Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Rio 2016
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Féroé
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:

Je n'ai pas de problème avec les sports à juge et surtout pas avec la gymnastique (Aliya :amour1:) mais plutôt avec les sports à note "artistique" : natation synchronisée, GRS, dressage (sans déconner, des épreuves de cheval aux JOs :abovelol:). Certes, il n'y a pas de mesure "objective" comme en athlé ou en sports co mais c'est au moins une performance purement physique et technique qui est "notée".

pareil pour le plongeon, le trampoline alors ?
Féroé

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:

C'était juste pour illustrer le fait qu'il me semble impossible d'objectiver les choix de sports pour les JO. Et que ce débat me semble totalement sans fin.

on peut quand même séparer les sports en plusieurs grandes familles :

ceux qui sont avant tout des "jeux" : foot, hand, basket, volley, tennis, badminton, hockey, golf, rugby, water-polo, tennis de table...

ceux qui sont avant tout des spectacles, où on évalue une qualité artistique (technique et physique aussi) : GRS, plongeon, trampoline, natation synchro, dressage

ceux qui correspondent à la maîtrise des moyens de transport : cyclisme, aviron, voile, canoe-kayak, équitation

ceux qui correspondent à des duels : boxe, lutte, escrime, judo, taekwondo

enfin, ceux qui correspondent à des performances humaines brutes, c'est à dire de savoir quelles sont les possibilités du corps humain : athlétisme, haltérophilie, natation, gymnastique, triathlon
Charlie Brown
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Féroé a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

C'était juste pour illustrer le fait qu'il me semble impossible d'objectiver les choix de sports pour les JO. Et que ce débat me semble totalement sans fin.

ceux qui sont avant tout des "jeux" : foot, hand, basket, volley, tennis, badminton, hockey, golf, rugby, water-polo, tennis de table...

ceux qui sont avant tout des spectacles, où on évalue une qualité artistique (technique et physique aussi) : GRS, plongeon, trampoline, natation synchro, dressage

ceux qui correspondent à la maîtrise des moyens de transport : cyclisme, aviron, voile, canoe-kayak, équitation

enfin, ceux qui correspondent à des performances humaines brutes, c'est à dire de savoir quelles sont les possibilités du corps humain : athlétisme, haltérophilie, natation, gymnastique, triathlon

On note que le tir n'est dans aucune de tes catégories :mechant4:
Agora

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
Féroé a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

On note que le tir n'est dans aucune de tes catégories :mechant4:

c'est un oubli : il devait être clairement dans les duels. Ce qui permettrait de le rendre nettement plus télégénique et plus lisible que 5 coups tirés dans une cible dont on ne voit le résultat que lorsque l'ordinateur veut bien le dévoiler à l'écran.
Capitaine Comique

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a qu'a rendre le paintball discipline olympique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
On n'a qu'a rendre le paintball discipline olympique.

Et les e-sports !
Féroé

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

un lien de stats assez sympa (cliquez sur les onglets en haut)

http://andybarefoot.com/olympics/index.html#gold-efficiency
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ne touchez pas au papillon! La première médaille d'or de l'histoire de Singapour, et une putain de médaille, vu que Joseph Schooling a éclaté rien moins que son idole de jeunesse (preuve par l'image ci-dessous) au 100m papillon.

Schooling c'est un peu particulier. Son père est eurasien (ce qui est une race à part ici). En gros c'est un Blanc qui parle avec un accent singapourien (ce qui s'avère rigolo), et sa mère est chinoise de Malaisie (donc quasi-singapourienne). Malgré son patronyme exotique, le bon Joseph est donc bel et bien singapourien, sauf qu'il est parti à 14 ans aux Etats-Unis pour faire une sorte de sport-étude à 40000 boules par an. Après son titre olympique, le mec revient parader une semaine (bus à impériale et tout), et il donne des interviews avec un accent et un discours américain ("Thank you for the support, amazing etc") assez lol dans notre contexte.

Ce qui ressort de tout ça, c'est que Schooling a réussi dans le sport uniquement parce qu'il s'est barré de Singapour et que ses parents ont dépensé beaucoup d'argent. Le gouvernement actuel essaye de surfer sur la vague (un ministre s'est carrément déplacé à Rio), mais les gens n'ont pas oublié que les parents de Schooling se sont battus avec le gouvernement pour que leur fils ne fasse pas le service militaire (qui dure deux ans ici, et qui est normalement impossible à reporter). Ca a pourri d'ailleurs la carrière de pas mal de sportifs. Juste après la médaille d'or, il a eu droit à 4 ans de report supplémentaires, ce qui est un passe-droit unique, et qui va sans doute provoquer des revendications dans la jeunesse de notre beau pays.

En attendant, mon fils fait un camp de vacances cette semaine, et il bouffe du papillon :lol:
Agora

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:

En attendant, mon fils fait un camp de vacances cette semaine, et il bouffe du papillon :lol:

Ca change des sauterelles grillées et ragoût de chien ;)

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
Ne touchez pas au papillon! La première médaille d'or de l'histoire de Singapour, et une putain de médaille, vu que Joseph Schooling a éclaté rien moins que son idole de jeunesse (preuve par l'image ci-dessous) au 100m papillon.

Schooling c'est un peu particulier. Son père est eurasien (ce qui est une race à part ici). En gros c'est un Blanc qui parle avec un accent singapourien (ce qui s'avère rigolo), et sa mère est chinoise de Malaisie (donc quasi-singapourienne). Malgré son patronyme exotique, le bon Joseph est donc bel et bien singapourien, sauf qu'il est parti à 14 ans aux Etats-Unis pour faire une sorte de sport-étude à 40000 boules par an. Après son titre olympique, le mec revient parader une semaine (bus à impériale et tout), et il donne des interviews avec un accent et un discours américain ("Thank you for the support, amazing etc") assez lol dans notre contexte.

Ce qui ressort de tout ça, c'est que Schooling a réussi dans le sport uniquement parce qu'il s'est barré de Singapour et que ses parents ont dépensé beaucoup d'argent. Le gouvernement actuel essaye de surfer sur la vague (un ministre s'est carrément déplacé à Rio), mais les gens n'ont pas oublié que les parents de Schooling se sont battus avec le gouvernement pour que leur fils ne fasse pas le service militaire (qui dure deux ans ici, et qui est normalement impossible à reporter). Ca a pourri d'ailleurs la carrière de pas mal de sportifs. Juste après la médaille d'or, il a eu droit à 4 ans de report supplémentaires, ce qui est un passe-droit unique, et qui va sans doute provoquer des revendications dans la jeunesse de notre beau pays.

J'avais vu passer au début des JO un tableau avec les primes que chaque pays offre à ses champions olympiques. Curieusement, Singapour était largement devant tous les autres avec 680 k€ pour une médaille d'or (La France file 50 k€, le Royaume-Uni 0 :lol: les cyclistes qui se font suer pour rien :lol: )

Sur le coup je m'étais dit ":lol: Singaprout, ils peuvent même promettre 1 milliard ils risquent rien :lol:" et ben non :o !

En apprenant la victoire de Schooling du coup j'ai plutôt pensé au coup arrangé directement entre le gouvernement et l'agent du nageur : Mon poulain a une bonne chance de remporter une médaille alors hop hop on gonfle la prime juste avant les JO et ça nous permettra de croquer plus :wink:

Mais avec ce que tu m'apprends là, ce conflit larvé entre les parents de Schooling et le gouvernement je ne sais plus quoi penser :( Eclaire nous Gaja !
le bhoy

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rigole sur l'absence de prime pour les médaillés britanniques, mais j'ai lu quelque part que chaque médaille aura coûté en moyenne 5 M£ en financement global. Pour un athlète du Royaume-Uni, les résultats ne rapportent peut être rien comme prime, mais ça leur permet de continuer à toucher leurs subventions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie Brown

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un message envoyé à Gajardo entraîne une gajardise en réponse, c'est bien foutu ce système :enaccord6:
Naoneg

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve interessant de comparer les chiffres de la population de chaque pays avec le tableau des medailles.
On se rend compte, qu'il vaut mieux se referer au PIB de chaque pays.
Du coup, en y regardant de plus pres, on peut se rendre compte que tres peu de sports sont universels (c'est a dire accessible a tout le monde quel que soit le revenu):
- Les courses a pieds (Sprint, demi-fond, Fond) (j'exclus les haies et le 3000m steeple, même si, pour ce dernier, l'absence de materiel a l'entrainement n'est pas rhedibitoire):
- Badminton? (Chine 2, Japon 1, Espagne 1, Indonesie 1)
- Basket ball (Etats unis 2)
- Boxe (Ouzbekistan 3, Cuba 3, France 2, Kazakhstan 1, Russie 1, GB 1, US 1, Bresil 1)
- Football (Bresil 1, Allemagne 1)
- Lutte (Russie 4, Japon 4, Cuba 2, ÚS 2, Turquie 1, Ỉran 1, Ảrmenie 1, Gèỏrgie 1, canada 1, Serbie 1)
- Rugby a sept (Fidji 1, Australie 1)
- Volley ball (Bresil 1, Chine 1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Naoneg a écrit:
Je trouve interessant de comparer les chiffres de la population de chaque pays avec le tableau des medailles.
On se rend compte, qu'il vaut mieux se referer au PIB de chaque pays.
Du coup, en y regardant de plus pres, on peut se rendre compte que tres peu de sports sont universels (c'est a dire accessible a tout le monde quel que soit le revenu):
- Les courses a pieds (Sprint, demi-fond, Fond) (j'exclus les haies et le 3000m steeple, même si, pour ce dernier, l'absence de materiel a l'entrainement n'est pas rhedibitoire):
- Badminton? (Chine 2, Japon 1, Espagne 1, Indonesie 1)
- Basket ball (Etats unis 2)
- Boxe (Ouzbekistan 3, Cuba 3, France 2, Kazakhstan 1, Russie 1, GB 1, US 1, Bresil 1)
- Football (Bresil 1, Allemagne 1)
- Lutte (Russie 4, Japon 4, Cuba 2, ÚS 2, Turquie 1, Ỉran 1, Ảrmenie 1, Gèỏrgie 1, canada 1, Serbie 1)
- Rugby a sept (Fidji 1, Australie 1)
- Volley ball (Bresil 1, Chine 1)

C'est sans doute intéressant mais je ne vois pas le rapport entre tes chiffres et ce que tu dis. Donc en fait, pour moi, là comme ça, c'est pas super intéressant.
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 23 Aoû 2016 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
gajardo a écrit:

J'avais vu passer au début des JO un tableau avec les primes que chaque pays offre à ses champions olympiques. Curieusement, Singapour était largement devant tous les autres avec 680 k€ pour une médaille d'or (La France file 50 k€, le Royaume-Uni 0 :lol: les cyclistes qui se font suer pour rien :lol: )

Sur le coup je m'étais dit ":lol: Singaprout, ils peuvent même promettre 1 milliard ils risquent rien :lol:" et ben non :o !

En apprenant la victoire de Schooling du coup j'ai plutôt pensé au coup arrangé directement entre le gouvernement et l'agent du nageur : Mon poulain a une bonne chance de remporter une médaille alors hop hop on gonfle la prime juste avant les JO et ça nous permettra de croquer plus :wink:

Mais avec ce que tu m'apprends là, ce conflit larvé entre les parents de Schooling et le gouvernement je ne sais plus quoi penser :( Eclaire nous Gaja !

Singapour a du pognon, c'est pas une grande nouvelle. Ils ne pensaient sans doute pas gagner une médaille d'or, vu qu'ils n'en avaient jamais gagné. Apparemment ils bossent bien à l'Université du Texas.

Il faut savoir que c'était même pas sûr que la chaîne publique diffuse la finale du 100m papillon. Pourtant Schooling était bien un des favoris, malgré la présence de Phelps. C'est pas un super pays de sport, comme vous imaginez. Ca se ressent d'ailleurs dans leurs choix télévisés. Après la finale de Schooling, en revanche, ils ont passé toute la natation, même les séries du 1500m, alors qu'il y avait des finales au judo ou dans d'autres sports.

Je me suis tapé pas mal de tennis de table et de badminton, également, mais ça c'est normal. Même qu'à la fin, je trouvais ça bien cool, le badminton. Le Malaisien Lee Chong Wei (lui aussi aurait eu une belle prime) a récolté une troisième médaille d'argent. Il a aussi perdu ses quatre finales de championnat du monde :o
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
Page 24 sur 25

Sauter vers: