Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Choses entendues, choses lues
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 591, 592, 593  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 4095
Localisation: Marseille / River Plate

MessagePosté le: 26 Mar 2003 18:11    Sujet du message: Choses entendues, choses lues Répondre en citant

Un p'tit forum de citations sur les choses du ballon rond...


(La première est dédicacée à ZZ :D qui m'a décidément l'air de mettre sur le dos de Perrin et Bouchet la défaite contre le PSG... euh, c'est Perrin qui a demandé aux joueurs de tous se jeter à l'attaque en même temps sans couvrir derrière ? c'est Bouchet qui leur a demandé de balancer de longs ballons devant ? c'est Perrin qui a demandé à Runje d'anticiper le centre ? c'est Bouchet qui a demandé à Leboeuf de faire une passe décisive dans l'axe ? et c'est Perrin qui a demandé à Sakho de perdre le ballon tout seul sur une attaque placée ?) Don't forget ze night, when ze day begin...


"Les gens oublient vite, les supporters deux fois plus vite." Patrick Vieira.
_________________
Vainqueur du KOTY - Calcio 2003-2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 4095
Localisation: Marseille / River Plate

MessagePosté le: 26 Mar 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Deux extraits du très littéraire, très old school, très futbooooool et tout simplement très bon site : http://www.contrapie.com


LE BUT QUI COMPTA POUR LA BEAUTÉ, par PELÉ.

"C'était lors d'un match du championnat pauliste, en 1962. L´équipe de Santos recevait celle de Guarani, au stade Vila Belmiro. On dominait la rencontre quand je reçus la balle dans la surface. Je fis un enchaînement semblable à celui de la Rue Javari : trois chapeaux de suite par dessus trois arrières et tir au but du coté entrée du Vila Belmiro. La balle s'écrasa sur la barre et rebondit au sol.
Quand l´arbitre João Etzel valida le but, l'équipe entière de Guarani se jetta sur lui, reclamant que le ballon n'avait pas franchi la ligne. L'arbitre s'échappait par ci, et courait par là, mais les joueurs du "Bugre" continuaient de le harceler.
Pour en finir avec la discussion, l'arbitre cria: "Vous voulez savoir une chose : même s'il n'était pas rentré, j'aurais validé ce but, parce que l'action a été très belle. C'est un but de Pelé, un point c´est tout. Si je ne l'avais pas moi-même entendu, je ne le croirais pas."

Avec l´aimable autorisation de Pelé et http://pele.uol.com.br


:musique12: :fou12:


AILIER, par Jorge VALDANO.

AILIER : SPÉCIALISTE EN DANGER DE DISPARITION QUI VIT DANS LA ZONE LA PLUS VERTE DU TERRAIN.

L'AILIER est un spécialiste. Comme le milieu de terrain c'est un homme qui va et qui vient, l'ailier est un homme qui attend. Quand l'avant centre regarde le but de face, l'ailier le regarde de profil. Quand le défenseur éloigne le danger, l'ailier le fabrique.
La preuve que les ailiers auraient pu disparaître sont ces terrains pelés au milieu, de tant de passage, et avec de l'herbe sur les côtés, parce que par là ne passe personne. L'AILIER doit avoir des vertus supérieures (vitesse, adresse, précision des centres...) et, comme les inventeurs, ils ont une réputation de fous (imprévisibles, irréguliers, extravagants...).

Jorge Valdano, Apuntes del balón, 2001, Ediciones la Esfera de los Libros, avec l´aimable autorisation de Jorge Valdano et de Ediciones La Esfera de los Libros.
_________________
Vainqueur du KOTY - Calcio 2003-2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 4095
Localisation: Marseille / River Plate

MessagePosté le: 26 Mar 2003 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours un texte déniché sur le même site (http://www.contrapie.com) très fourni, un dédale footballistique régulièrement alimenté en nouveautés et dans lequel je vous recommande d'aller farfouiller...


HIDEGKUTI MIT LE W À L´ENVERS.

Le 14 Février 2002, Nandor Hidegkuti abandonne définitivement l´avant garde du football, comme il le fit déjà à Wembley en Novembre 1953. Ce jour là, la Hongrie ridiculisa pour la première fois l´Angleterre en son propre temple. 3-6, gagnent les tziganes du football, Czibor, Puskas, Hidegkuti, Kocsis et Toth, attaquants de la mythique avant garde magyar, que n´avait pas perdu un seul match entre 1950 et 1954, quand l´Allemagne, contre tout pronostic, et avec des aides étranges et extérieures, la déboute 3-2 en finale du Mondial de Berne.

Nandor Hidegkuti, lors de ce match historique à Wembley, abandonne l´avant garde de l´attaque dont il était l´artilleur de pointe assisté de deux inters et deux ailiers, déssinant ainsi le W. Mais abandonnant la pointe en reculant, il convertit les deux inters en avants de pointe et se plaça lui en unique inter, et crea ainsi le M. Les Anglais, sûrs de leur auto estime de créateurs du football, du WM et invaincus en leur histoire et en leur pays, confortés par leur conformisme et classicisme britannique inaltérable, n´avaient pas imaginé que le W pouvait se mettre à l´envers ...

3 buts, infligea Nandor Hidegkuti, venant de sa position reculée d´inter, pendant que les arrières anglais surveillaient les deux attaquants ainsi créés en transformant le W en M. Six mois plus tard, l´Angleterre sort de son île, sûre de sa revanche et vengeance à Budapest, Stanley Matthews et le capitaine Johnson, le confient à Londres à François Thébaud, journaliste fondateur du Miroir du Football, observateur pionnier, amant et grand défenseur du football offensif et collectif des Hongrois. 7-1, gagne Hidegkuti, animateur de l´éternel flamenco tzigane. Peu importait cette fois si la lettre de l´attaque était un W ou un M. Seulement importait que deux ailiers plus trois avants se croisaient, se la passaient, dansant et se reposant quand fatigués.

LE SYSTÈME N´IMPORTAIT PAS, CE QUI IMPORTAIT C´ÉTAIT L´ATTAQUE. CINQ ATTAQUANTS. AUJOURD´HUI C´EST LA MÊME CHANSON.. QUAND IL Y A DES ATTAQUANTS, ON GAGNE. On peut aussi dire que ce W anglais transformé en M est la naissance du 4-2-4, deux ailiers, deux avants centres, un numero 8 offensif ou inter (Hidegkuti), un schéma "osé" et paradoxalement le plan d´occupation du terrain le plus rationnel avec le WM ou MW. Dans les années 60 et 70, le 4-2-4 s´est affronté avec succès au catenaccio (Brésil , Mondiaux 62 et 70) et au football résultadiste naissant. Aujourd´hui, les ailiers ont disparu au profit des "coureurs de couloirs", et ce fut la sentence du WM, du 4-2-4, du football, très irrationnellement et dramatiquement contre nature.
_________________
Vainqueur du KOTY - Calcio 2003-2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZZ
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 6577

MessagePosté le: 26 Mar 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non Enzo, c'est pas du tout le cas, j'ai parlé de Paris parce que quelqu'un y faisait référence... Moi la seule chose qui me dérange chez l'OM de Perrin, c'est sa timidité... A la limite, la seule chose que je lui reproche sur ce match, ceux sont ses déclarations : "joueurs zorros" parce que je pense que lui aussi est passé au travers de ce match... :!:
Moi je l'aime le Perrin mais j'préfère sa dame, voilà tout :lol:

Mais fais gaffe, je peux encore voter pour Brouche :roll:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 4095
Localisation: Marseille / River Plate

MessagePosté le: 26 Mar 2003 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voter pour Brouche, tu n'y penses pas sérieusement quand même ZZ ??? :shock: Tu te rends compte de ce que tu dis ?? :lol:

Sinon en quoi Perrin a aussi raté son match ?? Avec son effectif, quelle autre formation d'équipe aligner ? Sytchev d'entrée ? il marque un peu le pas en ce moment et je l'ai trouvé mauvais à Montpellier... Au niveau de la tactique et du style de jeu, je crois surtout que ce sont les joueurs qui n'arrivent pas à rééditer les séquences collectives qu'ils ont pu avoir par moments au cours de cette saison (contre Rennes et à Auxerre en janvier par exemple). Et dans ce match-là je crois qu'ils ont surtout explosé mentalement en s'affolant et en produisant exactement le jeu contraire à celui qui leur a permis d'en arriver là au classement... je ne vois pas trop ce que Perrin a à voir là-dedans... sinon qu'effectivement son équipe cette année a clairement vocation à mettre moins de coups que d'autres, notamment le PSG, ou l'OM des trois dernières saisons qui compensait avec de genre d'arguments dans les gros machs... après, je ne sais pas si ça vient vraiment de lui et de ses recommandations (du genre à éviter absolument de prendre des rouges) ou du caractère des joueurs...
_________________
Vainqueur du KOTY - Calcio 2003-2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable


Age: 39
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 10308
Localisation: in Wonderland

MessagePosté le: 04 Avr 2003 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Contrapie.com :


PLATINI, par Eduardo Galeano.

Michel Platini n´avait pas non plus un physique d´athlète. En 1972, le médecin du F.C. Metz informa que Platini souffrait "d´insuffisance cardiaque et d´une faible capacité pulmonaire". Le rapport suffit pour que Metz rejetta cet aspirant footballeur, bien que le médecin ait omis que Platini avait en plus les chevilles rigides, l´exposant ainsi facilement aux fractures et une tendance à grossir, due à sa passion pour les pâtes. Quoi qu´il en soit, dix ans plus tard, peu avant le Mondial d´Espagne, le défectueux se vengea: son équipe, Saint Etienne, étrilla Metz 9 à 2.

Platini fut la synthèse du meilleur du football français: il réunissait la précision du tir de Just Fontaine, qui marqua 13 buts au Mondial de 58, record jamais égalé, et la mobilité et l´astuce de Raymond Kopa. Platini n´offrait pas seulement à chaque match, un récital de buts d´illusionniste, de ceux qui ne peuvent pas être vrais, mais il enchantait aussi le public par ses qualités d´organisateur du jeu de toute l´équipe. Sous sa baguette, la sélection française exhibait un football harmonieux, construit et dégusté pas à pas, au rythme de ses passes et arts: tout le contraire du centre aveugle, du coup de bélier dans le paquet et à la merci de Dieu.

En demi-finale du Mondial 82, la France fut défaite par l´Allemagne, qui l´emporta aux tirs au but. Ce fut un duel entre Platini et Rummenigge, qui était bléssé et qui malgré tout entra sur le terrain et fut décisif. Puis en finale, l´Allemagne tombera contre l´Italie.

Ni Platini ni Rummenigge, deux des joueurs qui ont écrit l´histoire du football, ne purent s´offrir le plaisir de remporter un championnat du monde.
_________________
Come at the king, you best not miss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable


Age: 39
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 10308
Localisation: in Wonderland

MessagePosté le: 04 Avr 2003 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Celle là est superbe :

"chaque ballon est fait d´hexagones de cuir, apparemment identiques.

En vérité, les dix huit hexagones d´un ballon de football se divisent en trois groupes distincts: les hexagones du hasard, ceux de la sueur et ceux du talent.

Le joueur Gérson, par exemple, chaque fois qu´il frappe, c´est avec le cou du pied sur les hexagones du troisième groupe."

Armando Nogueira
_________________
Come at the king, you best not miss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 4095
Localisation: Marseille / River Plate

MessagePosté le: 04 Avr 2003 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Au Real Madrid, les joueurs ne se serrent pas la main" (Zinedine Zidane)
_________________
Vainqueur du KOTY - Calcio 2003-2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable


Age: 39
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 10308
Localisation: in Wonderland

MessagePosté le: 04 Avr 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, Enzo, je sais pas à quoi c'est du, mais c'est dans le réglement interne du club, les joueurs ne doivent pas se serrer la main en arrivant à l'entraînement à la Ciudad Deportiva.
_________________
Come at the king, you best not miss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 4095
Localisation: Marseille / River Plate

MessagePosté le: 04 Avr 2003 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco Sensi, président de la Roma, avant le match contre l'Inter et Batistuta : "Oh que j'ai peur, mes jambes tremblent... Son transfert a été habile, nous avons essayé de leur vendre une marionnette".

Romain de merde, dire que Batigol, l'Ange Gabriel, le prince des buteurs aussi classe sur le terrain qu'en dehors, t'a permis de remporter ton seul scudetto des 20 dernières années... Gabi, fais moi le plaisir de punir ce fanfaron sur le terrain, et à défaut, que "Bobo" Vieri fasse au moins sortir la foudre de ces crampons une nouvelle fois, pour lui rentrer ces paroles dans la gorge...
_________________
Vainqueur du KOTY - Calcio 2003-2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé


Age: 39
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 30098
Localisation: A la croisée des chemins qui ne mènent nulle part.

MessagePosté le: 05 Avr 2003 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un modèle de déclaration d'avant-match débile. dc d'accord avec Enzo !
_________________
:byebye:
(Mais je lis mes MP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 43
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 8138
Localisation: Montreuil dans le 93

MessagePosté le: 07 Avr 2003 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il déchire le site de contrapie!!!!
_________________
Euh... Non, rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zozo
Administrateur
Administrateur


Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2003
Messages: 10501
Localisation: à l'ombre

MessagePosté le: 10 Avr 2003 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la c'est une vrai LULU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zozo
Administrateur
Administrateur


Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2003
Messages: 10501
Localisation: à l'ombre

MessagePosté le: 10 Avr 2003 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Premier post d'une page = LULU
Les pages devant faire 15 posts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 62
Inscrit le: 04 Avr 2003
Messages: 4481

MessagePosté le: 10 Avr 2003 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

zozo a écrit:
Premier post d'une page = LULU
Les pages devant faire 15 posts.

... et deuxième post d'une page = CACA ? :P
_________________
«Le communisme est l’application de l’Évangile dans la vie réelle.» George Sand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 591, 592, 593  Suivante
Page 1 sur 593

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com