Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Tri Advisor
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jesper Olsen
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 39
Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 5734

MessagePosté le: 26 Juin 2017 13:27    Sujet du message: Tri Advisor Répondre en citant

A ma connaissance, pas de sujet Triathlon en ces lieux. Me trompé-je ? Si non, je viens ici vous livrer ma première modeste expérience.

Fait hier mon premier Triathlon autour de mon nouveau chez moi depuis quelques mois, le beau lac d'Annecy. En ai bien chié mais bien content d'avoir fini, entier qui plus est.

Ayant assisté en spectateur à ce Triathlon en 2016, je m'étais convaincu de l'absolu nécessité d'y participer l'année d'après tellement j'avais trouvé ça sympathique. Pas mal de potes du coin y participant, mon envie s'en est trouvé renforcée.

Je suis plutôt cycliste avec un niveau moyen à la base, cette partie ne me faisait pas peur. En revanche, nageant comme une casserole et courant avec une caravane accrochée au cul, j'avais pas mal de taf en perspective pour parvenir à terminer le triathlon voire à faire un temps correct.

Le Triathlon d'Annecy est un Triathlon distance olympique, soit 1,5km de natation, 40 kms de bicyclette et 10 kms à pied.

Du coup, entraînement hebdomadaire pendant quelques mois.

Natation - 1,5 km avec 1 virage serré autour d'une bouée
Entraînement en piscine d'abord avec objectifs échelonnés :
1) Parvenir à faire du crawl tout du long et à ne pas repasser en brasse au bout de 100 mètres complétement asphyxié.
2) Parvenir à trouver la cadence de respiration la plus adéquate (finalement en 2 temps, je sais pas respirer côté gauche :oops: )
3) Parvenir à nager 1500 mètres sans s'arrêter
4) Baisser progressivement mes temps de référence, avec passage de 40' début janvier à un temps le plus proche possible de 30' fin juin.
5) Apprendre à nager droit dans un lac sans dévier complètement de la trajectoire idéale.

Les 3 premiers points ont été assez faciles, le 4ème plus dur forcément mais je suis parvenu à la limite de 31' en piscine, plutôt fier de moi.

Pour le 5ème objectif, j'ai été un peu trop dilettante, mes 2 tentatives dans le lac ont été plutôt infructueuses mais je me suis dit que j'arriverais bien à nager droit entouré de 1'200 mecs sur le même parcours. Erreur grossière :| .

J'aurais dû par ailleurs m'imposer un 6ème objectif : comment éviter la quasi noyade quand 1'200 nageurs doivent après une première ligne droite de 500m faire autour d'une bouée un virage à 90°. :mort21:

Vélo - 42 kms avec 950m de dénivelé positif via 1 montée de 12 bornes à 4% puis 2 courtes mais sèches montées à 7-8%
C'est plutôt mon truc à la base, sans être un cador je me démerde. Même si mon nouvel endroit de résidence et les cols qui l'entourent enseignent l'humilité de manière forcée. Entraînement sérieux malgré tout depuis avril (1 seule sortie hebdomadaire, pas le temps de faire beaucoup plus) et repérage très précis de l'itinéraire pour le jour J.

Pour ça ça va, ça c'est plutôt bien passé même si ma course a failli s'interrompre dès le 2ème virage de la première descente.

Course à pied - 10 kms tout plat
Ca c'est vraiment pas mon truc, j'ai jamais trop aimé courir sauf derrière un ballon. Et je ne devais pas avoir couru plus de 8kms à la suite depuis au moins 20 ans. Entraînement qui plus est perturbé par l'apparition d'un syndrome de l'essuie-glace dès le début de la préparation qui a largement perturbé mes 3 premiers mois. Or j'avais pas besoin de ça vu mon niveau intrinsèque.

Ai fini malgré tout par atteindre le rythme de 5' au km, soit les 10 kms en 50'. Enfin ça c'est à l'entraînement quand tu fais que ça et pas quand t'as la natation et surtout le vélo dans les pattes. :lol:

Pas fait une préparation assez sérieuse pour la course niveau endurance, ce que je paierai cash le jour J. Et j'aurais surtout dû bosser les enchaînements. Autant le premier natation-vélo s'est fait sans difficulté, autant la course après le vélo a été un bon calvaire.


Le Jour J
Départ fixé à 10h. Donc vélo théoriquement entre 10h30 et 12h15 et course à pied entre 12h15 et 13h-13h15. Soit en plein cagnard. Mais miracle, alors qu'il fait 36-37° depuis 10 jours, la température est clémente le dimanche matin et le ciel voilé. Cool, déjà ça de pris.

Deuxième élément lié à la météo : lac trop chaud donc interdiction de porter une combi intégrale, slip de bain ou combi tri-fonction seulement. Pas de gain de temps possible du fait de la combi mais gain de temps avéré pour moi en n'ayant pas à enlever la combi néoprène à l'arrivée (mes 2-3 tentatives précédentes ayant été assez folkloriques).

9h50, zou, tout le monde dans le lac. Gloops, 1'200 compétiteurs ça fait vraiement beaucoup de monde.



10h, corne de brume. Les furieux s'élancent. Effectivement, l'enquête révèle que 1'200 nageurs c'est beaucoup. Je prends des coups de coude, bois la tasse, heureusement c'est de l'eau de lac et non de mer, suis obligé de passer très vite en brasse si je veux arriver sans le pif ou les côtes cassés. J'essaie de reprendre un rythme en crawl en pensant à bien respirer mais j'y arrive pas, des mecs me coupent la route. Dur dur.

Puis arrive la première bouée. L'apocalypse. Tout le monde doit virer à 90° autour d'une petite bouée jaune et blanche. On m'avait conseillé de prendre bien à l'extérieur mais pris dans la masse impossible. Des mecs gueulent parce que certains bougent la bouée pour passer plus vite et l'envoient sur la gueule des petits copains juste derrière. A mon tour de passer. Quand un mec derrière moi me saute littéralement sur le dos et passe sur moi. L'hallu totale. Même pas la force de tenter de lui foutre un paing, je suis tout entier tourné vers la survie. Je rebois la tasse.

Ah y est, la bouée est passée, plus qu'1 km en quasi ligne droite, ça devrait mieux se passer. Mais ça continue à frotter et je continue à prendre des coups. Alors je me décale à droite et vise l'arrivée en ligne droite. Au bout de 5' d'effort intense, une baliseuse en kayak me gueule dessus en m'indiquant que je ne suis plus sur le parcours... Je lève la tête et ai en effet dévié de 30 mètres par rapport au peloton. Sa race, j'avais vraiment pas besoin de ça.

Ah y est, le pont des Amours et est en vue. Sur le papier quand t'es spectateur c'est magnifique.



Dans les faits et contrairement au lac, c'est plein de vase et d'algue et le passage étant assez étroit y a un resserrement des courers. Re-coups de coude. Je lève la tête pour apercevoir la petite famille sur le pont. C'est bientôt fini.



De braves bénévoles m'aident à m'extraire de l'eau, assez désorienté, c'est pas du luxe. Allez, on court pour allez choper le vélo. J'aperçois la petite famille, je tape dans la main de mes filles. Mais je me sens pas au top, un peu la gerbe.

Première transition, j'oublie la moitié des trucs que javais prévu de faire, genre avaler une compote. Mais bon, j'ai le vélo, le casque, les chaussures et le dossard, l'essentiel est là.

Aucune idée de ma place, j'imagine vue ma piètre performance que je suis dans les 800-900. Dans les faits, 676ème en 35'33. Soit 4 minutes de plus qu'en piscine (Z'ont jamais voulu faire gagner les généralistes, jamais ! J'aurais dû faire ophtalmo ! :evil: ) alors que théoriquement t'es sensé nager au moins aussi vite pendant la compet du fait de la vague créée par les autres nageurs. Enfin ça c'est si tu t'éloignes pas à 30 mètres et pas dans la bonne direction de ladite vague j'imagine. :lol: Mais bon, j'ai survécu à la bouée.

C'est parti pour 40 bornes. Je commence à doubler des mecs. Au bout de 6 bornes, première longue montée. Rythme correct, me sens bien, je continue à dépasser pas mal de gars et de filles. Double un pote. Puis 2.



En haut du col en 42', 6' d'avance sur mes temps de passage habituels, Première descente, veux doubler une nana avant l'entrée du deuxième virage, arrive trop vite, freine trop fort, ma roue arrière se bloque à droite, puis à gauche... Ca passe mais j'en suis quitte pour une belle frayeur. Beaucoup plus prudent par la suite. :| Mais je continue à dépasser pas mal, me sens bien même si les cuisses tirent.

A y est, les 3 montées sont derrière moi, descente, un peu de plat et on commence à courir.

Partie vélo correcte, le tout en 1h37 avec pas mal de places de gagnées. Arrive la seconde transition, je déchausse les pédales et commence à courir mon vélo à la main.



Alors que je me sentais bien sur le vélo, ça se dérègle très vite : mes mollets et mes cuisses sont des parpaings de béton. J'enfile les baskets et me prépare à 10 kms de souffrance. Avec le cagnard qui est de la partie désormais. :|

Et là, le calvaire pendant plus d'une heure. J'ai dû me faire dépasser par 150 ou 200 concurrents et concurrentes et je n'ai doublé que 4 coureurs dont 3 qui boitaient ou avaient des crampes. :lol: Je paye cash mon trop faible entraînement et surtout de ne pas avoir travaillé les enchaînements spécifiques. Je mets 1h03 pour les 10 bornes sans avoir jamais la capacité d'augmenter le rythme à part un petit peu sur la dernière borne. Bordel c'est dur.

Au final, 740ème sur 1015 en individuel en 3h21, à plus de 10' de mon objectif. M'enfin, suis content de l'avoir fini. Et si je le refais, ben faudra taper dedans sérieusement à l'entraînement et pas flipper d'aller à la corne en natation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DNCG
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 49
Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 14928
Localisation: dans le pipe

MessagePosté le: 26 Juin 2017 14:05    Sujet du message: Re: Tri Advisor Répondre en citant

:clapclap: :onyourknees: Jesper :jemincline:


Citation:
Entraînement qui plus est perturbé par l'apparition d'un syndrome de l'essuie-glace

kezako ? :oops:
_________________
No thanks, Trump inauguration. If I wanted to watch an unqualified man accept a job a woman should've gotten, I'd apply for a promotion 8)

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesper Olsen
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 39
Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 5734

MessagePosté le: 26 Juin 2017 14:14    Sujet du message: Re: Tri Advisor Répondre en citant

DNCG a écrit:


Citation:
Entraînement qui plus est perturbé par l'apparition d'un syndrome de l'essuie-glace

kezako ? :oops:


Mal de genou latéral qui se déclenche par le frottement d'un tendon (ou d'un nerf je sais plus) contre la rotule, fréquent généralement chez les gens qui n'ont pas l'habitude de courir ou qui courent mal techniquement (je pense être un bon client dans les 2 cas). Du coup à chaque sortie pendant 2-3 mois, mal de genou se déclenchant à chaque fois que le genou se plie et ce au bout de 4-5 kms de course. Pas une douleur insupportable mais malgré tout bien chiante et t'obligeant à t'arrêter si tu veux pas flinguer ton genou pour de bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 48
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 9241
Localisation: Près de l'Huveaune

MessagePosté le: 26 Juin 2017 14:17    Sujet du message: Re: Tri Advisor Répondre en citant

DNCG a écrit:
:clapclap: :onyourknees: Jesper :jemincline:


Citation:
Entraînement qui plus est perturbé par l'apparition d'un syndrome de l'essuie-glace

kezako ? :oops:


Au niveau du genou, à l'extérieur, une sorte de tendinite souvent causée par un mouvement, une position inhabituelle.
Je me l'a suis chopé quand j'ai repris le vélo, la cale s'était bloqué ce qui a provoqué une position du pied incorrecte. Le seul fait de débloquer et de régler la cale a fait rentrer les choses dans l'ordre. Pas malheureux.

Sinon bravo Jesper. Ma nana a fait le semi d'Annecy, il y a un mois de ça. L'ambiance était géniale.
_________________
You'll never craint degun

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jesper Olsen
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 39
Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 5734

MessagePosté le: 26 Juin 2017 14:24    Sujet du message: Re: Tri Advisor Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
DNCG a écrit:
:clapclap: :onyourknees: Jesper :jemincline:


Citation:
Entraînement qui plus est perturbé par l'apparition d'un syndrome de l'essuie-glace

kezako ? :oops:


Au niveau du genou, à l'extérieur, une sorte de tendinite souvent causée par un mouvement, une position inhabituelle.
Je me l'a suis chopé quand j'ai repris le vélo, la cale s'était bloqué ce qui a provoqué une position du pied incorrecte. Le seul fait de débloquer et de régler la cale a fait rentrer les choses dans l'ordre. Pas malheureux.

Sinon bravo Jesper. Ma nana a fait le semi d'Annecy, il y a un mois de ça. L'ambiance était géniale.


Moi j'ai réglé en achetant des baskets avec peu d'écart entre le talon et le bout du pied et en essayant au max de faire des petites foulées. La douleur a progressivement disparu.

En revanche sur les grosses sorties vélo j'ai le même au genou droit, vais devoir faire régler mes cales du coup. Merki.

Niveau ambiance, très chouette oui, beaucoup de monde pour t'encourager sur les 3 épreuves qui plus est et pas seulement à l'arrivée. Dont un passage à côté d'un camping en haut de la dernière montée où j'aurais cru être sur le Tour avec une masse de spectateurs tout rouge beuglant l'apéro à la main. :lol: Mais j'étais tellement à la ramasse sur la course à pied que je ne pense pas en avoir profité comme il se devait (mon épouse m'a reproché d'avoir le visage tendu contrairement à la plupart des autres coureurs :lol: ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selga
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 8466
Localisation: Le Plessis Robinson

MessagePosté le: 26 Juin 2017 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

:jemincline: Jesper

merci pour le récit détaillé, c'est pas la première fois que je lis ça pour la galère natation / transitions :)
_________________
J'ai passé un weekend assez Kafkaien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1725
Localisation: Back in black

MessagePosté le: 26 Juin 2017 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jesper.

Il faut que tu apprennes la nage en eaux vives et en groupe, le dolphing (sur les quelques mass start que j'ai fait ça peut te gagner un temps fou en natation). Avec la combi, la vague etc.. tu devrais aller plus vite en lac qu'en piscine, donc c'est un point à améliorer.

En compétition en DO, le truc était devenu un 10.000 m avec pré fatigue mais dans la mesure où tu cours sans doute sans drafting c'est moins le cas, donc c'est bien que tu aies des points forts en velo et nat dans une moindre mesure. Outre les progrès à faire en course à pied tu peux vite t'améliorer en transitions, tu roules 20 bornes en circuit, tu cours 2 km puis 10 /1 une ou deux fois. C'est vite fait et ça te libérera énormément les quads sur les premiers kils de la CAP.

Tes perfs sont déjà très solides pour un premier Tri avec plein de paramètres faciles à changer qui te feront gagner du temps, ne serait ce qu'en terme de bouffe, de comportement en peloton natation, réglages vélo, transitions...

Bravo en tous les cas.
_________________
"L budget moyen d Clubs d L1 è d l'ordre d 50 m€, l'OM 100 M € 'ASM de 200 ? PsG 550 ?La compétition sportive c nè pas ça." :aulas:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baygonsec
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 12574
Localisation: Dans le coeur des Français

MessagePosté le: 26 Juin 2017 16:31    Sujet du message: Re: Tri Advisor Répondre en citant

Jesper Olsen a écrit:


T'as pris un coup de vieux :-|
_________________
Un viol avere est un viol. Une accusation de viol, tant que la justice n'a pas tranche, n'est en revanche absolument rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesper Olsen
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 39
Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 5734

MessagePosté le: 26 Juin 2017 16:36    Sujet du message: Re: Tri Advisor Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Jesper Olsen a écrit:


T'as pris un coup de vieux :-|


:lol: :lol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesper Olsen
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 39
Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 5734

MessagePosté le: 26 Juin 2017 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
Bravo Jesper.

Il faut que tu apprennes la nage en eaux vives et en groupe, le dolphing (sur les quelques mass start que j'ai fait ça peut te gagner un temps fou en natation). Avec la combi, la vague etc.. tu devrais aller plus vite en lac qu'en piscine, donc c'est un point à améliorer.

En compétition en DO, le truc était devenu un 10.000 m avec pré fatigue mais dans la mesure où tu cours sans doute sans drafting c'est moins le cas, donc c'est bien que tu aies des points forts en velo et nat dans une moindre mesure. Outre les progrès à faire en course à pied tu peux vite t'améliorer en transitions, tu roules 20 bornes en circuit, tu cours 2 km puis 10 /1 une ou deux fois. C'est vite fait et ça te libérera énormément les quads sur les premiers kils de la CAP.

Tes perfs sont déjà très solides pour un premier Tri avec plein de paramètres faciles à changer qui te feront gagner du temps, ne serait ce qu'en terme de bouffe, de comportement en peloton natation, réglages vélo, transitions...

Bravo en tous les cas.


Merci.

Kesaco le dolphing ? C'est quand tu ondules d'un côté et de l'autre à chaque mouvement de bras ? Pour progresser, faut surtout que j'ai les cojones d'aller dans le tas. J'imagine qu'après une première expérience, on est un peu plus habitué et moins timide la fois d'après.

Pour la course, la prochaine fois je m'infuserai des séances de fractionné déjà et puis transition vélo-CAP obligatoire. Ca l'air bien ton exercice de 20/2 puis 10/1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 42
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 9320

MessagePosté le: 26 Juin 2017 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'as du bol d'habiter Annecy. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1725
Localisation: Back in black

MessagePosté le: 26 Juin 2017 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jesper Olsen a écrit:
Bernard Fat a écrit:
Bravo Jesper.

Il faut que tu apprennes la nage en eaux vives et en groupe, le dolphing (sur les quelques mass start que j'ai fait ça peut te gagner un temps fou en natation). Avec la combi, la vague etc.. tu devrais aller plus vite en lac qu'en piscine, donc c'est un point à améliorer.

En compétition en DO, le truc était devenu un 10.000 m avec pré fatigue mais dans la mesure où tu cours sans doute sans drafting c'est moins le cas, donc c'est bien que tu aies des points forts en velo et nat dans une moindre mesure. Outre les progrès à faire en course à pied tu peux vite t'améliorer en transitions, tu roules 20 bornes en circuit, tu cours 2 km puis 10 /1 une ou deux fois. C'est vite fait et ça te libérera énormément les quads sur les premiers kils de la CAP.

Tes perfs sont déjà très solides pour un premier Tri avec plein de paramètres faciles à changer qui te feront gagner du temps, ne serait ce qu'en terme de bouffe, de comportement en peloton natation, réglages vélo, transitions...

Bravo en tous les cas.


Merci.

Kesaco le dolphing ? C'est quand tu ondules d'un côté et de l'autre à chaque mouvement de bras ? Pour progresser, faut surtout que j'ai les cojones d'aller dans le tas. J'imagine qu'après une première expérience, on est un peu plus habitué et moins timide la fois d'après.

Pour la course, la prochaine fois je m'infuserai des séances de fractionné déjà et puis transition vélo-CAP obligatoire. Ca l'air bien ton exercice de 20/2 puis 10/1.


Tu mets ta main sur l'épaule d'un gars. Tu imprimes une vive poussée, tu passes sur le dos (dos crawlé sur cycle de bras) au dessus du gars.
_________________
"L budget moyen d Clubs d L1 è d l'ordre d 50 m€, l'OM 100 M € 'ASM de 200 ? PsG 550 ?La compétition sportive c nè pas ça." :aulas:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique


Age: 46
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 10644

MessagePosté le: 26 Juin 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
Jesper Olsen a écrit:
Bernard Fat a écrit:
Bravo Jesper.

Il faut que tu apprennes la nage en eaux vives et en groupe, le dolphing (sur les quelques mass start que j'ai fait ça peut te gagner un temps fou en natation). Avec la combi, la vague etc.. tu devrais aller plus vite en lac qu'en piscine, donc c'est un point à améliorer.

En compétition en DO, le truc était devenu un 10.000 m avec pré fatigue mais dans la mesure où tu cours sans doute sans drafting c'est moins le cas, donc c'est bien que tu aies des points forts en velo et nat dans une moindre mesure. Outre les progrès à faire en course à pied tu peux vite t'améliorer en transitions, tu roules 20 bornes en circuit, tu cours 2 km puis 10 /1 une ou deux fois. C'est vite fait et ça te libérera énormément les quads sur les premiers kils de la CAP.

Tes perfs sont déjà très solides pour un premier Tri avec plein de paramètres faciles à changer qui te feront gagner du temps, ne serait ce qu'en terme de bouffe, de comportement en peloton natation, réglages vélo, transitions...

Bravo en tous les cas.


Merci.

Kesaco le dolphing ? C'est quand tu ondules d'un côté et de l'autre à chaque mouvement de bras ? Pour progresser, faut surtout que j'ai les cojones d'aller dans le tas. J'imagine qu'après une première expérience, on est un peu plus habitué et moins timide la fois d'après.

Pour la course, la prochaine fois je m'infuserai des séances de fractionné déjà et puis transition vélo-CAP obligatoire. Ca l'air bien ton exercice de 20/2 puis 10/1.


Tu mets ta main sur l'épaule d'un gars. Tu imprimes une vive poussée, tu passes sur le dos (dos crawlé sur cycle de bras) au dessus du gars.

:lol:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 61
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 29192
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 26 Juin 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Fat a écrit:
Jesper Olsen a écrit:
Bernard Fat a écrit:
Bravo Jesper.

Il faut que tu apprennes la nage en eaux vives et en groupe, le dolphing (sur les quelques mass start que j'ai fait ça peut te gagner un temps fou en natation). Avec la combi, la vague etc.. tu devrais aller plus vite en lac qu'en piscine, donc c'est un point à améliorer.

En compétition en DO, le truc était devenu un 10.000 m avec pré fatigue mais dans la mesure où tu cours sans doute sans drafting c'est moins le cas, donc c'est bien que tu aies des points forts en velo et nat dans une moindre mesure. Outre les progrès à faire en course à pied tu peux vite t'améliorer en transitions, tu roules 20 bornes en circuit, tu cours 2 km puis 10 /1 une ou deux fois. C'est vite fait et ça te libérera énormément les quads sur les premiers kils de la CAP.

Tes perfs sont déjà très solides pour un premier Tri avec plein de paramètres faciles à changer qui te feront gagner du temps, ne serait ce qu'en terme de bouffe, de comportement en peloton natation, réglages vélo, transitions...

Bravo en tous les cas.


Merci.

Kesaco le dolphing ? C'est quand tu ondules d'un côté et de l'autre à chaque mouvement de bras ? Pour progresser, faut surtout que j'ai les cojones d'aller dans le tas. J'imagine qu'après une première expérience, on est un peu plus habitué et moins timide la fois d'après.

Pour la course, la prochaine fois je m'infuserai des séances de fractionné déjà et puis transition vélo-CAP obligatoire. Ca l'air bien ton exercice de 20/2 puis 10/1.


Tu mets ta main sur l'épaule d'un gars. Tu imprimes une vive poussée, tu passes sur le dos (dos crawlé sur cycle de bras) au dessus du gars.


Tu descends sa fermeture éclair et il nagera beaucoup moins vite. :wink:
_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bernard Fat
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1725
Localisation: Back in black

MessagePosté le: 26 Juin 2017 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Bernard Fat a écrit:
Jesper Olsen a écrit:
Bernard Fat a écrit:
Bravo Jesper.

Il faut que tu apprennes la nage en eaux vives et en groupe, le dolphing (sur les quelques mass start que j'ai fait ça peut te gagner un temps fou en natation). Avec la combi, la vague etc.. tu devrais aller plus vite en lac qu'en piscine, donc c'est un point à améliorer.

En compétition en DO, le truc était devenu un 10.000 m avec pré fatigue mais dans la mesure où tu cours sans doute sans drafting c'est moins le cas, donc c'est bien que tu aies des points forts en velo et nat dans une moindre mesure. Outre les progrès à faire en course à pied tu peux vite t'améliorer en transitions, tu roules 20 bornes en circuit, tu cours 2 km puis 10 /1 une ou deux fois. C'est vite fait et ça te libérera énormément les quads sur les premiers kils de la CAP.

Tes perfs sont déjà très solides pour un premier Tri avec plein de paramètres faciles à changer qui te feront gagner du temps, ne serait ce qu'en terme de bouffe, de comportement en peloton natation, réglages vélo, transitions...

Bravo en tous les cas.


Merci.

Kesaco le dolphing ? C'est quand tu ondules d'un côté et de l'autre à chaque mouvement de bras ? Pour progresser, faut surtout que j'ai les cojones d'aller dans le tas. J'imagine qu'après une première expérience, on est un peu plus habitué et moins timide la fois d'après.

Pour la course, la prochaine fois je m'infuserai des séances de fractionné déjà et puis transition vélo-CAP obligatoire. Ca l'air bien ton exercice de 20/2 puis 10/1.


Tu mets ta main sur l'épaule d'un gars. Tu imprimes une vive poussée, tu passes sur le dos (dos crawlé sur cycle de bras) au dessus du gars.


Tu descends sa fermeture éclair et il nagera beaucoup moins vite. :wink:


C'est une pratique tolérée et habituelle le dolphing - je regarderai mais je crois que j'avais même un schéma expliquant le truc dans un vieux bouquin de tri, on le travaillait en piscine…etc
_________________
"L budget moyen d Clubs d L1 è d l'ordre d 50 m€, l'OM 100 M € 'ASM de 200 ? PsG 550 ?La compétition sportive c nè pas ça." :aulas:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com