmy.
Dalhinov

MessagePosté le: 12 Fév 2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
La poule précédente, il fallait sacrifier des groupes aimés. Celle-ci ne contient que des inconnus ou des mecs qui me laissent indifférents. Il y a bien Morissey, un excellent songwriter, mais pour ce qui est du son (au sens propre, comment ça sonne), je trouve que ça a très mal vieilli et ça donne envie que des bons interprètes s'emparent de son répertoire (comme pour Dylan quand sa voix commence à me donner la nausée).

Vous m'avez tout de même convaincu pour Nick Drake, et je vote Motorhead pour Ace of Spades et le capital sympathie de Lemmy.
Pas loin de +1 - j'attends des topos (et des liens) pour voir.

(par honnêteté intellectuelle, je suis allé voir un concert de Muse récent, pour voir s'ils avaient encore de quoi être sauvés et sans surprise, c'est non. C'est tellement :fou9: que c'en est insupportable / ridicule)
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 12 Fév 2015 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour vous faire marrer (et parce que Randy Rhoads était quand même un putain de gratteux), 2-3 liens d'Ozzy Osbourne en "solo". Ozzy était un mauvais chanteur mais il savait et pouvait, grâce à son aura de légende du metal, s'entourer d'excellents musiciens.

Mr Crowley
Crazy Train, un riff extraordinaire gâché par le chant monocorde d'Ozzy (sérieux, on dirait qu'il chante une comptine) :x

Diary of a Madman (cette pochette !!!)

Bark at the Moon (avec cette fois Jake E Lee à la fix-cordes).

:giro: je ne dis pas qu'il faut voter pour lui, hein :lol: :giro:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 12 Fév 2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

tiens encore un ptit pavé dans la mare de la discussion snobisme mais je vais probablement voter Oasis :D

Bon...forcément ça a un côté madeleine de Proust pour moi: je suis arrivé en Angleterre un mois après la sortie de Definitely Maybe et j'en suis reparti un mois avant Morning Glory... j'ai vécu de plein fouet le phénomène et c'était phénoménal.

OK, c'est un groupe peu respectable avec une tête de con en guise de chanteur, un guitariste prétentieux et des utilités pour compléter le line-up. Mais Definitely Maybe fut une déflagration...Même si le son est très marqué par les 90's, des morceaux comme Slide Away ou Supersonic vieillissent excellemment.

Ensuite, Morning Glory reste un album excellent, synthèse achevée entre le rock à guitares des Stones et les mélodies entêtantes des Beatles. Toutes les chansons de cet album, sans exception, auraient pu être un single. Du coup, pas la peine de se fader les vieilles scies du genre Wonderwall ou Don't Look back in Anger (qui valent quand même le coup).

Réécoutez plutôt l'entrée en matière frontale de l'album avec le bien-nommé Hello
Réécoutez plutôt cette petite réminiscence du Swingin' London: She's Electric, avec choeurs et guitare acidulée.
Réécoutez le final de l'album, ce monumental Champagne Supernova :amour1:

Anglais jusqu'au bout des ongles, Oasis n'a certainement pas bouleversé la musique mais plus que quiconque, je trouve qu'ils incarnent la britpop de cette décennie. Bref, n'en déplaise à Bernard Fat et Billy Jack, je dis haut et fort que :megaphone: JE KIFFE OASIS.

R frickin' S

(a massive argument)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: