Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu Jamel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mar 2003 10:14    Sujet du message: L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu Jamel Répondre en citant

Les petits El M et deaftone sont attendus sur ce fil pour nous faire un compte-rendu objectif de leur aventure lilloise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mar 2003 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci à Ze Mayor Queen pour nous avoir fait parvenir la photo dédicacée par Jamel lors de la conférence lilloise.

electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 24 Mar 2003 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

SA tete me dit quelque chose. C'est pas un ancien journaliste de téléfoot ?
Brouche
Invité

MessagePosté le: 24 Mar 2003 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 24 Mar 2003 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Imposteur ! Usurpateur ! Tes jours au pouvoir sont désormais comptés !
deaftone
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 24 Mar 2003 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Objectivement...

J'ai quitté la Capitale, chaude et étouffante, dans cette atmosphère suffocante qui pourrait nous faire croire que ce sera bientôt le printemps. Bien sûr, on voyait le soleil. On en sentait la chaleur. Mais on ne respirait pas l'air.

Le rendez-vous était fixé un vendredi soir, je m'en souviens bien, comme si c'était il y a quelques jours seulement. Je devais rencontrer celui qui propose une autre vision du (monde du) football. Jamel ATTAL.

Je sortais d'une semaine de travail comme j'en souhaite à personne : du travail professionnel, un temps soit peu, mais surtout de la veille. Constamment aux aguets, pour anticiper, détecter, observer : déceler l'éventuel post intéressant sur les cahiers du football.
C'est le mercredi précédent que tout s'est précipité. Un mail, reçu tard le soir. un pseudo bizarre -laredaction- dans un mail insignifiant. Mais le message était codé. Le rendez-vous était fixé. 2 jours plus tard, dans la Capitale de Flandres, ce trésor du nord inconnu aux non initiés. Ca laisse peu de temps pour se retourner. Le lieu est finement et stratégiquement bien choisi. Lille. Personne ne viendra, le nord fait peur : trop loin, trop froid, trop haut, qu'ils disent. S'ils savaient comme ils se trompent - plus loin, plus haut, plus fort, CA c'est le nord -. Je serais seul. Bonne chose, je ne supporte pas la concurrence.
L'endroit précis : la MNE. maison de la nature et de l'environnement. Une couverture sympathique pour un lieu qui n'est qu'un repaire d'associations gauchistes, écolo et extrêmes. de dangereux insoumis; des opposants à l'auto régulation du marché. Ca sentait le traquenard.

Mais c'était mon devoir d'y aller. je me renseigne, deux jours durant, déctecter éventuellement la concurrence. Je sollicite mes réseaux informatiques, j'infiltre des communautés. Je m'en doutais, je ne serais pas seul. IL sera là. LUI. L'inévitable, l'indéboulonnable. Celui qui, par ses contributions, aura plus écrit sur les cahiers du football que Jamel ATTAL lui-même. Voire plus que René Leys, si c'est concevable. le Mallorquin. Celui qui tient son pseudo étrange par une ambiguité constante entre le major et la reine. Militaire / fonctionnaire le jour, drag queen / chatteur la nuit.
Personne d'autre de prévu. ca se jouera entre lui et moi.

---- Fin du premier épisode ----

Dernière édition par deaftone le 31 Mar 2003 22:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saco

MessagePosté le: 25 Mar 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

La suite! La suite ! La :enaccord6: :enaccord6: :cul: suite!
deaftone

MessagePosté le: 26 Mar 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je quitte la capitale. Une heure plus tard, je suis sur place. En terrain ami et conquis. 19h. Une demi heure pour joindre le rendez-vous, c'est court. passage furtif au point de chute, mon contact à Lille s'inquiète de ma mission, je suis nerveux.
- "tu vas où mon loulou (c'est un code entre nous) ?
- ne t'inquiètes pas, je n'en ai pas pour longtemps. Si je ne suis pas rentré à 21h30, tu appelles la police, tu avertis les médias, et tu ouvres cette enveloppe. Tout est dedans. A tout à l'heure. Ou adieu."

19h25, au volant du coupé sport rouge qui me permet de circuler incognito, j'appuie sur le champignon. Je ne veux pas être en retard.
19h35, j'entre dans le repère. la rencontre aura lieu salle 401. Je connais les lieux : "grande salle -70m² environ- , plafond haut, quelques poutres apparentes, peinture écaillée par endroit, déco associative et disparate. Poubelles de recyclage (grand succès du papier). Salle curieusement limitée à 19 personnes, comme indiqué à l'entrée, en dépit de sa taille." Atteindre le second étage. Les marches en bois grincent à chacun de mes pas. Une angoisse s'empare de moi. Aura-t-il commencé à divulguer ses idées ? ses projets ? décidé, ne pouvant plus faire marche arrière, j'avance.

La salle n'est pas gardée. Ca sent le traquenard. La porte est ouverte. trop facile tout ça, reste sur tes gardes deaft. Ce que je craignais. Ca a commencé. Non. Il n'y a pas de bruit. Pas d'échanges de paroles. Je me sens dévisagé quand j'entre. C'est normal, j'impressionne toujours quand j'entre dans une pièce, j'ai l'habitude. Je joue rusé. je salue le rival mayo. Je m'installe en retrait, pour observer les mouvements de l'adversaire. J'en oublie presque l'objet de mon expédition.

La rencontre avec Jamel ATTAL. Il est devant moi. Ils sont devant moi, je ne connais pas mon interlocuteur. Lequel est-ce ? Celui de gauche, teint halé, chemise bleu, brun et bien coiffé, propre sur lui ? L'autre de droite, petite queue de cheval, petit bouc, lunettes... baskets nike!!! C'est louche. Une multitude d'indices m'induisent en erreur. Le drapeau ATTAC, pendu négligemment sur le radiateur… La position des personnes : celui à gauche, c’est le gauchiste ? Mais alors, celui de droite ? Ce n’est tout de même pas un « moins gauchiste » ? Celui de gauche, c’est le mieux habillé. Il pourrait faire croire à un bon petit cadre de droite. Celui de droite est habillé comme un coco de gauche. Sauf les baskets nike. C’est confusant tout ça. J’observe et je jugerai

Le reste de l’assemblée, des inconnus. Qui ne jouent manifestement pas sur le même terrain. Des vieilles derrière moi. Des agents déguisés ? Des « tootsie », des « Madame Doubtfire » ? leur présence me perturbe plus encore. Elles ne sont pas là pour le foot. Elle seraient d’ATTAC ? Le genre « bobo » dont j’ai entendu parler ? C’est ça les bobos ? Des vieilles gauchistes contestataires ? Je me prends ma claque.

On prend la parole. Le gars de gauche. Le gars d’ATTAC, je reste sur la défensive. Prêt à contrer. L’autre est Jamel. J’attends. Il va prendre la parole.

---- Fin du 2ème épisode ----
Ndan
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Mar 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, la suite !!!
:P :P :P :P :P :P :P :P
deaftone

MessagePosté le: 06 Avr 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas mon magnéto bi-bandes.
J’ai pas mon micro.
J’ai pas mon appareil photo (‘vais m’faire descendre par le major, à mon retour au QG, sur le rocher).
Pas grave, je sors mon critérium 0.5 mm, prêt à saisir le scoop. Les mots et la parole. Ceux qui proposeront une autre vision du football. La parole et la face, qui me font entrer dans le cercle très réservé de « ceux qui ont vu Jamel ATTAL ». Il prend la parole.

LE MOMENT OU JAMEL ATTAL PASSA DU COTE REEL
Des contrats d’exclusivité me liant à Voiri et à l’Epique, je ne dévoilerai rien sur le fond. Appelé de toute urgence pour une autre mission (voir plus bas), je ne suis pas resté jusqu’au bout. Je ne souhaite pas faire un compte rendu partiel et partial du moment.
J’aurais pu dire que les mots de la révolution ne doivent pas être couchés sur le papier (sic). J’aurais pu dire que, par respect pour leur auteur, je ne souhaite pas déformer ces propos. J’aurais aussi pu dire que j’ai trouvé la prestation moyenne, ne méritant pas plus d’intérêt. La raison est tout autre. Je ne me souviens plus.

Par contre des révélations. J’ai longtemps hésité à retranscrire sur le papier ce que j’ai vu. Je savais que l’on attendait beaucoup de moi, de l’autre côté de l’écran. Et après la conférence, l’hésitation était plus forte encore. Je sens la lourde responsabilité qui pèse sur mes épaules.
Dévoiler Jamel ATTAL. Le mettre à jour, à nu, l’exposer sur la place publique. Ai-je le droit de démystifier le personnage ? Tant pis, j’assume.

Jamel est un homme. Comme vous et moi. Enfin, plus vous que moi, quand même, faut pas charrier. Je sais que le coup est rude à encaisser pour ceux qui le déifient. Papier, crayon, clopes, lunettes. Le genre à se fondre dans la foule. Voilà l’homme.

Le papier est une chose, la prise de parole en est une autre. La prise de parole à la radio est une chose, la prise de parole en public en est encore une autre.
Je m’explique. Des articles corrosifs, satiriques, humoristiques, argumentés, alternatifs, bien construits, argumentés : c’était ma vision des cahiers du football. Vision appuyée par le passage de Jamel sur RFI, tantôt, où le discours était clair, net, précis. Sharp. Alors était-ce la pression de la « première en public » ? L’importance du message à délivrer ? La foule en délire de la MNE qui l’a impressionné ? La difficulté d’adapter le discours en fonction des participant(e)s ? Toujours est-il que Jamel avait le trac, perdant parfois le fil de son intervention. Ce qui renforce son caractère humain et le différencie de l’ordinateur.

Le plus horrible pour la fin. La déception sera rude pour certains : si Julie Grémillon était dans la salle, alors elle a plus de la cinquantaine, voire de la soixantaine. Je préfère croire qu’elle n’était pas là.

Mon corps tremble. Je vibre. Ca vibre. Dans ma poche. Un message de mon contact à Lille « Si tu rentres pas, gare à toi ». Texte concis et clair. 21h, je dois y aller, sinon, je me fais tuer.
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille...
harvest

MessagePosté le: 06 Avr 2003 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci deaft , mais tu ne nous dis pas si jamel a un maillot rayé vert et blanc ou si il a un livre et un pavé sous le bras ?
harvest

MessagePosté le: 20 Mai 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh , deaft , finalement tu m'as pas vu , hein ! :roll:
deaftone

MessagePosté le: 20 Mai 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

non :(
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille...
gigantic

MessagePosté le: 06 Juin 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Passe de Jamel Attal ...
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
gigantic

MessagePosté le: 06 Juin 2003 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une-deux avec Etienne Melvec ...
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: