Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le dernier du culte ou les disques oubliés.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rip
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 02 Mar 2004 20:05    Sujet du message: Le dernier du culte ou les disques oubliés. Répondre en citant

Une pensée pour un groupe un album, oubliés ou méconnus ? C’est ici.

Bradford.

La pochette est superbe (malgré le visible faible budget alloué à la fabrication) : un gamin, le mégot au bec, le pull aux coudes déchirés, les mains noires de mineur sur les hanches, posant devant la vitrine d’une boutique de vêtement de luxe. Et BRADFORD, à la verticale.
La couleur est donc clairement annoncée avec cette pochette. Ce sera, pour changer, celle de la grisaille du nord de l’Angleterre thatchérienne, aux forts accents de Northern Soul.
Rapidement labellisé "Morrissey aime Bradford" ( il reprendra même plus tard le mythique et sensuel "Skin Storm" au cours de quelques concerts ), ce groupe de Blackburn sera ensuite produit par Stephen Street sur leur véritable premier album "Shouting Quietly". Un album parfait, mais forcément moins authentique que ce mini-LP de 1988.
Je crois même que ce dernier qui est en fait le premier n’est curieusement sorti qu’en France chez Midnight Music. Bradford s’occupant eux-mêmes des arrangements. Résultat , un son brut, dépouillé. Les instruments sont vivants et les imperfections pardonnées.
La voix émouvante d’Ian H. embrase littéralement l’album et le disque est un chassé-croisé amoureux entre pop rustique et northern soul, aux textes touchants "searching for a face to share the doubt with" ou l'éternelle quête de l'autre, et cyniques "mammal and free because I get one vote".
Le groupe finira noyé 2 ans plus tard, après 2 ou 3 singles aux pochettes tout aussi fabuleuses, dont le fameux "In Liverpool" (un morceau pourtant moyen, mais quel titre !), et cet album produit par S.Street en 1990 qui m'enthousiasma pourtant, malgré la perte de leur innocence.
Elle leur fut fatale.
Animal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brouche
Invité

MessagePosté le: 06 Mar 2004 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

KB8
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 30 Mar 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Rip, même si depuis qu’on cause top skeuds sur CDF ou KDF, on a déjà bien élagué…. Bon, tentative en vrac et forcement exhaustive de disques cultes .

Scott Walker : scott3
The Feelies : crazy rythms
Love : forever change
Big Star : third
The Nits : ting
The Zombies :Odessey and oracle ( même si c’est moins bien, un détour par les Hollies et leur "Evolution" n’est pas superflu )
Laura Nyro :Eli and the thirteenth confession
The Woodentops : Giant
The monochrome Set : eligible Bachelors
The Left Banke : there‘s gonna be a storm.. ( les plus retors d’entre nous serons allés suivre Brown jusque chez Montage )
The Modern Lovers , l’album éponyme
Nancy Sinatra & Lee Hazelwood: Fairy tales& fantasies
The Velvet Underground : VU 8)
Barracudas : drop out ( un pastiche 80’s des Beach boys et des groupes de surf , anecdotique certes mais j’ai le mauvais goût d’adorer ça :wink: )
Fleshtones: Roman gods
The DB’s : stand up for the decibels ( le chainon manquant entre Big Star et REM ).
Wilco :summerteeth

En la relisant je m'apercois qu'il n'y a pas de musique noire ou Brésilienne , cette liste est donc en partie ratée :?
Rip

MessagePosté le: 02 Avr 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

les Barracudas, bien vu KB8 !
Pile-poile le groupe dans l'esprit de ce sujet.

Cela dit, évitons peut-être quand même le marché aux playlists qui souvent fusent de partout. On cherche pas à attirer le client ici ! :)

D'ailleurs il vient pas le client. Tu crois que tu peux essayer de nous vendre du Barracudas, KB8, même s'il est pas frais frais ? ;-)
pablito
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Avr 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Velvet dans les groupes oubliés ou inconnus :blscared:
le bhoy

MessagePosté le: 02 Avr 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

pabloaimar a écrit:

tu ne crois pas si bien dire ! quand j'étais ado, j'avais récupéré une vieille cassette de Transformer de Lou Reed de la collection de mes grandes soeurs. Pendant deux ou trois as, j'ai dû l'écouter presque tous les jours. Personne ne connaissais le nom de l'artiste au collège, et je n'en entendais quasiment jamais parlé. De temps en temps, une émission reprenait Walk on the wild side en fond sonore ou comme générique (une émission de Roger Gicquel en fin de soirée :shock:), mais c'était tout. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu le retour de Lou Reed annoncé au 20H (New York) ! :shock: :shock:

Dire que je pensais être le seul à me souvenir de Lou Reed. :roll:

Mais j'ai trop écouté Transformer, et depuis j'ai du mal à le ré-écouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KB8

MessagePosté le: 02 Avr 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

pabloaimar a écrit:

Pablo

Dans ce cas la, je parlais plutôt de l’album que du groupe. VU est sorti dans les années 80. C’est un disque de chutes et d’inédits ( enfin inédit :roll: tout était sorti sur des pirates et sur les albums solos du célèbre drogué. ). Cet album est à mon avis aussi génial et séminal que les albums "officiels" du groupe .
KB8

MessagePosté le: 02 Avr 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

le bhoy a écrit:
. De temps en temps, une émission reprenait Walk on the wild side en fond sonore ou comme générique (une émission de Roger Gicquel en fin de soirée :shock:), mais c'était tout.

Oui. Je me souviens de ce morceau comme fond sonore d'un spot pub pour la BNP :shock: :lol:
Gilliatt

MessagePosté le: 02 Avr 2004 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

KB8 a écrit:
le bhoy a écrit:
. De temps en temps, une émission reprenait Walk on the wild side en fond sonore ou comme générique (une émission de Roger Gicquel en fin de soirée :shock:), mais c'était tout.

Oui. Je me souviens de ce morceau comme fond sonore d'un spot pub pour la BNP :shock: :lol:

C'était pas plutôt pour Kleenex?
Il me semble que c'était du "Orchestral Manoeuvre in the Dark" pour la BNP...
gigantic

MessagePosté le: 02 Avr 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

KB8 a écrit:
pabloaimar a écrit:

Pablo

Dans ce cas la, je parlais plutôt de l’album que du groupe. VU est sorti dans les années 80. C’est un disque de chutes et d’inédits ( enfin inédit :roll: tout était sorti sur des pirates et sur les albums solos du célèbre drogué. ). Cet album est à mon avis aussi génial et séminal que les albums "officiels" du groupe .

Télérama a sorti cette semaine un classement des 50 meilleurs disques rock, où l'album à la banane est deuxième (moi j'aurais plutôt mis l'album au canapé, mais bon ...). Joli classement d'ailleurs, il y en facile 7 ou 8 qui seraient dans mes 50 préférés. Et en bonus, un papier grandiose de François Gorin (dispo sur leur site, je crois)[/url]
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
pablito

MessagePosté le: 02 Avr 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'album à la banane, franchement c'est un des rares disques de rock dont je me lasse jamais de l'écouter encore et encore. Et encore c'est tellement précurseur donc inclassable et iconoclaste...
mollows

MessagePosté le: 05 Avr 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout - avis sur la liste de KB8 :

Le "crazy rythms" des Feelies, je le trouve assez chiant. Le son de gratte est sympa mais l'album finit pas faire gling gling à force (je me comprends)
The Zombies j'aime autant leur compil que le "Odessey and oracle"
Le Giant des Woodentops fut un bon compagnon des aller-et-retour à la fac, le truc lourd que c'etait encore un de ses groupes qui concourraient au titre de meilleur groupe du Monde (on en enterre encore pas mal aujourd'hui)
Je connais toujours tres tres peu de chose du Velvet... un jour...
Le drop out des Barracudas est genial, en plus les surfers meurent !
Roman gods est mythique.
Et les DB’s, ont un groupe mechamment efficace.

---------

Watford, je connais po.

---------

La liste de teleramuche, elle rappelle furieusement au communus pecus que qd on a une place à teleramuche, on la garde (un vrai fromage de la publication francaise). Je sais bien que le principe s'etait de jouer sur les 50 ans, mais bon... je me suis dit à la regarder qu'entre ce que je voyais là et ce que je peut lire sur le CDF Sound system ou ici... yavait vraiment matiere à se paumer ;-)

---------

Sinon, histoire de participer autrement que de maniere reactive, la madeleine Baracudienne et son surfer disparu me remettent en memoire le "On the beach" des Revillos-Rezillos ou le "Johnny (come back to me)" des Meteors, deux titres mielleux de groupe deconant (le premier) et d'un autre armé des battes de baseball avé du poil autour

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
cardetti
Star du CFA en Kamouloxeries
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 05 Avr 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais pas vu ce topic !
D'accord avec Gigantic sur deux points :
- je préfère l'album canapé du Velvet à l'album banane. Ce dernier reste néanmoins un chef d'oeuvre
- L'article de Gorin est à chialer de beauté, on croirait des chutes de son bouqin "Sur le rock" ! Tous les écrivaillons quié crivent ici ou là sur el rock devraient raser les murs, à côté. Notns que le papier de Rigoulet est aps mal non plus ceci dit.

Et là j'ai pas le temps, mais j'ai bien vu que KB8 avait parlé des DB's, et surtout de Stands Up for the Decibels : encore un chef d'ouevre, et pour le coup qui se souvient des Db'S ? Je finis ce putain de taf que 'jai à faire, et je reviens !!
le bhoy

MessagePosté le: 05 Avr 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

cardetti a écrit:

- je préfère l'album canapé du Velvet à l'album banane. Ce dernier reste néanmoins un chef d'oeuvre

question ingénue, card' : quel est ton membre du Velvet préféré ? (à part la banane, bien sûr)
CHR$

MessagePosté le: 05 Avr 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Doug Yule, bien évidemment !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Sauter vers: