Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le Petit dictionnaire de la Kamoulcup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Mayor Queen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Oct 2016 15:27    Sujet du message: Le Petit dictionnaire de la Kamoulcup Répondre en citant

L'ouvrage de référence qui vous permettra de mieux comprendre la Kamoulcup. Cette œuvre étant collaborative, n'hésitez pas à l'enrichir de vos propres productions.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 12 Oct 2016 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ABAD trip. Nom masc [tiré de l’irlandais]. Expression définissant un état euphorique qui donne l’impression de survoler la compétition, avant de brutalement se réveiller aux places d’honneur du classement.
Exemple : "Je crois qu’on a encore fait un ABAD trip en finale" (le capitaine de l’ASM Clermont, chaque année au mois de juin).

Citation:
Axl (triple). Nom masc. Acrobatie destinée à tenter de rattraper une draft ratée. Le mouvement se décompose généralement en trois temps : dépassement de l’heure de dépôt de la draft, gipsycouinement (voir infra) auprès du Baboon, achat d’un joueur d’une équipe de seconde zone en compensation.
Exemple : "Grâce à 1 sublime triple Axl, Institution OL est fière d’annoncer signature au Club de J.-P.Mateta, brillant attaquant Châteauroux. Mieux que Balotelli surcoté." (Jean-Miche Aulas sur Twitter, septembre 2016).

Citation:
Béjonade. Nom fém. Action consistant à mettre en PA de manière grossière un toquard pour finalement s’en retrouver acquéreur par défaut d’offres. Une béjonade réussie peut être la conséquence d’une intervention appuyée sur le forum pour dénigrer l’équipe et l’entraîneur de l’équipe dans laquelle le joueur concerné évolue.
Exemple : "J’ai mis Alessandrini sur le marché, ces crétins de la Lazio ne vont y voir que du feu" (L’OM, 1er août 2016). "Ah je crois qu’on a fait une béjonade" (L’OM, 1er septembre 2016).

Citation:
Gipsycouiner. Verbe intransitif. Action de geindre contre ce qu’on estime être une injustice. Un bon gipsycouinement peut être réalisé par des moyens multiples comme des posts répétés sur le forum, des MP, des recours juridiques auprès du Baboon, etc. Gipsycouiner est une action bruyante qui n’a aucune forme d’efficacité.
Exemple : "Les judokas français ont été médaille d’or de gyspicouinements pendant les Jeux olympiques de Rio"

Citation:
"Gomez et Tavarès" (stratégie de). Cette tactique de jeu consiste à recruter deux attaquants dès l’Apertura afin d’espérer bénéficier d’un avantage décisif sur la concurrence en Clausura. Toutefois, à l’inverse de la stratégie vainqueur "Zlatan et Lacazette", celle-ci est vouée à l’échec, étant donné le prix exagéré et le caractère limité des attaquants qui la composent. Syn. : "Magistral flou"
Exemple : "J’ai pas pu avoir Gomis, et j’ai pris Tavares. Finalement je l’ai échangé contre Cabella" (Le Poulpe, octobre 2016).

Citation:
Hippos-tension. Nom fém. État mental ayant pour conséquence de recruter à la va-vite un joueur médiocre sous une pression pourtant inexistante.
Exemple : "J’étais tranquillement en train de boire des cocktails avec d’accortes jeunes femmes quand j’ai soudain fait une crise d’Hippos-tension: je me suis retrouvé dans le lit de Roselyne Bachelot" (Niederbacher, mars 2008).

Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 12 Oct 2016 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 Oct 2016 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

:abovelol:
beLIEve

MessagePosté le: 13 Oct 2016 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

je tente un petit complément

Citation:
SDD (syndrome du débutant)
Trouble psychique passager entrainant la nécessité d'enchérir de manière irrationnelle sur de nombreux joueurs au cours d'une même session d'enchères, avec pour résultat de se retrouver avec une formation totalement déséquilibrée et un compte en banque ruiné.
Elle se produit typiquement chez le joueur débutant lors de la 1ère session d'enchère du jeu. Nécessite un traitement par revente à la banque (RBA).
exemple : "je ne pensais pas choper autant de joueurs d'un coup" (Flying Panda Septembre 2016)

Citation:

Gourcuff (tenter une)
Expression. Action d'acheter à bon prix par anticipation un joueur talentueux mais revenant de blessures en espérant qu'il atteigne ses 26 notes afin de pouvoir crier au génie ultérieurement. Quasi certainement vouée à l'échec, elle entraine une consultation addictive des pages de l'Equipe.
exemple : "Yoann Gourcuff a effectué ce matin le début de la séance avec le groupe avant de poursuivre le travail seul. Blessé avant la réception de XX, le milieu de terrain poursuit son travail de réathlétisation. Sa participation au match de ce we, est toujours incertaine." (Le Progrès, 2010-2015)

Citation:
Bug
Nom masc. Action d'enchérir seul et cher sur un joueur sans stat.
exemple : Jean Jacques Gosso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 13 Oct 2016 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Gourcuff (tenter une)
Expression. Action d'acheter à bon prix par anticipation un joueur talentueux mais revenant de blessures en espérant qu'il atteigne ses 26 notes afin de pouvoir crier au génie ultérieurement. Quasi certainement vouée à l'échec, elle entraine une consultation addictive des pages de l'Equipe.
exemple : "Yoann Gourcuff a effectué ce matin le début de la séance avec le groupe avant de poursuivre le travail seul. Blessé avant la réception de XX, le milieu de terrain poursuit son travail de réathlétisation. Sa participation au match de ce we, est toujours incertaine." (Le Progrès, 2010-2015)

:D :enaccord6:
Flying Panda
Lecteur de SoFoot
Lecteur de SoFoot

MessagePosté le: 13 Oct 2016 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nommé par un historique des KDF :oops:

Je...ma vie a enfin un sens :oops:
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Oct 2016 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Marché du Liv. Dite aussi "technique du cassoulet", cette stratégie consiste à mettre une grosse partie de son équipe dans la même assiette. Risquée, elle peut s'avérer très efficace mais demande une grande solidité derrière. Ex : "J'ai fait le marché du Liv à Mykonos, mais bizarrement, c'est Mayo qui a eu l'anus en fleur :abovelol: "(baygonsec, euro 2012)

Citation:
Surlaquerie : nom fém. Contraction de "sucrerie" et de "oh la la :| " Gourmandise visant à gagner gros en faisant un move audacieux, au mépris d'options plus sages ou de Marcel Tisserand. Ex : "Marco Verratti vient de faire une surlaquerie devant sa surface, et le PSG s'est pris un but. Heureusement que les Parisiens étaient à l'abri grâce au quadruplé de Zlatan Ibrahimovic (34 ans)". L'Equipe, octobre 2015"

Citation:
Salut Zoo Nazi (faire le) : dire au revoir précocement à son joueur drafté. Ex : "Le retour des Ultras au Parc des Princes a été prétexte à de nombreux saluts Zoo Nazis, suite au départ surprise d'Edinson Cavani pour Chelsea." (Footmercato, janvier 2017)
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 09 Nov 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gipsycouiner. Verbe intransitif. Action de geindre contre ce qu’on estime être une injustice. Un bon gipsycouinement peut être réalisé par des moyens multiples comme des posts répétés sur le forum, des MP, des recours juridiques auprès du Baboon, etc. Gipsycouiner est une action bruyante qui n’a aucune forme d’efficacité.
Exemple : "Les judokas français ont été médaille d’or de gyspicouinements pendant les Jeux olympiques de Rio"

@FierPanpan
Madness

MessagePosté le: 09 Nov 2018 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:

L'occasion de relire l'ensemble avec plaisir ! :enaccord6:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Kamoulcup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: