Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ligue 1 2017-2018 : On ouvre!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
gébé a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
gébé a écrit:
Pas grand chose à rajouter.
PSG, L'OM ...

Peut-être l'OL, équipe parfois "mélancolique" à l'image de Fekir ou Depay qui peuvent disparaitre et l'OL avec.
Si il arrive à se déchirer à chaque match, ça peut le faire.
Le départ de Tolisso n'est pas compensé, Darder et Ferri vont se partager ce rôle mais ça sera moins bien.

Monaco c'est encore solide. Sauf si le départ de Mbappé entraine d'autre départ comme ceux de Fabiano ou Lemar qui ne souhaiteront peut-être pas rester.
Après, avec l'argent de tous ces transferts, l'ASM peut reconstruire une équipe encore très forte.

Le LOSC, si ça colle, devrait être l'équipe surprise avant de s'effondrer physiquement en 2eme partie de championnat.

Bordeaux se sépare de son joueur au plus haut potentiel, à perdu un défenseur solide et risque de perdre son meilleur attaquant. Reste son entraineur qui peut encore faire des merveilles avec un effectif qui n'a pas le niveau de la 5e place.

Je pense que Darder c'est très bien, mais le problème (ou l'avantage, pour les concurrents) c'est que Genesio n'a pas l'air de lui faire beaucoup confiance. Ferri c'est nettement moins bien.

Pour Bordeaux, si par "meilleur attaquant" tu entends "Rolan", c'est que tu n'as jamais vu jouer Malcom. ;) Le souci, c'est surtout qu'on n'a pas de solution alternative à Laborde si Rolan se barre, donc les résultats seront très dépendants de sa forme.
Sinon le départ de Pallois ne me semble pas une bonne nouvelle si l'idée est de le remplacer par Toulalan dans l'axe.
Si on finit 6e cette saison, ce sera déjà pas mal du tout, vu la concurrence.

Effectivement j'ai zappé Malcom. :D
Ounas pour 10 M€ à Naples. Quelqu'un a une idée ? c'est cadeau, non ?

Ou naze...

Saviez-vous que son vrai prénom est Ispisdeuk ?

8)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Aoû 2017 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'y vais. Je pense que vous voyez l'OM trop haut. Je vois Lille ou Lyon 3e, nice dans cette lutte et l'OM sixième.

Quelques doutes sur l'ol mais ils finiront devant l'OM.
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le PSG va survoler la L1 d'autant que comme dit par d'autres, Lyon et Monaco semblent plutôt s'être affaiblis pour le moment. L'OM sera probablement la bonne surprise. Nice sera en difficulté comme souvent les équipes LDC qui n'en ont pas les moyens. Bordeaux reste une énigme mais n'arrivera peut-être pas à reproduire la bonne saison de l'an passé. Lille sera probablement l'équipe qui viendra embêter les gros. StEt sera dans une année de reconstruction avec, enfin, un bon parcours en coupe?

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loustic is back

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le titre...

Paris : RAS:
Bien renforcé
Point faible: les gardiens, Motta

Monaco : 2e voir même capable de réussir comme l'année dernière
Malgré les départ de Bakayoko, Mendy et Sylva, y a de la jeune recrue, et un entraineur capable de bonifier le collectif.
Point faible: les états d'âme de MBappé et Lemar

Pour le podium...

Nettement plus dur
L'OM va devoir composer avec la coupe d'Europe, l'âge d'Evra, l'inconsistance de Payet et le manque d'un banc de qualité pour jouer tous les 3 jours. Ca sera faible.
Point fort: Garcia
Ne sera pas sur le podium, ni même européen sauf miracle en coupe.

L'OL: c'est l'inconnu: un recrutement plutôt intelligent mais une saignée des cadres (Tolisso va clairement manquer pour mettre le pied impunément)
Point fort: l'arbitrage
Points faibles: l'Entraineur, la défense (Top 5)

Nice: Un club de préretraiter qui permet à l'ASSE de gagner son premier match à domicile en ouverture, chose qui n'était pas arrivé depuis 24 ou 25 ans: ca ne fera pas illusion longtemps malgré un entraineur de talent. Ca va redisparaître dans le ventre mou du championnat que ca n'aurait jamais du quitter.

LOSC: 6 mois fracassant et un effondrement.
Une collaboration Bielsa/Campos qui part en vrille et une 7eme place max.

l'ASSE (L'effectif semble s'être renforcé, un seul match par semaine, ce qui peut faire soit comme la fin de saison dernière, et là ce sera le drame, soit Garcia arrive à canaliser les énergies, et ce sera la surprise de la saison). Ma préférence va à la deuxième option. (Top 5)

Bordeaux: je pensais la bonne surprise pour lutter pour le podium, et puis un voyage en Hongrie suivi d'une désillusion à Angers prédisent une année à la Rennaise. (Top 5 quand même)

A la lutte pour la descente:
Strasbourg (désolé JPD), Metz, Amiens, Dijon et Montpellier.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette J1, je découvre que l'OL avait en fait recruté un remplaçant à Lacazette. :| Apparemment Strasbourg est assez faiblard, mais le Dominicain n'a quand même pas l'air d'être venu pour danser la bachata. S'il est effectivement au niveau, Lyon ne sera peut-être pas si mal.

Sinon j'ai vu Sainté samedi soir contre Nice. Loustic a l'air bien confiant. Il oublie juste un peu vite que Seri et Balotelli ne jouaient pas. Et on annonce donc l'arrivée de Sneijder et Saint-Max sur la Côte d'Azur. Cela me semble légèrement supérieur à du ventre mou, mais je subodore une vieille rancune stéphanoise là-dessous.
Quant aux Verts, c'était pas dégueu du tout, ceci dit: ça a joué de l'avant, c'était fluide. Bien aimé.

Lille enfin: on en fait beaucoup avec ce 3-0, mais il y a quand même un peu de réussite là-dedans (comme l'OM). Grosse entame de match (Bielsa style), paradoxalement en vain puisqu'il y avait 0-0 à la mi-temps. Moins intéressant en 2e, mais 3 buts marqués, ça doit faire tout drôle aux supporters. Intéressant dans le jeu tout de même, mais y a pas le niveau des individualités de l'OM de Bielsa, je ne suis pas certain que ça puisse viser le top 4.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Avec cette J1, je découvre que l'OL avait en fait recruté un remplaçant à Lacazette. :| Apparemment Strasbourg est assez faiblard, mais le Dominicain n'a quand même pas l'air d'être venu pour danser la bachata. S'il est effectivement au niveau, Lyon ne sera peut-être pas si mal

C'est surtout Traoré qui semble être l'énorme bonne pioche. On a alterné entre Cornet et Ghezzal à ce poste l'an dernier. Là, le saut qualitatif est absolument énorme. Et il ne faut pas non plus oublier qu'on a aussi un, voire deux vrais arrières gauches maintenant, ce qui va rééquilibrer toute l'équipe.

L'OL a perdu beaucoup de talent avec Lacazette et Tolisso, mais en récupéré à mon avis un bon paquet avec Traoré, voire Mariano (je resterais quand même encore mesuré sur ce dernier, il a montré un vrai déficit de jeu collectif sur une ou eux actions). Sans parler de Fekir et Memphis qui attaquent la saison avec un niveau physique qui n'a rien à voir avec l'an dernier.

Bref, l'équipe me semble beaucoup plus équilibrée, même si le milieu me semble très faible en quantité et que j'attend le premier match à l'extérieur pour voir ce que donnera réellement notre défense.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Avec cette J1, je découvre que l'OL avait en fait recruté un remplaçant à Lacazette. :| Apparemment Strasbourg est assez faiblard, mais le Dominicain n'a quand même pas l'air d'être venu pour danser la bachata. S'il est effectivement au niveau, Lyon ne sera peut-être pas si mal

C'est surtout Traoré qui semble être l'énorme bonne pioche. On a alterné entre Cornet et Ghezzal à ce poste l'an dernier. Là, le saut qualitatif est absolument énorme. Et il ne faut pas non plus oublier qu'on a aussi un, voire deux vrais arrières gauches maintenant, ce qui va rééquilibrer toute l'équipe.

L'OL a perdu beaucoup de talent avec Lacazette et Tolisso, mais en récupéré à mon avis un bon paquet avec Traoré, voire Mariano (je resterais quand même encore mesuré sur ce dernier, il a montré un vrai déficit de jeu collectif sur une ou eux actions). Sans parler de Fekir et Memphis qui attaquent la saison avec un niveau physique qui n'a rien à voir avec l'an dernier.

Bref, l'équipe me semble beaucoup plus équilibrée, même si le milieu me semble très faible en quantité et que j'attend le premier match à l'extérieur pour voir ce que donnera réellement notre défense.

Je n'ai pas vu le match mais j'ai vu passer pas mal de commentaires dithyrambiques effectivement sur Traoré. Tu peux aussi compter Darder dans les recrues non ? Moins buteur que Tolisso, mais dans l'animation du jeu ça se vaut à mon avis.
JPD

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Loustic is back,

Citation:

A la lutte pour la descente:
Strasbourg (désolé JPD), Metz, Amiens, Dijon et Montpellier.

No worries, on est protégés pour cause de Marcocestlplusbo Keller, étoile montante des instances nationales, élevé au bon grain des manoeuvres entre amis du bon legrette. C'est rusé d'être à la FFF pour tirer les ficelles dans un champ' dont s'occupe la LNF.

Blourg

JPDarky

Forrest 17/12/2010

Ledy, c'est le football comme je l'aime : approximatif et violent

Iuliu68 de racingstub.com 05/03/2011 live from Theatre of Dreams du Grand Orient de la France

Tu es le café salé des soirées nauséeuses

Mon Ego Et Moi 01/05/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Gros +1

Jamais trop compris les réticences sur Traoré, excellent contre l'ol l'an passé. Et oui Diaz j'ai de gros doutes. Il aura de bonnes Stats de buts mais c'est pas au point dans le jeu.
scm51

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Traore est un monstre a droite, en physique et en vitesse il va faire mal. Beaucoup de dechets dans le dernier geste mais si Diaz est bon a la finition, ce sera suffisant
gébé

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu le temps de jeu de Mariano Diaz au Real par rapport à Jese, j'ai eu comme un doute. Et puis à 24 ans, si tu es bon, ça fait longtemps que tu as du temps de jeu sinon, ça fait longtemps que tu es parti.
Une confirmation au match qu'il a fait samedi devrait les dissiper.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loustic is back

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Avec cette J1, je découvre que l'OL avait en fait recruté un remplaçant à Lacazette. :| Apparemment Strasbourg est assez faiblard, mais le Dominicain n'a quand même pas l'air d'être venu pour danser la bachata. S'il est effectivement au niveau, Lyon ne sera peut-être pas si mal.

Sinon j'ai vu Sainté samedi soir contre Nice. Loustic a l'air bien confiant. Il oublie juste un peu vite que Seri et Balotelli ne jouaient pas. Et on annonce donc l'arrivée de Sneijder et Saint-Max sur la Côte d'Azur. Cela me semble légèrement supérieur à du ventre mou, mais je subodore une vieille rancune stéphanoise là-dessous.
Quant aux Verts, c'était pas dégueu du tout, ceci dit: ça a joué de l'avant, c'était fluide. Bien aimé.

Lille enfin: on en fait beaucoup avec ce 3-0, mais il y a quand même un peu de réussite là-dedans (comme l'OM). Grosse entame de match (Bielsa style), paradoxalement en vain puisqu'il y avait 0-0 à la mi-temps. Moins intéressant en 2e, mais 3 buts marqués, ça doit faire tout drôle aux supporters. Intéressant dans le jeu tout de même, mais y a pas le niveau des individualités de l'OM de Bielsa, je ne suis pas certain que ça puisse viser le top 4.

Je suis rentré d'Ecosse dimanche, et je n'ai vu aucun match.
Quant à ma remarque sur Nice: non, il n'y a aucune rancune. Ils ont certes joué sans Seri ni Balotteli mais apparamment, Seri serait partant.
Sinon, plutôt d'accord avec toi sur le LOSC, mais bon des supporters locaux pensent que Bielsa a appris de l'effondrement de son équipe lorsqu'il était à l'OM et devrait avoir changé. J'y crois autant qu'au Père Noel.
beLIEve

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

On n'avait pas d'attaque à Sainté et plus rien dans les chaussettes après l'Ajax pour jouer contre 11 verts toujours derriere le ballon.
Sneijder :shock: vient de parler du match contre Napoli, il me vend du rêve, je suis prêt à partir demain avec lui à Naples et casser du pizzaiolo.
Si on finit ventremou, ca reste possible, c'est surement qu'on sera encore en europe au printemps.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Quand j'ai vu le temps de jeu de Mariano Diaz au Real par rapport à Jese, j'ai eu comme un doute. Et puis à 24 ans, si tu es bon, ça fait longtemps que tu as du temps de jeu sinon, ça fait longtemps que tu es parti.

Si j'en crois sa fiche Wiki, il a marqué 27 buts en 33 matchs de Segunda B (la 3e division espagnole) avec la réserve du Real il y a deux saisons. c'est à dire qu'il avait 22 ans au début de cette saison-là. Or 22 ans, c'est l'âge de Giroud quand il signe à Tours, celui de Modeste l'année où il en plante 20 avec le SCO, ou celui de Drogba quand il est au Mans, et ils sont tous alors en L2.

Tous les attaquants n'explosent pas à 18-19 ans comme Raul ou Mbappé.
Quand t'es dans un club comme le Real, monter en équipe première, ça ne veut pas juste dire "être bon", ça veut dire être un top joueur.

On verra ce qu'il en est vraiment, mais les arguments que tu donnes ne me semblent pas le condamner.
gébé

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
gébé a écrit:

Si j'en crois sa fiche Wiki, il a marqué 27 buts en 33 matchs de Segunda B (la 3e division espagnole) avec la réserve du Real il y a deux saisons. c'est à dire qu'il avait 22 ans au début de cette saison-là. Or 22 ans, c'est l'âge de Giroud quand il signe à Tours, celui de Modeste l'année où il en plante 20 avec le SCO, ou celui de Drogba quand il est au Mans, et ils sont tous alors en L2.

Tous les attaquants n'explosent pas à 18-19 ans comme Raul ou Mbappé.
Quand t'es dans un club comme le Real, monter en équipe première, ça ne veut pas juste dire "être bon", ça veut dire être un top joueur.

On verra ce qu'il en est vraiment, mais les arguments que tu donnes ne me semblent pas le condamner.

Clair, je ne le condamne pas.
Mais le pas entre la D3 espagnole et la L2 doit être conséquent quand même. C'est rare les joueurs de National qui partent direct en L1 dans un club comme l'OL.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: