Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Handball : Posez vos questions au professeur mon zozo et moi
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 189, 190, 191
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goupil
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 8588
Localisation: Dans la zone des champs

MessagePosté le: 21 Mar 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

S'en est donc fini de Titi Omeyer et "Air France" Narcisse en équipe de France.

Même s'il s'agit d'un sport mineur dont les grands tournois ont lieu tous les 2 ans, MERCI à eux :jemincline:


_________________
Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras


Milieu décapsuleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 5687
Localisation: A la gauche de Jean-Luc Lemoine...

MessagePosté le: 21 Mar 2017 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mon décompte, il y a 5 compéts majeures par quadriennat, non?
_________________
"Le plus grand parolier vivant avec Dylan"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Goupil
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 8588
Localisation: Dans la zone des champs

MessagePosté le: 27 Mar 2017 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Selon mon décompte, il y a 5 compéts majeures par quadriennat, non?


Avec un championnat du Monde tous les 2 ans, idem pour le championnat d'Europe et les JO tous les 4 ans, ça ressemble effectivement à ça.

2016 : Euro (Pologne) // JO (Brésil)
2017 : Mondial (France)
2018 : Euro (Croatie)
2019 : Mondial (Allemagne&Danemark)
2020 : Euro (Autriche&Norvège&Suède) // JO (Japon)
2021 : Mondial (Egypte)
2022 : Euro (France&Espagne&Belgique ?)
2023 : Mondial (Pologne/Suède)
2024 : Euro (?) // JO (LA ou Paris)

Vous noterez la grosse tendance à la co-organisation qui se développe avec parfois des bizarreries. L'assemblage pays Scandinaves + Autriche en 2020 ou l'Euro "diagonal" qui demande à être retenu pour 2022.
_________________
Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras


Milieu décapsuleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Latrell
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 37
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 13318
Localisation: metro, boulot, bistrot

MessagePosté le: 27 Mar 2017 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Goupil a écrit:
snake a écrit:
Selon mon décompte, il y a 5 compéts majeures par quadriennat, non?


Avec un championnat du Monde tous les 2 ans, idem pour le championnat d'Europe et les JO tous les 4 ans, ça ressemble effectivement à ça.

2016 : Euro (Pologne) // JO (Brésil)
2017 : Mondial (France)
2018 : Euro (Croatie)
2019 : Mondial (Allemagne&Danemark)
2020 : Euro (Autriche&Norvège&Suède) // JO (Japon)
2021 : Mondial (Egypte)
2022 : Euro (France&Espagne&Belgique ?)
2023 : Mondial (Pologne/Suède)
2024 : Euro (?) // JO (LA ou Paris)

Vous noterez la grosse tendance à la co-organisation qui se développe avec parfois des bizarreries. L'assemblage pays Scandinaves + Autriche en 2020 ou l'Euro "diagonal" qui demande à être retenu pour 2022.


Pour les Euro bizarres, ils prennent exemple sur ce qu'il se fait actuellement au basket.
En 2015, c'était la France, l'Allemagne, la Croatie et la Lettonie. Chaque pays accueillait une phase de poule et le tour final était en France.
Pour cette année, les pays organisateurs sont la Finlande, Israël, la Roumanie et la Turquie avec tour final chez cette dernière.

La FIBA a décidé de cette organisation en même temps qu'une augmentation du nombre de participants.
_________________
Be funk, be drunk
"Si t'as la Win, j'ai la Win" - A.Shackelpopoulos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 8588
Localisation: Dans la zone des champs

MessagePosté le: 03 Mai 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le PSG est en 1/2 finale de LDC, ça sera contre les Hongrois de Veszprem finaliste malheureux des 2 dernières éditions.
L'autre 1/2 opposera le FC Barcelone au Vardar Skopje.
A souligner que le Final Four aura lieu en Allemagne, (à Cologne comme d'hab') mais qu'il n'y aura pas de clubs allemands cette saison.

Le Vardar Skopje, club de nouveau riche, qui a la particularité de réussir à placer son équipe masculine ET féminine en 1/2 de Ligue des Champion à coup de jolis transferts.
_________________
Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras


Milieu décapsuleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 8588
Localisation: Dans la zone des champs

MessagePosté le: 04 Juin 2017 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les filles, ce sont les Hongroises et coéquipière d'Anita du Gyor qui remporte la Champions League 31 à 30 devant les filles du Vardar Skopje.

Chez les mecs, 2nd finale de LDC de la semaine perdue pour le PSG. Karabatic & Co. s'incline 24-23 face au Vardar Skopje.
Le Vardar passe devant dans les ultimes secondes, 7 pour être précis. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi, au delà du fait qu'il était en infériorité numérique, les Parisiens ne font pas une belle faute sur la remise en jeu du Vardar pour couper le jeu à 15m des buts plutôt que de laisser les gars du Vardar mettre Cupic en orbite pour inscrire le but du titre.

https://twitter.com/ehfcl/status/871427691869851649/video/1

M'enfin, ça sera pour une prochaine fois mais ce n'est pas une grande année pour le PSG omnisports :s
_________________
Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras


Milieu décapsuleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 8588
Localisation: Dans la zone des champs

MessagePosté le: 12 Déc 2017 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, y'a le Mondial féminin en Allemagne.
Fini le 2nd tour de poule avec maintien des points acquis au tour préliminaire. On passe direct aux matchs éliminatoires.

La France est en 1/4 et jouera ce soir contre le Monténégro après avoir sorti la jeune équipe de Hongrie. Suite à ce match, il se murmure qu'Anita Görbicz va prendre sa retraite internationale :boohoo:

Notre dernier souvenir contre cette équipe du Monténégro dans un match à élimination directe s'était soldé par une défaite en 1/4 lors des JO de 2012. Le match est parait-il diffusé à la TV en clair à 20h30 sur TMC.

L'EDF alterne le bon et le moins bon depuis le début de la compétition (défaite contre la Slovénie, destruction de la Roumanie, ...) et depuis le retour de Krumbholz, on retrouve les mêmes choses qu'avant : grosse défense, fébrilité offensive voir même inefficacité quand la pression monte, rotation limitée avec un jeu axé sur les individualités qui, quand elles passent à côté, entraine l'équipe dans leur chute.
Bref, j'suis toujours mitigé sur cette équipe mais elle reste tout de même capable d'aller chercher une médaille.


C'est un mondial, on ne termine pourtant qu'avec des équipe Européennes ou presque (la Russie :byebye:) mais il est à noter la belle prestation du Japon et de la Corée du Sud qui en 1/8 de finale ont poussé respectivement les Pays-Bas et la Russie en prolongation avant de s'incliner quand même.
Le Brésil est passé totalement à côté de ce championnat et sur le continent africain, l'Angola reste un trouble fête mais ça ne suffit pas pour se qualifier en phase finala.
Le petit vent de nouveauté côté Européen nous vient de la République Tchèque qui élimine la Roumanie.

Le programme des 1/4 :
Suède-Danemark
France-Monténégro
Pays-Bas - Rép. Tchèque
Norvège - Russie


Sinon cette année la tendance de certaines équipes, surtout les plus pétillantes, c'est de faire le buzz avec quelques pas de danse chorégraphiés ...

Les Pays-Bas : http://www.facebook.com/handballstore/videos/1479942942125191/

La Suède : http://www.facebook.com/handbollslandslaget/videos/1622569927810156/
_________________
Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras


Milieu décapsuleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 3985
Localisation: G40RE / Harp Bar

MessagePosté le: 12 Déc 2017 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

La destruction de la Roumanie fut quand même largement facilitée par le fait que l'adversaire était assuré de la première place été avait donc fait tourner l'effectif. Mal leur en a pris, d'ailleurs.

Cette équipe a de gros passages à vide, et débute souvent mal ses matchs, ce qui peut faire peur face à des oppositions relevées, je trouve. La qualif va être difficile ce soir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goupil
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 8588
Localisation: Dans la zone des champs

MessagePosté le: 16 Déc 2017 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis un petit trou d'air, grosse défense des Bleues pour venir à bout de la Suède en 1/2. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les changements farfelus après un temps morts ou derrière c'est le grand nawak alors qu'avant, même en infériorité, ça tenait à peu près la baraque !

Dans les buts, Amandine Leynaud fait une belle partie. Elle est d'ailleurs élue joueuse du match ... comme en 1/4 contre le Monténégro.

Par contre en attaque c'est toujours très "limité" et inoffensif. Quelques perf' individuelles permettent de rester à flot notamment Allison Pineau qui, en fin de match, marque un but important et réussi à récupérer 2 bons ballons en défenses sur des passages en force Scandinaves.

C'est poussif, mais ça a quand même été maitrisé et mentalement, on sent un petit truc qui fait que ça ne craque pas collectivement d'autant plus qu'il y a eu pas mal de rotation d'effectif dans cette partie de la part de Krumbholz.

En finale ça sera contre les Norvégiennes.
Ça risque d'être délicat mais sur un malentendu ... y'a peut être moyen de venir à bout des troupes de Stine Oftedal et Nora Mork :amour1:
_________________
Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras


Milieu décapsuleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 44
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 24470
Localisation: Angers

MessagePosté le: 16 Déc 2017 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Goupil a écrit:
Hormis un petit trou d'air, grosse défense des Bleues pour venir à bout de la Suède en 1/2. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les changements farfelus après un temps morts ou derrière c'est le grand nawak alors qu'avant, même en infériorité, ça tenait à peu près la baraque !

Dans les buts, Amandine Leynaud fait une belle partie. Elle est d'ailleurs élue joueuse du match ... comme en 1/4 contre le Monténégro.

Par contre en attaque c'est toujours très "limité" et inoffensif. Quelques perf' individuelles permettent de rester à flot notamment Allison Pineau qui, en fin de match, marque un but important et réussi à récupérer 2 bons ballons en défenses sur des passages en force Scandinaves.

C'est poussif, mais ça a quand même été maitrisé et mentalement, on sent un petit truc qui fait que ça ne craque pas collectivement d'autant plus qu'il y a eu pas mal de rotation d'effectif dans cette partie de la part de Krumbholz.

En finale ça sera contre les Norvégiennes.
Ça risque d'être délicat mais sur un malentendu ... y'a peut être moyen de venir à bout des troupes de Stine Oftedal et Nora Mork :amour1:


C'est toujours le cas depuis l'émergence de l'EDF féminine au plus haut niveau, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 3985
Localisation: G40RE / Harp Bar

MessagePosté le: 16 Déc 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Goupil a écrit:
Hormis un petit trou d'air, grosse défense des Bleues pour venir à bout de la Suède en 1/2. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les changements farfelus après un temps morts ou derrière c'est le grand nawak alors qu'avant, même en infériorité, ça tenait à peu près la baraque !

Dans les buts, Amandine Leynaud fait une belle partie. Elle est d'ailleurs élue joueuse du match ... comme en 1/4 contre le Monténégro.

Par contre en attaque c'est toujours très "limité" et inoffensif. Quelques perf' individuelles permettent de rester à flot notamment Allison Pineau qui, en fin de match, marque un but important et réussi à récupérer 2 bons ballons en défenses sur des passages en force Scandinaves.

C'est poussif, mais ça a quand même été maitrisé et mentalement, on sent un petit truc qui fait que ça ne craque pas collectivement d'autant plus qu'il y a eu pas mal de rotation d'effectif dans cette partie de la part de Krumbholz.

En finale ça sera contre les Norvégiennes.
Ça risque d'être délicat mais sur un malentendu ... y'a peut être moyen de venir à bout des troupes de Stine Oftedal et Nora Mork :amour1:


Sur le fameux temps mort, j'ai cru que Krumbholz faisait un AVC. En deuxième mi-temps, son premier n'est guère mieux et il's'excuse de ses erreurs dans le suivant. :P

Contre la Norvège, l'équipe de France ne pourra pas se permettre des temps faible en défense, surtout s'ils sont provoqués par l'entraîneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goupil
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 8588
Localisation: Dans la zone des champs

MessagePosté le: 18 Déc 2017 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Goupil a écrit:
Hormis un petit trou d'air, grosse défense des Bleues pour venir à bout de la Suède en 1/2. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les changements farfelus après un temps morts ou derrière c'est le grand nawak alors qu'avant, même en infériorité, ça tenait à peu près la baraque !

Dans les buts, Amandine Leynaud fait une belle partie. Elle est d'ailleurs élue joueuse du match ... comme en 1/4 contre le Monténégro.

Par contre en attaque c'est toujours très "limité" et inoffensif. Quelques perf' individuelles permettent de rester à flot notamment Allison Pineau qui, en fin de match, marque un but important et réussi à récupérer 2 bons ballons en défenses sur des passages en force Scandinaves.

C'est poussif, mais ça a quand même été maitrisé et mentalement, on sent un petit truc qui fait que ça ne craque pas collectivement d'autant plus qu'il y a eu pas mal de rotation d'effectif dans cette partie de la part de Krumbholz.

En finale ça sera contre les Norvégiennes.
Ça risque d'être délicat mais sur un malentendu ... y'a peut être moyen de venir à bout des troupes de Stine Oftedal et Nora Mork :amour1:


C'est toujours le cas depuis l'émergence de l'EDF féminine au plus haut niveau, non ?


Oui, mais on ne s'y habitue pas et on a quelques frayeurs jusqu'au bout du match.
Et hier, j'ai bien cru que les Norvégiennes allaient revenir dans les derniers instants pour arracher l'égalisation et donc une prolongation.

Mais elles l'ont fait :clapclap:



Malgré encore quelques exclusions temporaires, Krumbohlz et ses filles ont réussi à faire déjouer la machine Norvégienne.
D'ailleurs le score final 23-21 n'est pas très élevé, ce qui souligne encore un gros boulot des défenses et surtout de la gardienne française (Amandine Leynaud :amour1:).
Et puis côté EDF on a plus fait tourner, quasi toutes les joueuses ont pris part au match, même quelques minutes ce qui a peut être permis de tenir le coup physiquement.
Mentalement, et là est la grosse surprises, c'est que les filles n'ont rien lâché.
Pas favorites, elles venaient pour gagner cette finale ce qu'elles ont fait alors que les années d'avant, elles se cassaient les dents en déjouant comme pas permis.
Un nouveau vase avec des traces de rouge à lèvre dans la collection du handball tricolore.


_________________
Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras


Milieu décapsuleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 8588
Localisation: Dans la zone des champs

MessagePosté le: 17 Jan 2018 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après les filles, les mecs qui sont d'Euros en Croatie.
Ils sont qualifiés au tour principal après avoir battu la Norvège dans la difficulté, avoir mis à terre l'Autriche en faisant tourner l'effectif et donnant du temps de jeu aux p'tits jeunes et en maitrisant la Biélorussie avec renfort des cadres dans les moments chauds.

3 victoires, c'est bien pour les hommes de Didier Dinard et Guillaume Gille qui vont retrouver la Suède, la Croatie et la Serbie.

Quelques petites surprises avec la défaite du Danemark face à la Rép. Tchèque, la victoire de l'Islande sur la Suède, et surtout l'Allemagne accrochée par la Slovénie dans un match au final fou où la vidéo fait basculer la rencontre ....
Explications ici

Comme de par hasard, c'est encore l'Allemagne qui bénéficie du truc (souvenez vous de leur repêchage farfelu pour un mondial 2015 à la place de l'Australie) et la Slovénie (qui peut encore se qualifier) menace de quitter l'Euro.
Ambiance !
_________________
Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras


Milieu décapsuleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 3985
Localisation: G40RE / Harp Bar

MessagePosté le: 17 Jan 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

La France entamera le second tour avec quatre points et ne s'est pas fait de grosses frayeurs en dehors de la tenison de la fin du match avec la Norvège. Contrat rempli à la différence d'autres favoris. Je mettrais quand même un bémol à ton résumé du match contre la Biélorussie : tu décris en fait la deuxième mi-temps bien abordée que la première, dans laquelle les cadres ont justement peiné en attaque face à une défense bien organisée. Ils ont également mal géré les périodes d'infériorité mais aussi de supériorité en se prenant une fois un vilain 1-2. Au passage, je ne suis vraiment pas fan du recours systématique au but vide quand on attaque en infériorité face à une bonne défense, on s'est pris un aussi vilain 0-2 en offrant des buts sur interception sans avoir réussi à tirer au but. Au final de cette première période, on finit tout de même à +3, soit le nombre de 7 mètres arrêtés par Vincent Gérard.

La victoire "facile" de la Suède face à la Croatie est quand même une autre (demi)-surprise. Le seul Suédois ont pris rapidement une avancée de trois ou quatre buts et ont fini par l'augmenter sans aucun espoir de retour en face malgré l'appui du public. Mais c'est vrai qu'à ce niveau, quand tu joues sans gardien, c'est difficile d'espérer quelque chose. Ça donne l'opportunité aux Français d'assurer la qualification pour les demi-finales avant un dernier match à Zagreb contre les Croates.

Je rajouterais presque la qualification de la Serbie au rang des surprises. En tout cas, c'était marrant de voir les Islandais célébrer leur défaite, tellement ils étaient persuadés de la victoire de la Croatie plus tard dans la soirée. C'est dommage, si ces empaffés avaient assuré leur victoire, Suède, Croatie et Islande partaient au deuxième tour avec seulement deux points.

J'ai bien aimé le commentaire de Bertrand Gilles sur la fin de match entre l'Allemagne et la Slovénie. "Je n'ai pas regardé le règlement récemment, mais effectivement les Slovènes n'ont pas le droit de gêner la remise en jeu dans le rond central. C'est carton rouge. Mais pour donner un jet de sept mètres pour une faute à cet endroit, il faut que ça soit sur occasion de but. Or il y à un gardien, et des défenseurs plus bas. Mais bon, les arbitres, eux, connaissent la dernière version du règlement, et ils ont analysé la situation pendant dix minutes, donc ils ont sûrement pris la bonne décision. " Un autre consultant de Beinsport a rajouté plus tard que l'Allemagne s'est aussi des décisions litigieuses dans les dents, notamment un but valable refusé dans les dernières minutes dans un match contre la Suède il y a une dizaine d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 189, 190, 191
Page 191 sur 191

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com