Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
LPGF - Poule F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui choisissez-vous (deux noms)?
Coluche
15%
 15%  [ 5 ]
Denis Diderot
9%
 9%  [ 3 ]
Django Reinhardt
9%
 9%  [ 3 ]
Donatien Alphonse François de Sade
12%
 12%  [ 4 ]
Edith Piaf
18%
 18%  [ 6 ]
Edouard Manet
3%
 3%  [ 1 ]
Emile Zola
25%
 25%  [ 8 ]
Emmanuel-Joseph Sieyes
0%
 0%  [ 0 ]
Eric Tabarly
3%
 3%  [ 1 ]
Eugène Delacroix
3%
 3%  [ 1 ]
Votants : 17
Total des votes : 32

Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Sep 2018 20:56    Sujet du message: LPGF - Poule F Répondre en citant

Coluche 

Denis Diderot 

Django Reinhardt 

Édith Piaf 

Edouard Manet

Émile Zola 

Emmanuel-Joseph Sieyes

Éric Tabarly 

Eugène Delacroix 

Votes jusqu'à samedi 17h
Latrell

MessagePosté le: 28 Sep 2018 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Emile et Eugène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axgtd
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 28 Sep 2018 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Du Rital, du Manouche, du Kabyle et que sais-je encore.
Dire que c'est le groupe où aurait dû figurer Eric Zemmour.
tyty

MessagePosté le: 28 Sep 2018 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Emile et Image
Edit : pas d'Image, in Edith
snake

MessagePosté le: 28 Sep 2018 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Manet fait penser à Landru, c'est flippant.
Delacroix fait penser à un billet de 100 fra... oh wait :neutral:

J'attends Schweinnie.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 28 Sep 2018 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Django et Emile

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 28 Sep 2018 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc, Christine Bravo n'a pas été retenue parce que c'est une femme j'imagine ? :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Schweinsteiger

MessagePosté le: 29 Sep 2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coluche
C'est qui (m) ?
Michel Gérard Joseph Colucci (on comprend mieux pourquoi il prend un pseudo) est un restaurateur assez médiocre. Franchement, tu lâches Etchebest dans sa boutique, il balance des coups de boule au chef. A choisir, la fausse branchitude du Big Fernand est peut-être préférable.
Il a aussi été acteur, mais faut pas être trop regardant, c'est surtout de la comédie du dimanche soir sur TF1 (ou du random TNT), le genre de film qu'on met parce que y a rien de bien génial et ça fait toujours rire : Inspecteur la Bavure, Deux heures moins le quart avant Jésus-christ, Le Maître d'école, Banzaï, La vengeance du serpent à plumes ...
Allez, y a quand même deux films marquants : L'aile ou la cuisse pour sa collaboration avec de Funès (mais c'était Pierre Richard qui était prévu à la base) et Tchao Pantin (qui a inspiré plein de comiques pour tenter un rôle tragique pour nous faire comprendre que, merde, quoi, il y a un coeur derrière le nez rouge du clown, qui a donc une anatomie bien particulière.
Bien sûr, Coluche, c'est ... attendez, j'ai pas fermé ma parenthèse.
)
Voilà.
Donc, Coluche, c'est évidemment le comique et sa grande farandole de sketch connus de tous, y compris ceux qui n'étaient pas nés à sa mort, et toutes les heures, un grand classique du rire sur Rire et Chansons. Et avec une première télé sur le Pont de l'Alma lors de la soirée électorale du deuxième tour de 1974 (alors que maintenant, comme comique à ces émissions, on a Christophe Barbier, misère, misère ...)

Francitude : :france: :france: :france: :france: :france:
Si personne ne fait aussi bien le gros beauf que lui, c'est parce qu'il y met du sien. Alcoolique (et plus car affinités), raciste, grossier mais aussi vulgaire (alors que trop oublient d'y mettre les deux).

Panachitude : :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon:
S'est fait virer d'un peu partout, que ce soit pour baston bourré (avec Romain Bouteille quand il était au Café de la gare), pour grossièreté (bizarrement, le "on est en direct du Rocher des putes" n'est pas passé pour le public de RMC), pour subversion ... mais toujours rappelé parce que bon, c'est ça qu'il veut, le public.
A notez pour lui sa candidature présidentielle (quoiqu'il s'est dégonflé comme Hervé Morin en 2012) qui l'a amené à devenir Ministre de la Rigolade dans le gouvernement Mickey du Président Lenormand.
Et sa mort, qui le met à l'égal de Lawrence d'Arabie.

Rayonnementitude : :cool2:
Quand même très français, que ce soit les films, les sketches ou la restauration. Allez, un point pour la Belgique et un point pour la Suisse (et vu que c'est le même pays, ça fait un point).

Postéritude : :avant: :avant: :avant: :avant: :avant:
A donné son nom à un astéroïde, une variété de rose, des écoles, une loi et Tchao pantin est devenu un nom commun pour toute tentative de film tragique par un acteur comique (je n'ai pas du tout envie d'en voir l'équivalement avec Michel Leeb ou Kev Adams, le pire étant que ça doit exister :-|).
A fait l'objet d'un biopic par Antoine de Caunes (avec un tchao pantin dedans, INCEPTION :yikes:).
A eu un César de meilleur acteur, entre Philippe Léotard et Alain Delon (il tient quand même plus du premier que du second).
A participé au lancement de Canal Plus et Charlie Hebdo.

Verdict : 16

Denis Diderot
C'est qui (m) ?
Derot. :dtc:

Un des Fab Four des Lumières (avec Montesquieu, Voltaire et Rousseau), principal contributeur de l'ancêtre de Wikipédia, a écrit quelques petits trucs mais surtout publiés après sa mort : Jacques le Fataliste (ben ouais, c'est comme ça), le Neveu de Rameau, la Religieuse ...

Francitude : :france: :france: :france: :france:
Chie sur la Religion, infidèle aussi en couple et incapable de gérer un budget.

Panachitude : :rockon: :rockon:
Pour le goût de la provoc, avec des passages en case prison (mais sorti grâce à des pressions de son éditeur, moins classe) et un exil à la Depardieu.

Rayonnementitude : :cool2: :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:
Un des plus illustres philosophes de la grande époque de la philosophie, et une arrivée en guest star à la Cour de Russie.

Postéritude : :avant: :avant: :avant: :avant:
Bizarrement, ni Académie Française ni Panthéon pour lui, et plusieurs écrits non publiés de son vivant ont été perdus ou caviardés.
Mais on garde tous en mémoire cette citation de Lettres des aveugles à l'usage de ceux qui voient :"fginvqbvvkbnvkbnkjbn".

Verdict : 15

Django Reinhardt
C'est qui (m) ?
Né Jean Reinhardt à Liberchies (Belgique), mort Django Reinhardt à Samois-sur-Seine (77 Sud :winner:).
Légende du jazz, y compris pour les amerloques, je détaillerai bien volontiers si j'y connaissais quelque chose en jazz, mais là, à part la finale de NBA en 1998, j'ai rien.
Je verse quand même au dossier que là où la ville de Nantes organise une expo sur le rock (avec de la lèche à Ayrault dedans), Nice organise une expo sur le jazz (avec plein de photos de Jacques Médecin).

Francitude : :alien3:
Romanichel né en Belgique qui a changé son prénom pour un d'origine métèque ... dans un concours de Français ?

Panachitude : :rockon: :rockon: :rockon: :rockon:
Gravement brûlé après l'incendie de sa caravane (une chandelle renversée sur des fleurs en plastique).
Est revenu en France pendant l'Occupation pour se taper sa femme alors qu'il est romani et musicien de musique dégénérée, ce qui est bigrement courageux ou totalement crétin, à voir. En tout cas, il a essayé de partir en Suisse mais a été refoulé en France.

Rayonnementitude : :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:
Il a joué avec Coleman Hawkins, Benny Carter, Louis Armstrong ou Dizzy Gillespie, a fait une tournée américaine avec Duke Ellington en guest star.
A un festival de musique à son nom en Sud-Seine-et-Marne.

Postéritude : :avant: :avant: :avant:
On retrouve de sa musique dans de nombreux films (Matrix, The Aviator, Lacombe Lucien) ou jeux vidéos (Mafia, BioShock).
Est présent en arrière-plan dans Hugo Cabret, sujet d'un biopic l'an dernier (alors que le biopic d'un Debussy, on l'attend encore).

Verdict : 11

C'est qui (m) ?
Un autre philosophe du XVIIIe siècle, mais un peu plus Ardisson-compatible que Diderot.
Auteur (Justine, les 120 journées de Sodome, La philosophie dans le boudoir ...), a créé un genre qui a dépassé la littérature.
Comme tous les précurseurs, il a dû subir les SJW de son époque, avec plusieurs passages en prison (puis en asile) pour des histoires d'argent, mais pas que.
Premiers problèmes à Arcueil, où il attire une veuve mendiante pour l'attacher et la torturer (coups de fouer, lacération, cire fondue sur les plaies) jusqu'à ce :sperm:.
Il est ensuite condamné par contumace (et son effigie décapitée) pour empoisonnment (alors que c'était des aphrodisiaques) et sodomie (tout ça parce que son valet était dans le coup).
A force de soirées baudisiaques, sa belle-mère finit par le faire enfermer par lettre de cachet, au château de Vincennes puis à la Bastille (ce qui l'amène dans des hauts lieux de l'Histoire de France).
Alors qu'il faisait un joli bouc émissaire pour montrer qu'on débarrasse la noblesse de ses brebis galeuses, il profite de la Révolution pour s'inscrire à la Section des Piques et se fait plus robespierriste que Robespierre (en sauvant sa belle-doche de la Faucheuse au passage, car il a grand coeur).
Mais en fervent athée, après la chute des Hébertistes en 1794, il commence à gonfler le camarade de Jean-Marc Thibaut et le fait condamner à mort le 8 thermidor. Si vous n'êtes pas trop des billes en histoire, vous devinez la suite : la chute de Robespierre le remet dans le game. Sade, ce n'est pas qu'une bite, c'est aussi du cul !
Toutefois, il va s'éloigner de la politique et se consacrer à la philo, mais va être enfermé en asile sous Napoléon et là, c'est sans retour.

Révolutionnaire, panier percé, irrévérencieux ... et puis, du cul, du cul, du cul.
La France.

On en a vu qui ont donné leur nom à des rues, des écoles, des astéroïdes, des porte-avions, des billets ... lui a donné son nom à une pratique sexeulle. Trouvez-moi mieux !

Mondialement connu, que ce soit pour ses oeuvres ou sa vie.
Ses livres ont été mis en scène par un tandem Buñuel / Dali, par Pasolini, par Roger Vadim, par Ingmar Bergman, par Guy Debord ... curieusement, pas de Polanski.
Est cité par Stewie Griffin comme son plus grand héros.
Est aussi nommé en référence dans le Manifeste du Surréalisme, sous l'influence de Man Ray.

Postéritude : :avant: :avant: :avant: :avant:
Malgré les difficultés pour retrouver ses oeuvres, proscrites pendant plus de 100 ans, il reste bien vivace. Ses vues religieuses ont été oubliées, au final, sa vie a pris le dessus, il a fait l'objet de divers biopic, son rôle étant interprété par Patrick Magee, Michel Piccoli, Klaus Kinski, Keir Dullea, Bruno Cremer, Rocco Siffredi, André Dussolier, Geoffrey Rush, Daniel Auteuil, Gérard Depardieu ...
On le retrouve aussi en musique dans un succès mondial ou dans des jeux vidéos (Assassin's Creed).

Verdict : 18

Édith Piaf
C'est qui (m) ?
Un drôle d'oiseau. :tchika:
(et gajardise, en plus, puisque c'est en rapport à sa tête d'oiseau que ce pseudo lui a été attribué)
Dès le début, ça part fort : sa mère, l'abandonne à la naissance, elle passe brièvement par sa grand-mère maternelle Aïcha Saïd ben Mohammed (qui a changé son prénom en Emma, un point Zemmour !), puis est récupérée par son père artiste de rue, qui la refourgue à sa propre mère, maquerelle, quand il s'en va à la Première Guerre Monidale.
Et donc, elle grandit dans un bordel normand, aurait dû devenir aveugle suite à une maladie mais aurait été guérie après un pelrinage à Lisieux (elle n'avait plus que Lisieux pour pleurer :abovelol:).
Après, c'est la rencontre avec Mômone (avec qui elle va chanter dans la rue) et avec Louis Dupont. Elle met bas à seulement 17 ans puis le quitte pour retourner dans la rue, sa fille meurt à 2 ans et elle doit se prostituer pour lui payer un enterrement. :cotillons:
Piaf décolle en 1935 après sa rencontre avec Louis Leplée, qui la lance dans son club où officiait Django Reinhardt (on va avoir tout le groupe dans sa bio, parti comme c'est).
Rien n'arrête son envolée, ni l'assassinat de Leplée, ni l'Occupation, ni le flirt avec Yves Montand.
Après guerre, sa carrière devient mondiale avec une critique élogieuse dans le New York Herald Tribune, deux concerts au Carnegie Hall et huit apparitions au Ed Sullivan Show.
En France, elle lance Aznavour (sa carrière, hein, pas un lancer de nain) et squatte l'Olympia.
Il y a aussi son histoire avec le champion du monde de boxe Marcel Cerdan, sa mort aux Açores, un accident de voiture avec Aznavour qui la laisse accro à la morphine (et alcoolique) et deux mariages : avec Jacques Pills puis avec le coiffeur grec (ne pas faire de blague homophobe, ne pas faire de blague homophobe ....) Théo Sarapo, vingt ans plus jeune qu'elle (eh ouais, la Piaf est une cougar).
Comme Coluche et Reinhardt, elle meurt avant 50 ans et le même jour que Jean Cocteau (alors qu'à notre époque, on a d'Ormesson et Johnny).

C'est là qu'il faut saluer son attitude exemplaire pendant l'Occupation, où elle fit de nombreux récitals ... récitaux ... ouais, bon, des concerts dans les bordels fréquentés par la fine fleur nazie.
Et le plus beau, c'est qu'elle est acquittée et même félicitée à la Libération, parce que, bon, merde, on ne va pas tondre Piaf, quand même !

Drogue, s.e.x.e, dépendance, nazisme, dépravation, bordels ... sa vie semble écrite par Bernard de la Villardière !

En plus de la carrière américaine déjà mentionnée, signalons que La Vie en Rose a eu un Grammy Hall of Fame Award en 1998, qu'un concert a été organisé au Town Hall pour ses 100 ans et que son rôle a valu à Marion Cotillard un Oscar de Meilleur Actrice (il n'y a eu que trois oscars pour des acteurs dans des rôles non anglophones, les autres étant Sophia Loren et Roberto Benigni).
Et comme il n'y a pas qu'aux Amériques qu'elle est présente, une astronome soviétique a nommé une planète en son honneur.
Elle est aussi l'objet d'un prix au festival de chanson française de Cracovie (où il faut présenter deux chansons en français, dont une de Piaf).

Je ne cite pas toutes les reprises ou utilisations de ses chansons, en concert, dans des films ou des séries TV, ce serait beaucoup trop long.
Et puis, balancer un lien, ce serait pouvoir tomber sur Mon légionnaire par Gainsbourg, Je ne regrette rien par les Garçons Bouchers, Mon manège à moi par Daho, La vie en rose par Grace Jones ou Les trois cloches par Tina Arena. Vous voulez vraiment prendre le risque ?

Verdict : 19

Edouard Manet
C'est qui (m) ?
A ne pas confondre avec Monet.
Ce groupe est décidément marqué par le copinage, alors on continue : Manet s'est fait la main en copiant des tableaux de Delacroix et a réalisé un portrait de Zola (et de Nana). Il a aussi peint des bateaux, mais pas le Pen Duick.
Rangé dans les impressionnistes, c'est plus pour une question de fréquentations (le groupe des Batignolles) et de période que de style.
Ses principales réalisations concernent les bistrots (Le buveur d'absinthe, Un bar aux Folies-Bergères) et les femmes à poil (Olympia, Le déjeuner sur l'herbre), ce qui nous amène à la question : les impressionnistes sont-ils des branleurs ? Notez que ça donnerait une explication sur comment ils obtiennent cet effet trouble dans les couleurs.
Il a aussi signé pas mal d'espagnoleries (du fait de son éducation artistique avec Velazquez et Goya) et un petit garçon qui joue avec un tuyau dans la bouche (Le fifre).
Mort à 51 ans, c'est aussi le groupe de la faible espérance de vie.

Francitude : :france: :france: :france:
Contrairement à d'autres, il n'a pas fui la France après la Commune (il s'est contenté de se mettre un pull sur les épaules et aller à Bordeaux).
Sa mort est causée par une syphilis chopée à Rio.

Panachitude : :rockon:
Franchement, sa vie, c'est quand même assez plan-plan.

Rayonnementitude : :cool2: :cool2: :cool2: :cool2:
Tableaux mondialement connus.

Postéritude : :avant: :avant: :avant:
Contrairement à d'autres (Monet, Rousseau, Duchamp, Delacroix ...), Manet n'a pas incarné un style en particulier, ce qui est un gros handicap dans ce concours.

Verdict : 11

Émile Zola
C'est qui (m) ?
Ce n'était pas facile de succéder à Maradona à Naples, et pourtant Gianfranco Zola y est parvenu, ce qui n'a rien à voir avec le sujet qui nous concerne ici.
Avant tout, c'est un écrivain, marquant aussi bien pour son projet, les Rougon-Macquart, de développer l'histoire d'une famille sur plusieurs romans (Le Ventre de Paris, L'Assomoir, Nana, Au bonheur des dames, Germinal, La bête humaine ...) que pour le style naturaliste, où le but est plus de décrire un milieu que de mettre en valeur des personnages (avec un travail de documentation et d'immersion digne de l'Actor's Studios).
On retient aussi de lui son engagement dans l'Affaire Dreyfus avec J'Accuse, tribune interminable en faveur de la défense du capitaine qui lui vaudra de nombreux ennemis (procès qui l'amène à un exil à Londres, portes de l'Académie Française fermée, mystère sur les causes de sa mort).
Il s'est ausssi essayé à la critique d'art, à la photographie et au journalisme.

Naturalisé à 22 ans, c'est quand même un macaroni à la base.
A décris les bas-fonds de la société, mais lui-même est resté sobre, avec des journées réglées comme un emploi du temps d'Agora et un quota de pages à écrire chaque jour.
Remonte la note par sa liaison avec sa bonniche (deux gosses adultérins, quand même !).

Panachitude : :rockon: :rockon: :rockon:
Cela dit, ç'aurait été sa seule infidélité, on a affaire à un froid réalisme.
Créait déjà la polémique par ses romans, a foutu un beau bordel avec son post dans l'Aurore.
D'ailleurs, je pose ça là :

A fait l'objet d'un biopic américain qui a eu l'oscar du meilleur film.
Il y aurait plus de 150 adaptations au ciné de ses oeuvres, pour l'étranger citons : The Struggle (adapté de l'Assomoir par DW Griffith), Nana (une version de Samuel Goldwyn en 1934, ainsi que différentes version olé-olé en Italie et au Mexique), Human Desire (le Bête humaine vue par Fritz Lang), une série de la BBC (The Paradise) et de nombreuses versions de Thérèse Raquin (en comédie musicale, en opéra, en film coréen ...).

Lu dans tous les collèges, objet de nombreuses adaptations cinés par des grands noms : Nana par Jean Renoir puis par Christian-Jacque, Thérèse Raquin par Jacques Feyder puis par Marcel Carné, La bête humaine par Jean Renoir, Au bonheur des dames par André Cayatte, Gervaise par René Clément, Les amants de Paris par Julien Duvivier, Germinal par Yves Allégret puis Claude Berri ...

Verdict : 16

Emmanuel-Joseph Sieyès
C'est qui (m) ?
Moins flamboyant que Talleyrand, Sieyès a su traverser la période révolutionnaire sans perdre la tête et en gardant le manche, tout en discrétion.
Sieyès est l'inventeur du terme "sociologie", défendait le Tiers-Etat (vu comme d'origine gallo-romaine) contre la Noblesse (vue comme franque), défendait la démocratie représentative contre la démocratie directe et le despotisme, pour le bicamérisme mais sans chambre supérieure à l'autre, pour le vote mais au suffrage censitaire ... bref, un flan.
Premier coup d'éclat en 1788 avec Essai sur les privilèges puis 1789 avec Qu'est-ce que le Tiers-Etat ?
Cette notoriété est utilisée pour son élection aux Etats généraux, mais chez le Tiers-Etat. Il joue au chaud dans les premiers jours, mais quand on commence à voter, il freine et négocie que l'état prenne en charge les prêtres. N'arrivant pas à mettre ce qu'il veut dans la Constitution, il démissionne de la Constituante (dont il est président).
Il revient à la Convetion en 1792, siégeant dans la Plaine et votant comme la Montagne (notamment la mort de Louis XVI). Quand il voit Robespierre s'exciter contre lui lors d'un débat sur l'éducation, il se met la queue entre les jambes, s'en va du parlement et abjure même sa foi.
Il reçoit en récompense le siège de l'Académie Française laissé vacant par Bailly (pour cause de décapitation).
Revoilà la sous-préfête après Thermidor, il entre au Comité de Salut-Public et prend des mesures pour défendre la Révolution, mais pas trop (avec notamment une proposition de jury constitutionnaire, assez visionnaire comme contre-pouvoir).
Il redémissionne en 1795 et se refait élire en 1796, mais refuse d'être membre du Directoire. Il devient quand même président du Conseil des Cinq-Cents et participe à un coup d'état pour virer les directeurs royalistes.
Réélu, il préfère devenir ambassadeur à Berlin où il va fayotter avec la Prusse contre l'Autriche. Il revient au Directoire où il va réessayer de changer la constitution selon ses vues, mais comme il y a un délai prévu pour changer le texte :lisezceci:, il va se chercher un gugusse à manipuler pour putscher à sa place.
Il écarte Bernadotte, Masséna et Barras, jugés trop jacobins, promeut Fouché à la Police et va enfin trouver la perle rare avec un petit caporal corse. Pour faire bonne figure, le nouveau régime a trois dirigeant, Buonaparte, Sieyès et Ducos. En fait, Buonaparte prend vite l'ascendant sur les deux autres. Bref, après avoir tant oeuvré pour le pouvoir, Sieyès va l'avoir profondément dans le cul (mais en choppant un gros tas de pognon au passage).
Il devient président du Sénat mais s'éclipse le jour du vote de la déchéance de Napoléon, ce qui lui permet d'être nommé pair de France pendant les Cent Jours.
Avec le retour définitif des Bourbons, il est exclu de l'Académie Française et se barre en Belgique, d'où il reviendra sous la Monarchie de Juillet, sans récupéré de pouvoir.

Francitude : :france: :france: :france: :france: :france:
Clairement, on est dans la pute de première catégorie, qui a bouffé à tous les rateliers, qui a ouvert très fort sa gueule sans mettre les mains dans le cambouis, qui s'est toujours dégonflé au moment de prendre des risques, et qui a toujours foiré à la fin.

Panachitude : :rockon: :rockon:
Deux pour les retournements de veste, pour le reste, c'est quand même un cureton, donc gros handicap.

Rayonnementitude : :cool2: :cool2: :cool2:
La sociologie est un terme qui est resté et a passé les frontières, tout comme le concept de Tiers-Etat (même élargi au Tiers-Monde).

Postéritude : :mefiant15:
Malheuresement, il est clairement éclipsé par Talleyrand (et même Fouché) dans la triplette de saligauds. Et c'est injuste !

Verdict : 10

Éric Tabarly
C'est qui (m) ?
Sorti brillament premier de sa poule du concours de sportif français (le double des voix de chaque poursuivants, une belle liste : Richard Sainct, Jean-Louis Schlesser, Jacques Secrétin, Philippe Sella, Eric Srecki, Stéphane Stoecklin, Jérémy Stravius, Teddy Tamgho et Raphaelle Tervel), il s'écroule au deuxième tour (avec 9 voix, il est au niveau de Patrice Martin, devance Christine Arron et Hervé Dubuisson, mais est battu par Laura Flessel, Jackson Richardson, Jeannie Longo et Zinedine Zidane).
Et ce n'est même pas un troll kdfique, il était bien de base dans la liste de France 2. Et ça, c'est avec nos impots ! Ah ben bravo !

Marin breton, donc alcoolique.
A fait l'Indochine, donc s'il a tué des frères du mec de Gstaad, c'est bon pour lui.

A eu un bateau Paul Ricard (quand même plus classe que le bob).
Mort pendant la Coupe du Monde 1998, le même jour que Fernand Sastre, on peut dire qu'il a tout fait pour rester discret.
Pour le reste, c'est le vide.

Rayonnementitude : :oops:
Sorti de son domaine, hors France, ce n'est pas ça. Vu le niveau de la poule, il fait même clairement intrus.

Postéritude : :avant:
Une chanson de Miossec, une autre de Pierre Bachelet. :dodo:
A popularisé la course au large en France, donc la célébrité d'Olivier de Kersauzon, donc les Grosses Têtes.

Verdict : 6

Eugène Delacroix
C'est qui (m) ?
La carrière de Delacroix commence avec l'aide bienveillante de Talleyrand, qui avait succédé à son père aux affaires étrangères et était aussi assez proche de sa mère. D'aucuns diraient d'ailleurs qu'il était son ami et bien plus encore, d'autant que Delacroix père souffrait d'une imposante tumeur testiculaire dont il n'a été opéré que 7 mois avant la naissance d'Eugène.
Mais celà ne nous regarde pas.
Il se révèle au Selon de 1822 avec la Barque de Dante, où il reprend un passage moins connu de l'Enfer que ceux traités précédemment, dans un style très inspiré par le chef de file du Romantisme en peinture, Géricault.
Mais Théodore meurt vite et du coup, Delacroix devient le plus connu. Il suit le mouvement pro-grec avec Scène des massacres de Scio et La Grèce sur les ruines de Missolonghi (avec une personnification nationale à nichons apparents).
Après La mort de Sadarnapale, il est la star du Salon de 1828 et le duc d'Orléans lui commande diverses croutes (dont L'assassinat de l'évêque de Liège).
En 1830, son mécène devient roi et Delacroix peint son plus célèbre tableau.
Il part toutefois en voyage en Afrique du Nord dans une mission diplomatique pour calmer les autochtones, il en revient avec Femmes d'Alger dans leur appartement, qui lance l'orientalisme.
On le retrouve à peindre le plafond du Palais Bourbon à la demande de Thiers (on l'a oublié dans les grandes girouettes, celui-là :cry:), puis le décor central de la Galerie d'Apollon au Louvre.
Après la consécration au Salon de 1855, il passe de mode et sa santé défaille.

Pour avoir peint une figure emblématique d'une révolution à laquelle il a fait semblant d'avoir participé, Delacroix mérite la moyenne.

Je mets 1 pour le scandale lié à certaines oeuvres.

Ne serait-ce que pour La liberté guidant le peuple, devenu iconique de la France et de la révolution (au point qu'il y a souvent des erreurs sur quelle révolution est figurée dessus) à travers le monde, jusque sur les pochettes de Coldplay.

Re-la Liberté guidant le peuple, qui éclipse le gros de son oeuvre, on la retrouve sur de nombreuses affiches, un billet de 100 balles, a inspiré le personnage de Gavroche dans les Misérables, la Statue de la Liberté ...

Verdict : 14

Classement
19 Edith Piaf
18 Donatien Alphonse François de Sade

16 Coluche, Emile Zola
15 Denis Diderot
14 Eugène Delacroix

11 Django Reinhardt, Edouard Manet
10 Emmanuel-Joseph Sieyès

6 Eric Tabarly

:arrow: soit je suis devenu bienveillant avec la pause, soit c'est un groupe très relevé, pour lequel je vote pour le cuir (avec un aigle sur le dos)
Charlie Brown

MessagePosté le: 29 Sep 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

:jemincline: Exceptionnel.
beLIEve

MessagePosté le: 29 Sep 2018 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coluche est raciste ? [1]
Il aurait fondé aussi les restos du cœur non ? [1]
snake

MessagePosté le: 30 Sep 2018 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
:jemincline: Exceptionnel.

+1.

Mais, effectivement, oublier Les Restos du Coeur pour faire passer Piaf, c'est petit :roll:
W-Fenec

MessagePosté le: 30 Sep 2018 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sa mort est causée par une syphilis chopée à Rio.

Franchement, sa vie, c'est quand même assez plan-plan.

Ce qu'il faut pas faire pour ne pas passer pour un pantouflard !

:lol:

et bravo :onyourknees:

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Latrell

MessagePosté le: 30 Sep 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour Diderot, mais que ça nous empeche pas de se souvenir qu'il est le perso principal de cette bouse de "le libertin" de Gabriel Aghion
https://www.youtube.com/watch?v=jF4Ud09BF14

un film ou Josiane Balasko a des pets de fouffe :enaccord6:
Agora

MessagePosté le: 01 Oct 2018 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite. Je crois qu'en ces jours sombres, les deux ritaux (ritals?) mériteraient. Je garde la carte Lumières pour Voltaire ou Rousseau, désolé pour Diderot qui méritait.

Quant à voter pour Edith Piaf pour le concours du plus grand français, comme diraient les jeunes :lol: (attention, je ne parle que de taille et de genre)

MessagePosté le: 01 Oct 2018 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
Édith Piaf
Je ne cite pas toutes les reprises ou utilisations de ses chansons, en concert, dans des films ou des séries TV, ce serait beaucoup trop long.
Et puis, balancer un lien, ce serait pouvoir tomber sur Mon légionnaire par Gainsbourg, Je ne regrette rien par les Garçons Bouchers, Mon manège à moi par Daho, La vie en rose par Grace Jones ou Les trois cloches par Tina Arena. Vous voulez vraiment prendre le risque ?

Le reprise des garçons bouchers faisait partie d'une compilation où le rock alternatif français (et Etienne Daho) a repris des morceaux de Piaf et Fréhel.

https://www.discogs.com/fr/Various-Piaf-Fr%C3%A9hel-Ma-Grand-M%C3%A8re-Est-Une-Rockeuse/release/6382299

Elmer Food Beat
Les Wooden Trucks
Bernadette Soubirou et ses apparitions (cliquez par pitié)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: