Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Changer l'arbitrage
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 187, 188, 189  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle mesure préconisez-vous en priorité pour améliorer l'arbitrage ?
La vidéo sur demande de l'arbitre pour tout litige
23%
 23%  [ 28 ]
La vidéo sur demande d'une équipe pour tout litige
3%
 3%  [ 4 ]
La vidéo sur demande de l'arbitre ou d'une équipe pour les problèmes de franchissement de ligne de but
9%
 9%  [ 11 ]
Un second arbitre
13%
 13%  [ 16 ]
Une surveillance vidéo depuis la place Beauvau
11%
 11%  [ 13 ]
Virez Sars, Layec ou Glochon et mettez Collina
3%
 3%  [ 4 ]
Deux arbitres, un de chaque camp
17%
 17%  [ 21 ]
Autres, merci de préciser
17%
 17%  [ 20 ]
Votants : 73
Total des votes : 117

Auteur Message
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 03 Fév 2004 10:41    Sujet du message: Changer l'arbitrage Répondre en citant

Puisque le sujet semble fleurir de manière un peu désordonnée sur les fils consacrés aux différentes équipes, et alors qu'il concerne tout le monde, voici un fil consacré aux coups de sifflet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 03 Fév 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais mis autre donc je précise:

ANARCHY!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Fév 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, autre = appliquer les règles telles qu'elles existent, avec des consignes claires de la FIFA et de l'IB, pour soutenir les arbitres, sanctionner les joueurs, entraîneurs et dirigeants qui râleraient trop
Que la FIFA lance une campagne claire et précise en faisant appliquer les règles.
Et il y a des choses simples
Par exemple, s'il y a faute de main, il y a carton obligatoire, sinon y a pas coup-franc (après c'est à l'arbitre de décider mais c'est soit rien soit coup-franc+carton)
S'il y a faute pour tirage de maillot, carton obligatoire
Et pénalty éventuellement si le défenseur ceinture l'attaquant avant de jouer un corner

Pendant deux ou trois mois, certains matches se termineront avant les 90 minutes (faute de joueurs présents sur le terrain) mais ensuite ça ira mieux!

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bertin T.

MessagePosté le: 03 Fév 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reprends ce que j'ai écrit ailleurs et j'y associe certaines idées volées par ci par là (où ça ?)

- Toutes les X fautes par équipes une sanction tombe quel que soit le joueur : cette mesure serait sanctionnée d'une exclusion temporaire afin de ne pas trop pénaliser séveremment l'équipe.
- Un joueur ne doit pas faire plus de X fautes sinon : un jaune, au bout de X : rouge (chiffres modulables...Ici l'application d'un sytème NBA un peu révisé.)
- Protection de certains joueurs : tant de fautes sur un même joueur et application de la règle du jaune temporaire à toute nouvelle faute.
- contestation : 10 mètres de plus.
- Maintien du système en ce qui concerne les grosses fautes.
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 03 Fév 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bertin avec en plus :

-carton jaune si, lors d'un arrêt de jeu (coup franc, touche ou but), un joueur de l'équipe ne bénéficiant pas de la remise en jeu saisit le ballon.
ZZ

MessagePosté le: 03 Fév 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis autre et je pense que la solution, c'est de commencer à écouter ce que dit LL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guilmour
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Fév 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu as oublié la réponse :
" Je m'en fous pourvu que Tessacha soit régulièrement humilié".!!!
Mais sinon je vais répondre mais je vais pas me la jouer démago comme ZZ et LL :wink: !!
ZZ

MessagePosté le: 03 Fév 2004 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Guilmour a écrit:
tu as oublié la réponse :
" Je m'en fous pourvu que Tessacha soit régulièrement humilié".!!!
Mais sinon je vais répondre mais je vais pas me la jouer démago comme ZZ et LL :wink: !!

Je vois pas en quoi c'est de la démagogie :)
Je ne suis pas pour une application stricte du règlement, je suis pour un usage minimaliste des règles qui existent et là j'ai qd même l'impression que chaque arbitre y va de son interprétation et selon les points qu'il espère faire au Koty, pour faire les scores...

Je trouve stupide cette histoire de + 10 pour le PSG ^grâce aux arbitres... Pour être honnête, il faudrait faire un décompte pour toutes les équipes et là on s'apercevrait que.... l'OM est clairement défavorisé :evil: :lol: :twisted:
gébé

MessagePosté le: 04 Fév 2004 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, tu devrais en glisser 2 mots à Plumitif. :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
luckyluke

MessagePosté le: 04 Fév 2004 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est encore parfois sur ce site, Plumitif?
L'Equipe si tu nous lis, bravo pour l'édito!!
Objectif, Rationnel et surtout pas polémique (Victor) du tout
Au moins, ce qui est bien, c'est que les Ultras monégasques ne risquent pas de faire trop de casse après ce brûlot!
Ce serait drôle de stigmatiser les erreurs d'arbitrages en défaveur du PSG ou de l'OM, pour voir ce que ça donnerait dans les stades lors des matches suivants...

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Guilmour

MessagePosté le: 04 Fév 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que sur la plupart des régles la solution de LL est celle à adopter avant tout changement.
Cependant il y a une régle qui souffre quand même d'une grande impuissance du côté des arbitres, c'est le hors-jeu, regardez bien un match et compter le nombre d'erreur liée à des hors jeu. En moyenne il doit bien y en avoir 3 , au minimum 2. Dans 99% des cas c'est à l'avantage de la défense bien évidemment car l'arbitre assistant le préférera, ca arrête le jeu et mis à part dans certains cas particuliers comme celui de Monaco Samedi, on lui reprochera toujours plus un but inscrit sur un hors-jeu plutôt qu'une occasion qui n'aura pas lieu. Ce qui joue aussi , c'est qu'on est indulgent avec l'arbitre, on reconnait aisément que c'est "trés difficile à juger" que c'est "limite-limite".
Le fait est qu'on s'est habitué à ces erreurs et que comme le jeu s'arrête on ne pense même plus à l'action que ca aurait amené derriére, pourtant dans la trés grande majorité des cas, l'action qui suivrait un hors-jeu injustement sifflé serait une trés grosse action de but, on augmenterait la moyenne des buts d'au moins 0,5 si on trouvait le moyen de mettre fin à ces erreurs répétées.
Un article de l'équipe d'il y a quelques années expliquait en gros: "si une défense est en train de monter, qu'un attaquant est en train de faire un appel, qu'un joueur situé à une 20aine de métre fait une passe à l'attaquant et qu'au moment de la passe, le joueur se trouve sur la même ligne que les défenseurs (et donc qu'il n'est pas hors-jeu... on sai jamais hein), et bien le temps que les yeux de l'arbitre assistant se déplace du passeur vers l'attaquant, celui ci peut se retrouver à plusieurs métres de la défense, l'arbitre dans ce cas sifflera systématiquement hors jeu. C'est là que ca devient incroyable, le fait qu'une équipe joue parfaitement et qu'elle fasse preuve d'un timing parfait est finalement sanctionné par l'arbitre... C'est quand même un comble.
On ne peut pas jeter la pierre aux arbitres assistants vu qu'on vient de voir qu'ils n'ont pas les moyens matériels de juger ce type d'action.
La seule solution est donc d'amener soit un arbitrage vidéo, soit un systéme automatique permettant de juger d'un hors jeu.
Il me semble que l'arbitrage vidéo mérite qu'on s'y attarde, si on donne une consigne claire aux arbitres : au moindre doute, vous ne sifflez pas le hors jeu, s'il y a but (et seulement s'il y a but comme ca ca enléve les remarques du style "ca va hacher le jeu"), vous réclamez vérification vidéo. D'une, ca inversera la tendance des arbitres de touches qui avantageront l'attaque, de deux ca leur enlévera une responsabilité qu'ils ne peuvent matériellement pas assumé, et de trois , ca aménera des émotions nouvelles au spectateurs quand l'arbitre demandera la vérification. Pour les cas qui resteront limite malgré la vidéo, au moindre doute , le but est refusé. Ca me semble simple.

Bref c'était ma prose pour sauver le football moderne.
Agora

MessagePosté le: 04 Fév 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien l'invention d'un belge à propos du hors jeu. Un double émetteur, l'un au juge de touche, l'autre sur l'arbitre. Le juge de touche tient enfoncé l'émetteur tant qu'un joueur se trouve 'en position de hors jeu', l'arbitre, qui suit le ballon et le jeu, clique sur son émetteur quand le ballon part en direction de l'avant. Si les 2 émetteurs sont enfoncés en même temps, un bip signale au juge de touche le hors jeu. Cela me parait la seule façon logique et efficace de juger le hors jeu.

Cela présuppose bien sûr qu'on abandonne la règle stupide du "joueur en action de jeu" puisque tout joueur de l'équipe est supposé en train de jouer (sauf si il se roule de douleur par terre).

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guilmour

MessagePosté le: 04 Fév 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement l'intervention de l'arbitrage vidéo est à l'appréciation de l'arbitre de touche qui estime lui même la conséquence de son hors jeu non sifflé, le hors jeu peut être sanctionné jusqu'à la fin de l'action en gros. Un peu comme l'avantage au rugby où l'arbitre peut revenir à une pénalité ou un en-avant bien aprés que l'action se soit produite pourvu que ce soit dans la continuité.
Maintenant , c'est aussi souvent l'argument des anti-vidéos primaires, on ne peut remplacer le systéme actuel que par un systéme parfait!!! c'est débile, si un systéme permet d'éviter 90 % des erreurs autant l'adopter, non?
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 04 Fév 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:
D'ailleurs, quelle est la règle précise du hors-jeu ?

Si Meïté fait une passe à Barthez alors que Drogba est hors-jeu, pourquoi est-ce que l'arbitre ne siffle pas ?

Parce que le ballon ne lui est pas adressé. Idem pour une passe en retrait, imagine, hypothèse improbable, que Mido déborde et que Drogba le suive ; arrivé à la ligne de but, Mido centre pour Drogba alors qu'aucun défenseur adverse n'est là, Drogba est en position théorique de hors-jeu car moins de deux joueurs adverses le séparent de la ligne de but, mais comme la passe est adressée en retrait, le but qu'il marquera sera validé.
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 04 Fév 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, il n'y a hors jeu que quand les conditions suivantes sont réunies:

— La passe est adressée intentionnellement par un partenaire.
— Au départ du ballon, le joueur destinataire de la passe n'est séparé de la ligne de but que par un ou zéro adversaires.
— La passe est adressée vers l'avant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 187, 188, 189  Suivante
Page 1 sur 189

Sauter vers: