Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ligue 1 2017-2018 : On ouvre!
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milhouse
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
gébé a écrit:
Quand j'ai vu le temps de jeu de Mariano Diaz au Real par rapport à Jese, j'ai eu comme un doute. Et puis à 24 ans, si tu es bon, ça fait longtemps que tu as du temps de jeu sinon, ça fait longtemps que tu es parti.
Une confirmation au match qu'il a fait samedi devrait les dissiper.

Si j'en crois sa fiche Wiki, il a marqué 27 buts en 33 matchs de Segunda B (la 3e division espagnole) avec la réserve du Real il y a deux saisons. c'est à dire qu'il avait 22 ans au début de cette saison-là. Or 22 ans, c'est l'âge de Giroud quand il signe à Tours, celui de Modeste l'année où il en plante 20 avec le SCO, ou celui de Drogba quand il est au Mans, et ils sont tous alors en L2.

Tous les attaquants n'explosent pas à 18-19 ans comme Raul ou Mbappé.
Quand t'es dans un club comme le Real, monter en équipe première, ça ne veut pas juste dire "être bon", ça veut dire être un top joueur.

On verra ce qu'il en est vraiment, mais les arguments que tu donnes ne me semblent pas le condamner.

Clair, je ne le condamne pas.
Mais le pas entre la D3 espagnole et la L2 doit être conséquent quand même. C'est rare les joueurs de National qui partent direct en L1 dans un club comme l'OL.

Jean-Philippe Mateta 8)

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

:enaccord6:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
baygonsec a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Avec cette J1, je découvre que l'OL avait en fait recruté un remplaçant à Lacazette. :| Apparemment Strasbourg est assez faiblard, mais le Dominicain n'a quand même pas l'air d'être venu pour danser la bachata. S'il est effectivement au niveau, Lyon ne sera peut-être pas si mal

C'est surtout Traoré qui semble être l'énorme bonne pioche. On a alterné entre Cornet et Ghezzal à ce poste l'an dernier. Là, le saut qualitatif est absolument énorme. Et il ne faut pas non plus oublier qu'on a aussi un, voire deux vrais arrières gauches maintenant, ce qui va rééquilibrer toute l'équipe.

L'OL a perdu beaucoup de talent avec Lacazette et Tolisso, mais en récupéré à mon avis un bon paquet avec Traoré, voire Mariano (je resterais quand même encore mesuré sur ce dernier, il a montré un vrai déficit de jeu collectif sur une ou eux actions). Sans parler de Fekir et Memphis qui attaquent la saison avec un niveau physique qui n'a rien à voir avec l'an dernier.

Bref, l'équipe me semble beaucoup plus équilibrée, même si le milieu me semble très faible en quantité et que j'attend le premier match à l'extérieur pour voir ce que donnera réellement notre défense.

Je n'ai pas vu le match mais j'ai vu passer pas mal de commentaires dithyrambiques effectivement sur Traoré. Tu peux aussi compter Darder dans les recrues non ? Moins buteur que Tolisso, mais dans l'animation du jeu ça se vaut à mon avis.

Tolisso est surtout un monstre physique, ce que Darder n'est pas du tout. Et Darder a vraiment besoin d'avoir des joueurs qui bougent énormément autour de lui pour s'exprimer. Je reste dubitatif sur son association avec Tousart et sur l'équilibre de l'équipe qui en découle, notamment défensivement. J'espère qu'il va être performant, parce que voir jouer Darder est quand même plus enthousiasmant que Ferri, mais j'ai peur qu'il soit le premier à sortir de l'équipe si la mayonnaise ne prend pas.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
gébé a écrit:
Quand j'ai vu le temps de jeu de Mariano Diaz au Real par rapport à Jese, j'ai eu comme un doute. Et puis à 24 ans, si tu es bon, ça fait longtemps que tu as du temps de jeu sinon, ça fait longtemps que tu es parti.
Une confirmation au match qu'il a fait samedi devrait les dissiper.

Si j'en crois sa fiche Wiki, il a marqué 27 buts en 33 matchs de Segunda B (la 3e division espagnole) avec la réserve du Real il y a deux saisons. c'est à dire qu'il avait 22 ans au début de cette saison-là. Or 22 ans, c'est l'âge de Giroud quand il signe à Tours, celui de Modeste l'année où il en plante 20 avec le SCO, ou celui de Drogba quand il est au Mans, et ils sont tous alors en L2.

Tous les attaquants n'explosent pas à 18-19 ans comme Raul ou Mbappé.
Quand t'es dans un club comme le Real, monter en équipe première, ça ne veut pas juste dire "être bon", ça veut dire être un top joueur.

On verra ce qu'il en est vraiment, mais les arguments que tu donnes ne me semblent pas le condamner.

Clair, je ne le condamne pas.
Mais le pas entre la D3 espagnole et la L2 doit être conséquent quand même. C'est rare les joueurs de National qui partent direct en L1 dans un club comme l'OL.

Le truc c'est qu'il jouait en D3 parce que c'est dans cette division que joue la réserve du Real. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau au dessus, c'est juste qu'il était barré par des cadors.

Après c'est pas pour le défendre outre mesure, je ne l'ai même pas vu jouer. Mais dans l'idée, je n'ai juste pas envie d'être sceptique sur le joueur au vu de son parcours.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais une comparaison pour Diaz, sur les quelques minutes ou je l'ai vu jouer.

Le microscope j+1 montre un mec à l'aise dans les duels aériens, et il va avoir des munitions donc il va marquer des buts. Cela dit sur ce genre d'actions, il faut un joueur mur physiquement donc oui, c'est pas à 22 balais qu'il fera sa meilleure saison.

La question pour cette saison c'est de voir s'il aura la qualité pour amener l'ol troisième de l1. Un Brandao / Hoarau en pointe planterai ses 12-15 buts, mais je ne pense pas que ça suffise à l'ol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gébé

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Le truc c'est qu'il jouait en D3 parce que c'est dans cette division que joue la réserve du Real. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau au dessus, c'est juste qu'il était barré par des cadors.

Je sais. :D
Ses adversaires avaient le niveau D3 eux.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DNCG

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Oui mais que vaut une D3 ibérique face à une D3 :beret:, hein ?
Faudrait une Coupe d'Europe dédiée pour savoir :food:

Le mec qui a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias va dans les médias dire qu’il disait du bullshit quand il a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias :fou5:
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
gébé a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Oui mais que vaut une D3 ibérique face à une D3 :beret:, hein ?
Faudrait une Coupe d'Europe dédiée pour savoir :food:

Déjà tu peux te dire qu'il y a 4 groupes de 20 clubs en D3 espagnole, donc 80 équipes. Clairement, je pense qu'un joueur de National en France est en moyenne de bien meilleur niveau qu'un joueur de D3 espagnole. Donc l'argument de gébé s'entend. :)
scm51

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que moi qui pense qu'on va vivre une fin de mercato completement deglingo dans tous les sens ?
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Avec cette J1, je découvre que l'OL avait en fait recruté un remplaçant à Lacazette. :| Apparemment Strasbourg est assez faiblard, mais le Dominicain n'a quand même pas l'air d'être venu pour danser la bachata. S'il est effectivement au niveau, Lyon ne sera peut-être pas si mal

C'est surtout Traoré qui semble être l'énorme bonne pioche. On a alterné entre Cornet et Ghezzal à ce poste l'an dernier. Là, le saut qualitatif est absolument énorme. Et il ne faut pas non plus oublier qu'on a aussi un, voire deux vrais arrières gauches maintenant, ce qui va rééquilibrer toute l'équipe.

L'OL a perdu beaucoup de talent avec Lacazette et Tolisso, mais en récupéré à mon avis un bon paquet avec Traoré, voire Mariano (je resterais quand même encore mesuré sur ce dernier, il a montré un vrai déficit de jeu collectif sur une ou eux actions). Sans parler de Fekir et Memphis qui attaquent la saison avec un niveau physique qui n'a rien à voir avec l'an dernier.

Bref, l'équipe me semble beaucoup plus équilibrée, même si le milieu me semble très faible en quantité et que j'attend le premier match à l'extérieur pour voir ce que donnera réellement notre défense.

Sur ce deuxieme match c'est plus Memphis qui a fait preuve de grosss carences sur le jeu collectif. Pour le reste c'est quand même beaucoup plus homogène que l'année dernière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cavalier sans tête

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh a écrit:

Sur ce deuxieme match c'est plus Memphis qui a fait preuve de grosss carences sur le jeu collectif. Pour le reste c'est quand même beaucoup plus homogène que l'année dernière.

Mariano chope quand même encore la médaille d'argent en gross carences collectives. :mrgreen:
Par contre ça fait vraiment plaisir d'avoir un attaquant qui attrape et qui cadre les ballons de la tête.
Et puis ça fait plaisir d'avoir un défenseur central.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 08 Sep 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lille - Bordeaux et Metz - PSG, ca faisait longtemps qu'un vendredi soir en L1 ne m'avait pas autant interesse.
scm51

MessagePosté le: 09 Sep 2017 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

putain les commentateurs en direct sur Bielsa et ses adjoints...
Ca devient vraiment le cafe du commerce les diffusions a la télé.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 09 Sep 2017 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
putain les commentateurs en direct sur Bielsa et ses adjoints...
Ca devient vraiment le cafe du commerce les diffusions a la télé.

Ici j'ai pas de commentateurs pendant certains matchs, désormais.
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 06 Avr 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur ce site de stats qui compile les xG (expected goals), les xGA (même chose mais pour les buts encaissés) et les xGPTS (même chose pour les points en championnats).

Ce qui frappe, c'est qu'il y a 3 équipes (PSG, Monaco et Lyon) qui marquent beaucoup plus que ce qui est "prédit" par le modèle, avec Monaco dans un univers à part. Des 4 premiers, il n'y a que l'OM qui sous-performe dans la finition, et l'OL comme l'OM sous-performe en défense.

Quand on pense au talent des attaquants parisiens et monégasques (faudrait regarder ce que ça donne sans Falcao), c'est pas si étonnant. Par contre, vu la réput' qu'ont les attaquants Lyonnais à frapper au but dès qu'ils ont le ballon dans les pieds, c'est plus étonnant (c'est peut-être compensé par tous les buts qu'ils ont marqués de l'extérieur de la surface).

C'est cruel pour l'OM qui est confortablement à la 2eme place en nombre d'xG mais marque autant que l'OL et beaucoup moins que l'ASM.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: