Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Votre opinion au sujet de Méluche l'insoumis
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Voterez vous pour Jean-Luc Mélenchon en 2017?
Oui (deux fois plutôt qu'une)
17%
 17%  [ 5 ]
Je ne sais pas encore (je vais attendre d'être sûr que Jean Jaurès ne va pas remporter la primaire soc'. Et que Macron sorte son flyer programmatique.)
31%
 31%  [ 9 ]
Ah non (il est foutu de sortir de l'Europe et je suis fonctionnaire européen)
10%
 10%  [ 3 ]
Ah non (pour qui se prend-il avec sa grande gueule à refuser le tutoiement de Dany CB?)
24%
 24%  [ 7 ]
Ah non (il veut sortir du nucléaire en 25 ans et quand je serai vieux je serai forcément plus frileux qu'aujourd'hui)
6%
 6%  [ 2 ]
Ah non (il va faire fuir les capitaux chinois et saoudiens)
10%
 10%  [ 3 ]
Votants : 29
Total des votes : 29

Auteur Message
N° 14
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Oct 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Kenshin_2 a écrit:
Selga a écrit:
Snake je te remercie pour cette journée ou tu m'as fait écouter la pire reprise de 2017, une grosse conne et fait découvrir Jeremstar :|

+1 avec trois jours de retard :| :|

Attendez un peu de voir la prochaine vidéo de Raquel quand, en plus de se défendre sur ces cotisations non payées, elle va devoir également évoquer le fait qu'elle n'a déclaré aucun revenu à l'URSSAF en 2016 et qu'elle vit dans un HLM à Paris en dessous des prix du marché, appartement que, de plus, elle aurait dû quitter il y a 5 mois quand son mari est devenu député :x

Oh merde, elle est mariée :(

[2]
scm51

MessagePosté le: 11 Oct 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Arrière brutal assezdroit a écrit:
Par contre, Mass', ton interprétation n'est pas la seule possible, on pourrait aussi voir les hamonistes comme des méritocrates républicains exemplaires que leur manque de capital patrimonial et relationnel pénalise au moment du passage en banque, tandis que les fillonnistes achètent des diplômes médiocres avec l'argent de papa et les macronistes se positionnent sur les diplômes les plus rémunérateurs gràace à un entregent familial de parvenus récents.
(c'est pratique, les mises en relation de deux variables, ça permet plein d'hypothèses :lol:)

Non, on ne pourrait pas. La tu invente des correlations qu'il va falloir prouver, alors que je reprends la rethorique de l'article, qui indique, en comparant les electorats de Meluche et Le Pen que "Le peuple qui vote pour Jean‑Luc Mélenchon est donc un peuple diplômé et souvent déclassé, victime de la dévalorisation des diplômes."

Ce phenomene est tout a fait verifiable pour Hamon egalement, qui se trouve dans la meme diagonale que Meluche.

Si cet article a un quelconque interet, et forcemment aux yeux de mollows il en a, et bien il est tout a fait legitime d'arriver a cette conclusion.

Et de constater que l'electorat Macron - Le Pen se retrouve dans une meme diagonale de perf economique / diplome, et seul ceux de Fillon surperforment economiquement par rapport a leur diplome donc qu'ils n'achetent pas leurs diplomes, sinon ils seraient plus diplomes. Mais faut etre un poil tordu pour penser qu'acheter un diplome aiderait quelqu'un a gagner de l'argent a long terme.

Reste a valider que le niveau de vie des parents correle avec le diplome que l'on obtient. Je laisse Agora s'accrocher a cet espoir en riant doucement.

Par ailleurs je ne vois pas d'ou proviennent ces indicateurs, la note 16 ne traitant pas de ca. L'article ne me semble pas tres interessant a vrai dire, vu le parti pris de l'auteur assez evident a deceler.

Ca veut dire quoi "deux points sont sur la meme diagonale" ?
J'ai pas compris ce concept
Agora

MessagePosté le: 11 Oct 2017 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Massive a écrit:
Par contre, Mass', ton interprétation n'est pas la seule possible, on pourrait aussi voir les hamonistes comme des méritocrates républicains exemplaires que leur manque de capital patrimonial et relationnel pénalise au moment du passage en banque, tandis que les fillonnistes achètent des diplômes médiocres avec l'argent de papa et les macronistes se positionnent sur les diplômes les plus rémunérateurs gràace à un entregent familial de parvenus récents.
(c'est pratique, les mises en relation de deux variables, ça permet plein d'hypothèses :lol:)

Non, on ne pourrait pas. La tu invente des correlations qu'il va falloir prouver, alors que je reprends la rethorique de l'article, qui indique, en comparant les electorats de Meluche et Le Pen que "Le peuple qui vote pour Jean‑Luc Mélenchon est donc un peuple diplômé et souvent déclassé, victime de la dévalorisation des diplômes."

Ce phenomene est tout a fait verifiable pour Hamon egalement, qui se trouve dans la meme diagonale que Meluche.

Si cet article a un quelconque interet, et forcemment aux yeux de mollows il en a, et bien il est tout a fait legitime d'arriver a cette conclusion.

Et de constater que l'electorat Macron - Le Pen se retrouve dans une meme diagonale de perf economique / diplome, et seul ceux de Fillon surperforment economiquement par rapport a leur diplome donc qu'ils n'achetent pas leurs diplomes, sinon ils seraient plus diplomes. Mais faut etre un poil tordu pour penser qu'acheter un diplome aiderait quelqu'un a gagner de l'argent a long terme.

Reste a valider que le niveau de vie des parents correle avec le diplome que l'on obtient. Je laisse Agora s'accrocher a cet espoir en riant doucement.

Par ailleurs je ne vois pas d'ou proviennent ces indicateurs, la note 16 ne traitant pas de ca. L'article ne me semble pas tres interessant a vrai dire, vu le parti pris de l'auteur assez evident a deceler.

MessagePosté le: 11 Oct 2017 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
scm51 a écrit:
Massive a écrit:

Bah non, les diagonales passent par des coins (droites en tiret/point ci-dessous) :

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Oct 2017 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

Que les electeurs de Hamon sont autant en decalage entre revenus et diplomes que les electeurs de melenchon par rapport a la moyenne des francais. Le declassement les touche donc autant.

Ceux de Le Pen et Macron, comparativement, gagnent plus d'argent a niveau de diplome egal. Et ceux de fillon beaucoup plus. En moyenne donc, pas la peine de parler d'untel qui vote fillon et gagne mal sa vie malgre pleins de diplomes.

J'ai le sentiment que pas mal des reponses ici passent a cote de ce que c'est que le travail, et le risque. C'est amusant parce que vous etes les premiers a accepter l'idee d'une "charge mentale des femmes", ce concept mis en avant pour vendre une bede (et que l'on retrouve dans le bouquin de clinton), mais le facteur risque ne semble pas pris en compte quand vous parlez du travail. Il y a pourtant enormement de gens qui vont dans le public parce qu'ils ne supportent pas la pression du prive.

Enfin non, un chercheur au CNRS ne bosse pas plus que moi. Je le dit avec d'autant plus d'aisance que mon pere y a bosse et que j'ai un cousin a la NASA. Et de toute facon le chercheur est un cas trop particuluer pour influencer la moyenne, je ne sais pas trop ce que vous cherchez a demontrer.

Mais allons au fond des choses: les contraintes qui pesent sur nos deux vies du fait de notre travail ne sont pas comparables du tout. Sur les horaires de bureaux, en general je bosse moins que lui, mais le chercheur du CNRS n'a aucune idee de ce que c'est que ce stress lancinant quand ca ne fonctionne pas, des week ends foutus en l'air, des vacances annulees, des reveils a 3 heures du mat pour gerer un truc. De l'entrepreneur, on ne voit souvent que la partie "succes", car c'est souvent dans ces moments que ces gens s'ouvrent aux autres, mais on parle d'une minorite, j'espere que vous en avez conscience quand meme.
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 11 Oct 2017 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien une explication de texte sur les enchainements "les électeurs de Hamon et de Mélenchon sont des déclassés" - "vous ne savez pas ce que c'est que le travail et le risque" - "être entrepreneur, c'est pas facile toute les nuits".

Sur le dernier paragraphe, je pense que la plupart des gens en France ont connu des garagistes, des maçons, des artisans qui montaient leur boîte et qui galérait à se payer, voire qui coulait à cause d'une trésorerie trop faible. Les entrepreneurs, en ce sens, on peut les entendre nous faire des laïus sur le risque et le stress aux diners de famille, au bistrot ou à la radio, ce n'est pas une espèce lointaine et mystérieuse qu'on n'apercevrait qu'à l'occasion d'un reportage à la télé.
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 11 Oct 2017 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
scm51 a écrit:

Que les electeurs de Hamon sont autant en decalage entre revenus et diplomes que les electeurs de melenchon par rapport a la moyenne des francais. Le declassement les touche donc autant.

Ceux de Le Pen et Macron, comparativement, gagnent plus d'argent a niveau de diplome egal. Et ceux de fillon beaucoup plus. En moyenne donc, pas la peine de parler d'untel qui vote fillon et gagne mal sa vie malgre pleins de diplomes.

J'ai le sentiment que pas mal des reponses ici passent a cote de ce que c'est que le travail, et le risque. C'est amusant parce que vous etes les premiers a accepter l'idee d'une "charge mentale des femmes", ce concept mis en avant pour vendre une bede (et que l'on retrouve dans le bouquin de clinton), mais le facteur risque ne semble pas pris en compte quand vous parlez du travail. Il y a pourtant enormement de gens qui vont dans le public parce qu'ils ne supportent pas la pression du prive.

Enfin non, un chercheur au CNRS ne bosse pas plus que moi. Je le dit avec d'autant plus d'aisance que mon pere y a bosse et que j'ai un cousin a la NASA. Et de toute facon le chercheur est un cas trop particuluer pour influencer la moyenne, je ne sais pas trop ce que vous cherchez a demontrer.

Mais allons au fond des choses: les contraintes qui pesent sur nos deux vies du fait de notre travail ne sont pas comparables du tout. Sur les horaires de bureaux, en general je bosse moins que lui, mais le chercheur du CNRS n'a aucune idee de ce que c'est que ce stress lancinant quand ca ne fonctionne pas, des week ends foutus en l'air, des vacances annulees, des reveils a 3 heures du mat pour gerer un truc. De l'entrepreneur, on ne voit souvent que la partie "succes", car c'est souvent dans ces moments que ces gens s'ouvrent aux autres, mais on parle d'une minorite, j'espere que vous en avez conscience quand meme.

C'est bien de croire que tu connais le rythme de travail des chercheurs CNRS à partir de 2 cas. Des chercheurs, j'en ai croisé des centaines. J'en connais qui sont cramés à 50 ans et qui n'en branlent pas une et j'en connais qui travaillent 80 heures par semaine depuis 30 ans, qui ne prennent pas la moitié des vacances auxquels ils ont droit, qui ont sacrifié leur vie de famille et bousillé leur santé, qui passent des nuits blanches sans compter quand ils sont en manip, qui sont absents de chez eux la moitié du temps, qui doivent rendre des comptes en permanence, etc.

La moyenne est évidemment quelque part entre les deux, mais plutôt du côté 50-60 heures que du côté 35 heures.

Je n'ai pas souvenir d'un semaine en 2017 ou ni ma femme ni moi n'avons pas bossé un soir ou le week-end. Et je me considère plutôt comme un branleur hein. Je peux te raconter mes semaines de manips où on bosse 18 heures par jour aussi.

Après, je ne me plains pas. Je troque sans problème un salaire à moins de 3000 euros contre la sécurité de l'emploi. Je m'estime privilégié dans la liberté absolue que j'ai de gérer mon temps (à part les cours à 8 heures :| ). Tu as raison de souligner que cette sécurité libère d'un certain stress, mais ce n'est pas le seul du tout. Dans 15 jours je dois présenter les résultats de mon groupe devant une collaboration de 100 personnes. Comme à chaque fois, je joue mon crédit et celui de mes collaborateurs.

C'est méconnaitre totalement le système que de penser qu'il n'y a pas de pression dans le monde de la recherche.

Le truc marrant avec la fonction publique, c'est qu'on peut finalement rencontrer un paquet de corps de métiers qui ne correspondent pas du tout à l'image du type peinard qui fait ses 32 heures: au hasard, le domaine de la santé, la justice, les flics, les chercheurs, les enseignants et j'en passe.
mollows

MessagePosté le: 11 Oct 2017 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, Junk food et sujet du moment au taf, ce soir.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 11 Oct 2017 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Je veux bien une explication de texte sur les enchainements "les électeurs de Hamon et de Mélenchon sont des déclassés" - "vous ne savez pas ce que c'est que le travail et le risque" - "être entrepreneur, c'est pas facile toute les nuits".

Sur le dernier paragraphe, je pense que la plupart des gens en France ont connu des garagistes, des maçons, des artisans qui montaient leur boîte et qui galérait à se payer, voire qui coulait à cause d'une trésorerie trop faible. Les entrepreneurs, en ce sens, on peut les entendre nous faire des laïus sur le risque et le stress aux diners de famille, au bistrot ou à la radio, ce n'est pas une espèce lointaine et mystérieuse qu'on n'apercevrait qu'à l'occasion d'un reportage à la télé.

Et des entrepreneurs en galère, y en a plein sur le fil merveilleusement animé par Goupil, aussi. :rip: Jérôme Laronze.
Selga

MessagePosté le: 11 Oct 2017 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

2 burnout publics et 1 caché (classe) depuis le début de l'année (et encore dans ceux que je croise). Mais on a la sécurité de l'emploi :enaccord6:
snake

MessagePosté le: 11 Oct 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Le truc marrant avec la fonction publique, c'est qu'on peut finalement rencontrer un paquet de corps de métiers qui ne correspondent pas du tout à l'image du type peinard qui fait ses 32 heures: au hasard, le domaine de la santé, la justice, les flics, les chercheurs, les enseignants et j'en passe.

Dans le privé, j'ai aussi un paquet d'exemples de personnes qui, entre les pauses café, les déjeuners extérieurs, les réunions inutiles etc. sont loin d'être à 35 heures par semaine hein.

Et je parle pas des connexions à internet une fois revenues à leur poste...
Lo de Mars

MessagePosté le: 12 Oct 2017 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:

Effectivement, mais je constate qu'ils sont soient mal représentés, soient peu montrés. J'ai eu déjà l'occasion (mais je ne sais plus sur quel fil) de raconter mes joies et galères depuis que je suis entré dans le monde de l'entreprenariat (:D oui, ce monde comme tous les mondes a ses termes, son jargon, ses codes).

Quand je parle d'entrepreneur, j'évoque l'indépendant ou le mec/la nana qui se lance avec un associé, dans une structure de 5 personnes environs. On est dans le monde de l'indé et de la TPE.
Hé bien c'est très rare d'entendre un politique ou un syndicaliste se pencher sur leur sort. Ce matin à la radio, j'ai entendu l'annonce de Macron voulant étendre les indemnités chomages aux salariés démissionnaire et aux indé. C'est quasi une exception.
Cela dit, c'est compréhensible. Par essence l'entrepreneur est un franc-tireur, un soliste qui veut / qui doit montrer que sa teub est plus grande que celle de son concurrent. Difficile donc d'avoir une conscience de classe hormis quand il s'agit de gueuler contre les grèves et les charges.
Ensuite cet éparpillement (ce mitage dirait un urbanisme) n'incite guère, j'imagine, le politique à les caresser dans le sens du poil car ce n'est pas rentable. Parce que je constate, ô surprise, que ce petit monde est très très hétérogène au niveau politique. Je rencontre de tout du gauchiste au mec de droite, mais surtout je rencontre des personnes très "pragmatiques" et peu "idéologiques". On laisse ca aux patrons des grosses boites.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 12 Oct 2017 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas comme cela que j'avais compris le post de Massive. J'avais plutôt compris ça comme "les déclassés qui n'en foutent pas une sont les premiers à vouloir une politique redistributive de gauche tandis que les entrepreneurs qui bossent comme des malades en ont ras le bol de payer pour des assistés"

Rien de neuf quoi.

On peut ajouter une autre variable de corrélation : quand tu es plutôt altruiste et que ta priorité est la vie en société, tu es peut-être plus enclin à voter Mélen-mon et tu fais peut-être passer ta réussite professionnelle (ou/et ton salaire) en arrière plan de tes priorités. Mais c'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut.

PS : il n'y a pas que les entrepreneurs qui gagnent plus que leur niveau d'études. Il y a aussi les arrivistes.
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 12 Oct 2017 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

PS : il n'y a pas que les entrepreneurs qui gagnent plus que leur niveau d'études. Il y a aussi les arrivistes.

Il y aussi ceux qui ratent leurs études (pour x raison) et se révèlent dans la vie professionnelle.

A mon avis corréler rémunération attendue et niveau d'étude est abscons de route manière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agora

MessagePosté le: 12 Oct 2017 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
Agora a écrit:

Il y aussi ceux qui ratent leurs études (pour x raison) et se révèlent dans la vie professionnelle.

A mon avis corréler rémunération attendue et niveau d'étude est abscons de route manière.

Ca devient plus rare (mais ça existe) en tout cas dans des parcours "classiques" je pense.
Je suis d'accord avec ta conclusion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: