Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Voyages et horizons : Emmenez-moi au bout de la ligne 13.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 344, 345, 346  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Jan 2004 17:19    Sujet du message: Voyages et horizons : Emmenez-moi au bout de la ligne 13. Répondre en citant

Vous avez fait un voyage qui vous marque et vous voulez essayer de partager, fût-ce infimement, les émotions intenses que vous a offert ce voyage ? Ce fil est à vous !

PS : mathbouq proposait "Voyage voyage" mais de mauvais esprits (le mien en premier) auraient vite dévié vers le bonhomme en mousse...

PPS : mathbouq a aussi proposé "Emmenez-moi au bout de la Terre" et là tout d'un coup ça me paraît beaucoup plus adéquat.

Dernière édition par Mon ego et moi le 21 Juil 2010 10:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bertin T.
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 01 Jan 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Surfer aux roches noires à La Réunion (même s'il n'y a jamais eu d'attaques sur ce spot, c'est quand même un taux d'attaque par les requins tigres qui fait peur.) quand en plus tu as le genou qui saigne (parce que là bas quand tu tombes c'est rarement au sable que tu vas dire bonjour...), c'est une expérience que je qualifierai d'intéressante...
En plus ça faisait marrer les locaux, c'est déjà ça...
Ah oui j'oubliais : pour tous ceux qui désireraient tester le spot (St Gilles les Bains), veillez à revenir par le centre de la plage : sur la gauche il y a une zone d'oursins genre dinosaure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bertin T.

MessagePosté le: 01 Jan 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben un petit rugaï saucisse, avec un apéro un 'ti rhum et des samoussas c'est pas nul...
Toutes les rivières avec des des petits bassins, le volcan , sa plaine des sables (conseil y aller la veille pour dormir dans un gîte et se prendre une bonne mine avec des tas de gens à découvrir, puis réveil à 5h30 et demi à la fraîche pour se taper l'ascension...)...
J'en garde un super souvenir, et comparer avec Gadeloupe et Martinique au moins on te crache pas à la gueule...
Sans compter que ceux qui aiment bien gouter des choses différentes seront servies... Les indiens, les malgaches, les créoles, les Z'arabes (appelés également boulangers...) et les chinois sont là pour vous faire profiter d'une grande diversité culturelle le tout sans heurts (à part un peu avec les créoles sur les hauteurs, mais bon...).
Allez-y moi je vous le recommande.

Ah deux choses en passant: évitez St denis, ça craint sérieusement, et si vous allez vers le sud de l'île vous passerez à côté d'un merveilleux petit cimetière tout blanc entouré d'arbres, au moment du coucher de soleil, la luminosité est magnifique
pablito

MessagePosté le: 01 Jan 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Muang Thai. La Thailande, le pays des hommes libres, injustement popularisé par cette crapule de Houellebecq et autres reportages scabreux. 13 heures d'avion, une bouteille de blanc sifflée à la compagnie germanique pour dormir du sommeil du juste, vol de nuit. L'arrivée est à 14h locales. De suite, bouffée de chaleur caractéristique en passant la porte du 747, du genre qui te remonte du sol jusque dans la gorge. L'aéroport sorti tout droit des années 70. Grimper dans le bus qui t'amène jusqu'à la ville des anges, Krung Thep, il n'y a pas qu'un seul Los Angeles, délire des autoroutes qui s'entremêlent entre des gratte-ciel flambant neufs et des panneaux publicitaires surdimensionnés. Circulation grouillante, pollution rampante qui donne au jour un halo gris-orangé, ponctué par le bruit des moteurs deux-temps des chauffeurs de tùk-tùk masqués, qui manient leurs engins surmotorisés dans des virages dignes d'une compétition motocycliste. Fracture sociale, des baraquements de planches construits sur le bord des voies ferrées qui traversent la ville, jusqu'aux immeubles hypermodernes des quartiers d'affaires de Sukhothai. Et la mystique surprenante d'un temple au détour d'une rue bruyante, calme irréaliste, transe des champs bouddhistes. Le lendemain, le cul dans un train de 3ème classe, sièges en bois et 30km/h en pointe, vieux paysans et écolières en uniforme, sentir le temps et comprendre ce que c'est d'être un étranger dans cette terre qui n'a jamais connu d'occupant, savoir pourquoi le temps est important, qu'un sourire ou qu'une tonalité de voix suffisent à donner un sens à une communication, fait essentiel quand on vit à 15000km de là, dans une société ou tout est à l'inverse d'ici...
Un mois plus tard, jurer qu'un jour on fera ses bagages (très légers) et qu'on ne remettra jamais le pied dans une putain de rame de métro.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 03 Jan 2004 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

pablo, si tu veux bien continuer ;-)
Personnellement l'extrême-Orient fait partie des destinations que j'aimerais visiter. Si tu devais retenir une scène, une image, une couleur, un bruit, un parfum, une odeur, un goût, une sensation quelconque, un visage... quel serait-il/elle ?

PS : le premier crétin venu qui me dit "ah le bruit, l'odeur" pourra aller s'acheter un cerveau qui connectera ses cinq sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora

MessagePosté le: 08 Jan 2004 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas des adresses de marchands de cerveau, vu que c'est ce que j'ai pensé en lisant ton post (avant d'en lire la fin) :)
Invité

MessagePosté le: 19 Fév 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

la Jamaïque: paumé au milieu des Blue Mountains, après avoir confondu une base militaire avec un hotel, accueilli par une communauté rasta fabriquant du café à 15 kms de tout téléphone. On passe une semaine là-bas, on y vit le 11/09/01... de très très loin... la cali weed, le son, la paix.
nfl
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 19 Fév 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

La thaïlande aussi, avec au bout d'une semaine de tourisme assez classique mais déjà enchanteur, l'arrivée - après plusieurs heures de train, de bus et de bateau - à l'île de Koh Lipé, dans l'archipel de Koh Tarutao, tout près de la malaisie... Un cadre à la fois paradisiaque et authentique, une population locale accueillante mais pas corrompue par le tourisme, des bungalows tous simples et pas moches qui se cachent derrière les cocotiers, et, le soir, le plaisir infini de marcher sur la plage en regardant les pêcheurs exposer leurs trophées que l'on s'empresse de commander pour le dîner et qui nous sera servi sur la plage, grillé au barbec et accompagné de petits légumes sautés aux épices... Ajoutez à cela, quelques bières locales qui transpirent de fraîcheur, la femme de votre vie dont vous vous dites en la regardant qu'elle est décidément très belle avec du sel marin dans les cheveux, votre meilleur pote que vous avez pas vu depuis un an et avec lequel vous spéculez pendant des heures sur un finish éblouissant de l'OL coiffant les monégasques sur le poteau et du même coup une deuxième couronne d'affilée, les 35 degrés ambiant alors que vous avez laissé derrière vous tallinn et ses -20°C, et vous comprendrez l'intense béatitude que j'ai ressenti en mars de l'année dernière :?
pablito

MessagePosté le: 19 Fév 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Koh Tarutao, une des dernières îles pas encore trop envahies par le Tourisme, ni par les moustiques (avec la fameuse Koh Lanta de TF1 :shock: ) . Pour les images j'avais fait 7 pellicules photos, mais j'ai tout perdu en route. Donc le reste est dans la tête.
- Une couleur : l'orange omniprésent des robes monastiques
- Un visage : le sourire des gamins au monastère de Phra Pathom, trop contents de poser pour une photo improvisée
- Une odeur : le poisson séché sur les marchés, l'encens au jasmin du petit temple caché derrière Khao San Road à Bangkok
- Un bruit : le vrombissement du Tuk-Tuk (pousse-pousse à moteur)
- Un goût : un beignet d'ananas fraîchement acheté à une vendeuse de rue
- Une scène : se réveiller au petit matin dans la jungle, l'explosion des bruits et des couleurs
- Un trip : remonter une rivière sur le dos d'un éléphant Karen (super touristique, mais fun), ou grimper les collines de l'île Ko Pha Ngan en Honda 80cc made in thailand

:fumeur14: smiley pour FDAF
Fils des âges farouches
Invité

MessagePosté le: 19 Fév 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

pabloaimar a écrit:

:fumeur14:
smiley pour FDAF

Sans déconner c'est à ce moment là que j'ai compris que la consommation d'une substance pouvait aboutir soit à la prise de drogue soit à la prise de conscience d'un certain nombre de choses...

Et pour testet
:fumeur14:
MerciLilian

MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose un modele...

Lieux que j'ai visite ou ou j'ai vecu en:

:arrow: France

-Paris
-Lyon
-Marseille
-Cannes, Nice, Antibes
-Lille
-Toulouse

Bref, il me reste des regions et pas des moindres... :oops:

:arrow: Union Europeenne

-France
-Belgique
-Pays-Bas
-Suede
-Angleterre
-Espagne
-Italie

Sept sur quinze; c'est assez minable... :oops:

:arrow: Europe hors U.E

aucun :oops:

:arrow: Afrique

:arrow: Amerique du Nord (Canada inclus)

Austin
Dallas
Cleveland
Pittsburgh
New-York
Los Angeles

Pas tres varie, mais souvent.

:arrow: Asie, Proche-Moyen-Orient...

:arrow: Amerique du Sud

:arrow: Oceanie et iles exotiques diverses

Voila ce qui s'appelle etre casanier Mesdames et Messieurs :D

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jacky56

MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suis allé dans toutes les grandes villes, à part strasbourg, toulouse (raté de peu cet automne), nice, les autres j'y suis allé au moins une fois.

Union Europeenne

-France
-Belgique
-Pays-Bas
-Luxembourg
-Allemagne
-Angleterre
-Espagne
-Italie
-Rep Tcheque
- Irlande bientot, avant l'été.

Europe hors U.E

- Suisse
( :lol: )

Afrique
aucun

Amerique du Nord

aucun
Asie, Proche-Moyen-Orient...

aucun
Amerique du Sud

aucun
Oceanie et iles exotiques diverses

aucun
[/quote]
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 19 Fév 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

nfl a écrit:
La thaïlande aussi, avec au bout d'une semaine de tourisme assez classique mais déjà enchanteur, l'arrivée - après plusieurs heures de train, de bus et de bateau - à l'île de Koh Lipé, dans l'archipel de Koh Tarutao, tout près de la malaisie... Un cadre à la fois paradisiaque et authentique, une population locale accueillante mais pas corrompue par le tourisme, des bungalows tous simples et pas moches qui se cachent derrière les cocotiers, et, le soir, le plaisir infini de marcher sur la plage en regardant les pêcheurs exposer leurs trophées que l'on s'empresse de commander pour le dîner et qui nous sera servi sur la plage, grillé au barbec et accompagné de petits légumes sautés aux épices... Ajoutez à cela, quelques bières locales qui transpirent de fraîcheur, la femme de votre vie dont vous vous dites en la regardant qu'elle est décidément très belle avec du sel marin dans les cheveux, votre meilleur pote que vous avez pas vu depuis un an et avec lequel vous spéculez pendant des heures sur un finish éblouissant de l'OL coiffant les monégasques sur le poteau et du même coup une deuxième couronne d'affilée, les 35 degrés ambiant alors que vous avez laissé derrière vous tallinn et ses -20°C, et vous comprendrez l'intense béatitude que j'ai ressenti en mars de l'année dernière :?

En mars, l'année dernière, je suis allé à Marseille : crachin breton, décor crado, défilé carnavalesque grotesque... :calimero:
Jesper Olsen

MessagePosté le: 19 Fév 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai pas écrit pour vous messeirs-dames mais je vais recycler ce texte vieux de un an.

Perou Perou Perou... Passage de la frontière chileno-péruvienne à Tacna où nous sommes accueillis par une énorme manifestation avec toutes les rues bloquées, des verres cassés partout, et des cris hostiles à notre égard "Gringos, muertos...". Euh, si je vous dis que je suis français et pas américain, ça vous calme ? Non plus ? Bah tant pis, on va pas rester plus longtemps alors...

Pis 2 jours sur le Lac Titicaca magiques ! Visites d´Iles magnifiques, nuit sur l´Ile flottante des Uros construites en roseaux. Comme on était les 2 seuls touristes, on a pu partager la vie de ces gens passionnants, totalement hors du temps et étrangers à la civilisation moderne, avec notamment des enfants adorables. Longue discussion avec ma copine Rosina (6 ans) sur la vie en France et la vie sur l´Ile, puis concours de jongles contre Jorge et Tiago que je remporte brillament avec 53 jongles pieds nus (record de l´Ile) mais que je termine avec un mal de crane et un essoufflement énormes dûs à l´altitude (3800 m). Le lendemain, balade en bateau de roseau sur le lac. Génial !

Pis arrivée sur Cuzco, la capitale Inca. Ville magnifique entourée de montagnes, visites des principaux batiments incas fait avec des pierres pesant parfois plus de 1000 tonnes. Des grands malades ces incas pour la construction ! Puis départ pour 4 jours de randonnée sur le Chemin de l´Inca. Trek avec un groupe de 8 personnes, + un guide, porteurs et cuisinier ! Pas très "nature" mais on était obligé, on a pas le droit de partir seul sur le trek désormais. 1er jour super joli avec un beau soleil et des montagnes superbes et impressionnantes. 2ème jour plus dur avec passage d´un col à 4200 m dans le brouillard et le froid, où nous attendaient un couple de lamas... N´ayant jamais fait de "haute" montagne, ça faisait bizarre et c´était assez dur par rapport à l´altitude, mais je me suis gavé de feuilles de coca (autorisées au Perou) qui donnent une énergie incroyable. 3ème jour, plongée dans "La forêt de nuages" sur une route dallée par les Incas. Passages de tunnels, visites de ruines, traversée de forêt tropicale... Magnifique !!! Le soir, dernier bivouac où une salle est ouverte avec plein de bières... Je sais pas si c´est l´altitude ou la fatigue, mais on a été bourré bien vite. Bien marrant de faire la teuf à plus de 3000m d´altitude. Mais réveil difficile le lendemain matin à 3h du mat pour pouvoir voir le lever du jour sur le Machu Picchu. Départ dans la nuit donc et enfin... arrivée au Machu Picchu, moment d´intense émotion pour moi. Tel un bon vieux touriste, j´ai fait 10 fois la même photo pour être bien sûr de l´avoir. Je veux pas répéter tous les guides écrits là-dessus, mais ce lieu est vraiment magique, magnifique voire émouvant ! Je suis monté au Huayna Picchu (le pic derrière la ville) et je me suis vraiment fait peur tellement le "chemin" est escarpé (6 morts en 2 ans...) mais ça valait la peine pour la vue... M´enfin, je le referai pas... Mais souvenir énormissime !!! Je suis content !!!

Petit aparté : notre groupe était composé notamment d´un Top model tcheque qui affolait tous les porteurs car elle se baladait en petite tenue toute la journée (ça a l´air pas mal effectivement la tchéquie...) mais qui était d´une pénibilitude incroyable ! Elle se plaignait tout le temps de la nourriture (oh, grognasse, t´es à 4000m d´altitude, tu manges et tu fermes ta gueule !) et passait tous les matins une bonne heure à mettre de la crème, du maquillage, de l´autobronzant... Et surtout, notre groupe recelait un brésilien fantastique, capable de monologue de plus d´une heure sur la politique intérieure brésilienne et de critiques argumentés de livres pour enfants pendant 2 heures. Un soir à la veillée, il nous a raconté dans un anglais de loin pire que le mien le dernier bouquin qu´il avait lu "Quein robo mi queijo" qui se traduit en "Qui a volé mon fromage". Et c´était tellement nul que personne l´écoutait au bout de 2 minutes. Puis, il termine son histoire au bout de 25 minutes et demande à une fille canadienne "Tu as compris ?". Et elle avoue ne pas avoir écouté... Et c´est reparti pour 1/2 heure d´explication. J´avais pitié pour lui mais je me pissais dessus tellement c´était drôle. Tout le groupe baissait la tête pour pas lui montrer qu´il était mort de rire... 1/2 heure plus tard donc, fin de son histoire. Il redemande si tout le monde a compris, et je lance, candide, "But I didn´t understand, who stole his cheese ?" . Et il repart dans une explication pour me démontrer qu´en fait c´était une métaphore et qu´il était pas vraiment question de fromage... MDR MDR MDR !!!!! Bref, ça n´a rien à voir avec le Perou, mais je tenais à vous faire partager ce moment.

Retour vers le Chili et moments épiques à la frontière. Comme dans les vieux films, je tombe sur un douanier péruvien totalement borné qui essaie de me soudoyer de l´argent par tous les moyens. Il m´a fait entièrement vidé mon sac, a voulu me prendre de l´argent à cause de tableaux que j´avais acheté prétextant "Je m´y connais en peinture, je sais que c´est des originaux, tu vas devoir payer l´institut national de la culture" alors que c´était des bons tableaux pour touristes à 50 F. Discussion d´une demi-heure là dessus, j´obtiens gain de cause. Puis il s´attarde sur mon porte-feuilles où j´avais entreposé 3 feuilles de coca en tant que souvenir, tolérée au Perou mais pas ailleurs... Fort heureusement, il les trouve pas mais il me conduit à une pièce de 2 m2, pas éclairée et il ferme la porte avec lui dedans... Je me suis dit "Il va me foutre sur la gueule le con"... Il attend 3 secondes et commence une fouille au corps en règle, de loin pire que lors des matchs Bordeaux-Marseille... mais pas d´atteinte à mon intégrité heureusement...

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora

MessagePosté le: 19 Fév 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

-St Etienne
-Lyon (4 mois!)
-Toulouse
-Pau (3 semaines de classes :))

Visité :
-Paris
-Alpes
-Massif Central
-PACA (jusqu'à Cannes)
-Languedoc Roussillon
Vers l'Est, je me suis arrêté à Pontarlier (un passage avec une nuit à Mulhouse).
Vers le Nord, La gare de Lille-Europe et c'est tout au dessus de Paris
Vers l'Ouest, la Bretagne plusieurs fois, mais jamais la Normandie.

Bref, il me reste des regions mais comme c'est dans le Nord et l'Est, brrrrr... :)

:arrow: Union Europeenne

-France
-Allemagne
-Angleterre
-Danemark
-Irlande
-Espagne
-Italie
-Autriche
-Grèce

Neuf sur vingt cinq; c'est assez minable... :oops:

:arrow: Europe hors U.E

-Norvège
-Suisse

:arrow: Afrique

Maroc

:arrow: Amerique du Nord (Canada inclus)

Québec
Ontario
Jamais les USA

:arrow: Asie, Proche-Moyen-Orient...

:arrow: Amerique du Sud

:arrow: Oceanie et iles exotiques diverses

Voila ce qui s'appelle etre casanier Mesdames et Messieurs :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 344, 345, 346  Suivante
Page 1 sur 346

Sauter vers: