Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Plaidoyer pour une Squadra Azzurra Offensive.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legrandmanitou
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 30 Déc 2003 2:18    Sujet du message: Plaidoyer pour une Squadra Azzurra Offensive. Répondre en citant

Il est temps de se réveiller vieux Trap'. Cela fait des années que les supporters italiens se désolent de voir tant de potentiel technique gâché dans des système raillés à juste titre par tous leurs compères européens. Pourquoi donc se fourvoyer sans cesse dans cette inhibition destructrice ? Pourquoi utiliser une tactique aussi triste que celle du LOSC de Halilodzic (avec tout le respect pour Vahid, qui avait un tout autre effectif que celui de la Squadra) alors que vos joueurs sont capables de jouer comme l'Argentine (peut-être pas le Brésil, qui est dans un autre registre...) ? Avez-vous bien observé les joyaux que vous avez sous la main ? Je ne crois pas et je vais donc vous faire un rapide tour d'horizon de votre potentiel.
Il n'est pas nécessaire que l'on s'attarde sur la défense, mettez donc Buffon dans la cage puis une ligne comme suit devant lui :
Panucci-Cannavaro-Nesta-Zambrotta.

Avec cela en défense, en plus du Pit-Bull Gattuso à la récupération, pourquoi donc s'encombrer de tous ces schémas de jeu qui font votre fièreté, alors qu'ils devraient vous faire honte ? Ne vous souciez donc plus de votre défense Monsieur Trappatoni, tout est réglé.
Le réel problème est de se dépetrer de ce casse-tête offensif.
Dois-je vous énumérer les génies qui illuminent chaque fin de semaine tous les enfants de la péninsule ? Et il n'y a pas de jaloux, qu'il soit Bianconero (Del Piero, Zambrotta, Miccoli, Camoranesi, Maresca), Gialorosso (Totti, Cassano, De Rossi, Montella, Delvecchio), Interista (Vieri), Milanista (F.Inzaghi, Pirlo) Laziale (Corradi, Liverani, Fiore, S.Inzaghi), chaque enfant a droit sa part de rêve (et je ne cite pas la Samp avec son duo Flachi-Doni...). Alors pourquoi les en priver lorsqu'ils sont tous réunis derrière les Azzuri ? Impossible d'aligner tous ces joueurs en même temps, certes, vieux singe. 5 me suffisent. Je ne peux moi-même me défaire de ce formidable dilemme : en choisir 5, "seulement". Quel entraîneur ne rêverait pas d'avoir ces "problèmes" ? Plusieurs choix sont possibles, mais il convient, sans quoi vous insulteriez le football, d'aligner en même temps Totti, Del Piero et Vieri. Autour de cette ossature faites donc à votre guise. Toutefois quelle joie pourrait-on avoir de voir alignés les quatres "tueurs" Italiens, à savoir le trident sus-cité ainsi que l'inenarrable Pippo Inzaghi. Ajoutez Pirlo et vous aurez une équipe très axiale, il est vrai, mais au talent inégalé en Europe.
Que les Dieux du Football fassent que vous m'écoutiez, mais il est sans doute temps que je change de songe...

Dernière édition par legrandmanitou le 15 Jan 2004 12:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 30 Déc 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de te lire, je tiens à te féliciter pour le bel oxymore de ton titre.

Bon, je t'ai lu et je suis complètement d'accord, fait chier de voir l'Italie jouer avec tout un tas de milieux défensifs. Certes, ton équipe est axiale, mais finalement pas beaucoup plus qu'une EDF dont les milieux offensifs sont Zidane et Wiltord...

Tu mets Pirlo au milieu dans l'axe, Gattuso sur sa droite, DP et Totti qui permutent à la mène... La seule question, finalement, c'est de savoir si Vieri et Inzaghi seraient capables de décrocher suffisamment pour offrir des points de relais à la construction, tant il est vrai qu'il semble nécessaire, dans un football moderne caractérisé par la rigueur du marquage défensif dans la zone de vérité et avec des meneurs (Del Piero et Totti, donc) attirés par un axe engorgé, que les deux attaquants ne squattent pas sur la même ligne pendant tout le match et qu'au moins l'un d'entre eux sache s'écarter pour étirer la maille adverse. Or Vieri et Pippo, pour moi, sont deux planteurs, pas des types capables d'aller sur un côté, éliminer un latéral et centrer. Ce qui rend leur titularisation simultanée dans ce schéma quelque peu compliquée. Ce qu'il faudrait, ce serait un vrai 9 et un type capable de s'excentrer à côté (genre Henry ou Sheva quoi). Deux vrais 9 comme eux ne sont concevables que quand les meneurs sont des joueurs de couloir (configuration Manchester United époque 99, avec Beckham et Giggs collés à leurs lignes de touche respectives et Yorke et Cole qui attendaient leurs offrandes).

En tout cas, je crains que ton souhait ne reste de toute façon un voeu pieux...
superpippo
CBS killa

Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 30 Déc 2003 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas t'inquiéter grandmanitou...il faut faire confiance aux grands joueurs de la Squadra Azzurra (t'as oublié un "r" à azzurra :wink: ).
Pour moi, Panucci est une calamité. Même s'il a parfois quelques coups de génie, je ne lui fais pas autant confiance qu'un Nesta ou un Cannavaro.
J'préfère Massimo Oddo...il est bon lui...

Pour le milieu de terrain...pour l'instant il reste un mystère mais c'est pas grave, tous les joueurs sont polyvalents...il mettent tous (fin presque tous...) la main à la pâte.

Quant au Puppone, ça dépendra de sa forme...mais je le trouve très irrégulier (et je ne suis pas la seule à le dire).
De plus, c'est le joueur qui a perdu le plus de ballons depuis le début du championnat.

Sinon, grandmanitou, tu as oublié de citer Marco Di Vaio (7 buts quand même) parmi les juventini, Andrea Caracciolo du Brescia et Dino Fava de l'Udinese...(liste non exhaustive).

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brouche
Invité

MessagePosté le: 30 Déc 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

kalle
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 05 Jan 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une Squadra Azzurra offensive c'est comme un joyeux sire ou un triste drille, ça n'existe pas :lol:
legrandmanitou

MessagePosté le: 07 Fév 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

TORINO 1949, DRAME DU FOOTBALL OFFENSIF.

34éme journée de la saison 48-49, Torino a 4 points d´avance sur l´Internazionale, quatre journées et huit points sont encore en jeu. Et un drame change peut être l´histoire du football italien. L´avion de Torino s´écrase sur l´église de Superga à quelques encablures de Turin, au retour d´un match amical avec le Benfica de Lisbonne. Il n´y a pas de survivant. Ce jour là s´achève l´épopée de la plus belle équipe italienne d´alors, sinon de l´histoire, et celle d´une des plus belles du monde.

Le 4 mai 1949, le jour même de la catastrophe, en l´honneur du brillant et imbattable Torino, des joueurs, entraîneurs et accompagnateurs, la Lega les déclare champions. Après le deuil et l´émotion universelle, l´équipe junior remplaçe au complet l´équipe professionnelle, ses étoiles, ses 7 internationaux, pour les quatre derniers matches. Et l´équipe junior gagnera les quatre: 4-0 contre Genova, 3-0, contre Palermo, 3-2 à la Sampdoria. Le dernier, dans un stadio comunale émouvant, 2-0 à la Fiorentina. En signe de respect, les quatre derniers adversaires présentèrent aussi des équipes junior. Torino, leader le jour du drame, déjà champion d´honneur et de deuil, devenait ainsi et aussi le champion sportif. Les juniors jouèrent simple et beau, comme leurs idoles, tel Valentino Mazzola.

C´est qu´en ces temps là, TORINO, dominateur depuis des années, rendait amoureux, c´était le nec plus ultra du beau football en Italie. Et la Juventus n´était plus respectée comme la vecchia signora, en la ville de Fiat. Ce scudetto de 1949 était le cinquième consécutif. En 1947/48, Torino avait marqué 125 buts en 40 matches .... Chiffres inconcevables en Italie, n´est ce pas? Ce Torino là jouait l´offensive et Valentino Mazzola, inter, était son créateur, organisateur et meilleur buteur avec 20 à 30 buts par saison. Le père de Sandro Mazzola du Milan des années 60, animait et illuminait le ballet des buts de Menti, Loik, Gabetto, Ossola, avec Grezar, Rigamonti et Castigliano au milieu, et peu de défenseurs, dont certain portait un nom de ballet: Ballarin. Et il dansait devant Bacigalupo, qui n´encaissait pas de buts car tous les autres passaient leur temps à attaquer et marquer, pour le repos des rares défenseurs.

Le 4 mai 1949, avec Torino disparaissait outre une des plus grandes équipes de l´histoire, le spectaculaire jeu offensif et créatif de Valentino Mazzola et l´ossature de l´équipe nationale italienne. 10 ans plus tard apparaissait le catenaccio. Jusqu´à ce jour, Torino n´a plus gagné qu´un seul scudetto, en 1976.

SUPERGA, UN DRAME, MAIS AUSSI UN DRAME POUR LE FOOTBALL OFFENSIF ITALIEN.

Source : Contrapie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 07 Fév 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire, comme un conte de fée que l'on se raconte devant un feu de bois, perpétue la légende, comme si le beau jeu n'avait plus existé depuis en Italie.
Depuis toujours et à jamais le football se lira, s'écrira et se chantera CALCIO.
Merci Grandma.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
superpippo
CBS killa

Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 08 Fév 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Cette histoire, comme un conte de fée que l'on se raconte devant un feu de bois, perpétue la légende, comme si le beau jeu n'avait plus existé depuis en Italie.
Depuis toujours et à jamais le football se lira, s'écrira et se chantera CALCIO.
Merci Grandma.

:clapclap: :onyourknees: gébé :roses: :elephant:

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MerciLilian

MessagePosté le: 01 Avr 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Madar, voila l'enquete que j'ai vu et que je vous invite a retrouver et voir:

Italie, mort sans ordonnance

Début mars 2003, 70 pays s'engageaient à Copenhague à ratifier un code mondial anti-dopage. Historique certes, puisqu'il s'agit du premier texte de ce genre définissant les pratiques d'un sport propre ; mais les sceptiques peuvent arguer du fait que son application ne verra pas le jour avant 2006 et que le texte reste trop flou dans plusieurs domaines pour être réellement efficace. Pourtant, du rugby au cyclisme en passant par le foot ou l'athlétisme les scandales du dopage sont légion.

Arte Reportage s'est intéressé au cas italien en décortiquant le travail du juge turinois Guarinello. Pendant quatre ans, il a passé en revue les joueurs professionnels italiens depuis les années 60. Il a multiplié les auditions et l'examen des dossiers médicaux ; son constat est accablant :

Sur 400 joueurs décédés depuis trente ans, 80 morts peuvent être considérées comme suspectes. Les joueurs du calcio contracteraient plus facilement des maladies graves que le reste de la population.

Réalisation : Thierry Derouet et Stéphane Garnier, 2003

On peut le faire! Tous ensemble!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: