Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sebastien Frey, l'oublié du football français.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quelle place mérite Sebastien Frey en Equipe de France ?
Une place de titulaire, devant Fabien Barthez.
6%
 6%  [ 5 ]
Doublure de Barthez (ou d'un autre).
8%
 8%  [ 6 ]
Troisième Gardien.
6%
 6%  [ 5 ]
Lionel Charbonnier
19%
 19%  [ 14 ]
Aucune.
15%
 15%  [ 11 ]
Je n'ai jamais vu jouer Frey.
27%
 27%  [ 20 ]
Je m'en fous. De toute façon le foot est un sport de tapettes.
16%
 16%  [ 12 ]
Votants : 28
Total des votes : 73

Auteur Message
legrandmanitou
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 20 Mar 2004 18:07    Sujet du message: Sebastien Frey, l'oublié du football français. Répondre en citant

Salué comme un des meilleurs gardiens du monde par de nombreux observateurs du Calcio, Sebastien Frey n'a aucune sélection en Equipe de France. Il n'a été que le remplaçant de Mickaël Landreau en équipe Espoirs.

Je vote pour une place de titulaire. "Dans l'absolu" s'entend, puisque je ne pense pas qu'on puisse changer de gardien titulaire juste avant l'Euro, surtout si c'est pour écarter un membre comme Fabien Barthez.

Disons qu'après la déroute de l'EdF et les nombreuses bourdes de Fabulous Clown au futur Euro, viendra le temps de changer de gardien... :twisted: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
scm51
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Mar 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, si on se contente de parler de l'EDF, Barthez n'a pour l'instant rien à se reprocher.
Peut etre ne faudrait-il pas attendre que ca arrive mais on conviendra tous (en tout cas je conviens avec moi meme) que parfois il vaut mieux prendre un joueur legerement moins bon mais avec qui tout le groupe adhere. Surtout à ce poste.

Clairement apres Barthez, le poste doit revenir à Coupet.
Pour Frey, j'attends toujours qu'il me prouve quelque chose d'autre que d'avoir un bon attaché presse.
pablito

MessagePosté le: 20 Mar 2004 20:24    Sujet du message: Re: Sebastien Frey, l'oublié du football français. Répondre en citant

legrandmanitou a écrit:
Salué comme un des meilleurs gardiens du monde par de nombreux observateurs du Calcio, Sebastien Frey n'a aucune sélection en Equipe de France. Il n'a été que le remplaçant de Mickaël Landreau en équipe Espoirs.

Je vote pour une place de titulaire. "Dans l'absolu" s'entend, puisque je ne pense pas qu'on puisse changer de gardien titulaire juste avant l'Euro, surtout si c'est pour écarter un membre comme Fabien Barthez.

Disons qu'après la déroute de l'EdF et les nombreuses bourdes de Fabulous Clown au futur Euro, viendra le temps de changer de gardien... :twisted: :wink:

Les nombreux observateurs du Calcio ne connaissent rien au foot. La preuve, la plupart d'entre eux ont pronostiqué la victoire facile de la Juve sur le Depor... :siffle:
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 20 Mar 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

:nonnon: Euh non j'ai jamais dit ça. M'enfin je voyais quand même plus la Juve que le Depor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
legrandmanitou

MessagePosté le: 20 Mar 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Le Plan, mais je prends deux "angles", comme tu dis :

-celui qui consiste à penser que Fabien Barthez est devenu un gardien qui ne mérite plus une place en équipe nationale.

-l'autre est que je pense que, quelquesoit le gardien de l'EdF, il y a une disproportion flagrante entre le statut international (vierge) de Frey et son niveau (qu'il a depuis longtemps) superbe.

C'est pour ça que je pense que Frey mérite d'être titulaire (je le trouve meilleur que Coupet, perso). A l'instant où je parle, il est - je me répète - selon moi très difficile de changer de gardien titulaire (surtout si c'est pour écarter Barthez et le remplacer par qqun qui n'a jamais fait partie du "groupe France", c'est là où je rejoins scm51). Le changement aurait dû être entamé beaucoup plus tôt pour que tout le monde arrive serein à l'Euro. Dans l'état actuel des choses, garder Barthez dans le but est le plus intelligent.

scm51> J'ai pas compris le coup de l'attaché de presse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CHR$

MessagePosté le: 20 Mar 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question (sérieuse, ce n'est pas un troll) pour manitou : tu vois beaucoup de matchs complet de Frey ou bien tu parles sur la foi de divers commentaires ou de grands formats de l'Equipe du Dimanche ?

Parce que lors des matchs de Parme que j'ai pu voir, j'ai trouvé que Frey était effectivement un bon gardien, mais qui alternait avec un grande constance les arrêts exceptionnels et les absences consternantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naiche

MessagePosté le: 20 Mar 2004 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

legrandmanitou a écrit:
scm51> J'ai pas compris le coup de l'attaché de presse

Moi, pour l'avoir entendu à plusieurs reprises faire son auto-promo, je dirais qu'il n'a pas besoin d'attaché de presse, le Frey.
Du coup, j'ai un peu de mal à être objectif quant à son niveau.
Concernant l'autre débat, j'ai déjà dû dire ailleurs que Coupet me semblait assez nettement au dessus de Barthez et plus le temps passe, plus l'écart se creuse.
Je crains qu'on ne s'en rende compte qu'aprés coup.
(Et Frey, pour ce que j'en ai vu n'est pas meilleur que la moitié des gardiens du championnat de France, autrement dit trés bon, mais pas suffisamment décisif).
scm51

MessagePosté le: 21 Mar 2004 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Completement OK avec Naiche et CHR$ donc
Ce que je voulais dire c'est que Frey fait partie de cette génération de joueur qui ont acquis une réputation flatteuse
1) parce qu'ils sont partis à l'etranger et que on considere que l'herbe est toujours plus verte à côté
2) parce qu'on ne voit d'eux que les moments ou ils sont bons

Résultat, quand on cede à ce genre de sirènes, on se retrouve avec des Ousmane Dabo en edf.

Pour moi c'est un gardien quelconque qui sait gérer son image et se trouver de temps en temps des interviews dans l'equipe pour rappeler qu'il existe.

Pour l'edf version 2004, il me semble clair que c'est la derniere grosse compétition de toute une génération dorée (Barthez , Desailly et d'autres dont on pourra discuter un jour) et que Santini aura ensuite tout loisir d'injecter du sang neuf.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 21 Mar 2004 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

CHR$ a écrit:
J'ai une question (sérieuse, ce n'est pas un troll) pour manitou : tu vois beaucoup de matchs complet de Frey ou bien tu parles sur la foi de divers commentaires ou de grands formats de l'Equipe du Dimanche ?

Parce que lors des matchs de Parme que j'ai pu voir, j'ai trouvé que Frey était effectivement un bon gardien, mais qui alternait avec un grande constance les arrêts exceptionnels et les absences consternantes.

Le problème, c'est que Frey a été intériste et parmesan, deux équipes qui depuis quelques années n'arrivent généralement pas à enchaîner 3 bons matches... Lui avec. Mais le cas Barthez me semble aussi assez préoccupant, car intrinsèquement il n'est pas parmi les meilleurs du monde ou disons qu'il ne dégage pas l'impression de sécurité qu'il a pu dégager (inférieure à celle de Lama à mon sens mais enfin c'est un avis personnel, si tant est qu'on puisse comparer deux équipes et deux époques). Sauf que Barthez est apprécié par ses coéquipiers qui lui font confiance. Et tenter un nouveau gardien si près d'une compétition internationale, ça me paraît hasardeux parce qu'il faudrait que les joueurs prennent l'habitude d'évoluer avec et ça demandera quelques matches. La question Frey redeviendra vraisemblablement d'actualité une fois que, battus par l'Angleterre, la Suisse et la Croatie, on rentrera penauds à la maison avec l'orgueil en bandoulière, mais aussi les yeux enfin en face des trous parce que les succès de cette équipe sont quand même assez hasardeux (n'est-ce pas Jean-Patrick Sacdefiel, mon idole ?)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ZZ

MessagePosté le: 21 Mar 2004 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
Perso, je l'ai quand meme trouve tres banal a la cdm.

Ouais enfin si tu te bases sur ça, faudra que tu me dises quel bleu tu n'as pas trouvé banal lors de la dernière CdM...

Sinon, étant un observateur "privilégié" de Barthez puisqu'il nous a rejoint, je nourris aussi quelques inquiétudes à son propos... Il me paraît nettement moins sûr qu'avant... Il est toujours capable de réaliser des arrêts extraordinaires mais il me semble plus inconstant, moins sûr qu'avant... En fait, le jeu aérien en plus, il me fait désormais penser à Runje en pleine bourre...

Coupet est sans doute légèrement moins capable de réaliser l'exploit mais il est plus constant, je pense...

Mais Barthez sait se sublimer quand il le faut... :twisted: Donc, je vote, Dominique Dropsy :twisted:
scm51

MessagePosté le: 21 Mar 2004 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi que Barthez est entrainé par Laurent Spinosi.....
y'a des circonstrances atténuantes :D
legrandmanitou

MessagePosté le: 21 Mar 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

CHR$> J'ai surtout vu jouer Frey lorsqu'il a été titulaire à l'Inter, et j'ai été surpris qu'un gardien aussi jeune puisse tenir cette place avec cette qualité.
De sa période à Parme j'ai dû voir 3/4 matchs (en plus de l'EDD) en Coupe UEFA, et je l'ai trouvé aussi bon qu'à l'Inter.
Après on peut penser que ce n'est pas assez pour juger de la qualité d'un gardien mais moi j'ai l'impression d'en avoir vu assez.
jack bauer

MessagePosté le: 21 Mar 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

si Frey était sélectionné en équipe de France, il serait au mieux numéro 3 derrière Barthez et Coupet, en concurrence avec Landreau. Or, comme numéro 3, on choisit en général un mec sympa, vu que le gars n'a aucune chance de jouer. On était d'ailleurs allé jusqu'à sélectionner Charbonnier pour la coupe du monde 98. La grande gueule de Frey et sa tendance à l'autosatisfaction sont de gros handicaps.
"Les joueurs du PSG ne croiseront pas non plus lors de l’échauffement Germain le lynx, la nouvelle mascotte du PSG censée incarner l’esprit festif et familial voulu par les dirigeants. Ces derniers craignent des manifestations hostiles (huées, jets de pétards…) de certains supporteurs contre la grosse peluche." (Le Parisien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gébé

MessagePosté le: 22 Mar 2004 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec ZZ. Au vue de ses performances actuelles, être titulaire en EDF devrait être dur pour lui.
Coupet devrait se voir proposer le poste en toute logique.
Frei, heu pardon, je suis encore traumatisé, Fray semble époustouflant et la presse italienne ne tarit pas d'éloge sur ses prestations.
Il mérite d'être essayé avant d'en faire un titulaire.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

A cette heure, sur les 13 votants qui s'en foutent pas, y en a presque la moitié qui n'ont jamais vu jouer Frey. Afin de pouvoir le juger sur pièces sans faire courir de risque inutile aux bleus, je propose qu'il soit recruté par l'OM. Cela permettra de le voir souvent et d'établir un comparatif équitable avec Barthez, dans un cadre assez propice à la mise en valeur des gardiens. :P
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: