Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Concours UK - Irlande, Groupe H
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

4 parmi ceux-là, lesquels?
Paul McCartney
7%
 7%  [ 11 ]
Paul Weller
4%
 4%  [ 6 ]
Pentangle
1%
 1%  [ 2 ]
Piccadilly Line
0%
 0%  [ 1 ]
Pink Floyd
16%
 16%  [ 24 ]
Pirates (Johnny Kidd & the)
1%
 1%  [ 2 ]
PJ Harvey
16%
 16%  [ 24 ]
Pogues
11%
 11%  [ 16 ]
Police
10%
 10%  [ 15 ]
Porcupine Tree
2%
 2%  [ 3 ]
Portishead
16%
 16%  [ 23 ]
Pram
2%
 2%  [ 3 ]
Prefab Sprout
4%
 4%  [ 6 ]
Pretty Things
1%
 1%  [ 2 ]
Primal Scream
3%
 3%  [ 5 ]
Votants : 40
Total des votes : 143

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 15 Fév 2015 18:01    Sujet du message: Concours UK - Irlande, Groupe H Répondre en citant

Paul McCartney

Paul Weller

Pentangle

Piccadilly Line

Pink Floyd

Pirates (Johnny Kidd & The

PJ Harvey

Pogues

Police

Porcupine Tree

Portishead

Pram

Prefab Sprout

Pretty Things

Primal Scream

snake

MessagePosté le: 15 Fév 2015 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas trouvé de groupes dénommés uniquement The Pirates, j'ai mis Johnny Kidd & The Pirates à la place. Désolé si ce n'était pas le groupe initialement prévu.

De toute façon, ces pirates-là ont toute leur place dans le concours notamment grâce à Shakin' All Over, titre rock & roll imparable repris plus tard par Vince Taylor, héros rock honteusement oublié de ce concours par ailleurs. Ils enregistrent ce titre en 1960, au moment où Elvis troquait ses jeans pour des treillis et où les Beatles faisaient leur gamme à Hambourg. Ils se retrouvent numéro 1 mais ne survivront pas à la vague Beatles deux ans plus tard. En 1965, ils faisaient de la pop, comme tout le monde.

A part ça, étant précurseur sur la scène rock anglaise, ils ont influencé pas mal de groupes. Rendons-leur au moins ça :

Wikipedia a écrit:
More importantly, and unusually for bands of the time, they had only one guitarist (not two), alongside a bassist and a drummer. Kidd did not play any instruments on stage. This was influential on the rock bands of the 1970s: Led Zeppelin had such a line-up and tapes exist of them covering many Johnny Kidd songs in rehearsal, and it was after seeing Johnny Kidd & the Pirates that the Who decided that their singer Roger Daltrey should abandon playing guitar on stage.

Edit : sinon, voté pour Prefab Sprout, Portishead et Pretty Things.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 15 Fév 2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

snake> dommage que tu n'attendes pas avant de voter.

J'ai écouté Pram: very decent indeed :hautdeforme:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Billy Jack
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 15 Fév 2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

- Macca évidemment...

- Les Floyd parce qu'il ne doit en rester qu'un et que ça ne peut être qu'eux

- Police. Ouais, Police parce que c'est aussi ma jeunesse

- Porcupine Tree parce que c'est un sacré groupe (écoutez In Absentia, Fear of a blank planet ...). Pendant ce temps, David Guetta triomphe aux Victoires de la Musique :( Putain !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gébé

MessagePosté le: 15 Fév 2015 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
N'ayant pas trouvé de groupes dénommés uniquement The Pirates, j'ai mis Johnny Kidd & The Pirates à la place. Désolé si ce n'était pas le groupe initialement prévu.

De toute façon, ces pirates-là ont toute leur place dans le concours notamment grâce à Shakin' All Over, titre rock & roll imparable repris plus tard par Vince Taylor, héros rock honteusement oublié de ce concours par ailleurs. Ils enregistrent ce titre en 1960, au moment où Elvis troquait ses jeans pour des treillis et où les Beatles faisaient leur gamme à Hambourg. Ils se retrouvent numéro 1 mais ne survivront pas à la vague Beatles deux ans plus tard. En 1965, ils faisaient de la pop, comme tout le monde.

A part ça, étant précurseur sur la scène rock anglaise, ils ont influencé pas mal de groupes. Rendons-leur au moins ça :

Wikipedia a écrit:
More importantly, and unusually for bands of the time, they had only one guitarist (not two), alongside a bassist and a drummer. Kidd did not play any instruments on stage. This was influential on the rock bands of the 1970s: Led Zeppelin had such a line-up and tapes exist of them covering many Johnny Kidd songs in rehearsal, and it was after seeing Johnny Kidd & the Pirates that the Who decided that their singer Roger Daltrey should abandon playing guitar on stage.

Edit : sinon, voté pour Prefab Sprout, Portishead et Pretty Things.

The Pirates est effectivement le groupe de Johnny Kidd, jusqu'à la mort de celui-ci en 66. :wink:
"J'sens comme un vide, remets-moi Johnny Kidd."

On peut rajouter Wilko Johnson qui a donné à son groupe le nom d'une chanson de Kidd et des Pirates en hommage à son grand ami Mike Green, le guitariste des Pirates et frère de Peter Green. (Fleetwood Mac)

Cet album sorti en 76 ici. https://www.youtube.com/watch?v=HBRk92R8myA

Si il fallait ne retenir qu'un chanson illustrant tout leur talent je choisirai Don't munchen it

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 15 Fév 2015 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Jack a écrit:
- Macca évidemment...

Perso, j'vois pas du tout l'évidence. Tu recommandes quel album?

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalier sans tête

MessagePosté le: 16 Fév 2015 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

PJ Harvey, la femme rock.
Prefab Sprout (même si c'est beaucoup moins rock :oops:)
The Police même si on aime pas Sting il reste les deux autres. Regatta de blanc et Outlandos d'amour, deux excellents albums qui n'ont pas bougé d'un poil.

Un quatrième vote à trouver qui ne sera pas Pink Floyd. Je compte malgré tout sur ceux qui aiment ça pour m'aider à comprendre la détestation que j'ai pour pour ce groupe (et pourquoi pas réviser un peu mon jugement ? [1,5])
Vamos Playa

MessagePosté le: 16 Fév 2015 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

.,.
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 16 Fév 2015 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais et je n'aime pas assez les Pink Floyd pour me lancer dans une grande entreprise de séduction vis-à-vis de ceux qui les haïssent. Je peux les comprendre. Enfant, je me suis emmerdé comme un rat mort lors d'une projection du Live à Pompéi. Le chœur d'enfants d'Another Brick in the Wall est insupportable. En fait, ce morceau est insupportable. Et c'est celui qu'on entend le plus. Ils sont connus pour une musique à tendance épique et on peut les soupçonner de se prendre un peu trop au sérieux. Et beaucoup parmi leurs fans prennent leur musique encore plus au sérieux.

Il se trouve qu'à force d'être socialement contraint à les écouter, j'ai fini par apprécié. Pas tout, mais bien suffisamment pour voter pour eux. Surtout depuis que j'ai découvert les débuts du groupe, lorsque Syd Barrett en était encore membre, et qu'ils proposaient une musique qui oscille entre chanson pop psyché (j'avoue une faiblesse pour Bike, la naïveté, voire la puérilité de la pop mêlée à l'absurde et à l'hypnotisme du psychédélisme, j'aime beaucoup) et ... euh, disons quelque chose comme une musique d'ambiance bruitiste et psychédélique qui annonce parfois ce que le groupe va devenir par la suite. Bon, je ne dis pas que c'est leur meilleure période, mais en tant qu'amateur de pop psyché, c'est celle que je préfère.

Et si ça peut vous motiver à y prêter une oreille, dites-vous que David Gilmour, qui par son jeu de guitare et sa voix incarne le son des Pink Floyd, n'avait pas encore été recruté lorsqu’ils ont sorti leur premier album, et qu'il s'agit presque d'un autre groupe. Que vous allez peut-être détester également, mais en toute connaissance de cause.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 16 Fév 2015 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je vais devoir me fader Pink Floyd alors !

Je vous previens, c'est le groupe que j'ai le plus ecoute entre 4 et 8 ans, avec Jimmy Hendrix et Led Zep. Et si je veux etre totalement franc, j'avais 6 ans quand The Wall est sorti, et ca a correspondu avec la fin de l'idylle de ma mere avec Pink Floyd. Et c'est pas plus mal, car malgre une pochette qui me bottait pas mal avec des dessins super zarbis dedans, cet album est super enervant par moments.

Non, Pink Floyd c'est More, Ummagumma, Dark Side of The Moon, Wish You Were Here, Animals, Meddle. Et la, putain, ca vole haut, dans tous les sens du terme.

Apres, le groupe est revenu dans mon quotidien au lycee, puisqu'ils ont sorti des albums assez penibles a l'epoque, accompagnes de gros concerts dont si je ne m'abuse un a Versaille qui fut, pour le lyceen de l'ouest parisien que je fus, une bombe atomique, a peu pres tout le monde y etait, sauf moi, parce que The Wall, deja.

Bref, je vais vous parler prochainement des albums qui m'ont marque, que j'ai redecouvert encore recemment d'ailleurs (pendant le concours rock US), de temps en temps je me mets Wish You Were Here, et je prends un pied total.

Serieux, comment peut-on rester de marbre quand arrive Wish You Were Here ? Comment ne pas avoir envie de chialer, de rendre le monde meilleur ? Et ouais, on aime juger un disque en 30 secondes sur Youtube, je sais, mais les 13 minutes que durent Shine On You Crazy Diamond, meme a 6 ans ca me foutait en l'air, je pense meme que ce premier riff de guitare est la madeleine rock ultime pour moi, que depuis, je cherche simplement a retrouver le cote "sorti de l'ombre" dans la musique. Le jeu qui debute le morceau est bien trippy aussi, mais quand arrivent les 4 notes fatidiques, merde, c'est beau, c'est puissant, et ca ne pourrait pas exister sans les 4 minutes qui precedent. Il est a noter d'ailleurs, je l'apprends a l'instant, que cet album avait ete concu aussi comme une critique de l'industrie musicale et son format pop qui etait en train de tout bouffer.

Je suis assez abassourdi de ne lire des critiques ici. Pink Floyd c'est un groupe majeur du rock mondial, ca ne se discute pas, et ils ont eu une carriere au top absolu pendant une dizaine d'annees, avec au moins 3 albums qui sont incontestablement parmis les monuments de la musique enregistree.
Billy Jack

MessagePosté le: 16 Fév 2015 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Cool, je vais devoir me fader Pink Floyd alors !

Je vous previens, c'est le groupe que j'ai le plus ecoute entre 4 et 8 ans, avec Jimmy Hendrix et Led Zep. Et si je veux etre totalement franc, j'avais 6 ans quand The Wall est sorti, et ca a correspondu avec la fin de l'idylle de ma mere avec Pink Floyd. Et c'est pas plus mal, car malgre une pochette qui me bottait pas mal avec des dessins super zarbis dedans, cet album est super enervant par moments.

Non, Pink Floyd c'est More, Ummagumma, Dark Side of The Moon, Wish You Were Here, Animals, Meddle. Et la, putain, ca vole haut, dans tous les sens du terme.

Apres, le groupe est revenu dans mon quotidien au lycee, puisqu'ils ont sorti des albums assez penibles a l'epoque, accompagnes de gros concerts dont si je ne m'abuse un a Versaille qui fut, pour le lyceen de l'ouest parisien que je fus, une bombe atomique, a peu pres tout le monde y etait, sauf moi, parce que The Wall, deja.

Bref, je vais vous parler prochainement des albums qui m'ont marque, que j'ai redecouvert encore recemment d'ailleurs (pendant le concours rock US), de temps en temps je me mets Wish You Were Here, et je prends un pied total.

Serieux, comment peut-on rester de marbre quand arrive Wish You Were Here ? Comment ne pas avoir envie de chialer, de rendre le monde meilleur ? Et ouais, on aime juger un disque en 30 secondes sur Youtube, je sais, mais les 13 minutes que durent Shine On You Crazy Diamond, meme a 6 ans ca me foutait en l'air, je pense meme que ce premier riff de guitare est la madeleine rock ultime pour moi, que depuis, je cherche simplement a retrouver le cote "sorti de l'ombre" dans la musique. Le jeu qui debute le morceau est bien trippy aussi, mais quand arrivent les 4 notes fatidiques, merde, c'est beau, c'est puissant, et ca ne pourrait pas exister sans les 4 minutes qui precedent. Il est a noter d'ailleurs, je l'apprends a l'instant, que cet album avait ete concu aussi comme une critique de l'industrie musicale et son format pop qui etait en train de tout bouffer.

Je suis assez abassourdi de ne lire des critiques ici. Pink Floyd c'est un groupe majeur du rock mondial, ca ne se discute pas, et ils ont eu une carriere au top absolu pendant une dizaine d'annees, avec au moins 3 albums qui sont incontestablement parmis les monuments de la musique enregistree.

J'en chiale de plaisir de lire ceci :boohoo:

Je tenais à rajouter que beaucoup fustigent également le Atom Heat Mother et notamment le 1er morceau... pas assez abouti, grossier, brouillon ... gnagna ... Il suffit juste d'écouter l'orgue et les choeurs pour comprendre. C'est beau...

Pour le reste, je partage totalement l'avis de Massive et le Shine on your crazy diamond. La musique classique des temps modernes.

Et pour ceux qui aiment les FLoyd mais voudraient connaitre autre chose du même style, vous devez absolument écouter Porcupine Tree (au moins sur une partie de leurs discographie...)

Sinon, pourquoi Macca ? Parce-que Maybe I'm Amazed. Parce que Dear Boy etc...
beLIEve

MessagePosté le: 16 Fév 2015 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Floyd - Police - Pogues - Portishead
Mais je veux bien découvrir le reste.

Pink Floyd, je ne suis pas fan hardcore et je comprend que ce soit clivant, c'est quand même principalement instrumental et contemplatif et souvent psychédélique. D'autre part, Money > bruit de caisse enregistreuse , Time > bruit d'horloge :lol: Mais quel boulot d'orfèvre dans les compositions, et puis Guilmour... Dark side a toujours été nickel pour calibrer les chaines HIFI.
Je les ai évidemment découvert à rebrousse temps à partir du commercial mais appréciable the Wall. Et même s'ils sont fini en groupe de stade, il y a de la matière avant ! Quand on pense que l'hyper créatif mais psyché Ummagumma date de 1969...
Mon petit pan de mur jaune est le "Sooo" qui débute Wish you were here, malheureusement souvent massacré par les guitaristes en herbe de feu de camp. Y a aussi la reprise du kop de Liverpool sur Fearless...
Si je dois en garder quelques unes, ce serait Echoes - Time - Dog et Confortably Numb.
Lo de Mars

MessagePosté le: 16 Fév 2015 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Prefab Sprout est surtout catalogué comme un groupe ayant rencontré un succès d'estime. Pourtant c'est grâce au "tube" Cars and Girls que je les ai découvert, autant parce que cette pop toute brit chatouillait délicatement mes esgourdes que par la pique à mon idole du moment, Springsteen, qu'ils osaient commettre.
Issue de l'album From Langley Park to Memphis, ce n'était pas le seul morceau tubuesque puisqu'on y trouvait également The King of Rock' Roll.
Le reste de l'album est du même acabit et sa "cohérence" fait que je l'ai maintes fois écouté d'un trait. Si je devais néanmoins mettre en avant un ou deux titres, ce serait :
Enchanted
The Venus Of The Soup Kitchen

L'album suivant (celui de la consécration huhu) fut une autre histoire. Là ou on les attendait avec un From Langley Park to Memphis bis ils firent comme Springsteen (tiens tiens) avec son Tunnel of love faisant un beau passement de jambe aux fans de Born in the USA, et commirent donc Jordan: The comeback, un album à la limite du conceptuel mais avec des chansons écoutables dedans. En tout cas bien peu proche de Langley Park et ses titres courts.
Jordan: The comeback, tu t'y plonges dedans mais faut avoir prévu, pour l'écouter d'un trait, un grand moment d'attention. Et c'est ainsi que d'un titre à l'autre, on se fait bousculer par autant de contre pied et autres changements de direction.
On passe d'un faussement lambinant Wild Horses avec la voix de Paddy McAloon tâtant les aigus au Jesse James Bolero plus symphonique.

Sinon en vrac, tiré d'un de leur premier album, Steve Mc Queen, le connu When Love Breaks,Down , mais je pourrais citer aussi The Ice Maiden ou Carnival 2000

Enjoy it.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
N° 14

MessagePosté le: 16 Fév 2015 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Crossover au sein même de la poule :

Paul Weller remixé par Portished : Wild Wood
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 16 Fév 2015 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Jack a écrit:
Pour le reste, je partage totalement l'avis de Massive et le Shine on your crazy diamond. La musique classique des temps modernes.

+1
ça explique pourquoi c'est aussi chiant.

R frickin' S

(a massive argument)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: