Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le cercle des posts disparus
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Mar 2003 1:16    Sujet du message: Le cercle des posts disparus Répondre en citant

La rédac des CdF les a censurés, mais quelques agents, au péril de leur login, les ont retrouvés. Voici les interdits des CdF !
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Mar 2003 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

voici donc le dernier post de vicento la chandelle, daté du 19 janvier 2003 à environ 1h. Version non expurgée, et non commentée.

-------------------------------------------------------------------------------------
CDF, FORUM ET DECADENCE.

Mais bien chers tous. L’utilisation de ce terme « tous » qui se veut générique est quelque peu tronqué, car en effet, il se trouve que je ne considère pas toutes les personnes ci-présente comme des êtres chers. Je ne vais pas y aller par quatre chemins et contrairement à toutes les formules de complaisances et autres ronds de jambes que l’on peut lire actuellement sur ces pages notamment à l’égard de cette dictature totalement dénuée de toute humanité que fait subir la rédaction aux utilisateurs de ce site. Or contrairement à ce que ces derniers songent, ce ne sont pas eux les maîtres d’un site et plus particulièrement d’un forum, mais bien plus les usagers. On entend en effet souvent que la rédac est sur son site chez elle et qu’ainsi les cédéfistes n’ont aucun droits à faire valoir. Mais que diable, lorsque j’invite des personnes en mon antre je sais les accueillir et je ne réclame pas en échange de me louer sans cesse et d’accepter toutes mes idées et opinions. Pourtant c’est cela qui se passe aujourd’hui sur ce site.

Aussi après vous avoir raconté ma vie de forumiste et expliqué comment celle ci s’est dégradée, je tenterai de comprendre les causes et les origines de cette longue et interminable descente vers une non-liberté d’expression chronique de membres apportant joie et bonheur par leur si admirable plume. Je terminerai enfin par une salutation aux divers pitres et autres bons menteurs de ce site.

TOUTE L’HISTOIRE DE MA COURTE EXISTENCE CEDEFISTE.

Mon aventure cédéfiste débuta par un pluvieux et froid après midi d’avril 2001. Je me trouvais alors an compagnie de mon acolyte de toujours, le feu et regretté, Mikaël Madar (pas le vrai bien sûr quoi qu’il soit plus vrai que l’authentique). Nous étions dans une salle de terminaux informatiques dans les sinistres locaux le sinistre et glauque IUT informatique de la ville de XXXXX et nous devions rendre un document pour notre cours de TE (Technique d’Expression). Bien sûr comme il était coutume, le dit document devait être rendu pour le lendemain alors que nous le savions depuis au bas mot mi-décembre de l’année précédente. Cet ouvrage qui n’en était pas un devait servir à montrer les sources usitées pour la réalisation d’un dossier. Par mégarde, il se trouve qu’aucun dossier n’était près et seul le sujet général avait été défini. Aussi sieur Madar et moi-même allions faire deux exposés différents mais traitant du même sujet à savoir, vous auriez pu le deviner, le football.

Bien sûr les dossiers n’étant point près, il fallut inventer de fausses sources. Nous séchions totalement devant nos traitements de texte respectif quand soudain, l’ami Madar se souvint d’articles qu’il avait lus et qui traitaient de sujets brûlants et poignants sur le football. L’auteur de ces articles ne pouvait être autre que le fumant Jamel Attal plus performant que jamais et dénonçant à tour de bras. Nous étions alors en totale admiration devant cet être si charismatique. Aussi chacune de nos copies fut une ode au journaliste qui nous qualifions de « journaliste de renom » bien que totalement inconnu ne serait ce que par nous en ce moment là, Jamel Attal. Il s’ensuivit alors un concours amical entre nos deux plumes afin de déterminer celui de nous deux qui se permettra de lancer le plus d’éloges à l’égard de ce « Dieu vivant », dans son ouvrage. Je me mis alors à lire les divers articles que contenait ce site que j’apprenais à connaître au fil de mes lectures et auquel je m’identifiais de plus en plus. Ne voyant alors pas l’importance que représentait la communauté des cédéfistes, je m’abstins de m’inscrire sur le site et n’était alors qu’un lecteur anonyme parmi tant d’autres. Cette situation perdura durant bien des lustres, et ce ne fut qu’à l’orée de l’année 2002 que je me décidai à sauter le pas et d’intervenir sur ces pages.

Là une toute autre histoire débute ! Mon, acolyte de toujours étant déjà présent sur ces pages sous le pseudo de Madar et afin de compléter le duo magique de la Boca, je m’inscrivis sous le pseudonyme de Priou. Malheureusement le contexte de l’époque était fort délicat et la moindre réaction mal placée engendrait une exclusion immédiate et sans condition des forums. Le contexte n’était pour autant pas si malsain ! Il se trouve que déjà à l’époque la rédaction était en pleine crise de paranoïa et voyait le mal partout depuis qu’un certain ML avait osé s’élevé contre leurs petites opinions (d’après les éléments que je possède). C’est ainsi qu’au cours d’un débat, pour le moins sympathique et qui se déroulait en toute quiétude, autour du football féminin nous fûmes amenés, Madar et moi-même à réagir. Il se peut certes que nos propos furent mal tolérés par une certaine catégorie de personnes possédant une éducation et des convictions très pieuses ou plus généralement bourgeoises (ou cumul des deux c'est-à-dire Boutinistes) mais en aucun cas ce genre de propos n’aurait dû entraîner une exclusion. Il fut en effet question pour ma part de déclarations quelque peu hors propos qui tendait à déclarer que les personnes qui regardait le football féminin uniquement pour reluquer la demoiselle devrait mieux regarder un bon film des VMD. Suite à ces propos mal interprétés par la rédaction, tous mes messages furent supprimés et je n’eus plus la possibilité d’intervenir. Dans le même temps le deuxième membre du duo fut également expulsé sans vergogne pour avoir oser répondre de manière cordiale à un forumiste dont le nom sera tenu à ma discrétion ayant riposter très vigoureusement (avec insultes à la clef) à un message sur le même thème du football féminin.

Nous ne nous abattons pas pour si peu et nous revînmes sur les lieux du crime en usurpant de nouvelles identités. La supercherie ne tînt pas fort longtemps, c’est le cas de le dire car à peine 24 heures après cette inscription et seulement un seul post émis, je me fis de nouveau éconduire sans autre motif valable. Il en fut de même pour mon acolyte car nous commîmes la suprême erreur de nous doter de pseudonyme trop proche de ceux ayant causé nos premières exclusions. Je vous passe alors mes multiples tentatives de réinscriptions et mon autre exclusion pour en arriver au mois d’avril 2002. Durant 3 mois j’ai alors trouvé refuge dans le forum des exclus : « le cercle des cédéfistes » dans lequel la libre expression était le mot d’ordre et l’ambiance était excellente. Mais vint alors le temps de l’été 2002 et le doute s’empara de moi quand j’appris alors que je me trouvais en vacances vers Perpignan, que les cdf avaient cessé d’exister.

Je crus alors de nouveau en ce site, et dépassai une nouvelle étape en rencontrant, lors de foot organisé a Vincennes, quelques cédéfistes de renom. Puis lors de la réouverture du site, je m’empressais de me réinscrire, pensant retrouver l’ambiance que j’avais connue lors de ma découverte du site puis sur le cercle. Je pensais vraiment cela possible jusqu’à ce que mon inscription sous le nom de FrankPriou soit refusée.

Je tentai alors une nouvelle inscription sous le nom de Vicento la chandelle qui est un joueur que j’admire peut être à cause du fait qu’il soit tant mal-aimé par les deux cons de TF1.
Cette inscription validée, je décidai de mettre un peu d’eau dans mon vin et de ne pas me lâcher totalement. C’est sûrement pour cela que je suis encore là d’ailleurs.

Mais tout ceci ne m’amuse vraiment plus et je ne retire plus le moindre intérêt a contribuer. Aussi cela risque fort d’être mon dernier message.

DE CAHIERS DU FOOTBALL A TORCHONS DU FOOTBALL !

Il ne fait aucun doute que le site sur lequel j’envoie ce message s’intitule « Les Cahiers du Football ». Pourtant la première impression visuelle, nous montrant en grosses lettres qu’il s’agit bien du bon site, est vite oubliée quand on se met à lire les divers articles parut depuis la rentrée. En effet, la virulence, l’envie, le goût du verbe employé avec tant de malice, et la volonté de dénoncer les vices pourtant de plus en plus visibles du football moderne, ne sont plus que théories. Même sieur Jamel Attal n’est plus que l’ombre de lui-même. Je crains fort que les craintes et les doutes de la rédaction (après la coupe du monde) quant à l’utilité du site, s’avèrent fondés. Qui plus est, même les forumistes se sont trop formatés sur un modèle qui plait à la rédaction et moi le premier. Même si j’ai lancé quelques piques, elles ne furent pas aussi virulentes que celles que j’aurai pu envoyer sachant que je ne pouvais écrire en toute impunité. Non que cela fut volontaire de ma part mais je pense que ce fut bien plus de l’ordre du subconscient.

Je ne vais pas tenter de descendre la rédaction qui pour moi est à la tête d’une chose qu’ils n’arrivent plus à gérer et qui les dépassent de très loin. Etant donné le nombre élevé de réactions aux articles mais surtout aux forums, ils se sont cru obligé d’instaurer un ordre en totale contradiction avec leurs opinions (encore faudrait-il que se soient réellement leurs opinions qui sont exprimées sur ces pages). Et c’est vraiment ce qui me dérange au plus haut point !

Nous vivons aujourd’hui dans un pays ou l’ordre et la discipline sont des valeurs auxquelles il ne faut surtout pas s’attaquer. Aussi lorsque je me rends sur un site qui se veut être le défenseur des petits sur les gros méchants, j’attends de pouvoir y trouver d’autres valeurs que celles de ce putain de pays de merde ! Et non ! C’est du pareil au même !

Sous peine de s’appeler ML ou encore Madar (qui au passage ne sont que des pseudos), il est interdit de s’exprimer car on a commis l’imprudence d’élever la voix plus fort que les autres. Cette liste est d’ailleurs non exhaustive et je pourrais me rajouter sur la liste ainsi que El Tounsi qui a eu l’imprudence de quémander des informations sur le créateur du site (que l’on peut qualifier de webmestre) dont on peut retrouver facilement le nom et donc ainsi son site web grâce aux liens situés sur la page d’accueil des Cahiers du football dont l’intitulé figurait sur l’ancien forum. Cet homme qui commet l’imprudence de mettre sur la toile le nom de ces enfants dont l’un d’eux bien entendu se trouve être le bambin dont la naissance fut saluée héroïquement sur ces pages ( la bien nommé Saskia Junon). A partir de ce moment là, je ne comprends absolument pas que l’on puisse ne serait ce qu’envisager d’exclure une personne pour une simple demande d’informations sur Clément Junon. Et non je n’ai pas peur de le dire. (Le nom a bien entendu été remplacer)

Le ras le bol est vraiment très fort pour moi ! Et pour bien montrer cela, je n’ai pas posté depuis plus d’1 mois (mise à part un sujet du Coty qui reste réellement le seul intérêt de ce forum) en grande partie à cause de cette ambiance merdique qui règne sur ce site et qui impose un consensus. Vous me direz : non il y a plein de débat ! Mais regardez bien le fond de ces débats. Vous ne le trouverez pas car il n’y en a goutte.

Aussi légitimement je réclame la réintronisation avec les excuses adéquates de toutes personnes expulsées sans raison valables (c’est à dire pour avoir oser défier la rédaction par le biais de mots que sont ici considérés comme de grands mots). Ou tout du moins de tauliers indispensables au bon fonctionnement de ce site, à savoir ML et Madar et bien entendu moi-même si j’étais amené à me faire exclure encore une fois. Le forum étant sous le joug de quelques espions travaillant activement pour le compte de la rédac et qui viennent s’en vanter sur les chats en faisant circuler toute sorte de rumeurs avec la bienveillance de la rédaction. Rédaction qui va jusqu’à citer des noms de forumistes dans ses articles, et qui pleurniche lorsque des individus enquêtent a son sujet !!

Quant aux rédacteurs des différentes bouses que l’on peut lire actuellement en guise d’article et qui servent uniquement à faire du contenu sans détenir le moindre intérêt de fond, je réclame le retour aux valeurs de bases qui faisaient la force des cdf il y a encore 2 ans.

HOMMAGES !

Pour parachever ce parchemin, je voudrai réellement remercier toutes les personnes qui m’ont fait rire et intéressé sur ces pages, dont la liste est complète : Mercililian, René Léys, Ndan, Médifel (qui me fit énormément rire de part son post sur la première chaîne) et bien entendu Madar. Voila et je voudrai dire à toutes les personnes qui ont joué le double jeu en usurpant de fausse identité pour espionner les forums et je pense ne pas me tromper en citant El Mallorquin, Piem, Celtic Bhoy ou encore Mon Ego et Moi. Mais, là, la liste est sûrement incomplète.

Voilà je vais m’arrêter ici et vous dire adieu à tous mais pour les personnes que j’apprécie vraiment je ne vous dis pas au revoir car je vous retrouverai très prochainement.

PS : ce document fut entamé dès vendredi alors que j’étais au boulot et le courage me prit de le poster suite au message du GrandManitou qui nous a quitté (ce n’est goutte le premiers personnage d’envergure qui quitte ainsi le navire !). Voila maintenant tout est dit et c’est le cœur léger que je raccroche ma tabule (et non les crampons que diable ! Il ne faut pas tout mélanger). Tant que j’y suis je vous passe bien le bonsoir du sieur Madar qui depuis son exclusion récente (mais aussi bien tardive à venir) ne peut plus intervenir et donc n’a pas de moyen de faire un départ en règle.

Bon là c’est vraiment tout !
Ciao et désolé de chatter (c’est vrai que c’est pénible tous ces gens qui poste des messages de moins de 3 pages) !
-------------------------------------------------------------------------------------
Jack Malfaizant
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 26 Mar 2003 11:52    Sujet du message: hi hi hi... Répondre en citant

merci d'avoir sorti celui là, je l'avais pas lu...

Je suis également très flatté d'être cité en si bonne place, pour une fois que je suis 2ème de quelque chose, ça se fête...

Je pense que revenir sur le contenu est inutile..? Je dirais juste que je comprends aussi le phénomène de lassitude... lié à une forme de presse... au début quand on découvre, on idolâtre le support (ça m'a fait ça pour Libé, les Inrocks ou encore Charlie), puis on s'habitue, petit à petit on connaît par coeur la formule, et on adapte sa lecture (par exemple, commencer Charlie par Siné sème sa zone ou finir par Siné, mais en tout cas, le mettre à l'extrêmité de la lecture), enfin, au détour d'un changement de formule, on en devient déçu... Pourquoi au détour d'un changement de formule ? parce qu'on y perd ses habitudes liées à la forme, parce que celà nous permet de nous concentrer sur ce qu'il y a de moins bien (Philippe Val pour Charlie par exemple), parce que, surtout, quand on est accro à un journal, le changment risque de porter sur des trucs qu'on aime particulièrement (exemple Charlie : la relégation en queue de journal des couves auxquelles on a échapé est un traumatisme dont je ne me remets pas)...

Bref, au final, que se passe-t-il ?

Soit on arrête définitivement tout rapport avec le journal, ça m'a fait ça avec Libé pendant longtemps suite à leur changement de formule de 92 ou 93, je sais plus...

Soit on se met à le lire de plus en plus sporadiquement pour arrêter définitivement ou continuer la lecture sporadique... éventuellement, on peut aussi haïr certains trucs du journal et passer son temps à gueuller, ce que je fais régulièrement sur les Inrocks et Charlie par exemple...

Enfin, je vais finir par devenir curieux de les rencontrer les loustics... ils verront que j'ai pas une tronche à m'appeler Martini !-)))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 07 Avr 2003 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

1994 pour la nouvelle formule de Libé. par contre chuis dég' que tu sois devant moi au classement des faux-culs de service piem ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
harvest

MessagePosté le: 15 Avr 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien , je range la vitrine.
legrandmanitou

MessagePosté le: 15 Avr 2003 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'aurait l'adresse du cercle au fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 15 Avr 2003 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Manitou. J'avoue que je m'en sers de terrain d'entraînement pour mes animations (mais dont je n'[b]abuserai/b] plus par considération pour ceux à un débit moins élevé-Combien êtes-vous?)

Cela dit, c'est sympa cet espèce de terrain abandonné et puis il reste des contribs sympa sur politique etc.

http://pub40.ezboard.com/flecerclesecretdescedefistesfrm1

On peut le faire! Tous ensemble!
legrandmanitou

MessagePosté le: 16 Avr 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon estime de moi n'ayant d'égale que mon grand âge, je mets ici mon post de départ dans le forum "Ô revoir" ( daté de Janvier 2003 ):

"Réaction : legrandmanitou / aujourd'hui à 22h11

Vous avez sans doute tous eu des grands moments dans votre vie d'homme ou de femme, heureux ou moins heureux. En voilà un pour moi, toute proportion gardée. C'est en ce triste samedi 18 Janvier 2003 que ma décision finale est prise. Après une longue concertation avec moi-même, j'ai logiquement décidé de quitter les Cahiers du Football. Ca n'interessera peut-être pas tout le monde, mais bon, je préfère m'expliquer de cela.

Un Cédéfiste avec ses convictions et ses passions
-------------------------------------------------------------------

Peu importe si ceci prend la forme d'un "auto-éloge", mais je vais essayer de retracer mon chemin et ma personnalité.
Legrandmanitou a eu des débuts balbutiants sur les Cahiers. Violence du propos, franchise du verbe, on peut ne peut pas dire que j'y allais avec le dos de la cuillère comme dirait l'autre. Pourtant, legrandmanitou ne défendait pas des idées farfelues bien que il ne les transmettaient pas le mieux du monde. Est-ce imputable à son jeune âge? Sans doute en partie, mais en partie seulement car cet argument a souvent été abusivement utilisé par ses différents interlocuteurs. Avec le recul, on peut analyser cette haine traduite dans ses propos par le fait que la passion du football était intensémment présente en lui et celle-ci n'ayant pas de moyens de s'exprimer que lorsque elle est ressortie grâce aux Cdf, son football a explosé dans la face de ses interlocuteurs ( dans ta face! ), de manière confuse. Legrandmanitou défend toujours les mêmes principes aujourd'hui mais s'expime avec beaucoup plus de courtoisie.
Laissons-nous aller aux souvenirs des polémiques créées par le cédféiste. Une des plus mémorables, de l'avis-même de l'intéressé, étant celle du forum "Le meilleur défenseur du monde est-il français ou italien?" ( lancè par grandlilian à l'époque? ) où Il dénonçait hautement le chauvnisme version française, et affirmait que celui-ci pouvait dériver en nationalisme. Nombreuses sont les frasques de legrandmanitou et on ne va pas toutes les citer ici, mais on pourrait se remémorer par exemple de "Pourquoi la France va perdre contre le Danemark" ou d'un forum sur les supporters créé sur le site-substitut des cdf en été 2002, dont le nom m'échappe, et où mon ami René Leys avait recueilli mon éloge du supporter avec la grande chaleur qu'on lui connaît.
Legrandmanitou est aussi un fan de l'Argentine, de Saviola, de Riquelme et du Barça, aime les grigris de Montano, de Denilson et de Zizou entre autres.

Les raisons d'un départ
--------------------------------

Qu'est-ce qu'il lui prend à ce gamin encore?
Mais non, mais non, je ne suis pas fou ( ? ), je n'arrive tout simplement pas à être en accord avec la politique des rédacteurs, accessoirement responsables du site. Pardonnez-moi messieurs mais vous comprendrez bien qu'on ne puisse être d'accord avec vous. Je ne parle pas de conception du football, car je ne crois pas qu'il existe deux personnes qui aient exactement le même avis sur le football. Mais la politique de régulation des fori, avec des expulsions que je ne comprends toujours pas par exemple, me paraît des plus suspectes. Legrandmanitou fait la fine bouche? Pas vraiment car je me demande pourquoi on devrait se plier à des règles avec lesquelles l'on est pas d'accord. Si on n'est pas d'accord on se casse, c'est tout. C'est ce que je fais d'ailleurs. Autre raison de se casser, c'est la très forte probabilité que les rédacteurs aient un pseudo différent sur les fori. Les rédacteurs nient en bloc mais de nombreux éléments sont troublants et nous induisent un doute qui est pour moi insupportable. Si cela s'averrait, ça montrerait qu'on nous a pris pour des cons depuis le début et c'est cela que j'accepte pas
De plus, les nombreuses discussions que j'ai pu avoir les différents forumistes m'amènent à penser que la discussion en football ne peut être qu'infructueuse. La connaissence et l'observation sont intéressantes mais pas les déblaterations du Café du commerce. Surtout lorsque la discussion a lieu entre deux personnes qui ne sont pas du même avis. Vous me direz que les cédéfistes peuvent aussi me parler de littérature, de politique ou de musique mais je vous répondrai que si je vais sur les Cdf c'est pour parler de football, et j'aurais tout loisir de parler de ces sujets sur les sites consacrés ou sur les chats où l'on se retrouve avec les cédéfistes.
Bref, une certaine lassitude en somme est la principale raison de ce départ.

Merci à tous pour ce que vous m'avez apporté en connaissance sur le football, merci aux rédacteurs sans qui ce site n'existerait pas.
Merci à chams qui m'a fait découvrir ce site, merci à Aroner pour ses envolées lyriques, merci à leplan pour ses reportages sudaméricains, merci à Ndan pour ses reportages africains, merci à leo, René Leys, chams, bcn, medifel, fair play, le troisieme frere neville, footix, the dog, merci à tous ceux que j'oublie.
C'est finalement avec une certaine joie que j'envoie mon dernier post"

:twisted: :twisted: :twisted:
harvest

MessagePosté le: 16 Avr 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Snif , snif :cry:
Et tes remarques sur les expulsions sont toujours d'actualité : Mais qu'attendent-ils pour expulser René Lisse ? :)
legrandmanitou

MessagePosté le: 21 Avr 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la droite ligne de mon post d'adieu voici mon "Mea Culpa" ( titre du forum dont voci le lien http://membres.lycos.fr/tauliersdufootball/forum/viewtopic.php?t=23 ) posté sur les tauliers peu de temps après mon départ des cdf.

"Après deux années mouvementées sur les Cahiers du football, legrandmanitou revient avec un oeil critique sur tout ce qu'il a pu faire de bien ou de moins bien sur les forums du meilleur site de football de la toile.

Vous vous dites sûrement que legrandmanitou a une fâcheuse tendance à, si ce n'est pas s'autocongratuler, aimer parler de lui. Vous ne vous trompez sans doute pas entièrement bien que celui-ci ait quelque argument à vous opposer. En effet, le but de cet exposé n'est pas de vous prendre à parti comme il le ferai avec son psychologue mais bien de montrer un exemple que vous serez en droit de suivre ou pas.
Pour préciser un peu plus son propos, legrandmanitou vous avouera ici toutes les fautes morales qu'il a eu à faire subir à ses interlocuteurs sur le site-père des "Tauliers du Football", j'ai bien nommé les Cahiers du Football. Ainsi, avec le recul des quelques semaines qui nous séparent du départ soudain du grandmanitou, et n'omettant néanmoins que ce site n'est que pure distraction, nous pouvons vaquer à examiner le style "grandmanitesque".

Si l'on l'analyse avec attention, son expression n'était autre que purement théâtrale voire même théâtralisée. Toute parole puis, plus récemment, la majorité des paroles qui émanaient du clavier du chef indien visait avant toute chose un but polémique et provocateur. En apportant toutefois la nuance que ce genre de propos est nécessaire à la survie d'un forum actif, on peut observer que legrandmanitou en usait et en abusait.

Depuis ses débuts balbutiants, ses nombreuses frasques lui ont valu une réputation des plus sulfureuses. Ce n'est pas tant son désamour avoué de l'Equipe de France qui est contestable, mais c'est plutôt son exagération permanente qui est devenue, à la longue, lassante. Legrandmanitou avait bien quelques convictions footballistiques, cependant son but n'était pas à vrai dire d'en faire part à ses interlocuteurs, mais de les utiliser pour se faire remarquer. Nous ne sommes pas ici pour expliquer cette volonté, mais simplement pour constater que legrandmanitou a cherché à se construire une réputation en ultime priorité et que, même si sa conception du football était implicite dans son propos, elle n'était que secondairement considérée par l'interessé lui-même.

Ces derniers temps, legrandmanitou s'était assagi de ce côté-là et la nouvelle version des CdF n'avait vu qu'une seule fois legrandmanitou s'emporter à propos du libéro Champion du Monde de l'OM avant qu'il ne s'intéresse à la rédaction et aille fouiner, enrolé par les chateurs fous Madar, Mercililian et Priou, afin de deviner qui de l'éminente rédaction des CdF intervenait sur les forums sous d'autres pseudonymes. C'est à partir de ce moment que les relations entre le forumiste et les rédacteurs, qui n'avaient même pas été auparavant, devinrent tendues. Legrandmanitou exprimait ses doutes sur les forums des CdF, encore une fois par envie de créer la polémique. Celui-ci ne se doutait pas que cet acte allait marquer le début de la fin. En parrallèle, legrandmanitou correspondait avec la rédaction par e-mail pour se faire expliquer les nombreuses censures. Sentant que la tension ne faisait qu'augmenter entre lui et les rédacteurs, legrandmanitou voulut en finir et sortir par la grande porte. Il écrivit donc un "post d'adieu" qui ne fit pas long feu sur les forums, mais qui appuyait la thèse soutenue ci-dessus et qui finalement décridibilsait encore un peu plus ce forumiste. Ce n'est pas que bien après qu'il prit conscience de tout cela.

A vouloir jouer au plus rusé, il tomba dans son propre piège et ne se relèvera plus, si ce n'est dans un dernier élan de corage pour se montrer à la face du monde tel qu'il est."
pablito

MessagePosté le: 21 Avr 2003 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, legrandmanitou c'est une sorte d'Alain Delon des CDF :lol:
MerciLilian

MessagePosté le: 22 Avr 2003 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te prends pour Mon Ego et Pablo? :twisted:

On peut le faire! Tous ensemble!
Bertin T.

MessagePosté le: 22 Avr 2003 17:19    Sujet du message: Vandales Répondre en citant

ML,
Sur le cercle secret des cdf, y en a qui font rien quà demander l'explosion du site...
c'était un peu notre chez nous après nos difficiles expulsions...snirfl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pablito

MessagePosté le: 23 Avr 2003 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

ML, Dieu m'en préserve...

Vite, qu'un admin bouge ce post sur le topic religion :idea:
ren
Chèvre Kamouloxienne en devenir
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 08 Mai 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, j'avais pas encore lu ce qui précède, y compris le René Lisse d'harvest. Il est passé où d'ailleurs. Major l'a viré des Kamoulox? ;-)

J'ai une demande un peu complexe à vous adresser. Parfois je suis un peu moins lisse que ma réputation, et je m'emporte lorsque j'estime que certaines opinions dépassent certaines limites. Un jour j'ai balancé une contrib sur l'histoire de la Yougoslavie pour répondre à un post du Bhoy. C'était entre avril et juin 2002 je crois, sur l'ancien forum foot et politique des CdF, il me semble. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment la retrouver (faut que ça soit simple comme explication ;-)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: