Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Votre opinion au-sujet du candidat Bertrand Delanoë
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si Delanoë était candidat et se qualifiait pour le second tour en 2007, l'éliriez-vous?
Non, pas face à un candidat de l'UMP
6%
 6%  [ 3 ]
Non, pas face à un candidat d'extrême-droite
4%
 4%  [ 2 ]
Non, pas face à un communiste
9%
 9%  [ 4 ]
Ne me prononce pas
15%
 15%  [ 7 ]
Oui quel que soit le candidat en face
63%
 63%  [ 28 ]
Votants : 15
Total des votes : 44

Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 31 Mar 2004 18:47    Sujet du message: Votre opinion au-sujet du candidat Bertrand Delanoë Répondre en citant

Pour ma part, je pense que Bertrand Delanoë est l'une des rares personnalités qui pourrait rassembler le maximum de citoyens autour d'un projet national.

Il semble doté d'une force, d'une intelligence, d'une passion et d'une autorité exceptionelles, qui semblent aujourd'hui bien éloignée de la République Francaise et sa gestion caste par caste bien triste.

Je voulais savoir si vous étiez également favorable à sa candidature, puis à son élection à la présidence de la république en 2007.

Vous les Franciliens, avez-vous ressenti la rupture avec l'Ile-de-France ou le Paris-RPR, depuis que Bertrand Delanoë est Maire de Paris?

Je suis très interessé à lire d'éventuels arguments contre.
_________________
Le plus grand talent de comédien en France :onyourknees:

On peut le faire! Tous ensemble!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 42
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 9368

MessagePosté le: 31 Mar 2004 19:07    Sujet du message: Re: Votre opinion au-sujet du candidat Bertrand Delanoë Répondre en citant

Didyeah a écrit:

Je suis très interessé à lire d'éventuels arguments contre.


Parce que c'est un embrayage. :jesors:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbouq
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 14
Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 6787
Localisation: Công xã Pa Ri

MessagePosté le: 31 Mar 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait des trucs pas très réglos avec quelques associations parisiennes :
1- supprimer les subventions des associations pas nécessairement "marquées" qui avaient été subventionnées par Tibéri => ANPE pour les employés de ces associations
2- recréer exactement les mêmes associations, dans le même quartier, avec les mêmes objectifs et les mêmes subventions, mais avec cette fois des membres qui lui mangent dans la main

Je suppose que c'est monnaie courante dans le monde politique (si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer ?), mais j'aime pas ça, d'où que ça vienne. Ca ne veut pas dire que je ne voterai jamais pour Delanoë, mais ça fait tache, quoi.
_________________
Merci Eric ! :gnah: :axlsmile:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fier Panpan
2 fat, 2 furious


Age: 48
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 21593
Localisation: Là haut, sur la colline

MessagePosté le: 31 Mar 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mathbouq je ne sais pas de quelles associations tu parle précisemment, mais voilà ce que j'ai trouvé sur le site de L'express


L'Express a écrit:
...Autre poste passé au crible: celui des associations. Là encore, fini, les subventions accordées sans contrôle! «Sous les mandatures de Jacques Chirac [1977-1995], remarque Serge Blisko, successeur (PS) de Jacques Toubon à la mairie du XIIIe arrondissement, les aides étaient distribuées sans grande attention. Souvent, l'adresse de l'association ne correspondait qu'à une boîte postale. Souvent aussi, on ignorait son numéro de téléphone. Avec Tiberi [1995-2001], un mieux sensible a été enregistré, puisque toute association en mal de subvention devait indiquer le nom des membres de son bureau, de son président et fournir une adresse avec téléphone.» Il n'empêche. Quelques bévues ont eu lieu. Edifiant, à cet égard, est le cas de La Colline aux enfants. Subventionnée bon an mal an à hauteur de 1 million de francs, cette association, fondée par quelques femmes du XVIe arrondissement, avait pour objectif d'organiser des goûters pour des enfants défavorisés. Noble et louable intention. Sauf que l'activité de La Colline aux enfants était des plus réduites: celle-ci ne recevait qu'une quarantaine d'appels par an! Du coup, la nouvelle municipalité a dissous l'association.

L'opposition mécontente d'être réduite à la portion congrue

Que dire de la Fondation Eugène-Napoléon, à l'origine pittoresque et à la situation financière préoccupante? Le 23 janvier 1853, la commission municipale de la ville de Paris vote un crédit de 600 000 francs (actuels) pour offrir à la future impératrice un collier en diamants à l'occasion de son mariage avec Napoléon III. Si Eugénie refuse le collier, elle accepte la somme pour fonder une œuvre pieuse destinée à éduquer gratuitement des jeunes filles pauvres. Au fil du temps, la fondation, reconnue d'utilité publique, va gérer un internat de 150 places, une école primaire de 300 places, un lycée professionnel de 400 places et un foyer de jeunes travailleuses de 110 places. Cent cinquante ans après sa création, la Fondation Eugène-Napoléon, installée dans le XIIe arrondissement, fonctionne cahin-caha. Ses finances sont exsangues. En effet, si le foyer de jeunes travailleuses connaît un développement satisfaisant, les autres établissements ont vu fondre leurs effectifs. Aussi la ville de Paris n'a-t-elle cessé, depuis cinq ans, de lui venir en aide: 1,5 million de francs en 1997; 1,2 million en 1998; 2 millions en 1999 et en 2000. Malgré cette bouffée d'oxygène, les dettes de la fondation demeurent importantes: au 1er octobre 2000, elle était redevable de 880 000 francs à la société Avenance, chargée du ménage et de la restauration. En outre, elle n'a toujours pas réglé son emprunt de 2,85 millions de francs souscrit auprès de la Caisse des dépôts et consignations.

Seule une subvention annuelle de 3 millions de francs, renouvelable pendant plusieurs années, aurait pu, selon un rapport de l'Inspection générale de la ville, la remettre à flot. Finalement, devant cette situation plus que précaire, le tribunal de Paris a décidé le 23 janvier de placer la fondation en liquidation judiciaire.

Autre exemple: l'Association pour le rayonnement de l'identité culturelle des Français d'outre-mer, plus connue sous le sigle Aricom. Choyée sous Tiberi - témoin sa subvention de 5,9 millions de francs, en 1998 - l'Aricom éditait un journal, France-Iles, tout en étant censée promouvoir des manifestations culturelles. Seulement, voilà: cette association - très proche du cabinet du précédent maire - a surtout servi de vache à lait au Centre municipal d'accueil et d'information des personnes originaires d'outre-mer, qui avait pour vocation l'attribution de logements. Finalement, en 1999, à la suite d'un rapport sévère de l'Inspection générale de la ville, qui pointait «les absences répétées» et les «irrégularités nombreuses de la situation personnelle» de son président, Tiberi a pris les devants et dissous l'Aricom.


Enfin, la nouvelle équipe municipale s'est penchée sur la gestion souvent peu rigoureuse des sociétés liées à la ville. Comme la Société nouvelle d'exploitation de la tour Eiffel (lire ci-contre) ou le Crédit municipal de Paris, plus connu sous le nom de «Ma tante». Dans cet établissement financier spécialisé dans les prêts sur gages, le gaspillage régnait à tous les étages: opacité dans la distribution des primes, absence de respect du Code des marchés publics et attribution de logements à des prix incroyablement bas. Comme cet appartement de 189 mètres carrés, dans le IVe arrondissement, loué 800 euros par mois. Quant au précédent directeur du Crédit municipal, Guy Legris - qui n'avait jamais reçu l'agrément de la Banque de France - il avait droit, pour ses frais de restaurant, à une carte de crédit, sans jamais fournir le moindre justificatif. Un terme a été mis à ces abus et la justice, saisie.


ceci dit il ya peut être eu d'autres cas plus "limites", mais je n'ai jamais rien lu là-dessus
_________________
Islamo-centrogauchiste déradicalisé sur internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbouq
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 14
Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 6787
Localisation: Công xã Pa Ri

MessagePosté le: 31 Mar 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le nom des associations concernées. J'ai eu vent de ces affaires par une copine avocate qui plaide la cause des anciens salariés des associations en question, qui se sont bien entendu retournés contre la mairie.
_________________
Merci Eric ! :gnah: :axlsmile:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 62
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 29257
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 31 Mar 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien contre Delanoë. Il reste qu'il doit présenter un bilan à la mairie de Paris et que ce bilan fera surement pencher la balance pour une candidature. Mais de là à être élu ???
Moi son homo-sexualité ne me gène pas. On a bien Gaudin à Marseille !!! bon lui est hermaphodite !! oui il y a une huitre à la mairie. :lol:
_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tony Adams
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 7430
Localisation: Roazhon

MessagePosté le: 31 Mar 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Moi j'ai rien contre Delanoë. Il reste qu'il doit présenter un bilan à la mairie de Paris et que ce bilan fera surement pencher la balance pour une candidature. Mais de là à être élu ???
Moi son homo-sexualité ne me gène pas. On a bien Gaudin à Marseille !!! bon lui est hermaphodite !! oui il y a une huitre à la mairie. :lol:



Ou un escargot
_________________
En fait, ce que vous ne comprenez pas, c'est que nous on n'aime pas la gagne ou le foot, on aime juste le Stade Rennais (Bertin T.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 62
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 29257
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 31 Mar 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une huitre, il est gras et ne bave pas !!
_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jack Malfaizant
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 1852

MessagePosté le: 01 Avr 2004 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il n'y a pas grand choix... A gauche, il n'y a QUE Delanöe. Il suffit de lister les autres pour voir que c'est le seul choix réaliste. Maire de Paris où il ne réussit pas trop mal, alors que c'est un ancien de la politique, il a une image d'homme neuf puisqu'il n'est pas trop "sali" par le pouvoir. Les autres alternatives, sont les femmes, mais Aubry est fragilisée par son bilan lillois nuancé quant à Ségolène, je ne suis pas sûr que son marquage au fer de la mitterandie-hollandienne ne lui coute pas plus que celà ne lui rapporte.

En matière d'assoc' et d'un point de vue plus général, les cas décrits plus haut sont assez fréquents. Il suffit juste de se rappeller ce qu'est une asso pour mieux comprendre ce qui se passe souvent. J'ai rencontré une avocate qui définissait ainsi les asso : "un tas de gens qui se met ensemble pour un intérêt privé qui parfois croise pour parti l'intérêt général". Ce qui se passe souvent c'est que les initiateurs plein de bonnes volontés s'en tire pas trop mal captent des fonds et réussisse de belles choses. Mais, souvent, avec le temps, les équipes de bénévoles qui sont de qualité "irrégulière" se croisent et, au final, la situation se détériore, l'objet de l'assoc' est de moins en moins clair. Les collectivités publiques finissent par trouver que ça coute très cher et qu'il vaudrait mieux laisser choir une assoc' qui n'a plus que la perf' des fonds publics pour l'alimenter et plus beaucoup de bénévoles motivés... d'ailleurs, c'est souvent le drâme des assoc', quand ça commence à déconner sévère, y'a plus grand monde d'intéressé. Bref, tout ça pour dire que le ménage dans les assoc' c'est fréquent, pas forcément malsain, mais, comme le dit boubouq, ça laisse des gens sur le carreau.

Donc le carreau, revenons dessus, quand une municiaplité lâche une asso' et ses salariés, elle a 2 solutions :

- soit elle dit : waouh, cette asso' faisait du service public et donc j'intègre tous ses salariés aux services municipaux en les payant plus cher que les fonctionnaires parce qu'ils ont souvent des super conventions collectives.

- soit elle dit : tiens l'autre asso à 10 minutes de là, elle fait un peu la même chose (et les doublons dans le monde associatif y'en a un paquet, sans parler parfois même de "concurrence" entre asso, exemple : village de moins de 5000 âmes ou 2 assos font leur troupe de théatre avec les difficultés financières que ça génère). Et, comme je m'entends mieux avec le Président et que l'asso est saine (c'est-à-dire pas sous perf'), je vais lui donner plus d'argent pour qu'elle améliore ses services et qu'elle fasse à l'arrivée la même chose que l'autre.

Alors, on peut crier au scandale comme Math sur les "licenciements" des personnels. Mais il faut savoir que le chemin de recour s'appuie sur un texte qui dit qu'en substance si la Ville a "supprimé" une asso' sous perf' et qu'elle a créé d'elle même un service similaire, elle DOIT récupérer les salariés de l'asso'... les procédures en question vise, à mon sens, à celà faire des employer d'asso de gentils fonctionnaires. Bon, on pourra juger que c'est juste ou pas, mais c'est hyper fréquent et lié au monde associatif qui est doté d'un nombre important de particularisme... au point qu'il existe quasiment une "exception française", qui se résumerait au "cul entre 2 chaises". L'assoc' c'est bien souvent du privé qui veut être public en gardant les avantages du privé avec les fonds du public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 42
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 9368

MessagePosté le: 01 Avr 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

biographie Delanoë
http://obsdeparis.nouvelobs.com/articles/p160_2051/a233978.htm
http://obsdeparis.nouvelobs.com/articles/p160_2051/a233974.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naiche
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 51
Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 6553
Localisation: auprés de ma blonde

MessagePosté le: 01 Avr 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune opinion prédéfinie quant à ses qualités d'homme d'Etat et de visionnaire.

Par contre, je suis à peu prés persuadé que son homosexualité lui barre la route de l'Elysée. Faut pas oublier que ça se joue à quelques fractions de % (demandez à mathbouq, c'est le spécialiste :wink: ).

Ca évolue dans le bon sens mais à mes eux, c'est pas mûr. Mieux vaut l'hypocrisie d'un strauss-Khan notoirement poufophile... :roll:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalle
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 953
Localisation: Du Capitole à la Capitale

MessagePosté le: 01 Avr 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Delanoe il a certainement tout plein de qualités mais il a, pour moi, un truc absolument rédhibitoire, il n'est pas de gauche, il est socialiste... :evil:
_________________
Go Mambo, Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 11764
Localisation: Entre 4 tours

MessagePosté le: 01 Avr 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:

Par contre, je suis à peu prés persuadé que son homosexualité lui barre la route de l'Elysée. Faut pas oublier que ça se joue à quelques fractions de % (demandez à mathbouq, c'est le spécialiste :wink: ).
:roll:


Euh, j'énonce peut-être une grosse connerie. Mais supposons que son homosexualité lui coûte des voix (ce qui est quasi-certain). N'y t-il pas une possibilité que ce là lui en rapporte aussi? (Je sais pas moi, chez certains homos et lesbiennes??) Et si on passe le tout par pertes et profits, au fond, p't-être qu'il y gagne, le Bertrand?
_________________
Voltaire disait l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. Par conséquent, je n'utiliserai aucune citation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naiche
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 51
Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 6553
Localisation: auprés de ma blonde

MessagePosté le: 01 Avr 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt le malin a écrit:
naiche a écrit:

Par contre, je suis à peu prés persuadé que son homosexualité lui barre la route de l'Elysée. Faut pas oublier que ça se joue à quelques fractions de % (demandez à mathbouq, c'est le spécialiste :wink: ).
:roll:


Euh, j'énonce peut-être une grosse connerie. Mais supposons que son homosexualité lui coûte des voix (ce qui est quasi-certain). N'y t-il pas une possibilité que ce là lui en rapporte aussi? (Je sais pas moi, chez certains homos et lesbiennes??) Et si on passe le tout par pertes et profits, au fond, p't-être qu'il y gagne, le Bertrand?

Pourquoi pas, mais intuitivement je pronostiquerais plus de pertes que de gains.
Ce qui est certain, c'est que les gens qui ne voteraient pas pour lui pour cette raison ne s'en vanteraient pas publiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 8265
Localisation: Dans une rédemption à la Sting (dixit Le Plan)

MessagePosté le: 02 Avr 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

kalle a écrit:
Delanoe il a certainement tout plein de qualités mais il a, pour moi, un truc absolument rédhibitoire, il n'est pas de gauche, il est socialiste... :evil:


Certes, mais si tu es terre-a-terre et realiste Kalle.

Qui d'autres dans la grande famille de la Gauche unie serait susceptible de mener campagne et rassembler le maximum de Francais a partir de 2006?

C'est pas gagne et en face, il n'y a pas de raison que Nicolas Sarkozy ne reussisse pas a seduire par son style sentimental et plutot franc, tout en evitant les pieges d'un Chirac vieillissant.

Bref, je crois qu'il y a plus de chances de voir la terrible misere diminuer et les consciences se gauchiser a nouveau, grace a President Delanoe que grace a n'importe quel nouveau president de droite.

Jacques Chirac est president depuis 1995 et j'ai vraiment l'impression que c'est de pire en pire socialement.
Il faut coute que coute stopper cette deferlante corporatiste !
_________________
Le plus grand talent de comédien en France :onyourknees:

On peut le faire! Tous ensemble!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com