Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Votre opinion au sujet du candidat Benoit Hamon
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si Benoit gagne...
Ce forum fera 4 pages
18%
 18%  [ 3 ]
Il nommera Jean Luc 1e ministre
12%
 12%  [ 2 ]
François et Marine en Prison!!!
12%
 12%  [ 2 ]
Benoit Who?
56%
 56%  [ 9 ]
Votants : 16
Total des votes : 16

Auteur Message
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Avr 2017 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
cavalier sans tête a écrit:
Agora a écrit:
Tu vois cst, chaque fois que mon esprit vacille et se dit qu'il devrait voter pour Mélenchon pour ne rien regretter, il y a un militant comme toi qui vient tout casser avec ses raccourcis et ses préjugés. Non seulement tu ne lis pas ce que je dis, mais tu l'interprètes avec tes filtres et ton idéologie.

C'est triste mais plus que Hamon, c'est probablement ce qui coutera le 2e tour à Mélenchon (car je ne suis pas le seul à m'en faire la réflexion *).

Et je préfère voter pour mes convictions que de spéculer sur la base de sondages et d'analyses dont on démonte le sens, l'intérêt et l'objectivité dès que ça tourne mal (je viens de voir des militants insoumis relayés la dernière enquête des escrocs de Filteris alors qu'ils hurlaient il y a quelques mois contre les sondages biaisés aux mains du grand Capital).

* Edit :
[une bédé très amusante]

Mais t'as raison t'es pas tout seul : autour de 5% des gens en âge de voter dans ce pays. Voilà : comme ça tu pourras aller voter l'esprit tranquille dimanche pour te venger des vilains militants FI.

Je me demandais si des journaux (par exemple Mon ptit quotidien) faisaient des sondages auprès des enfants.

Je serais curieux de connaître le score de Hamon, par exemple, auprès des enfants et des majeurs incapables.

Les Inrocks ont fait un sondage interne et montrent que les journalopes sont clairement de gauche si ça répond à ta question /Team MichuDeSouche off

Sinon, je sais bien que je suis naif, mais j'ai toujours pensé qu'il valait mieux présenter une offre attrayante et persuasive plutôt que de dire à quelqu'un qu'il ne comprend rien/qu'il est con quand il ose émettre le début d'une remarque sur un programme /Rebouclage sur le début de la campagne (j'avais fait une remarque sur JML et sa propension en meeting à traiter les autres d'abrutis ou à les infantiliser)

MessagePosté le: 20 Avr 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

Sinon, je sais bien que je suis naif, mais j'ai toujours pensé qu'il valait mieux présenter une offre attrayante et persuasive plutôt que de dire à quelqu'un qu'il ne comprend rien/qu'il est con quand il ose émettre le début d'une remarque sur un programme /Rebouclage sur le début de la campagne (j'avais fait une remarque sur JML et sa propension en meeting à traiter les autres d'abrutis ou à les infantiliser)

Je comprends bien mais quand ils sont cons tu fais comment ?
Agora

MessagePosté le: 20 Avr 2017 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

Je comprends bien mais quand ils sont cons tu fais comment ?

/remet une pièce

Tu vois, c'est comme Le Pen : tu peux considérer que tous les arabes/ceux qui pensent pas comme toi sont des voleurs/cons. Ou tu peux considérer qu'il y a autant de cons parmi ceux qui ne pensent pas comme toi que parmi ceux qui pensent comme toi.

MessagePosté le: 20 Avr 2017 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé que ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient plus cons que moi. J'ai bien conscience qu'ils pensent le contraire et ça me va très bien, vu qu'ils ont tort et j'ai raison.
Plus prosaïquement, les échanges avec les militants irl, c'est bien aussi, j'ai même discuté tranquillement avec un macronien (le con!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 20 Avr 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Tu vois cst, chaque fois que mon esprit vacille et se dit qu'il devrait voter pour Mélenchon pour ne rien regretter, il y a un militant comme toi qui vient tout casser avec ses raccourcis et ses préjugés. Non seulement tu ne lis pas ce que je dis, mais tu l'interprètes avec tes filtres et ton idéologie.

L'accusation sur les Meluche-Bros maintenant ! Ce mimetisme avec la campagne US est assez incroyable et tellement previsible.
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 20 Avr 2017 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Bernard Fat a écrit:
Agora a écrit:

C'est triste mais plus que Hamon, c'est probablement ce qui coutera le 2e tour à Mélenchon (car je ne suis pas le seul à m'en faire la réflexion *).

Et je préfère voter pour mes convictions que de spéculer sur la base de sondages et d'analyses dont on démonte le sens, l'intérêt et l'objectivité dès que ça tourne mal (je viens de voir des militants insoumis relayés la dernière enquête des escrocs de Filteris alors qu'ils hurlaient il y a quelques mois contre les sondages biaisés aux mains du grand Capital).

* Edit :
[une bédé très amusante]

Mais t'as raison t'es pas tout seul : autour de 5% des gens en âge de voter dans ce pays. Voilà : comme ça tu pourras aller voter l'esprit tranquille dimanche pour te venger des vilains militants FI.

Je me demandais si des journaux (par exemple Mon ptit quotidien) faisaient des sondages auprès des enfants.

Je serais curieux de connaître le score de Hamon, par exemple, auprès des enfants et des majeurs incapables.

Les Inrocks ont fait un sondage interne et montrent que les journalopes sont clairement de gauche si ça répond à ta question /Team MichuDeSouche off

c'était un trait d'humour Agora, il ne faut pas le prendre pour toi, je ne me permettrais pas d'insulter le contributeur, parfois agaçant mais toujours respectueux, que tu es.

Je ne considère pas les journalistes comme des majeurs incapables. Je ne pense pas que voter Mélenchon empêche de considérer que l'électeur concerné est de gauche.
cavalier sans tête

MessagePosté le: 21 Avr 2017 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de campagne avec l'essentiel des attaques de Hamon/Jadot concentrées sur Mélenchon.:(
C'est bien de préparer l'après l'élection et l'avenir du courant Hamon au sein du PS mais il y a une élection présidentielle qui n'est pas encore perdue.
mollows

MessagePosté le: 21 Avr 2017 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de campagne avec l'essentiel des attaques de Hamon/Jadot concentrées sur Mélenchon.:(
C'est bien de préparer l'après l'élection et l'avenir du courant Hamon au sein du PS mais il y a une élection présidentielle qui n'est pas encore perdue.

Je compatis à ta douleur, après le long combat qui a été le tien ces dernières semaines pour entretenir le respect mutuel. :wink:

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 21 Avr 2017 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur de nioubie que tu fais c'est de considerer que le PS considererait qu'une presidence Melenchon serait une victoire.
cavalier sans tête

MessagePosté le: 21 Avr 2017 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:

Je compatis à ta douleur, après le long combat qui a été le tien ces dernières semaines pour entretenir le respect mutuel. :wink:

Mettre mon "activité kamoulesque" (voire facebookienne pour les 4 ou 5 qui me subissent jusqu'à dimanche) sur le même pied que le comportement de ton champion, c'est un peu trop d'honneur.

Massive, sur les politiciens du PS et d'ailleurs (Mélenchon compris) , je ne me fais aucune illusion depuis de très longues années.
Mais en ce qui concerne les électeurs les fruits ne sont pas tous pourris.
Et encore là aussi j'ai du mal à ne pas être pessimiste (éducation, medias, réseaux sociaux...).
cavalier sans tête

MessagePosté le: 21 Avr 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Sur dimanche, Mélenchon rappelle qu'en 2002 "il avait manqué 2 voix par bureau de vote à Lionel Jospin pour être qualifié"
#adanscinqans
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 21 Avr 2017 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Massive, sur les politiciens du PS et d'ailleurs (Mélenchon compris) , je ne me fais aucune illusion depuis de très longues années.
Mais en ce qui concerne les électeurs les fruits ne sont pas tous pourris.

Ca depend ce que tu entends par "pourris".

Si c'est l'impossibilite de les recuperer dans le camp Meluche, bien sur que si, ceux qui restent encore derriere Hamon sont "pourris" (ou "perdus", si tu veux). Il y a une contradiction evidente entre le fait de voter pour un mec dont le parti ne le suit pas, qui n'a strictement aucune chance d'exister apres cette campagne - serieux, qui peut croire que Hamon, au lendemain d'une fessee historique pour son parti, pourra peser dans l'avenir de celui ci ? - tout en refusant de cautionner pour des raisons de formes un projet forcemment tres proche puisque les deux ont negocie pour fusionner. Ces gens voteraient sans doute pour un verre a pied s'il etait investi par le PS, ca n'est pas un reel choix pour eux.

Ce qui est rigolo a observer c'est cette tentative de justifier leur vote par "un projet", une "adhesion" ou quoi que ce soit d'autre. Y'a quand meme trois candidats issus du PS, dont 2 sont en position de l'emporter, mais non, rien a faire, on passe de "vote utile" a je ne sais quelle contorsion pour justifier un choix qui n'en est pas un, en realite. Cette tentation qui me divertit est la meme qui me pousse parfois a regarder des emissions de tele realite, une sorte de voyeurisme pervers, mais c'est aussi une perte de temps.

Aujourd'hui mon eclat de rire du matin c'est un article sur Huffington pour t'expliquer que Melenchon c'est la mort du foot francais, les memes qui ont meprise la culture foot pendant des decennies vont maintenant t'expliquer qu'il faut le sauver donc faire barrage a Melenchon, le tout a base d'arguments melangeant constamment "le football", a savoir un loisir pratique par des millions de gens, et "le foot", spectacle televise tres populaire en france. J'attends avec hate l'article qui va m'expliquer qu'il faut sauver la pratique musicale en France et donc filer des credits d'impots a The Voice, ce qui serait fondamentalement le meme type de raisonnement.

Ca me rappelle ces attaques contre Saunders juste avant la primaire New Yorkaise, quand il avait reelement des chances de gagner, avec un vitriol est une absurdite des arguments qui m'avaient totalement sideres (accusation de racisme, de mensonges, d'incompetence, de fin de notre monde...). Bon bien la, c'est la version francaise, et c'est pareillement revelateur. Macron, dans cette logique neo-liberale, il est facilement critiquable puisqu'il ne fait pas les louanges de "la gauche", donc il est plus "a droite", et l'argument d'etre "a droite" n'a pas besoin d'etre explique, c'est un reflexe desormais quasi pavlovien et jamais on ne s'interroge sur les raisons qui font que nombre de "faibles" votent "plus a droite", c'est forcemment parce qu'ils sont cons ou pire, racistes. Pour Melenchon, ce type d'arguments sont inoperants, donc on va chercher des trucs de plus en plus hysteriques pour le faire chuter. Et au final les masques tombent: la clientele du PS, ce n'est pas les gens qui se soucient "du peuple" ou de "l'interet general", ca ne l'est pas depuis des decennies maintenant. Il s'agit au contraire d'une entreprise de destruction du mode de vie de ce peuple, pour l'uberiser (formule que j'adore) et brandir toutes ces histoires de minorites, de white privilege aussi, afin de pouvoir mieux l'exploiter. Personne ne conteste plus le resultat, il y a seulement des gens qui n'ont toujours pas compris leur responsabilite dans tout ca.

Il y a cela dit un argument dans cette logique de vote neo-liberal que je comprends mieux aujourd'hui, a quelques jours du premier tour. Pour un mec comme moi, qui vit tres bien, le projet de Melenchon, s'il m'attire par rapport au fait que j'aimerais bien que les gens aillent mieux en general et que je pense que son programme offre pas mal de clefs a ce mieux-etre, comporte egalement une forte part de risque pour ma situation personnelle. Apres tout, rien ne dit que ce projet pourra fonctionner dans la situation mondiale actuelle. On peut se dire que le monde occidental va evoluer, que le mouvement de balancier est general, mais au final, notre instinct de survie est egalement tres fort, a nous dire que c'est juste un mirage, facon mitterand 81-83, et qu'en gros je vais en prendre plein la gueule pendant 5 ans avant un retour a la normale, et un monde ou de toute facon, je vais devoir repartir au taquet pour recreer les condiditons de mon existence 'confortable'. En gros, il est tres tentant de se dire qu'une autre voie, moins inconfortable pour moi, existe. Mais ca fonctionne pour voter Fillon - Macron ou Le Pen, en aucun cas Hamon :lol:

Dernière édition par Massive le 21 Avr 2017 16:59; édité 1 fois
mollows

MessagePosté le: 21 Avr 2017 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:

Mettre mon "activité kamoulesque" (voire facebookienne pour les 4 ou 5 qui me subissent jusqu'à dimanche) sur le même pied que le comportement de ton champion, c'est un peu trop d'honneur.

Serviteur.
A ce tarif, tu peux indiquer Tes "champions" tant qu'à faire... c'est important l'aspect kollectif, en l'occurence.

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
cavalier sans tête

MessagePosté le: 21 Avr 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci massive pour ton post il m'a beaucoup fait rire. C'est une bonne base de discussion. J'y reviendrai.

J'ajoute juste que je n'avais pas noté en postant juste au dessus que nous étions le 21 avril.
:food: On va pouvoir se faire de ces bonnes manifs la semaine prochaine. :lol:
Jesper Olsen

MessagePosté le: 21 Avr 2017 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, j'aurais pu quasi écrire (à l'exception peut-être de la toute fin de l'avant-dernier paragraphe) le même post que Massive.

Qu'est-ce qui nous arrive Planou ? :shock:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: