Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Yeeeeaaaaaaah!!!!!!!!! (forum nostalgique)
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 06 Fév 2004 13:38    Sujet du message: Yeeeeaaaaaaah!!!!!!!!! (forum nostalgique) Répondre en citant

Liv, c'est pour toi, mon poulet.

Le phénomène artistico-musicalo-philosophico socilogique de notre génération aura sans contexté été lé hard rock. Ce n'est que justice que delui consacrer sur les kdf toute la place qu'il mérite au panthéon des arts.

Qu'est-ce que le hard rock? Bien plus qu'une filiation dépravée du blues, il s'agit d'un style comportomental et vestimentaire adopté par uin grand nombre d'adolescents issus des classes moyennes des pays occidentaux. Le hard avait en effet tout pour nous plaire: une musique rapide et entrainante, avec diverses variations, des plus soft à la Scorpions aux plus intransigeantes, genre Cannibal Corpse. Une esthéthique mélangeant habilement récits de notre enfance encore proche (ainsi des délires Donjons et Dragons d'un Ronnie James Dio ou des monstres aglagla de Maiden) et rebel attitude tant recherchée, crainte et transférée (interview de Slash à Metal Hammer en 1991: "Sur l'autoroute de la vie, les Guns roulent dans la file de gauche. Celle qui va vite"). Les hardos avaient les cheveux longs, le look à la fois extraverti (piercings, tatouages, maquillage) et lugubre, avec parfois d'improbables tutus à faire passer un patineur artistique pour interprétant Dorian Gray pour un chauffeur routier. Cernant parfaitement leur public, ils se fendaient régulièrement de textes à faire se pâmer les ados (Judas Priest: "You don't have to be old to be wise", Skid Row, "Eighteen and Life").

Et puis c'était s.e.x drugs et rock n'roll et toute une mythologie avec ses glorieux ancêtres — Hendrix, Deep Purple, Led Zep, Sabbath —, ses héros morts (Hendrix toujours, mais aussi Bon Scott, le bassiste de Metallica, Randy Rhoads etc), ses querelles de clocher (Lemmy de Motorhead: "Megadeth fait vraiment une musique de merde. Je préfererais vivre dans la fosse septique en dessous de ma maison que d'écouter un seul de leurs disques"), leurs alliances triomphales (Waouh, les monsters of rock avec les Guns ET Metallica), leurs guitar-héros qu'on imitait sauvagement dans la salle de bains avec le balai familial en guise de Stratocaster ("j'te jure, Van Halen il fait du tapping à dix doigts"!) et même leurs crises intellectuelles, avec les débats hautement intellectuels des Grungeurs conduits par la nouvelle icône ado Kurt Cobain, représentant une espèce de retour à l'ordre moral du rock, débarssé de son affeterie des années 1980 — autodestruction, honneteté, authenticité etc.

Bref, il y en avait pour tous les goûts. Pour cette époque bénie, pour nos années 1990 où nous nous rendions en cours, l'air renfrogné sous nos blousons jean patchés dans le dos et sur les manches, avec notre walkman qui nous balançait du DIIIIIIIEEEEE!!!!! sur fond de gros son, pour nos pogos en concert, dans nos chambres et entre potes, pour nos cuites au pack de kro tiède dans la chambre de bonne de JP, recouverte de posters de hard et de foot, pour nos classements Giguiens (1. Satriani 2. Vai 3. Malmsteen 4. Mc Alpine 5. Watson), pour nos rêves de dream team (Lars Ulrich à la batterie, Phil Lynott à la basse, Malcolm Young à la guitare rythmique, Van Halen à la lead et Axl au chant), pour notre rebellion de petit bourgeois (j'irai me faire couper les ch'veux si j'veux!!!" :evil:) pour nos voyages en bagnole à la Wayne's World où tout le monde pogote sur un Offspring (YOU GOTTA KEEP'EM SEPARATED!!! :rockon:) bref pour nos 13-20 ans, je créé ce fil.

Amis dôtés d'un humour aussi corosif que votre plume est acérée, venez également ici déverser les tomberaux de vannes que vous avez sans doute en mémoire depuis cette époque. Car cet aspect là est tout aussi essentiel à la subtile entreprise proustienne qu'est ce fil. :P

Quelques souvenirs.

L'inoubliable Motley Crue, auteur d'une reprise de Anarchy in the UK intitulée "Anarchy in the Usa"

Voici Skid Row. Leur chanteur était le mec le plus beau — et donc par la force des choses le plus androgyne — que j'aie jamais vu. Il s'appelait... Sebastan Bach (:onyourknees:). Et il avait une pure voix, l'une des plus modulables de tous.

Heu..

Bon, quelques pochettes...

Maiden, évidemment, était insurpassable.

L'inoubliable Master of Puppets de Metallica.

Signalons aussi les efforts esthétiques des groupes de death metal.

Je connais un mec qui a lu tout Lovecraft avec Morbid Angel et Napalm Death en fond sonore.

On se fringuait comme ça (c'était avant que les cdf fassent des T-shirts):

Et on beuglait à peu près ça (bon, là je triche en fait parce que ça c'est l'un des tout meilleurs textes d'une chanson de hard que j'aie jamais vu, je trouve ça terrible de réalisme. Mais j'ai récemment appris que c'était inspiré — je sais pas dans quelle mesure — de la "Charge de la Brigade Légère" de Tennyson :oops:. Bref ça se passe pendant la guerre de Crimée en 1855 comme vous le savez tous (ben ouais, sinon pourquoi qu'on aurat à Paris des stations de métro "Crimée" et "Sébastopol"? Hein?) et les Anglais guerroyaient contre les Russes.

Iron Maiden, The Trooper.

You’ll take my life but I’ll take yours too
You’ll fire you musket but I’ll run you through
So when your waiting for the next attack
You’d better stand there’s no turning back
The bugle sounds as the charge begins
But on this battlefield no one wins
The smell of arcrid smoke and horses breath
As you plunge into a certain death
The horse he sweats with fear we break to run
The mighty roar of the russian guns
And as we race towards the human wall
The screams of pain as my comrades fall
We hurdle bodies that lay on the ground
And the russians fire another round
We get so near yet so far away
We won’t live to fight another day
We get so close near enough to fight
When a russian gets me in his sights
He pulls the trigger and I feel the blow
A burst of rounds take my horse below
And as I lay there gazing at the sky
My body’s numb and my throat is dry
And as I lay forgotten and alone
Without a tear I draw my parting groan

Vala, à vous! :P
Brouche
Invité

MessagePosté le: 06 Fév 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Norton
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 06 Fév 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Honte sur toi AXL, avec un prénom pareil!
ET LES GUNS AND ROSES, alors? Merde alors! Non, non et non!
C'était
"Take me down
to the Paradise city
where the grass is green
and the girls are pretty
Why don't you please
take me hoaoaoame!"

Et November Rain à 6'40'', et tout et tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathbouq
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 06 Fév 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et You could be mine, aussi ! Qui c'est qu'avait appris par coeur le couplet où Axl il chante super vite avec des paroles hyper compliquées surtout quand t'as fait anglais deuxième langue ?
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Math. :oops:

Pour le coup je la colle en intégralité, tiens.
Ton passage est en gras.

I'm a cold heartbreaker
Fit ta burn and I'll rip your heart in two
An I'll leave you lyin' on the bed with your ass in the air
I'll be out the door before ya wake
It's nuthin' new ta you
'Cause I think *we've seen that movie too

'Cause you could be mine
But you're way out of line
With your bitch slap rappin'
And your cocaine tongue
You get nuthin' done
I said you could be mine

Now holidays come and then they go
It's nothin' new today
Collect another memory
When I come home late at night
Don't ask me where I've been
Just count your stars I'm home again

'Cause you could be mine
And your cocaine tongue
You get nuthin' done
I said you could be mine

You've gone sketchin' too many times
Why don't ya give it a rest
Why
Must you find
Another reason to cry

While you're breakin' down my back n'
I been rackin' out my brain
It don't matter how we make it
'Cause it always ends the same
You can push it for more mileage
But your flaps r' wearin' thin
And I could sleep on it 'til mornin'
But this nightmare never ends
Don't forget to call my lawyers
With ridiculous demands
An you can take the pity so far
But it's more than I can stand
'Cause this couchtrip's gettin' older
Tell me how long has it been
'Cause 5 years is forever
An you haven't grown up yet

You could be mine
And your cocaine tongue
You get nuthin' done
I said you could be mine
You should be
You could be mine

Yeah!

Norton, Paradise City était l'une des deux chansons de appetite qui sont à mon sens évitables (avec sweet child). Nightrain, par contre, comme Rocket Queen et Think About You, sont des chefs d'oeuvre, tout comme bien entendu Welcome, It's so easy, Out ta get me etc...
tyty

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ici que je cause d'Alan Parsons Project?.. :twisted:

Nan?
Bah ben alors je citerai Aerosmith avec un chanteur leader charismatique, qui a forcément du talent puisqu'il a aussi eu celui de transformer une éjaculation en Liv Tyler.

Et puis, Axl, la légende ne va pas sans les ratés, les sans grades, les tire-qu'un-coup que nous aimons tant : j'ecoute encore parfois le premier album de Bon Jovi ou de Poison hi hi
Fils des âges farouches
Invité

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et quid de Slayer, le meilleur groupe de trash au monde??? Toujours imité, jamais égalé! Heureusement que je comprenais pas les paroles à l'époque :lol: :lol: :oops:
deaftone

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, à ce sujet, Slayer d'y aller.
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vamos Playa

MessagePosté le: 06 Fév 2004 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

.,.

Dernière édition par Vamos Playa le 09 Juin 2017 23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablito

MessagePosté le: 06 Fév 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vamos Playa a écrit:
Est-ce ici que je dois signaler mon profond dégoût pour tout ce qui ressemble à du hard-rock?

Ségolène D says :megaphone: pah !! :gerbes:
jack bauer

MessagePosté le: 06 Fév 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, The spaghetti incident des Guns est le pire album de tous les temps :(
"Les joueurs du PSG ne croiseront pas non plus lors de l’échauffement Germain le lynx, la nouvelle mascotte du PSG censée incarner l’esprit festif et familial voulu par les dirigeants. Ces derniers craignent des manifestations hostiles (huées, jets de pétards…) de certains supporteurs contre la grosse peluche." (Le Parisien)
Norton

MessagePosté le: 06 Fév 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Jack, mais la discographie des GnR est plutôt bonne dans l'ensemble, non
Je pense au Appetite for destruction, surtout, qui est tellement bon!
Et les deux Use your illusion sont plus faciles d'écoute, mais malgré tout de très bons disques de hard rock!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 06 Fév 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Warum? C'est qu'un album de reprises, hein... Si ça permet de populariser des standards punks, why not? Rien de transcendant, mais rien de déshonorant non plus à mon avis... En tout cas, si tu cherches le pire album de tous les temps, y en a plein le hard rock, pas besoin d'aller prendre une dizaine de reprises.
jack bauer

MessagePosté le: 06 Fév 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le pire album que j'ai acheté, je voulais dire :wink:
Une grosse déception, même si je n'étais pas un inconditionnel des Guns (contrairement à RATM ou Pearl Jam, qui m'ont énormément déçu après des 1ers albums que j'écoutais en boucle).
"Les joueurs du PSG ne croiseront pas non plus lors de l’échauffement Germain le lynx, la nouvelle mascotte du PSG censée incarner l’esprit festif et familial voulu par les dirigeants. Ces derniers craignent des manifestations hostiles (huées, jets de pétards…) de certains supporteurs contre la grosse peluche." (Le Parisien)
nfl

MessagePosté le: 09 Fév 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaais un forum de metal sur les kdf, kilucru?

Remarque number one: pourquoi forum nostalgique? OK les guns et autres laideries sont morts (ouf), mais il reste du bon. Moi perso le metal, c'est une toute petite partie de mes gouts musicaux, mais une partie toujours bien vivante.

Remarque number two: Metallica, qui fut ma "porte d'entree" vers le monde merveilleux des guitares saturees et des riffs bien gras, est de retour dans mon pantheon personnel. meme si st anger n'est pas le plus bel album que je connaisse, c'est un disque qui remet les four horsemen sur la voie de l'integrite... les set-lists de leurs derniers concerts sont proprement hallucinantes, ils ont retrouve la foi et le power, et trujillo est ce qu'ils pouvaient trouver de mieux pour remplacer jason. Donc James Hetfield je t'aime, a peu pres autant que Platini, les freres coen, Sonny Anderson ou Brassens.

Remarque number trois: J'ai eu le DVD de Led zep a N'OL, et c'est exceptionnel, j'ai eu un peu la meme revelation que lorsque j'ai vu pour la premiere fois un concert en video de Bob Marley, plusieurs annees apres avoir commence a ecouter et a apprecier sa musique en cd. Led Zep a quasi tout invente, et je vous invite TOUS, meme toi vamos, a le mater de toute urgence.

remarque inutile: en ce moment je reecoute a fond Pantera, et je fais un blocage fatal sur l'intro de Cowboys from hell :rockon:

remarque jeune con: j'adore certains groupe de nu-metal, meme si ca m'enerve les categories, en particulier korn et deaftones (qui fait de la tres bonne musique entre 2 liens postes sur kdf)

remarque vieux con: rendez-nous phil anselmo et pantera, mike patton et fath no more, max cavalera et sepultura :cry:

remarque dactylo: pardon pour l'absence d'accents dans ce message.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: