Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Les 10 series qu'il faut avoir vues dans sa vie
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 05 Jan 2009 11:57    Sujet du message: Les 10 series qu'il faut avoir vues dans sa vie Répondre en citant

Je suis un serix, j'ai meme pas attaque la saison 2 de 6 feet under.
Bref, j'aimerais connaitre le top 10 des kdfistes :food: (avec un petit commentaire si possible) :food:

Dernière édition par electron libre le 05 Jan 2009 13:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N° 14
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'accord du participe passé S1
MonseigneurRb

MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Top 10 non, mais bon au minimum pour moi:

* Boomtown parce que bon j'adore ce style de scénario a la pulp fiction.
* Lost parce que c'est la seule série ou mon a priori négatif a réussi a se transformer en fanatisme.
* Scrubs parce que ca se regarde tranquillement quand t'as 20mns de libre pour te vider la tete.
* The 70s show parce que Fez.
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

* A la maison blanche. Série politique sur les arcanes du pouvoir US.
* Dexter. L'avatar de Bouh
* The Shield. Série policière mathbouquienne (tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, mais un peu gris)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

1. The Wire
Probablement la série la plus complète qu’il m’ait été donné de voir : les cinq saisons hyper denses développent une intrigue complexe qui explorent la rue, la police, les coulisses de la politique ou des médias, l’école… Et jamais de facilités scénaristiques. Le seul reproche qu’on puisse lui faire, c’est le final quelque peu bâclé.

2. Six Feet under
Pour l’originalité du thème, les personnages déjantés, l’humour… Là aussi, belle cohérence de l’ensemble de l’œuvre.

3. The Shield
Un beau ramassis de salopards, de pleutres, de vaniteux et autres affreux en tous genres. Il ne doit pas y avoir beaucoup de séries ayant ainsi pris le parti de présenter une telle collection d’antihéros.

4. Lost
L’une des rares séries qui se bonifient avec le temps, selon moi. Avec en outre la prouesse de réussir à démêler un par un le nœud de vipères que les créateurs avaient eux-mêmes créé dans les deux premières saisons.

5. The Office (US)
Un sommet de drôlerie avec des gags hilarants signés Steve Carell et Rainn Wilson.

6. Dexter
Comme pour The Shield, un pari audacieux avec le choix du personnage principal controversé. Les deux premières saisons sont vraiment très bien amenées, en réussissant l'exploit de faire gober des situations a priori grotesques, et en bouclant en 13 épisodes deux belles intrigues. Le 3e opus me semble moins abouti (mais je ne l'ai pas terminé).

7. Desesperate Housewives
Belle façon de revisiter le soap, avec en sus la « trouvaille » de la voix-off assurée par une morte. Et c’est drôle.

8. 24h Chrono
Pour l’intensité et le suspense incroyable de la saison 1 et son final en forme de grosse claque. La suite navigue malheureusement entre le pathétique et le ridicule. Le tout aurait mérité d’être bouclé en trois saisons.

9. Weeds
C’est Desesperate Housewives en moins bien écrit, mais en un peu plus provoc’.

10. Prison Break
Comme 24h Chrono, un excellent divertissement la première année, et les saisons suivantes qui s’auto-parodient et tournent en rond.

Les séries sur lesquelles je n’ai pas vraiment accroché malgré la bonne critique : Oz, Deadwood.
Les séries que je n’ai toujours pas vues malgré la bonne critique : Les Sopranos, MI5.

Dernière édition par Ze Mayor Queen le 05 Jan 2009 14:23; édité 1 fois
Vamos Playa

MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

.,.
Milhouse

MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coupling, la série la plus drôle de tous les temps :rockongnah:

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
touffik
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 05 Jan 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le Docteur Who, à priori très prisée en UK. Je ne connais pas la version originale mais la version moderne (diffusée sur France 4) m'amuse beaucoup.

C'est de la science fiction loufoque, souvent très bien foutue pour les deux premières saisons.
Bar à Donna
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Jan 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oz

Série sans concession et de trés grande qualité sur la vie pénitentaire US. C'est aussi trés violent. Le premier épisode te met sauvagement dans l'ambiance (et sans vaseline).

Lost

Complètement fan. Tu peux élaborer des centaines de théories sans jamais en voir le bout. C'est bourré de petits détails et les personnages sont vraiment tous excellents (Ben :amour1:). A ne pas louper.

The West Wing

Série sur la politique américaine. C'est trés sérieux, trés accrocheur, parfois un peu trop "bons sentiments".

Heroes

Serie de super héros, c'est trés geek, trés graphique, ca tient trés trés bien la route.

Jericho

On suit une petite ville dans le bouleversement qui suit une explosion atomique. Ca n'a pas eu beaucoup de succès. Perso, j'aime beaucoup.

24

C'est quand même super bien foutu et ca défoule.

Californication

Putain de bonne série

Entourage

On suit les vies d'un jeune premier à Hollywood et de ses 3 potes branleurs. C'est produit par Whalberg, les épisodes sont format 25 minutes et c'est bourré de guests, c'est trés agréable à voir et à suivre.

Friday Night Lights

Série de teenagers dans un bled du Texas qui ne vit que pour son équipe de foot US. C'est parfois trés moralisateur mais c'est vraiment sympa, faut quand même aimer un peu le foot américain.

Twin Peaks

Si il n'y en avait qu'une à voir ce serait celle là (bon et Lost aussi, faut pas déconner), c'est culte et scotchant.

Je n'ai pas mis les séries ou soaps comiques genre Friends, Mon oncle Charlie, How I met your mother, The IT crowd ...etc... Tu les connais sans doute déja.
Tony Adams

MessagePosté le: 05 Jan 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la veine "série historique", HBO a aussi produit deux excellentes séries : Rome et Deadwood.

La première explore les intrigues politiques qui ont permis à Jules de devenir César dans la première saison, puis d'Octave dans la seconde. Pompée, Marc Antoine, Octave, Cléopâtre, Cicéron, Brutus, j'en passe et des meilleurs, c'est une magnifique reconstitution historique qui prend parfois des libertés scénaristiques avec le déroulement exact des événements mais qui se rattrape par une production d'une richesse incroyable, des décors aux costumes tout est d'une beauté et d'un réalisme à couper le souffle. Les deux personnages servant de fil rouge aux longues périodes couvrant les deux saisons sont également très sympathiques. Titus Pullo et Lucius Vorenus, mentionnés dans "La Guerre des Gaules" vivent autant d'aventures que de tragédies, de victoires que de désillusions, ce qui rend leur histoire passionnante. Une très grande série pour moi, malheureusement arrêtée trop tôt.

La seconde, Deadwood, c'est le far-west de Clint Eastwood dans Impitoyable. C'est sale, boueux, peuplé de bons à rien illettrés et passablement psychopathes. Les dialogues en VO sont assez incroyables, mélange d'un anglais désuet et d'une vulgarité qui ferait rougir Tony Montana. Là encore, les décors et les costumes participent beaucoup à une reconstitution que j'imagine assez fidèle à la réalité. Lutte de pouvoir dans la petite ville de Deadwood, amours et adaptation au progrès sont les thèmes abordés, entre autres.
Milhouse

MessagePosté le: 05 Jan 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je comprends pas la hype Scrubs : je crois que j'ai jamais ri devant, et j'ai même été gêné et pris de pitié pour les auteurs par la nullité de certains gags qui se voyaient arriver gros comme une maison.
Ca ne vaut pas Alf, quoi :axlsmile:

Et +1 sur bar à donna pour How I met your mother et mon oncle Charlie :neutral:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luckyluke

MessagePosté le: 05 Jan 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tacien a écrit:
Par contre, je comprends pas la hype Scrubs : je crois que j'ai jamais ri devant, et j'ai même été gêné et pris de pitié pour les auteurs par la nullité de certains gags qui se voyaient arriver gros comme une maison.
Ca ne vaut pas Alf, quoi :axlsmile:

:lol:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moon

MessagePosté le: 05 Jan 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les séries de chez HBO, il y avait aussi une série de 10 épisodes qui était super bien aussi, mais sur la 101ème para et le débarquement en 44, dans la suite du Soldat Ryan un peu nous dirons, ça s'appelle Band of Brothers. La photograpie est magnifique, la réalité excellente et la version originale en dvd est tout bonnement prenante... fort historique à la base, le tout est pas mal ficelé...
Milhouse

MessagePosté le: 05 Jan 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:
le tout est pas mal ficelé...

Comme ta bite moon ! Comme ta bite !

GROUIK GROUIK !

moon

MessagePosté le: 05 Jan 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tacien a écrit:
moon a écrit:
le tout est pas mal ficelé...

Comme ta bite moon ! Comme ta bite !

GROUIK GROUIK !

et d'assez bonne facture...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: