Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Top 10 2015 ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 23 Fév 2016 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tyler
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 29 Avr 2016 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on est dans une phase charnière. Je viens de finir les cours et les évals des DCEM3, des K3, les sujets sont pondus et corrigés, j'ai un gap de 3 semaines avant les rattrapages, je rattrape donc mon retard ici. Un peu long, certes, mais je pensais pas que cumuler l'enseignement avec l'activité habituelle des marmots malades ca prendrait autant de temps que ca :|

Alors, première mouture avec les déjà cotés ou inévitables, de ceux qu'on va se garder non seulement pour l'année 2015 mais aussi pour les années à venir, et qu'on réécoutera en concert comme Fuzzi au détour d'un concert 25 ans après!

1. Sufjan

Je crois que tout le monde devrait le citer, si ce n'était déjà fait. Déjà pour la dimension que l'œuvre prend dans la quête des états énoncée il y a longtemps par l'artiste, mais aussi parce que ce mec est un puits sans fond de talent. J'adorais le précédent, j'aime tout autant celui là, parce qu'il transpire d'empathie et de mélancolie. Un mec qui se retourne sur son parcours avec autant de poésie et de retenue, tu ne peux que respecter. Death with dignity, je crois que tu peux, mon pote.

2. Alabama Shakes

Ca commence pour ceux qui ne connaissent pas par un air que vous avez surement entendu, avec un clip tout ce qu'il y a de plus cinématographique. Après, vous rajoutez la voix de Brittany Howard, les orchestrations plus variées et riches que sur leur album précédent, tout en conservant les racines et en rajoutant l'énergie qui transparait même dans leurs morceaux les moins tendus, c'est à la fois beau et furieux. L'application donnée aux orchestrations vaut à elle seule la nomination dans la catégorie des albums à avoir acheté l'année dernière.

3. Ryley Walker

Nick Drake. En plus jeune et moins mort, mais pas moins talentueux. Encore un américain qui nous pond de la folk , certes, mais sans faute de goût, où tout se tient, un travail tout ciselé. Encore un américain qui fait de la folk, qui ne ressemble à rien, ni capillairement ni dans les sapes, qui a en plus le mauvais goût de faire un clip où il court après un mouton (ou un chien irradié, je ne sais pas bien [1]).Mais quand même, c'est joli.

4. The Amazing

Suédois, donc pop pas lumineuse, ils ont du faire leur album en pleine période d'hiver polaire. Pour compenser, ils en ont fait des caisses. Des arrangements hyper précis, un batteur exceptionnel (passé avec Erik Soderling, entre autre, ca pose le bonhomme). Si l'album tient le rythme du titre éponyme, c'est que le reste est exceptionnel. Même si tout le monde s'arrache, tout y est précis, calme, clair, maitrisé. Dur pourtant de trouver des traces de cet album dans les bacs, je ne comprends pas pourquoi. Peut-être la longueur des morceaux, mais même ca... Faut juste aller jeter une oreille sur ca. Et y revenir, pour finir sur un Winter Dress à tomber.

5. C Duncan

La pochette de l'album, c'est lui. Par lui, j'entends lui, sa ville. Glasgow, dont il a dessiné les rues pour illustrer son album. Loin de l'image de la ville, il a composé, enregistré, ciselé son album, à la fois froid et poignant. Avec une voix éthérée, touchant au classique lyrique par moments, une production précise et ciselée, il reste des perles à chercher dans sa production, mais c'est tout un pan de personnalité qu'il cache derrière des constructions dont le titre de l'album laisse à la fois percevoir la prétention et la réussite.

Bon, j'ai fait la première partie, on fera dans le tatapoum un peu plus tard.
odehost
Lecteur des CDF
Lecteur des CDF

MessagePosté le: 14 Juin 2016 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce Ryley Walker, je vais y jeter une oreille plus attentive ces prochains jours !

collant contention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: