Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Les sportifs - 1/16èmes - Jacques Anquetil Vs Ray Robinson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

S'il ne devait en rester qu'un
Jacques Anquetil
37%
 37%  [ 10 ]
Sugar Ray Robinson
62%
 62%  [ 17 ]
Votants : 27
Total des votes : 27

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 13 Nov 2016 22:17    Sujet du message: Les sportifs - 1/16èmes - Jacques Anquetil Vs Ray Robinson Répondre en citant

Vs

------------------------------------------------

L'avis de Schweinnie :

Jacques Anquetil :
Bon, là, je ne vais pas me faire chier, je vous remets ma production pour le concours de sportifs français.

Vainqueur des trois grands tours, comme seuls Gimondi, Merckx, Hinault et Contador : 5 Tours (+ une 3e place), 2 Giro (+ deux 2e place et deux 3e place), 1 Vuelta
vainqueur de 23 étapes sur les grands tours : 16 sur le Tour, 6 sur le Giro, 1 sur la Vuelta
Porteur du maillot jaune du premier soir à l'arrivée sur le Tour 1961
Recordman du monde de l'heure
4 fois vainqueur du Super Prestige Pernod (le nom du trophée est pourri, mais il est une sorte de classement mondial annuel prenant en compte toutes les grandes courses)
1 Liège-Bastogne-Liège, 1 Gand-Wevelgem, 1 Bordeaux-Paris, 9 Grand Prix des Nations
5 Paris-Nice, 2 Dauphiné, 1 Tour de Catalogne, 1 Tour du Pays Basque
Médaillé de bronze aux JO de 1952 en contre-la-montre par équipes
Médaillé d'argent des championnats du monde de poursuite 1956
2 fois vainqueur des 6 Jours de Paris
Sportif international de l'année pour BBC Sport en 1963

Bon, là, je n'ai mis que le plus important (en tout, il a à son actif 184 victoires).
Mais au-delà du palmarès brut, il y a la légende.
Derrière une façon de courir presque robotique (j'écrase tout le monde en contre la montre, je gère en montagne en laissant les étapes aux grimpeurs car je suis généreux, comme le fera plus tard Indurain), il y a un vrai déglingo, capable de tous les coups, les plus bas comme les plus géniaux.

Tour de France 1963, étape de Chamonix. A l'époque, changer de vélo n'est permis qu'en cas de dégât matériel. Mais pour le col de la Forclaz, chemin caillouteux avec des passages à 18%, Anquetil trouve son vélo trop lourd pour la montée et celui de remplacement trop léger pour la descente. Alors, dans la montée, il appelle son directeur sportif (Géminiani, dont bomba doit nous narrer les faits d'arme, d'ailleurs :siffle:), celui-ci intervient (et coupe un câble de dérailleur discretos), le commissaire constate le bris de matériel et autorise le changement. En haut du col, la bécane est réparée et "le Nain jaune" peut récupérer sa monture (comme quoi, Cancellara n'a rien inventé).

_ Hep, Bahamontes, tu l'as vu ?
_ Que ?
_ Mon cul ! :dtc1: :winner:

Dans le génial, on peut citer le Tour 1961 mené de quasi bout en bout (seule la première demi-étape a vu Darrigade en jaune), l'incroyable doublé Dauphiné - Bordeaux-Paris en 1965 (rien que l'existence de cette course est une aventure, alors l'entamer victorieusement seulement à peine 7 heures après la fin d'une course d'une semaine en montagne ... :jemincline:), ou encore le Tour de Sardaigne 1966, gagné alors qu'il occupait chaque soirée à déguster les produits locaux, surtout ceux qui se boivent (comme quoi, Andy Schleck n'a rien inventé).

Mais un champion, ça se voit aussi dans la difficulté. Le Tour 1964 est un modèle du genre. Son principal adversaire, Raymond Poulidor, est manifestement au-dessus, pourtant, il devra s'incliner à la fin d'une lutte homérique, dont le point culminant sera le Puy de Dôme. Ali a eu son rumble in the jungle, Anquetil a eu son clash des Titans dans les Volcans.

Au matin de cette étape, Anquetil a encore 56" d'avance sur Poulidor, mais peine à le suivre en montagne. L'étape de la veille, arrivée à Brive, fut dramatique, avec un camion-citerne percutant les spectateurs (11 morts, des morceaux encore sur la route au moment où les coureurs arrivent). Le peloton, sous le choc, finit doucement l'étape, un spectateur, ignorant ce qui c'est passé, lance "plus vite, feignants" et se fait méchamment savater un coureur (la police doit intervenir pour les séparer).

Bref, pour le moment Anquetil résiste. Faut dire qu'il avait échappé à la mort lors de la 14e étape. En effet, le mage Belline avait annoncé avant le Tour qu'Anquetil mourrait lors de cette étape (et le souvenir de Roger Rivière, sorti paraplégique de la descente du Perjuret lors du Tour 1959, est encore vivace). En prime, la veille, comme à chaque jour de repos, Anquetil ne s'est pas entraîné, mais a bien profité d'un méchoui (enfin, surtout de la sangria). Harcelé d'entrée dans la montée du Port d'Envalira par la meute (Poulidor, mais aussi Jimenez et Bahamontes), Anquetil est à l'arrêt, au bord de l'abandon. Finalement, une descente à tombeau ouvert dans le brouillard lui permettra de revenir. Mieux, sur la fin, Poulidor a une roue voilée, et après le changement, son directeur sportif (Antonin Magne, injustement méprisé au premier tour :endesaccord11:) veut le relancer ... et l'envoie par terre ! :aboveshock: Les autres ne l'attendent pas, il perd 2'30 dans l'affaire.

Faut dire qu'il n'est pas malin, Poulidor. D'ailleurs, quand en 1965, il annonce accepter de se mettre au service du normand aux championnats du monde, sa réponse sera "il est encore plus con que je ne le pensais :brice:" (en fait, Andy est une synthèse de nos stars des 1960s :shock:). Poupou a fait encore plus fort sur le Tour 1964, lors de l'étape de Monaco, qui se finissait par un tour de piste. Poulidor livre un sprint magnifique, franchit la ligne en tête et ... se rappelle qu'en fait, il y avait un tour à faire. Cramé, il ne disputera pas le sprint, gagné par Anquetil, et les bonifications pour victoire d'étape, à l'époque, c'était une minute (et 30 secondes pour le 2e).

Autant dire que les 56 secondes du matin du Puy-de-Dôme, ils sont largement dus à la bétise de Poulidor. Dans cette dernière ascension, ils ne sont plus que quatre : Anquetil, Poulidor, Bahamontes et Jimenez. L'objectif pour Anquetil, c'est de limiter le temps perdu sur Poulidor, donc si les deux autres peuvent aller chercher les bonifs, c'est tant mieux. Alors, il se focalise sur Poupou, et se met en mode miroir. Tout ce qu'il fait, il le fait. Poulidor se met en danseuse ? Anquetil se met en danseuse. Poulidor accélère ? Anquetil accélère. Poulidor ralentit ? Anquetil ralentit. Poulidor réagit à une attaque des espagnols ? Anquetil réagit. Poulidor ne réagit pas à une attaque des espagnols et les laisse partir se disputer l'étape et les bonifs ? Anquetil le fait aussi (mais lui, il y a intérêt).

Finalement, il craque sur la fin, finit à l'agonie, arrive épuise au sommet et demande l'écart à son directeur sportif :
"Combien ?
_ Tu as 14 secondes d'avance.
_ C'est 13 de trop."
Sur un gros coup de bluff (si Poulidor ne s'était préoccupé que de monter le plus vite, il l'aurait décramponné bien plus tôt), Anquetil vient de gagner un Tour où il était clairement inférieur au 2e.

Niveau personnalité, il en impose, le mec. Il se fait siffler après avoir écrasé le Tour ? Il s'en fout. La popularité, c'est bon pour Frank Alamo, Richard Anthony et Johnny Hallyday. Lui, il est là pour gagner.
Mais il sait aussi rendre service aux copains, comme en 1966 où il se mettra au service de Lucien Aimar pour l'aider à battre le Neuneu du Limousin.

Pour le dopage, pas de faux-semblant, pas de "c'était pour ma belle-mère", de "notre sport est beaucoup trop technique pour que ce soit utile", de "je ne me dope pas, ou alors on m'a menti", de "ma maman m'a dit que c'était pas bien, alors je ne le fais pas" et autres conneries.
« Je me dope parce que tout le monde se dope. Bien souvent, je me suis fait des piqûres et si, maintenant, on veut m'accuser de me doper, ce n'est pas bien difficile, il suffit de regarder mes fesses et mes cuisses, ce sont de véritables écumoires. »
Voilà, c'est simple, c'est clair, c'est honnête, c'est franc. Et comme il est généreux, il fournit aussi les employés de sa ferme en amphétamines pendant les moissons. :gnah:

Enfin, notons qu'il est resté fidèle à ses racines normandes, puisqu'il a eu deux enfants, l'un avec la fille de sa femme, l'autre avec l'ex femme de son beau-fils.

Anquetil, il est rock ! Et Poulidor, c'est une grosse tapette, il faudra lui dire !

Verdict : :enaccord6:, naturellement

Vs

Ray Sugar Robinson :
131 combats, 128 victoires dont 84 sur KO, champion du monde pendant 15 ans.
Mouais, bof, qu'il affronte Bouhanni et après on en reparle.

Verdict : :endesaccord4:

------------------------------------------------

Votes ouverts jusqu'à mardi 17h.
Schweinsteiger

MessagePosté le: 15 Nov 2016 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vote truqué par un organisateur partial qui met une photo avec loser patenté d'un côté et un gif animé de l'autre. :gerbes:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 16 Nov 2016 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

:rockon:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 16 Nov 2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
:rockon:

:rockon: :rockon:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: