Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Les sportifs - 1er tour - Poule P

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

S'il ne devait en rester que deux...
Toni Sailer
3%
 3%  [ 2 ]
Usain Bolt
40%
 40%  [ 21 ]
Valentina Vezzali
9%
 9%  [ 5 ]
Valentino Rossi
5%
 5%  [ 3 ]
Vassili Alexeiev
1%
 1%  [ 1 ]
Wayne Gretzky
19%
 19%  [ 10 ]
Wilma Rudolph
7%
 7%  [ 4 ]
Wilson Kipketer
0%
 0%  [ 0 ]
Wilt Chamberlain
11%
 11%  [ 6 ]
Yasuhiro Yamashita
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 27
Total des votes : 52

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 39
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 6303
Localisation: A la gauche de Jean-Luc Lemoine...

MessagePosté le: 21 Oct 2016 20:11    Sujet du message: Les sportifs - 1er tour - Poule P Répondre en citant

Votes ouverts jusqu'à lundi 17h !

-----------------------------------------------------------------------

Toni Sailer

Premier skieur à remporter 3 médailles d'Or dans une même édition des JO. Il est également 7 fois champion du monde. Il prend ensuite sa retraite à 23 ans pour devenir acteur.

Usain Bolt 

Sprinteur le plus titré aux JO (9 médailles d'or). Athlète le plus titré aux championnats du Monde (11 médailles d'or). Depuis 2008, il a remporté 20 titres olympiques et mondiaux sur 21 épreuves disputées.

Valentina Vezzali

Six médailles d'or olympique, dont trois remportées en indiv consécutivement (2000-04-08 ). Seize titres mondiaux + 11 Coupes du Monde

Valentino Rossi 

Neuf fois champion du monde.

Vassili Alexeiev

Champion olympique à deux reprises, il est 22 fois champion du monde. Il a battu 80 records du monde.

Wayne Gretzky 

Généralement considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du hockey.

Wilma Rudolph 

Triple médaillée d'or aux JOs de Rome en 1960 (100m-200m-4x100m)

Wilson Kipketer

Triple champion du monde du 800m.

Wilt Chamberlain 

Double champion NBA. Détient 71 records en NBA, dont le nombre de points et rebonds sur un match (100 et 55)

Yasuhiro Yamashita

Un titre olympique, 4 titres de champion du monde.
_________________
"Le plus grand parolier vivant avec Dylan"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 40
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 3164

MessagePosté le: 22 Oct 2016 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Wilt Chamberlain détiendrait sans doute un 72ème record NBA si la légende de ses 20000 conquêtes féminines était avérée. D'après certaines sources, il y aurait un zéro de trop à ce nombre, mais ça reste correct.

:arrow: Lui et Usain auront mes voix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 34
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 12257
Localisation: Sud-Seine-et-Marne libre

MessagePosté le: 22 Oct 2016 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est parti pour la dernière poule ! (y a pas Zidane :boohoo: :cdfiste:)


Toni Sailer :
A cause des règles rigoureuses sur l'amateurisme, sa carrière s'est arrêté à 23 ans, car il a été payé pour interpréter son propre rôle dans un film. :gnah:
Ce fut bref, mais intense.
Première grande compétition à Cortina d'Ampezzo aux JO 1956, à 20 ans, il gagne les trois épreuves existantes : descente, géant et slalom. Record du plus jeune champion olympique, et performance seulement égalée par Killy en 1968 et Janica Kostelic en 2002 (mais là, on avait 5 épreuves).

Pour ce qui est des championnats du monde, il a le record des titres chez les hommes avec 7 (12 pour Christl Cranz, 7 pour Marielle Goitschel et Anja Pärson). Et il n'en a disputé que 2, et avant l'existance du Super-G !
Autrement dit, il gagne toutes les épreuves en 1956 (en fait, les JO tenaient lieu de championnat du monde, donc son exploit compte double) et toutes sauf le slalom en 1958. Pour info, les autres à trois titres dans un même championnat sont Emile Allais 3/3 en 1937 (pas de géant), Christl Cranz 3/3 en 1937 et 1939, Stein Eriksen 3/4 en 1954, Marielle Goitschel 3/4 en 1966, Jean-Claude Killy 4/4 en 1968, Rossi Mittermaier 3/4 en 1976, Hanni Wenzel 3/4 en 1980 (elle devrait gagne le concours de sportifs du Liechtenstein), Erika Hess 3/4 en 1982, Janica Kostelic 3/5 en 2005, Anja Pärson 3/5 en 2007 et Ted Ligety 3/5 en 2013.

Après, il tourne encore des films, s'essaye à la chanson, travaille pour des équipementiers, mais surtout, prend les commandes du ski autrichien et arrive à la faire redevenir la grosse nation, après la période de domination française.

Verdict : :enaccord6:



Usain Bolt :
La compilation de ses records du monde, depuis, il y a encore eu ça (putain, Montel :lol:) puis ça.
Encore de ses triplés à chaque grande compét et de ses chronos de fou, il y a la longévité.
Seul Lewis avait gagné 2 fois le 100m aux JO, Bolt l'a gagné 3 fois. Il est aussi, avec Lewis et Greene, triple champion du monde de la distance.
Mais sur 200m, il n'y a pas de double champion olympique et seuls Calvin Smith et Michael Johnson en double champions du monde, Bolt est triple champion olympique et quadruple champion du monde. Même palmarès sur le 4*100. Il a aussi une médaille d'argent aux championnats du monde 2007 sur ces deux distances.

Avec 9 titres olympiques, il est ex-aequo avec Paavo Nurmi. Il est aussi le meilleur aux titres mondiaux (11, contre 9 à Ottey).
Avec 4 titres mondiaux dans la même discipline, on ne trouve que Valérie Adams-Vili au poids, Michael Johnson au 400m, Hicham El-Guerrouj au 1500m, Haile Gebreselassie et Kenenisa Bekele au 10000m, Allen Johnson au 110m haies, Ezekiel Kemboi au 3000m steeple, Ivan Pedroso et Dwight Phillips à la longueur. Devant, il y a les 5 titres de Lars Riedel au disque et les 6 de Bubka à la perche. Que des spécialistes, donc.

Verdict : :enaccord6:



Valentina Vezzali :
Seuls quatre sportifs ont eu une médaille dans la même épreuve individuelle à 5 Jeux différents (ce qui demande une constance au haut niveau de 12 ans :onyourknees:) : le tireur allemand Ralf Schumann, le canoeiste slovaque Michal Martikan, la judokate japonaise Ryoko Tani-Tamura et la fleurettiste italienne Valentina Vezzali. Les deux premiers ne sont pas dans le concours et la troisième a été sortie comme une merde, autant dire que je ne me fais pas d'illusion sur le sort de la quatrième.

Eh bien, sachez que vous avez tort !

En escrime, seule Vezzali a sacré 6 fois en individuel (5 pour Stanislav Pozdnyakov et Alexandr Romankov, 4 pour Pavel Kolobkov et Christian d'Oriola). En total de médailles, elle est encore plus devant les autres : 12 contre 8 à Pozdnyakov. En ajoutant l'épreuve par équipes, elle a 26 médailles dont 16 en or.
Il y a 20 ans d'écart entre sa première médaille individuelle et sa dernière.

Evidemment, en escrime, les JO ont un plus gros retentissement que les championnats du monde. Vezzali débute à Atlanta et finit avec l'argent (et l'or par équipes). A Sydney, elle réussit le doublé mais à Athènes, elle doit se contenter de l'or seulement en individuel (par de fleuret dames par équipes à cause de l'entrée du sabre dames et du CIO qui ne veut pas que l'escrime ait deux médailles de plus :endesaccord6:).
A Pékin, elle doit encore se contenter de l'or individuel, l'équipe étant battue par la Russie en demi et ne prenant que le bronze. Mais avec son troisième titre individuel, elle entre dans l'histoire de l'escrime, étant l'unique triple champion olympique en individuel.

Reste à aller chercher la quatrième, pas question de retraite. Et là, c'est le drame, elle est battue par sa compatriote Arianna Errigo en demi-finale (l'autre finaliste est aussi italienne, autant dire qu'elles ont aussi gagné par équipes). La petite finale est mal embarquée, la Vezzali est menée 12-8 à 13 secondes de la fin. Admirez et prosternez vous ! Quand on a tout gagné et que c'est perdu, aller quand même se démener pour chercher le bronze, ça force le respect ! :clapclap:

Elle pourrait s'arrêter en pleine gloire, d'autant qu'elle devient députée (sur les listes Monti), mais non, elle continue, avec Rio en objectif (en individuel, car c'est à nouveau le fleuret dames qui sort du programme par équipes). Elle ajoute encore trois titres de championne du monde par équipe (et 2e dans l'édition spéciale 2016) et surtout, gagne encore une médaille de bronze en individuel en 2014, à 40 ans.
Hélas, l'Italie n'a que 2 qualifiées (pour avoir 3 qualifiées, il faut que l'arme soit aussi présente par équipes, merci le CIO :doigts:) et les places sont prises par Elisa Di Francisca (médaille d'argent) et Arianna Errigo (encore elle !:x), Vezzali n'aura pas l'occasion de tenter de devenir la seule médailles sur 6 Jeux à la même épreuve individuelle, tous sports, genre et époques confondus.

Verdict : :enaccord6:



Valentino Rossi :
Il ne reste que 2 ans dans chaque discipline inférieure, le temps de prendre ses marques puis d'être champion (9e puis 1er en 125cm3, 2e puis 1er en 250cm3). Et au plus haut niveau, c'est la même : 2e pour sa première saison en 2000, il enchaîne avec 5 titres consécutifs. Il sera encore champion en 2008 et 2009, avec 7 titres, seul Agostini a fait mieux.
Même encore maintenant, il reste sur 3 années finies à la 2e place (dont une tout près du titre), sa dernière victoire en 500/GP est plus de quinze ans après la première.
Ah, lui aussi fait des roues arrières et se déguise. :axlsmile:

Verdict : :endesaccord4: car vroum-vroum



Vassili Alexeiev :
A défaut de Patrick Montel, j'ai du Pierre Fulla en stock (ou alors, il a une voix qui ressemble vachement).
Seul haltérophile à 8 titres mondiaux, double champion olympique, le seul regret reste son ratage à Moscou.

Verdict : :endesaccord4: (la poule est relevée, en même temps)



Wayne Gretzky :
20 ans de carrière, 9 fois sacré meilleur joueur de NHL, une liste de records longue comme la bite de Rocco ...
Peu de participations aux compétitions internationales, celles-ci ayant souvent lieu pendant les play-off et Gretzky y étant qualifié.
Il a réussi 3 fois à marquer plus de 50 buts en 50 matches, performance qui n'a été réalisée que 5 fois (Maurice Ricard, Mike Bossy, Mario Lemieux et Brett Hull deux fois).

Verdict : :enaccord6:



Wilma Rudolph :
Une enfance dramatique, une famille pauvre, de nombreuses maladies (pneumonie, scarlatine, polio) et surtout, l'hôpital local qui ne peut pas la soigner car réserver aux blancs, elle doit porter une prothèse à la jambe gauche, sa famille se mettra en quatre pour qu'elle puisse guérir.
Mais une fois débarrassée de ses prothèses, elle se rend compte qu'elle court vite, et qu'elle aime courir (ça ferait un vachement bon film, dites donc, je vais m'y coller, mais remplaçant la noire du Tennessee par un gogol de l'Alabama, personne ne verra l'arnaque :eureka:).

Sélectionnée pour le relais 4*100m des Jeux de Melbourne, elle repart avec une médaille de bronze, à seulement 16 ans.
A Rome, c'est le récital. Elle égale le record du monde en 11s3 en demi-finale, puis, en finale, éparpille tout le monde en 11s (mais pas de record à cause d'un vent trop fort). Elle récidive au 200m (record du monde) et le 4*100m, malgré une blessure à la cheville.

A son retour aux Etats-Unis, elle force le gouverneur du Tennessee et la municipalité de sa ville à accepter tout le monde à la réception en son honneur, noirs inclus. Ce sera le premier évènement public ouvert à tous dans sa ville de Clarksville. Elle bat le record du monde du 100m en 1961, mais arrête l'année d'après pour s'occuper de sa fille (d'autant que trois autres chiards suivront).

Les images de ses titres olympiques ici.


Verdict : :enaccord6:



Wilson Kipketer :
Dans la poule de Bolt et Rudolph, il est mal barré. :lol:
Champion du monde du 800m en 1995, 1997 et 1999 (malgré une année 1998 blanche à cause de la malaria, il arrive quand même en finale des Championnats d'Europe), il est blessé en 2001 et seulement 4e en 2003.
Absent des Jeux 1996 à cause de bisbilles administratives entre le Kenya et le Danemark, il est battu à la surprise générale en 2000 par Nils Schumann. En 2004, trop vieux, il doit se contenter du bronze.
Son record du monde, établi en 1997, a tenu jusqu'en 2010.

Verdict : :endesaccord4:, trop léger


Wilt Chamberlain :
Pour le basket, je laisse faire les spécialistes.
Mais je tenais à signaler ceci.

Verdict : :enaccord6:


Yasuhiro Yamashita :
Son seul titre olympique est en "toutes catégories", donc une compétitions "lourds bis".
Il manque les Jeux de 1980 à cause du boycott, gagne les championnats du monde où il est engagé (lourds 1979, 1981 et 1983, toutes catégories 1981), invaincu entre 1977 et sa retraite en 1985 et jamais battu par un non-japonais.

Verdict : :endesaccord4:


Conclusion : Vezzali (je ne l'ai pas inscrite au concours pour rien) et ... allez, Rudolph pour le symbole (Bolt n'a pas besoin de ma voix pour se qualifier, quand même ?)
_________________
/fais des V avec mes mains (crac crac) et chante :
Pour tous Jacques Chirac, Maintenant Président, La France doit montrer le chemin de la liberté
Liberté de travailler, de mieux vivre dans chaque foyer, Votons Jacques Chirac, En avant toute la nation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenshin_2
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 1600
Localisation: Dans mon hamac

MessagePosté le: 23 Oct 2016 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Poule relevée, mais paradoxalement sans trop de suspens... je vois mal qui d'autre que Bolt et Wilt pourraient sortir.

Donc Vezzali... et Bolt, parce que Bolt quand même.
_________________
La seule chance que le communisme conduise au bonheur de l'humanité est de confier sa mise en oeuvre à des IA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com