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Observatoire des Cahiers du Football
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MerciLilian
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MessagePosté le: 25 Mar 2003 14:29    Sujet du message: Observatoire des Cahiers du Football Répondre en citant

Réaction : Ndan / aujourd'hui à 13h59

>> Gb13, manifestement on avait oublié de parlé de la polonitude !
- Que les 17 % soient issue d'une population beaucoup plus bigarré est une certitude LokomotivDallas sinon, cela reviendra à dire que presque 20% de l'électorat français déambuleraient impunément dans les rue avec un casque a pointe sur leurs têtes blondes, et que 82% de la république serait inscrit à l'UMP ... je ne suis pas naïf à ce point, je répondais juste à Mathbouq sur sa hiérarchisation de l'infamie. Mais puisque tu abordes le sujet, je constate que ce qu'ont vécu en d'autres temps les « ritals » ou autres « espingouins », et que vivent aujourd'hui principalement les ressortissants d’Afrique du nord (et plus généralement toute la diaspora basanée), n’est pas ressenti de la même façon par les réfugiés ukrainiens ou asiatiques qui même si ils partagent des galères identiques ne sont pas au fin la perçu de façon identique par la collectivité nationale, quant-à savoir pourquoi ...


Qu'est-ce que t'as contre les têtes blondes toi??!! Mais t'es un gros raciste!! On ne porte pas tous des casques à pointes!!

T'es juste jaloux parce que le meilleur footballeur Mexés et le meilleur rappeur actuel, Eminem, sont comme ca!

Vous les Noirs vous devez vous contenter d'un sport de tapette comme le golf avec vos faux-sportif style Tiger Woods. Mais continue donc toi et ta communauté à nous mépriser. Un jour et grâce à Dave, notre leader, tu verras qu'un blondinet pourra servir la société autrement qu'en amusant le pouvoir en place!!!

Si tu crois que c'est facile d'appartenir à cette communauté des blondinets, toujours traîtés comme moins que de la MEEERRR-DEEUUU!!
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Dernière édition par MerciLilian le 02 Mar 2004 13:41; édité 9 fois
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MessagePosté le: 25 Mar 2003 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eminem, meilleur rappeur du moment ?
Je rigole la, je vomis sur ce gros connard qui est aussi eloigné du hip-hop que possible.
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MerciLilian
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MessagePosté le: 25 Mar 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon Zozo; ca remarche. Maintenant il ne reste plus qu'a trouver Ndan :D
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MessagePosté le: 25 Mar 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

huhu c'est cool :)
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Ze Mayor Queen
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MessagePosté le: 25 Mar 2003 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le post de mollows, ce jour à 16h49 dans "Foot et politique".
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zozo
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MessagePosté le: 25 Mar 2003 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ET copier collé ici
copié-collé :
Les races à l'épreuve de la science
un entretien avec le généticien André LANGANEY - paru dans la revue L'Histoire (octobre 1997)

Tous parents, tous différents
L'HISTOIRE : Est-ce que les races existent ? Il y a entre les individus des différences physiques que chacun peut percevoir. Est-ce que le mot "race" rend compte de cette disparité apparente ?

ANDRÊ LANGANEY : Je pourrais vous répondre, de façon très hypocrite : oui, les races existent, mais elles ne sont pas ce que l'on croit. En fait, il faut se montrer plus précis, et bien établir que le mot race a deux sens extrêmement différents : le sens du langage courant et le sens scientifique. Dans le langage courant, on considère que les gens sont de races différentes à partir du moment où ils paraissent différents et, dans nos perceptions quotidiennes, on mélange ce qui est diversité physique, couleur de peau, diversité des façons de s'habiller, des façons de se comporter, voire diversité linguistique. Ce qui fait qu'on pourra parler de race woloff, alors qu'il s'agit, au sens strict, d'une ethnie ; de race juive, alors qu'il s'agit d'une religion; de race française ou allemande, alors qu'il s'agit d'une nationalité, etc. Tout cela n'a rien à voir avec les données scientifiques, biologiques que nous connaissons.

L'H. : Quel est le discours que peuvent tenir, précisément, les scientifiques, les biologistes en l'occurrence, sur les races ?

A. L. : Ils se limitent à constater qu'il y a des différences biologiques, et parmi elles certaines qui sont visibles (ce sont les différences d'aspect physique, de taille, de proportions du corps, de traits du visage, de pigmentation, de couleur ou de forme des cheveux), et d'autres qui ne le sont pas. Ainsi, pour parler de celles que connaît le public, les différences de groupe sanguin, ou celles qui vont conditionner la possibilité ou le rejet des greffes d'organes.

Ce qui a changé depuis le XIXe siècle, c'est l'appréhension de cette diversité cachée. Mais il faut souligner qu'au XIXe siècle déjà, quand les biologistes voulaient faire des classifications raciales - c'est une démarche naturelle à l'esprit humain que de classer, quand on se trouve devant des objets diversifiés -, ils cherchaient à les établir d'après les caractères les plus apparents, comme la couleur de la peau ou les dimensions du corps, et qu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord. Certains définissaient deux races, d'autres trois, d'autres quatre, cinq... On est allé jusqu'à quatre cent cinquante! Tout cela parce qu'il est impossible de classer les hommes selon des catégories simples et consensuelles.

L'H. : Pourquoi est-ce impossible ?

A. L. : Pour deux raisons. La première est que, si l'on considère les caractères dans leur singularité, par exemple la couleur de la peau ou la taille des individus, ce que l'on constate c'est qu'à l'intérieur de toute population, chaque caractère est représenté de façon très diversifiée. Ainsi, la taille varie de plus de cinquante centimètres entre les plus petits et les plus grands d'une population. Même chose pour les couleurs de peau, ce que nous savons mal, nous autres Occidentaux, parce que dans les populations à peau foncée, la diversité est beaucoup plus grande que dans les populations à peau claire. La seconde raison est que, si l'on considère plusieurs caractères conjointement, par exemple la couleur de la peau et la taille, on ne constate aucune cohérence entre leurs variations. Je m'explique: il y a des individus très grands et des très petits parmi les plus foncés, les Tutsis et les pygmées par exemple, et des très grands et des très petits parmi les plus clairs, comme les Suédois et les Lapons. Autrement dit, les variations ne se recoupent pas, et si l'on veut pousser ce raisonnement à son terme, il faudrait dire que la classification « raciale » la plus pertinente consisterait à définir une catégorie par individu, parce que tout le monde est différent de tout le monde.

L'H. : Comment expliquez-vous le fait qu'il y ait des races au sein du règne animal, ou du règne végétal, et pas parmi les hommes ?

A. L. : La situation n'est pas du tout la même. Les races domestiques, d'animaux comme de plantes, ont été sélectionnées par l'homme, pour certaines depuis une dizaine de milliers d'années! A chaque fois, on a choisi les reproducteurs de façon à ob­tenir des individus qui auraient tous le même type: ce sont presque des populations de jumeaux. On a fabriqué certaines races par des croisements consanguins extrêmement proches: les dalmatiens, les chihuahuas, les cockers, parmi les chiens, sont des créations artificielles de populations presque composées de clones. Évidemment, les populations humaines, au sein desquelles les gens se marient librement et sans assortir leurs caractères physiques et génétiques, ne correspondent pas du tout à cette situation. [...]

L'H. : De quelle manière la génétique, cette science du XXe siècle, a-t-elle bouleversé notre connaissance des différentes populations ?

A. L. : L'information génétique a tout bonnement fait exploser la notion de population. Depuis le début du siècle, on savait que, si on avait le choix entre recevoir du sang de son père ou de sa mère, celui­ci ou celle-ci se trouvant d'un groupe sanguin différent de soi, ou recevoir du sang d'un Chinois, d'un Papou, d'un Indien d'Amérique ou d'un Sénégalais qui serait au contraire du même groupe, il fallait choisir le second, qui vous sauverait, alors que le premier vous tuerait: les groupes sanguins sont les mêmes dans toutes les populations, mais varient beaucoup entre les individus. Même chose, comme je vous ai dit tout à l'heure, pour les greffes d'organes.

Finalement, la leçon de la génétique est que les individus sont tous différents à l'intérieur des populations, et que les caractères qui font ces différences se retrouvent dans toutes les populations. Au début des recherches en génétique, les scientifiques, qui avaient en tête des classifications raciales héritées du siècle dernier, pensaient qu'ils allaient retrouver des gènes des Jaunes, es Noirs, des Blancs... Eh bien, pas du tout, on ne les a pas trouvés. Dans tous les systèmes génétiques humains connus, les répertoires de gènes sont les mêmes.

L'H. : Également répartis ?

A. L. : Non, pas également répartis. Ceux qui sont fréquents ici seront rares là. C'est, précisément, la fréquence des gènes qui varie : il n'y a pas de gènes des Noirs, des Jaunes ou des Blancs, mais les mêmes gènes sont, pour certains, plus fréquents en Afrique, pour d'autres plus rares en Amazonie, ou bien dans les Andes, ou bien en Australie... Par conséquent, deux individus de populations complètement différentes peuvent voir exactement les mêmes gènes pour certains systèmes, et deux individus de la même population des gènes qui n'ont rien de commun.[...]

L'H. : C'est donc, toujours, grâce à des différences de fréquences que vous définissez ce que vous appelez des populations ?

A. L. : Non: le mot de « population » désigne un ensemble arbitraire d'individus. Quand je dis « population », cela peut désigner aussi bien les coiffeurs de Bombay que les membres de la CGT.

L'H. : Ce sont les scientifiques qui "créent" des populations pour les besoins de leurs études ?

A. L. : Oui, pour définir ce dont ils parlent. C'est un concept arbitraire. Ce qui est moins arbitraire, c'est de parler de « population naturelle », entendue comme un ensemble de gens qui se marient entre eux, qui ont des descendants de proche en proche. Mais ces cercles de mariages, s'ils étaient assez faciles à définir, et restreints, pour les Esquimaux du Groenland avant leur découverte par les Occidentaux, se diluent, ou deviennent très étendus, à partir du moment où les populations commencent à échanger des conjoints, ce qu'elles font en général dès qu'elles sont en contact.

L'H. : Il n'y a donc plus de "populations naturelles" ?

A. L. : Non... Ou bien il n'y en a plus qu'une seule, avec une structure compliquée, établie sur toute la surface de la planète.


--------------------------------------------------------------------------------
extraits d'un entretien paru dans la revue l'Histoire - octobre 97 - (Propos recueillis par Véronique Sales.)
André LANGANEY est directeur du Laboratoire d'anthropologie biologique au Muséum national d'histoire naturelle (Musée de l'Homme).
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MessagePosté le: 25 Mar 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien-entendu, le mot "race" est uniquement un vocabulaire de...raciste. Pas besoin d'une blouse blanche pour le démontrer; il suffit de constater que lorsque GM sort son grand manitou devant une femme, qu'elle soit d'allure asiatique, européenne, arabe, africaine ou autre, elle a toujours cette même espèce de réaction, un subtil mélange d'effroi et de plaisir.

:D
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MessagePosté le: 26 Mar 2003 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

hum, ML, je me demande si ton dernier post n'est pas un peu sexiste :shock: :wink:
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MessagePosté le: 26 Mar 2003 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le genre du bonhomme CoinCoin.
:diable11:
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MessagePosté le: 26 Mar 2003 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Glps, pécho en pleine nuit !
"L'oeil était dans la tombe et regardait CoinCoin"
:etonnes18:
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MessagePosté le: 26 Mar 2003 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi sexiste CoinCoin? Tu crois pas qu'il y a plein de nanas qui se marrent devant leur écran à l'heure actuelle?
Putain, vous êtes tous bigleux et tristus ici ou quoi?

Harvest reviens! :D
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MessagePosté le: 26 Mar 2003 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction : NoNo93 / aujourd'hui à 00h51

MEEM> il se trouve que sur le coup de la colére (je parle de vraiment énervé, l'étape avant de se taper quoi) moi même je ne vais pas chercher à comprendre et il y a une forte probabilité (pas 100% je te rassure ;-)) que je sorte ce que je sais le plus blessant pour l'autre : sale PD, sale juif et tout ce que tu veux...

Ce n'est évidemment pas quelque chose de sensé ni de bien et il est vrai que faire disparaitre les insultes ne serait pas un mal (un peu utopiste quand même)

Ce que je dis c'est que certain prennent çà comme des injures racistes alors que la plupart du temps c'est juste de la connerie (comme si je dis "va niquer ta mére", c'est un exemple bien sur, je ne parle pas sérieusement au premier degré ou je ne pense pas réellement que tu vas le faire, donc je pense que un certain nombre de "sale juif" ne sont pas forcément une marque d'antisémitisme, meme si c'est béte et pas innocent et qu'on pourrait effectivement s'en passer)

Au Fond> j'avais vu ou lu un truc là dessus y'a pas longtemps, où certains avaient réussi à faire accepter que le créationisme et la science normale soient traités sur un pied d'égalité dans certains coin des US, suivant le principe de la liberté de croyance (qui ne devait pas etre contredite à l'école) et le fait que la science ne sachant pas tout n'était àprés tout pas "prouvée" comme il y a de l'erreur dans les deux ou des zones d'ombres pourquoi favoriser l'un que l'autre, et ensuite le dirigeant de ce beau pays parle de bien de mal et de croisade... Bref flippant de voir comment l'ignorance et l'obscurantisme peuvent faire leur nid dans un pays soi disant ultra développé... "


Même sous l'emprise de la haine et dans la violence, il me viendrait pas à l'idée d'utiliser des propos racistes, Nono; c'est carrément complètement étranger à mon systéme de pensée. Si tu te castagnes avec des Blancs en les traitant de "face de craie" par-exemple, et que des Blancs viennent te prêter main forte, ils sont quoi eux?
En plus, comment avoir des amis black-blanc-feuj-beur, si pour un simple incident et même en leur absence, on peut gravement les insulter indirectement?

Attention hein, je suis pas parfait et à la réflexion, ma phrase type au moment de la rage était souvent "va te faire enculer toi et ta famille!";
ce n'est guère mieux, mais je suppose que tout le monde se fâche vraiment une dizaine de fois par an.
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MessagePosté le: 26 Mar 2003 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ML :Pourquoi sexiste CoinCoin? Tu crois pas qu'il y a plein de nanas qui se marrent devant leur écran à l'heure actuelle?
Putain, vous êtes tous bigleux et tristus ici ou quoi?


ML si tu regarde attentivement mon post tu y verras un joli smiley comme ça :wink: . ça veut dire que je rigole, que je te fais un clin d'oeil et que je me fous vaguement de ta gueule (car le canard est gentiment moqueur, c'est là son moindre défaut, cependant on ne peut s'empêcher de l'aimer, sauf Brouche, qui ne l'aime QUE gastronomiquement parlant, Brouche crétin :cul:)

Maintenant, pour donner le fond de ma pensée (car le canard a une pensée, au contraire de Brouche, :cul: etc, etc.), ma faible :oops: expérience de la gent féminine m'a prouvé qu'il était en fait assez peu probable qu'elle ait
Citation:
toujours cette même espèce de réaction, un subtil mélange d'effroi et de plaisir.
à la simple vue d'un zboube, si étonnant soit-il.
(personnellement, c'est plutôt quand je m'en sers que de trop rares privilégiées manifestent leur plaisir :endesaccord14: (et jamais d'effroi)).

Et les mettre toutes dans le même sac, c'est un peu du sexisme ! :P :P
Mais, moi j'aime bien le sexisme, et toutes ces chiennes aussi :P :P :P
(Aïe chérie, pas taper, j'ai mis des smileys)
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MessagePosté le: 26 Mar 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

OK au temps pour moi alors, Saturnin :mike: :pinup: :harpe: :love-sign: :binouze:
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MessagePosté le: 26 Mar 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ok Nono, j'ai lu et j'ai compris.

T'es juste entier et t'as du coeur quoi; mais évidemment, tu es également trop intelligent pour en avoir après quelqu'un pour son appartenance à tel ou tel truc.
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