Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Les antisémites sont partout même à la téloche et c'est
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225, 226  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dieudonné est :
un dangereux gauchiste malfaizant
14%
 14%  [ 13 ]
un salaud d'antisémite terroriste
11%
 11%  [ 10 ]
un mec aussi peu drôle qu'Elie Sémoun
38%
 38%  [ 35 ]
un noir et c'est pire que tout
35%
 35%  [ 32 ]
Votants : 38
Total des votes : 90

Auteur Message
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 13 Mar 2007 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Agora a écrit:
Barre et l'antisémitisme, Veil qui rallie Sarko pour embêter Bayrou...

Il ne fait vraiment pas bon vieillir dans ce pays... :roll:

Tiens, t'as pas oublié un mort récent toi ?

Papon? Ca date d'avant sa vieillesse...
Juste blasé

MessagePosté le: 13 Mar 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Mon ego et moi a écrit:
Agora a écrit:

Du tout. Mais j'ai promis à gajardo que je le laissais seul sur son créneau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PatogaZ

MessagePosté le: 13 Mar 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Mon ego et moi a écrit:
Agora a écrit:

je croyais qu'il parlait de bézu :oops:
naiche

MessagePosté le: 30 Mar 2007 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Finkielkraut is back et n'est pas là pour rigoler :

le monde a écrit:
Les juifs n'ont pas d'avenir dans une société multiculturelle", selon Alain Finkielkraut

Alain Finkielkraut était en Israël la semaine dernière pour tenir une conférence à l'université de Tel-Aviv et présenter la traduction en hébreu de son livre L'Avenir d'une négation (1982). Dans son édition du mercredi 28 mars, le quotidien Haaretz rapporte des propos qu'il a tenus, en petit comité, à des hommes politiques locaux et des intellectuels, réunis par l'Institut de planification d'une politique pour le peuple juif (JPPPI).

"Les juifs de France n'ont d'avenir que si la France reste une nation ; il n'y a pas d'avenir possible pour les juifs dans une société multiculturelle, parce que le pouvoir des groupes antijuifs risque d'être plus important", a-t-il confié, selon le quotidien israélien.

"En France, c'est la bourgeoisie contre les immigrés, et quiconque dit quoi que ce soit contre les immigrés est considéré comme raciste", a-t-il encore dit. "Le christianisme peut constamment être attaqué, mais il est interdit de dire quoi que ce soit de négatif au sujet de l'islam, parce que c'est la religion des opprimés et que si vous la critiquez, c'est que vous êtes raciste."

Selon Haaretz, Alain Finkielkraut n'a pas souhaité dévoiler pour qui il entendait voter à l'élection présidentielle. Le succès de M. Sarkozy, a-t-il souligné, tient au fait qu'"il n'a pas le sens du politiquement correct", que le philosophe définit comme "le refus d'accepter les faits". Le problème, c'est qu'"il est décrit par la gauche, et maintenant par le centre, comme un fasciste. Il sera peut-être élu, mais peut-être battu à cause de son image de fasciste", a-t-il affirmé.

LE PRÉCÉDENT DE 2005

En novembre 2005, une longue interview d'Alain Finkielkraut, elle aussi publiée dans le quotidien israélien de centre gauche, avait soulevé la polémique en raison de propos qualifiés, à l'époque, de "racistes" : "On nous dit que l'équipe de France [de football] est black-blanc-beur… En fait, aujourd'hui, elle est black-black-black, ce qui fait ricaner toute l'Europe", avait-il alors déclaré.

Mais c'est son analyse des émeutes dans les banlieues qui avait cristallisé l'opinion : "On voudrait [les] réduire à leur dimension sociale, y voir une révolte des jeunes contre la discrimination et le chômage. Le problème est que la plupart sont noirs ou arabes, avec une identité musulmane… Il est clair que nous avons affaire à une révolte à caractère ethnico-religieux".

Il reprochait alors aux "bobos" leur indulgence et leur angélisme face à ces "nouveaux damnés de la terre" : "Il y a des déclarations de haine très violentes contre la France. Toute cette haine et cette violence se font à présent jour dans les émeutes. Les considérer comme une réponse au racisme français est être aveugle à une haine plus vaste : la haine de l'Occident, Occident considéré comme responsable de tous les crimes."

"Imaginez que ce soit des Blancs comme à Rostock en Allemagne, poursuivait le philosophe. Aussitôt, chacun aurait dit : le fascisme ne sera pas toléré. Quand un Arabe incendie une école, c'est de la rébellion. Quand c'est un Blanc, c'est du fascisme. Je suis indifférent à la couleur. Le mal est le mal, peu importe sa couleur. Et ce mal, pour le juif que je suis, est totalement intolérable."

Après le tollé provoqué par ses propos, le philosophe avait présenté ses excuses se disant "victime d''un immense malentendu", soulignant que ces déclarations étaient "un assemblage où [il] ne se reconna[issait] pas".

Ce que j'ai mis en gras résume la pensée de Fink.
Il est opposé au communautarisme parce que ça ferait du mal à sa communauté.

Ce en quoi il est communautariste.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-889607,0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 30 Mar 2007 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

:gerbes:

Finkie use du "malentendu" comme Jacky56 du (2).
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 30 Mar 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
Finkielkraut is back et n'est pas là pour rigoler :

le monde a écrit:
Les juifs n'ont pas d'avenir dans une société multiculturelle", selon Alain Finkielkraut

Alain Finkielkraut était en Israël la semaine dernière pour tenir une conférence à l'université de Tel-Aviv et présenter la traduction en hébreu de son livre L'Avenir d'une négation (1982). Dans son édition du mercredi 28 mars, le quotidien Haaretz rapporte des propos qu'il a tenus, en petit comité, à des hommes politiques locaux et des intellectuels, réunis par l'Institut de planification d'une politique pour le peuple juif (JPPPI).

"Les juifs de France n'ont d'avenir que si la France reste une nation ; il n'y a pas d'avenir possible pour les juifs dans une société multiculturelle, parce que le pouvoir des groupes antijuifs risque d'être plus important", a-t-il confié, selon le quotidien israélien.

Ce que j'ai mis en gras résume la pensée de Fink.
Il est opposé au communautarisme parce que ça ferait du mal à sa communauté.

Ce en quoi il est communautariste.

Pas certain que ce soit aussi simple que ça. En fait je suis certain que ça ne l'est pas.

Il est opposé au "multiculturalisme", ce qui dans sa pensée est l'exact inverse de la notion d'Etat-nation, république une et indivisible et tout le toutim.
De ce point de vue là, il est tout aussi opposé au communautarisme, qui serait également la négation de la nation. Il se voit encore comme un hussard de la République, laïcard, intérêt général et tout le toutim.

Ensuite, il ne défend pas sa "communauté". Lorsqu'il parle de groupes anti-juifs, il pense aux rafles et à la nuit de cristal, c'est à dire un antijudaïsme qui s'attaque aux personnes, pas à la culture (sachant que lui-même ne met jamais les pieds dans une synagogue). En gros, ses craintes ne sont pas liées à l'identité juive (il se considère lui-même comme un "juif imaginaire"), mais à l'intégrité physiques des personnes, menacée (selon lui) sur des critères ethniques.

C'est là où je suis en désaccord avec lui : il poursuit un combat qui n'est plus d'actualité, dans la crainte qu'il redevienne d'actualité. Et surtout, prisonnier de ce combat personnel, il considère tout le reste comme de la roupie de sansonnet. Or, AMHA, il court le risque de la prophétie auto-réalisatrice si il néglige les revendications économiques, sociales mais aussi identitaires émanant d'autres groupes.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DNCG

MessagePosté le: 30 Mar 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Lorsqu'il parle de groupes anti-juifs, il pense aux rafles et à la nuit de cristal, c'est à dire un antijudaïsme qui s'attaque aux personnes, pas à la culture (sachant que lui-même ne met jamais les pieds dans une synagogue). En gros, ses craintes ne sont pas liées à l'identité juive (il se considère lui-même comme un "juif imaginaire"), mais à l'intégrité physiques des personnes, menacée (selon lui) sur des critères ethniques.

C'est là où je suis en désaccord avec lui : il poursuit un combat qui n'est plus d'actualité, dans la crainte qu'il redevienne d'actualité. Et surtout, prisonnier de ce combat personnel, il considère tout le reste comme de la roupie de sansonnet. Or, AMHA, il court le risque de la prophétie auto-réalisatrice si il néglige les revendications économiques, sociales mais aussi identitaires émanant d'autres groupes.

+1000. Dans la France de 2007, il y a bien d'autres catégories "menacées" sur des critères ethniques, et notamment les noirs et les arabes, infiniment plus menacés que la catégorie dont il parle.

Mais ça, Finkielkraut n'a pas l'air de le savoir (ou alors il s'en fout).

Le mec qui a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias va dans les médias dire qu’il disait du bullshit quand il a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias :fou5:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 30 Mar 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend quelle menace tu fais entrer en ligne de compte...de par son histoire personnelle (étayée par sa bibliographie), la peur de Finky c'est les pogroms.
Si on parle de l'insécurité sociale, c'est évidemment pas les juifs qui sont en première ligne.

Au passage, "noirs" et "arabes" ne sont pas des ethnies. Pour le judaisme, ça se discute.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DNCG

MessagePosté le: 30 Mar 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
Dans la France de 2007, il y a bien d'autres catégories "menacées" sur des critères ethniques, et notamment les noirs et les arabes, infiniment plus menacés que la catégorie dont il parle.

Mais ça, Finkielkraut n'a pas l'air de le savoir (ou alors il s'en fout).

ça dépend quelle menace tu fais entrer en ligne de compte...de par son histoire personnelle (étayée par sa bibliographie), la peur de Finky c'est les pogroms.
Si on parle de l'insécurité sociale, c'est évidemment pas les juifs qui sont en première ligne.

Evidemment. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt en jouant sur les mots. :roll:

Citation:
Au passage, "noirs" et "arabes" ne sont pas des ethnies.

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt en jouant sur les mots. :roll:

Le mec qui a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias va dans les médias dire qu’il disait du bullshit quand il a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias :fou5:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 30 Mar 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

:mefiant15: dis voir, vu les controverses et confusions actuelles sur la nation/le nationalisme, le communautarisme, le multiculturalisme, la discrimination positive, les concurrences victimaires, et que sais-je encore, tu crois VRAIMENT que toutes ces précisions lexicales sont un jeu? :mefiant15:

dommage que tu tronques la deuxième partie de mon post dans ta seconde quote, c'est un facteur d'explication qui ne me semble pas totalement négligeable. Ou alors c'est que mon petit doigt cache une forêt, et ça commence à faire.

R frickin' S

(a massive argument)
DNCG

MessagePosté le: 30 Mar 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons, mon cher Nusra, que quand, en réaction à l'idée générale suivante

"Dans la France de 2007, il y a bien d'autres catégories "menacées" sur des critères ethniques, et notamment les noirs et les arabes, infiniment plus menacés que la catégorie dont parle Finkielkraut."

on commence à chinoiser en disant "ah mais attention, y'a menace et menace, et puis y'a ethnie et ethnie", il me semble amha qu'on perd de vue l'essentiel, c'est-à-dire la réalité de l'état de la France de 2007. :?

Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 30 Mar 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:

"Dans la France de 2007, il y a bien d'autres catégories "menacées" sur des critères ethniques, et notamment les noirs et les arabes, infiniment plus menacés que la catégorie dont parle Finkielkraut."

on commence à chinoiser en disant "ah mais attention, y'a menace et menace, et puis y'a ethnie et ethnie", il me semble amha qu'on perd de vue l'essentiel, c'est-à-dire la réalité de l'état de la France de 2007. :?

Euh, tenir compte de certains sous-groupes inclus dans la communauté nationale à raison de leurs caractéristiques, c'est grave ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
luckyluke

MessagePosté le: 30 Mar 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
DNCG a écrit:

Euh, tenir compte de certains sous-groupes inclus dans la communauté nationale à raison de leurs caractéristiques, c'est grave ?

non, c'est farade. :tchika:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 30 Mar 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:

on commence à chinoiser en disant "ah mais attention, y'a menace et menace, et puis y'a ethnie et ethnie", il me semble amha qu'on perd de vue l'essentiel, c'est-à-dire la réalité de l'état de la France de 2007.

L'essentiel, on le définit en fonction du sujet : en l'occurence, le sujet, c'est les saillies pas toujours drôlatiques du Fink'.

On peut être d'accord ou pas avec son appréciation de la situation, moi je ne suis pas d'accord. Ça c'est le mesure subjective de la réalité de la menace. Effectivement la discrimination au faciès qui touche noirs et arabes est infiniment plus forte et arbitraire.

Ensuite y'a la nature de la menace : être menacé de se voir interdire l'entrée en boîte de nuit ou de se voir refuser un bail locatif, se faire harceler par les contrôles d'identité, ça me semble être une menace largement moindre que celle d'un pogrom. Et c'est justement ça la clé des errements de Finky.

D'autre part, certaines précautions oratoires ne me semblent pas superflues. Avec un peu de chance, ça nous permettrait d'éviter que des candidats à l'élection présidentielle parlent d'ethnies en référence au chiisme et à la sunna.

Et ça me désole franchement que tu considères que réfuter le terme "ethnie" pour parler de la couleur de peau te paraisse être de l'ordre de la chinoiserie. Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Je réitère ma question : tu crois VRAIMENT que toutes ces précisions lexicales sont un jeu?

Enfin, j'aimerais bien que tu édites la troncature dans ton post plus haut. La nuance me paraît d'importance.

R frickin' S

(a massive argument)
DNCG

MessagePosté le: 30 Mar 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça me désole franchement que tu considères que réfuter le terme "ethnie" pour parler de la couleur de peau te paraisse être de l'ordre de la chinoiserie. Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Possible; c'est quoi le terme approprié en substance :_?:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225, 226  Suivante
Page 224 sur 226

Sauter vers: