Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
YA BASTA! (Sondage éphémère)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Décidément, faut-il brûler Gilliat?
Oui, ce n'est qu'un suppôt du Sarkozysme
6%
 6%  [ 1 ]
Oui, de toute façon "Gilliat", c'est un nom de bobo
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, ça lui apprendra à s'être caché sous le pseudo improbable de "René Leys"
0%
 0%  [ 0 ]
Non, ça doit être un coup du Mayo qui n'a pas digéré sa varicelle
0%
 0%  [ 0 ]
Rien à branler, j'attend l'ouverture du forum de SoFoot pour me barrer de ce repère de tarés
31%
 31%  [ 5 ]
Si on remplace un i par un o, superpippo devient superpopo! Et si on remplace un o par un i, superpippo devient superpipi!
62%
 62%  [ 10 ]
Votants : 0
Total des votes : 16

Auteur Message
pablito
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 14 Mar 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
pabloaimar a écrit:
Bon RSS c'est des informations en format XML unifié (le xml est un système de balises étendues). N'importe qui armé d'un lecteur RSS peut reprendre ces infos sur son propre site, en faisant un lien sur le RSS du site que tu veux reprendre. C'est un peu comme le principe des dépêches AFP, si tu veux...

Merci Pablo, c'est tout de suite beaucoup plus clair. :mefiant15: :roll: :shock:

C'est un lien qui permet d'avoir en direct les infos ou les brèves des cdf sur son site perso, sans avoir à les remettre à jour (c'est automatique). C'est clair comme ça? ;)
Brouche
Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

CHR$

MessagePosté le: 14 Mar 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt le malin a écrit:
Fier Panpan a écrit:

.....................................
ben la citation de son vrai nom à lui qu'il a, sur un site public et tout...

Bon, on va mettre les choses au point une bonne fois pour toutes:

:arrow: Je n'ai pas pensé, et je ne pense toujours pas enfreindre un tabou ni attenter à la vie privée de qui que ce soit en ayant cité Cyriaque.

:arrow: Je ne me serais pas permis de le faire dans les CDF. Ne serait-ce que pour toutes les raisons et les histoires passées que vous connaissez. (Depuis MM, El Tounsi jusqu'à l'affaire Eva Ruisselle...)

:arrow: Il faut savoir que dans une feue version du site - version que la majorité des kadéfistes a connu - le nom de Cyriaque Juigner était inscrite sur le site des CDF comme Webmaster.

:arrow: Je ne vois aucune différence entre le web et le journal papier: il est clair que pour la Rédac, le nom de Cyriaque n'est pas un tabou, que celui-ci est clairement identifié comme étant le webmaster du site. Vous me direz, l'accès au oueb est gratuit tandis qu'il faut payer 2,50€ pour les CDF papier: je vous répond que, très sincèrement, je ne vois pas ce que ça change. A partir de là, je n'ai pas non plus le droit d'énoncer les noms d'Etienne Labrunie, Remi Belot, Jérome Latta? Franchement, je tombe de l'armoire!

:arrow: Très sincèrement, en parlant de "Cyriaque", je faisais moins référence à la personne qu'aux mecs de garde pour modérer le forum. (Jusqu'à récemment, je croyais qu'ils se relayaient à tour de rôle, et je le pense toujours.) La preuve?
Mézigue a écrit:
Tu me diras - et tu auras raison - qu'il s'agit là d'une réaction à chaud, et que le 2è post du webmaster (que ce soit Cyriaque, Cardetti, René Leys ou tartempion...) était déjà plus posé et réfléchi.

:arrow: Bref, au fond, j'ignore qui a "sévi" hier soir, et à la limite, je m'en tape. Si j'ai choisi de faire référence à Cyriaque, je le répète, c'est 1) parce qu'il est le webmaster officiel et reconnu 2) son nom est connu de presque tous (et faut arrêter de prétendre le découvrir) 3) en clin d'oeil à quelques affaires précédentes.

Enfin, je précise, que oui il s'agit bien d'une "polémique à 2 balles", j'en avais parfaitement conscience en créant ce sondage et je l'assume: celui-ci n'a jamais eu aucune prétention de sérieux, j'en ai pour preuve les réponses proposées + son caractère éphémère (c'est marqué dessus, eh!) de 5 jours pour être précis. (Enfin maintenant, je sais pas: j'ignore si le modo a changé ça aussi). Ce qui ne m'empêche pas de penser ce que je pense à propos des réactions du modo des cdf d'hier (Appelons-le Xcwsshwsddsdhsd, désormais, pour simplifier)
Et puis, s'il choque vraiment plusieurs d'entre vous, je suis tout à fait disposé à l'annuler, sauf que je ne peux plus, puisque le modo est passé par là. :twisted:

Cher Gilliattttt, tu n'as peut-être pas entendu parler de la loi Informatique et Libertés de 78, de la comission du même nom, ainsi que des discussions concernant le traitement automatisé de l'information.
Cette loi a été rendue nécessaire par les possibilités offertes par l'infomatique concernant les traitements, recoupement, appariement sur des informations privées.
Ce risque devient encore plus important avec Internet qui permet de diffuser mondialement une information presque instantanément.
Prenons un premier exemple (qui était sur le site de la CNIL fut un temps. Je ne donne pas le lien et je ne suis même pas sûr qu'il y soit encore) : il y a eu une discussion fut un temps quant à l'opportunité de publier sur le net certaines condamnation, qui sont par ailleurs publiées au Journal Officiel. Et la réponse a été que cela reviendrait à stigmatiser à vie et universellement les personnes. Cette publication a donc été refusée par la CNIL.
Autre exemple, si tu mets une adresse mail sur un journal, même à grand tirage, tu n'auras pas les mêmes conséquences que de la mettre sur un site web, même confidentiel. Dans le le dernier cas, tu recevras assez vite des montagnes de spams.

Bref, tout ça pour te confirmer que ce n'est pas du tout la même chose de mettre son nom sur une publication papier et sur un site web, et que ce n'est pas à cause du prix (exhorbitant) de la publication papier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brouche
Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt

MessagePosté le: 14 Mar 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

CHR$ a écrit:

............................
Cher Gilliattttt, tu n'as peut-être pas entendu parler de la loi Informatique et Libertés de 78, de la comission du même nom, ainsi que des discussions concernant le traitement automatisé de l'information.
Cette loi a été rendue nécessaire par les possibilités offertes par l'infomatique concernant les traitements, recoupement, appariement sur des informations privées.
Ce risque devient encore plus important avec Internet qui permet de diffuser mondialement une information presque instantanément.
Prenons un premier exemple (qui était sur le site de la CNIL fut un temps. Je ne donne pas le lien et je ne suis même pas sûr qu'il y soit encore) : il y a eu une discussion fut un temps quant à l'opportunité de publier sur le net certaines condamnation, qui sont par ailleurs publiées au Journal Officiel. Et la réponse a été que cela reviendrait à stigmatiser à vie et universellement les personnes. Cette publication a donc été refusée par la CNIL.
Autre exemple, si tu mets une adresse mail sur un journal, même à grand tirage, tu n'auras pas les mêmes conséquences que de la mettre sur un site web, même confidentiel. Dans le le dernier cas, tu recevras assez vite des montagnes de spams.

Bref, tout ça pour te confirmer que ce n'est pas du tout la même chose de mettre son nom sur une publication papier et sur un site web, et que ce n'est pas à cause du prix (exhorbitant) de la publication papier.

Eh bien soit, j'en prend acte.
Je reconnais que je n'ai pas pensé à la loi de 78 (Ce qui est un comble dans la mesure où on y est fréquemment confronté dans mon taf). Ni aux implications que mon geste pouvait provoquer.
Sur ce point précis, je ne peux donc que présenter mes excuses à l'ensemble de la communauté kadéfiste - ainsi qu'à la personne concernée, si elle a eu vent de l'histoire.
Mais concrètement, ça veut dire qu'on n'a plus le droit de citer des noms de personnes sans leur autorisation? Comment on va faire si on peut plus parler de Didier Drogb., Zinédine Zidan., Jacques Chira. et Fabrice Fiorès. (euh, non, mauvais exemple.) :mefiant15: :confused5: :shock:

Sur le reste, je me suis déjà exprimé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Cahiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: