Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Où sont nos artistes engagés ???
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arrière brutal assezdroit
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 19 Fév 2017 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, c'est pas vraiment de l'art, ni de l'engagement, mais l'héroïne de ce clip du chanteur angevin Jamie Gallienne (dont vous pouvez subodorer qu'il s'intitule I love to see you dance) n'est autre que ... Marie-Hortense Béchu, la femme de not' bon maire (dont je vous rappelle qu'il a censuré des affiches de prévention SIDA au motif qu'elles montraient des couples gays).

Après Pénélope Fillon, les épouses de nos édiles ligériens de droite continuent dans le grand nawak ; je vous convie donc incessamment sous peu à la visite guidée que Mme Retailleau organisera : son donjon SM niché au coeur du bocage vendéen vaut parait-il le détour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wobblie
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 19 Fév 2017 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

:aboveshock:
axgtd

MessagePosté le: 01 Mar 2017 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

NTM2017

Police,
Machine matrice
Décervelée
Mandatée par la justice
Sur laquelle je pisse

Schweinsteiger

MessagePosté le: 01 Mai 2017 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=9MijUDlWgJI :rockon:
Ce soir, sardines ! J'ai soif ! Ah, j'aime ça, l'or noyé ! Kouchner, alors, a mélangé Pasqua !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selga

MessagePosté le: 01 Mai 2017 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

:shock:
mollows

MessagePosté le: 06 Mai 2017 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric Fromet rend hommage à la chanson engagée, dans la foulée du dernier opus révolté de Damien Saez.
https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-05-mai-2017

Et fin du recyclage de "si tu écoutes..."

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
mollows

MessagePosté le: 22 Juin 2017 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au tribunal, aussi :
http://www.liberation.fr/direct/element/eric-zemmour-a-nouveau-condamne-pour-des-propos-islamophobes_66503/

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 08 Juin 2018 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombe sur cette chronique du concert au Zenith de Cantat, via Yahoo.

J'avoue etre un peu tiraille par cette histoire. A droite un chanteur, Cantat donc, qui faisait partie d'un groupe, Noir Desor donc, avec lequel les interractions que j'ai eu avec eux etaient assez sales. Je ne vais pas larmoyer, la n'est pas le but, mais je me souviens de Barclays allant proposer a certains de mes groupes de les remixer, a une epoque. Mais sans offrir de garantie. En mode "c'est ta chance saisis la !", ce qui semblait assez scandaleux a mes yeux vu que ni moi ni les groupes dont je m'occupais ne leur avait rien demande.

Bref a l'epoque c'est le genre de comportement qui m'avait vraiment choque. Un album de noir desir a un budget marketing en centaines de milliers d'euros, la chose respectable a faire aurait ete de filer des avances a une vingtaine d'artistes, selectionnes par le groupe, et d'en prendre 12-15 pour faire un album. Je me souviens que je m'etais pris la tete avec quelques personnes ici a ce sujet, dont Jacky56.

Et voila qu'aujourd'hui, on a donc une levee de boucliers face a ce chanteur qui a bute sa compagne. Il a paye, d'une part, et il est important a mes yeux que la peine de prison soit une punition suffisante. Je suis contre l'idee de sanctionner toute leur vie des gens qui ont eu, a un moment donne, des comportements amoraux que la justice a sanctionne. La fameuse deuxieme chance, que j'essaie d'appliquer dans mes rapports aux autres. Je suis vraiment tres attache a cette notion de redemption.

Et puis il y a aussi l'idee de consommation citoyenne, a laquelle je suis pareillement attache, et c'est vrai que c'est un peu etrange de me dire que je vais ecouter un gars qui a butte sa meuf. Enfin, non, je ne vais probablement jamais ecouter Cantat, parce que je meprise ce qu'il represente en musique. Et pour moi le fait de buter sa nana est un peu le prolongement du comportement d'un groupe que je ne juge pas comme etant en phase avec mes valeurs. Mais bon on parle de Cantat, tout le monde sait que c'est un connard, mais a la base Robert Smith ou Peter Hook ce sont peut etre aussi des connards, hein, et Lou Reed, que j'adore, l'etait assuremment, a probablement viole, force des meufs, humilie des mecs, et j'aime toujours le velvet. Donc c'est facile pour moi je jeter la pierre a Cantat, de toute facon je n'ai jamais pu le blairer. Bowie, qui adulte couche avec des groupies de 14 ans - et c'est docummente - on passe par contre ? Donc d'un cote, je repproche a Benzema de sauter Zahia quand elle a 16 ans, et je n'en veux pas en EDF, mais de l'autre, je vais faire ecouter Starman a ma fille ?
scm51

MessagePosté le: 08 Juin 2018 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais endosser un peu le costume de vieux con sur le sujet. Disons qu'a la base je suis aussi comme toi assez attache a l'idee de seconde chance une fois la sanction purgee et que donc Cantat aurait en effet le droit de reprendre sa carriere. Par contre la ou je bloque c'est sur le cote public. A mon avis dans la musique y'a des tas de facons de rebondir discretement, en ecrivant ou composant pour les autres. Remonter sur scene avec ce qu'on sait de lui, je trouve ca indecent. Alors oui, c'est de la morale a la petite semaine, qui suis je pour fixer ce qui est acceptable ou non comme deuxieme chance ? J'en sais rien mais ca me derange.
Du coup, est ce que je vais couper la radio si je tombe sur une de ses chansons, non peut etre pas, mais un concert par contre c'est exclu alors que sans cette histoire j'aurais pu etre client.
Lo de Mars

MessagePosté le: 09 Juin 2018 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Je vais endosser un peu le costume de vieux con sur le sujet. Disons qu'a la base je suis aussi comme toi assez attache a l'idee de seconde chance une fois la sanction purgee et que donc Cantat aurait en effet le droit de reprendre sa carriere. Par contre la ou je bloque c'est sur le cote public. A mon avis dans la musique y'a des tas de facons de rebondir discretement, en ecrivant ou composant pour les autres. Remonter sur scene avec ce qu'on sait de lui, je trouve ca indecent. Alors oui, c'est de la morale a la petite semaine, qui suis je pour fixer ce qui est acceptable ou non comme deuxieme chance ? J'en sais rien mais ca me derange.
Du coup, est ce que je vais couper la radio si je tombe sur une de ses chansons, non peut etre pas, mais un concert par contre c'est exclu alors que sans cette histoire j'aurais pu etre client.

Que tu trouves cela indécent, ca ne se discute pas, morale à la petite semaine ou pas. C'est ton ressenti personnel, point.
La justice est passé et il a été condamné. Ca me semble l'essentiel et je m'économise un débat à 2 centimes sur la gradation de la peine.
Ce que je ne comprends pas, ce sont les militants qui manifestent devant ses concerts. Là on est au-dela du ressenti personnel, on est dans l'action publique. En quoi cela fait avancer le combat contre les violences ?
Par contre, mais c'est sans doute anecdotique, l'effet Streisand est très en forme.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89
Page 89 sur 89

Sauter vers: