Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Harvest-the-Best
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 31 Mar 2003 22:00    Sujet du message: Harvest-the-Best Répondre en citant

La compil' est à la fin. Bonne révolution! 8)

On peut le faire! Tous ensemble!

Dernière édition par MerciLilian le 14 Avr 2003 14:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian

MessagePosté le: 01 Avr 2003 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction : Le Plan / aujourd'hui à 20h03 Je dois dire Harvest, que je suis assez incredule devant ton raisonnement.

Si je comprends assez bien que tu sois frustre par les limites de notre societe capitaliste, je n'arrive pas a saisir exactement quel est ce modele ideal que tu espere. J'ai meme un peu peur quand je t'endends defendre les kholkoses. Assuremment tu n'es pas serieux !

Quand je lis tes remarques sur la "precarite generalisee" aux US, je me demande vraiment d'ou tu sors de telle inepties. Les US sont le seul pays ou la "working class" est en realite une classe moyenne, voire moyenne sup. Je t'assure que je prefererais etre un proletaire americain qu'un proletaire de n'importe quel autre pays. Mais cela ne veut pas dire que le modele est parfait, loin de la.

J'en viens a mon dernier point, le plus important a mes yeux. J'ose esperer que mes precedentes remarques ne t'aurons pas decourage de lire jusqu'au bout... Le combat contre le liberalisme economique, c'est aux Etats Unis qu'il faut le mener, parce que c'est la que tout se decidera, que tu le veuille ou non. En dechainant cet anti americanisme generalise, tu creuse la tombe de ta propre cause. Et finalement j'en viens a me demander si cet revolte qui t'anime n'est pas finalement qu'une pose esthetique.

Réfléchis Le Plan et surtout relis Harvest (et pourquoi pas ma signature). Es-tu absolument certain de ne pas développer une mentalité d’esclave, en «terrain hostile » en raison de tes préoccupation professionnelles et mercantiles?

Réaction : harvest / aujourd'hui à 17h35 Axl , j'assume complétement et même je revendique le " renvoyant tous ceux qui n'abhorrent pas systématiquement les USA à leur supposée lobotomie médiatique".
Mais il ne faut pas se tromper de USA ! :-)

Dernière édition par MerciLilian le 04 Avr 2003 15:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
harvest
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 04 Avr 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ML , ton soutien indéfectible me fait chaud au coeur.
On les aura :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerciLilian

MessagePosté le: 04 Avr 2003 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip Harvest, je suis d’accord avec ta logique. Tu as également le mérite de t’exprimer, franchement (tout comme un bon nombre de tes opposants ), sans démagogie et surtout sans préjuger des expériences et des connaissances historiques et politiques d’autrui.

Si je peux me permettre néanmoins- et bien que tu sois trop intelligent pour être fanatiquement anti quoi et qui que ce soit- l’expression lobby juif me déplaît. A quoi cela sert d’avoir, pendant près de 20 ans tenté de diaboliser les militants frontistes pour ensuite adopter leurs obsessions?
Outre le fait que l’antisémitisme est une maladie, comme les autres –ismes, qui se déclenche particulièrement à chaque conflit, c’est également une expression traditionnellement blessante pour des millions de personnes Juives qui partagent tes opinions.
Ca n’apporte que de l’eau au moulin de ceux qui n’ont aucun scrupule à mentir et se faciliter la vie en parlant de coalition verte-brune-rouge toute aussi absurde.

Je ne nie pas qu’il y ait sans doute actuellement, plus de proches de Sharon- de confession juive ou pas- dans le premier cercle à Washington, que de proches de Leila Shaïd, Mandela, José Bové ou Bono, mais est-ce une raison suffisante pour vendre son âme au monstre antisémite et le mythe du juif faiseur de guerre? Moi je dis non.

P.S : Cela dit, je tiens à préciser que je n’ai rien à voir avec ces gens là

harvest

MessagePosté le: 06 Avr 2003 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Putain , défendu par Le Plan ! :oops:
MerciLilian

MessagePosté le: 06 Avr 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

S’agit-il de défense-attaque?Pas pour moi, il existe une alternative que certaines civilisations appellent dialogue. :wink:
Harvest, je m’interroge et je t'interroge seulement sur la frontière entre un antisémitisme en phase d’incubation et une rage mille fois légitime contre des individus précis mafieux fanatiquement corporatistes, voleurs, menteurs, assassins des Etats-Unis, d’Europe ou d’ailleurs, à qui j’écraserais volontiers la gueule à coup de pompes , au nom des millions de victimes parfois ou souvent humbles et généreuses, de leurs pollutions, de leurs armes, de leur cupidité et de leur racisme.

Chams, c’est vrai que l’avis de Juifs comme Simon Veil ou Martin Gray sur cette expression serait peut-être moins naïf que le mien(?).
Je fais peut-être fausse route mais toi, Le Plan, Harvest et moi sommes tout de même dans un contexte franco-francophone, ici-même dans nos échanges et devons nous simplement réhabiliter et normaliser une expression que je croyais réservée aux discussions entre les Golnish, Mègret etc.? Relisez la contib en question s’il vous plaît.

Chams, tu écris toi-même pour conclure: Bien sûr tout dépend ensuite de l'emploi que l'on fait de ces expressions (dans quel contexte, avec quelles motivations, ect.)
Moi, je n’ai pas de boule de cristal pour lire dans les pensées d’autrui ni cette habitude de certains trous du cul prétentieux de me permettre de…lire entre les lignes. En n’exprimant pas clairement ce que l’on pense, comment espérer le communiquer?

Le Plan (Oui oui, j’ai compris. Mort de rire!Excellent buddy! Mais c’était trou de balle, buddy)
Pour : je pourrais te faire le même reproche qu'a Harvest. Il faut arrêter avec les nationalités. Toi et Le Pen etes tous les deux francais. Mais jamais je te mettrais dans le même panier. Rejeter en bloc les US, c'est complètement idiot. Moi aussi il y a une société qui me fait bondir, un capitalisme ultra-libéral qui est un vrai poison pour notre planète. Seulement, capitalisme n'est pas spécifiquement américain. Quand tu regarde le tissus industriel de la France et des US, tu peux même conclure que la France est un pays bien plus concentré, ou le pouvoir économique appartient à très peu de gens.

Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que le Francais soit particulièrement choqué par cela, alors qu'aux US la résistance est vive, qu'il y a un libertarisme bien plus grand dans ce pays. On a parlÉ pendant des mois de deux Mc donalds démontés en France, alors qu'aux US, Starbucks est pris pour cible tous les jours. Si vous voulez agir contre cette société, ce n'est pas en rejetant en bloc les US que vous allez réussir quoi que ce soit. C'est au contraire en appuyant ceux qui partagent vos vues aux US que vous pourrez avoir une action efficace. Parce que de toute facon, le champ de bataille est aux US, désolé de te l'apprendre.

Ca me rappelle la démarche de Chirac par rapport a l'Irak tout ca: une posture certes très morale (quoique...), mais vouée a l'échec donc complètement inutile. Si tu es sincère dans ta dénonciation, dans ton indignation, alors l'important ce n'est pas l'esthétisme de ta posture, mais les résultats de ton action.

Pour y avoir vécu, j’aime et je connais les Etats-Unis. Mon anglais est parfaitement courant, tant à l’écrit, qu’à l’orale et je suis complètement imbibé de culture américaine.
Je n’ai absolument rien à voir avec certains individus, francais ou pas, antiaméricains par posture oui, jalousie, ringardise, complexes et refus d’apprendre, peur, nourri à la bêtise hypocrite d’une nomenklatura pseudo-intellectuelle défendant sa part de marché et qui trouve par-exemple normal que des œuvres audiovisuelles étrangères soient doublées au-lieu d’être sous-titrées. Dont acte.

Où est-ce que j’ai écrit quoi que ce soit d’antiaméricain? Tu as peut-être un problème de concentration. Focus man!
Lorsque Harvest écrit qu’il s’agit de pas se tromper de US ne fait-il pas allusion à cette Amérique que tu décris si bien? Mais toi tu lui réponds

En dechainant cet anti americanisme generalise, tu creuse la tombe de ta propre cause. Et finalement j'en viens a me demander si cet revolte qui t'anime n'est pas finalement qu'une pose esthetique.

Je t’invite juste à laisser des Français, ou autres, s’insurger contre la rhétorique populiste, guerrière et irresponsable de l’équipe de fils-à-papa bras cassés de Washington, leur élection indigne et trouble- suite à l’incident de Floride- et contre l’envoi précipité et donc imbécile, de pleins de jeunes gars manipulés qui tuent et blessent des innocents ou qui se massacrent maladroitement entre-eux (!!).
Il y a mieux à faire avec $100 (voire $1000 sur budget prévu sur 5 ans) milliards pour grandir comme nation et combattre la misère, les sectes, l’inculture, l’injustice et donc…le terrorisme.

Plus généralement, est-ce extrémiste de combattre…l’extrémisme qu’un gouvernement Occidental a trouvé comme seule réponse…à l’extrémisme du 11 septembre? Qui brisera la chaîne?
Avec une histoire d’à peine 50 ans (Traité de Rome 1957), moi je dis Vive l’Europe!

Dernière édition par MerciLilian le 14 Avr 2003 9:33; édité 2 fois
harvest

MessagePosté le: 06 Avr 2003 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Damned ! MerciLilian , je n'ai pas tout compris et je ne peux donc vraiment dialoguer. Mais je voudrais quand même illustrer mon avis en disant que ce n'est pas parce qu'au front on traite les politiciens de droite et de gauche de sales politicards qu'on ne peut pas utiliser nous aussi cette expression. Donc idem pour le lobby juif. D'ailleurs on l'a tous rencontré même ici ; même que ses brèves sont moins bonnes que les miennes :wink:
MerciLilian

MessagePosté le: 11 Avr 2003 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

HARVEST-THE BEST: LE REMIX

Depuis quand le plus grand nombre, la franchise, la Justice et la Gauche devraient être des motifs de disgrâce?!!

:megaphone: PAF DANS LE CUL AUX AVORTONS NÉO-BRANCHOUILLES!! VIVE LA FRANCE!!

Réaction : harvest / jeudi 7 novembre 2002 - 15h24 jayjay t'a essayé le FN ?Ils sont très libéraux tu sais, et le bonus , c'est que tu trouveras pas plus anti-coco

Réaction : harvest / jeudi 7 novembre 2002 - 15h42 ah oui j'oubliais: jayjay , espèce de fils à papa.

Réaction : harvest / jeudi 7 novembre 2002 - 16h38 jayjay , arrêtes , tu deviens blessant :-)

harvest - jeudi 11 avril 2002 à 07h24
Ton programme ( pardon , ce programme ) me plait assez , snoopy.
Et si on pouvait aussi envoyer homer , notre nouveau Peyrefitte , en Chine pour vérifier ses infos. Ensuite , il pourra aller en Pennsylvanie visiter Three Miles Island.Et selon son choix , il pourra ensuite faire un stage au sein de la mafia de Chicago ou de Moscou , à moins qu'il ne préfère s'entrainer en Colombie.
Ah la Terreur , quelle belle époque. Que revienne 93

harvest - vendredi 12 avril 2002 à 06h21 Mais Celtic , on n'a pas le droit de penser différemment. Ton maitre te donne la pitance , tu craches pas dedans , tu lui lèches le cul, un point c'est tout.
C'est bien connu , les africains , les sud-américains , ça n'existe pas . Il n'y a pas de pauvres non plus dans nos contrées civilisées. Ou alors c'est surement parce qu'ils l'ont choisi ou parce qu'ils sont moins méritants que nous.Et je dis nous , à dessein , nous les profiteurs ingrats du système.
Je me demande parfois si , devant tant de bétise irréductible , finalement il n'y aurait pas qu'une seule solution.

harvest - lundi 15 avril 2002 à 03h57 L'étalage de culture ? Tes flatteries ne m'infléchiront pas marco. Mais je t'accorde mon pardon quand même.
soupalognon , idiotie congénitale n'est pas une insulte : c'est une maladie héréditaire. J'imagine quand même que ton rire est jaune ( pour au moins deux raisons ).

harvest - dimanche 14 avril 2002 à 11h10 J'adore la phrase : " il est demontré par tous les economistes bla bla bla..." : après ça , il n'est même plus besoin de démonter les arguments de soupalhomarco ; son idiotie congénitale apparait au grand jour ( tiens en plus t'auras pas besoin de chercher trop loin la masse d'insultes que tu te prends dans la tronche ).
Ca alors , tu sembles même pas réaliser que tes déconomistes ( pour reprendre une bonne vieille trouvaille du canard ) , on s'en contrefout le coquillard. Tiens si ça tenait qu'à moi , je les enverrai tous sur la lune tes économistes. Les économistes : les nouvelles idoles des gobe-mouche de la politique . Réveilles-toi : il y avait une vie avant les économistes et il y en aura une quand il auront disparu. En fait , non on s'en fiche pas vraiment des économistes , parce que ce sont eux qui pourrissent le monde et, si ça se trouve , sont en train de l'envoyer à sa perte.
Et si ça peut aider à préciser les débats , appelons un chat un chat , ne parlons plus de libéralisme , mais de ce bon vieux capitalisme , qui essaye maintenant de s'avancer masqué comme si un nouvel habit pouvait le rendre plus intelligent
harvest - mardi 16 avril 2002 à 04h19 Et pour supprimer la bétise supprimons les Américains , mince là non plus ça ne marche pas.Alors les économistes , zut là non plus ça ne suffit pas . Les deux alors ? Ah ça va déjà mieux.Mais y reste du boulot : faut encore effacer quelques forumistes ... puis faire péter la planète.

Réaction : harvest / vendredi 6 décembre 2002 - 00h40 Dieu que c'est beau le René Leys !
Juste une idée comme ça : Est ce si bien que celà que les spécificités religieuses ou ethniques aient pu survivre ( que ce soit grâce (ou à cause) des endogamies ou d'autres raisons ) ? Moi j'aurais préféré une humanité unique et mélangée , débarrassée de ses conflits idiots.

Réaction : harvest / samedi 7 décembre 2002 - 19h21 Mais c'est complétement con de s'imaginer aujourd'hui que c'est un dieu qui a "inventé" l'homme, non ? On peut très bien croire en un dieu sans tomber dans une crédulité
ridicule.

Réaction : harvest / vendredi 20 septembre 2002 - 14h16 Sur ce conseil de sécurité de l'ONU , il y aurait beaucoup à dire et d'abord pourquoi les cinq mêmes pays permanents ? Parce qu'ils sont les plus gros ? Alors on en revient toujours à une loi du plus fort.
Ce même conseil ne serait-il pas plus objectif et donc plus crédible si il était constitué du Guatemala , du Luxembourg , du Sénégal , du VietNam et de la Nouvelle Zélande ?

harvest - mercredi 10 avril 2002 à 08h04
A bas le capitalisme ! d'ailleurs l'Histoire a assez prouvé que c'est le système qui marche le moins bien , demandez aux 9 dixièmes de la planète qui vit si mal ( malnutrition , maladies , exploitation , mafias , etc ...)
Vive la révolution !

Réaction : harvest / mercredi 9 avril 2003 - 22h08 Mais arrêtez de vous servir de meem come punching ball ! Il n'y est pour rien le pauvre.
Au fait quand est ce qu'on envoie une bonne grosse tête nucléaire sur Tel Aviv pour faire respecter les résolutions de l'ONU?

MerciLilian

MessagePosté le: 15 Avr 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction : harvest / aujourd'hui à 10h58

Pour rester en Afrique , j'ai regardé hier l'émission "lundi investigation" qui parlait du Ghana. Il y était décrit méthodiquement le pillage de ce pays, jadis prospère, par les multinationales occidentales sous l'égide du FMI et autres organismes ploutocrates. Je dois avouer que au fil de l'émission ma colère montait de plus en plus et je pensais en même temps à certains propos irresponsables tenus ici , qui tentent de minimiser l'impact totalement négatif de notre belle civilisation capitaliste sur le reste du monde. Les noms d'oiseaux qui me passaient par la tête m'auraient sans doute valu une exclusion illico de ce forum ,même si je reste persuadé que la rédac. approuve mes réactions sur le fond.
Je ne peux détailler ici complétement les exactions écoeurantes qui sont commises au Ghana et sans doute dans toute l'Afrique, recouvertes d' un cynisme ne pouvant éveilller que des sentiments de rejet catégorique. Pour résumer , il s'agissait de décrire comment le système capitaliste ( appelez le libéralisme si ça vous chante ) faisait exproprier des paysans de leurs fermes, qui subsistaient jusque là de manière satisfaisante, après la vente de leur terres à des compagnies minières. Ces gens se retrouvaient dans une situation où les maigres revenus de leur nouvelle activité ( cassage de cailloux , y compris pour les enfants de 10 ans ) ne leur permettait même pas de se payer en même temps de la nourriture et de l'eau potable. Car cette eau qui était gratuite auparavant avait été privatisée sur ordre des fumiers du FMI . Autre exemple des progrès sociaux exportés chez ces gens : Des malades , désormais guéris étaient séquestrés dans les hopitaux en attente du paiement des soins reçus.
Alors je dis merci René Leys , merci Le Plan , merci mathbouq et autres Meem et tous ceux qui se reconnaissent dans ce merveilleux système. Mais sachez que par votre solidarité "lucide" avec le capitalisme , je vous tiens pour responsables de ce qui existe dans ce bas monde.

:megaphone: Comment peut-on ne pas être d'accord? Hein comment?!
C'est pas Harvest qui est radical ou extrêmiste, il est comme tous les hommes de bonne volonté, victime du radicalisme extrêmiste des assassins cupides au pouvoir.
Ces derniers s'autorisent en plus à tenter d'imposer ce que devrait être la nature humaine, sous prétexte qu'ils ont du poison dans la tête

Réaction : mathbouq / aujourd'hui à 11h12

harvest, je n'ai pas la télé donc je ne pourrai sans doute jamais être aussi révolté que toi, ni crisper mes petits poings rageurs sur mon fauteuil de salon aussi fort que toi.

Puisque je vois que tu as envie de te battre contre les injustices de ce monde, je te propose d'adhérer à l'association SURVIE, de Jean-François Verschaeve, qui se bat notamment contre la Françafrique. http://www.survie-france.org
Je n'en suis pas encore un membre actif donc je ne connais pas bien les besoins de l'association, mais je suis certain qu'ils apprécieront la venue d'une bonne volonté comme la tienne. En revanche je ne sais pas s'il existe une section "regardage de reportages et révolte de salon".

Mais non Mat. Si c'est écrit et que tu le lis c'est déjà bien.
Je suis d'ailleurs certain que tu vas commencer à observer les étiquette de tes biens de conso. dorénavant et contribuer à combattre les multi-nationales qui contribuent aux corruptions et aux élections des voyoux. Il suffit de rassembler le plus grand nombre et après l'année 2003, je crois que le Monde est prêt

harvest

MessagePosté le: 15 Avr 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème , ML , tu peux citer tout ce que tu veux , ça flatte mon ego :D
MerciLilian

MessagePosté le: 16 Avr 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction : harvest / mardi 15 avril 2003 - 16h06

"expriment avec un soupçon de différence le même point de vue que toi " et "des mecs qui sont visiblement tous de gauche" : Deux expressions , René , qui montrent que nous n'avons pas les mêmes valeurs :-) Ton soupçon m'est un gouffre, et ton gauchisme , ma foi sur ton gauchisme , je préfère m'abstenir. Il est quand même significatif que beaucoup de gens de droite un tant soit peu éduqués ( et ton ami Jospin en est , sois en sûr ) récusent leur appartenance à ce qu'ils considèrent comme une maladie honteuse. Je regrette que ta tiédeur politique laisse un froid entre nous car j'apprécie par ailleurs la gentillesse et les efforts de conciliation que tu as souvent démontrés.P.S. J'aurais aussi voulu ajouter que le stalinisme n'a pour moi rien à voir avec le communisme, mais celà bouleverserait trop les alibis du confort bien pensant distillés jour après jour par la propagande environnante.re P.S. Pour la Corée du Nord , je suis désolé mais je n'ai pas eu la chance comme toi d'aller vérifier sur place ce qu'on nous inculque par ici. Mais continue comme ça , les financiers de tous poils et leurs pantins bushiens sont fiers de toi et savent pouvoir compter sur ta neutralité pour agir dans tous les Iraks de la planète.re re P.S. Si tu es content d'être cité par , ou de citer, des ego et eux, alors il n'y a rien à ajouter

Mais bien-sûr! :D
Je ne dis pas qu’il ne faille pas utiliser de diplomatie, tenter de trouver des détails superficiels à partager afin d’assurer, à tout prix, le dialogue pour le dialogue et jouer à ne pas contredire le patient, s’il s’agit d’une situation entre chefs d’Etat, dont les peuples s’entretuent ou s’il s’agit de faire la paix entre terroristes et Etats.

Si les forumistes, René en tête, étaient tous de gauche, la discussion se limiterait à ca, entre deux matches de football :

X : C’est quand même grave qu’aucun acteur politique d’envergure semble comprendre que la fin de nos problèmes majeurs en l’espace d’à peine 20 ans (terrorisme, délinquance etc.) passe par la transparence, un partage des richesses, même relatif, ainsi qu’un Etat laïc et fort en matière d’ Ecole, Justice, Travail, et Soins.

Y : Oui

Au-lieu de ca, Harvest semble être le seul à ne pas se servir de la discussion politique pour faire mumuse, endormir tout le monde avec des monuments de vide et surtout à ne pas avoir l’indécence de tenter de justifier sa mentalité d’esclave des miettes matérialistes middle-class, en la déguisant par un soupcon de différence.

Analyser les actions fanatiques de Sharon (exemple)- qui lui, à la différence de l’OLP , a à sa disposition des structures étatiques et l’héritage de Rabin/accords de Washington (Sharon est le premier et seul Premier Ministre à ne pas avoir assisté à un office religieux à la mémoire de Rabin) comme base pouvant rassembler le plus grand nombre d’Arabes(?) et de Juifs(?) depuis 1995- par autre chose que irresponsable, ce n’est pas être de gauche. C’est légitimer l’extrême-droite et en faire une opinion comme une autre.

De même que exprimer une opinion mesurée -en croyant que ca donne un air de sagesse- pour justifier le mensonge d’Etat, le mépris de l’ONU et le deux poids/deux mesures d’une bande de fils-à-papa ayant pris l’Amérique en otage, ce n’est pas être de gauche.

En gros, on dirait que certains exigent le droit de pouvoir déguiser leurs penchants ultra-libéraux, communautaristes et même racistes par le mot gauche dont ils se servent pour parallèlement faire passer une espèce de cynisme et de fatalisme indignes de la…
gauche.

Sans doute trop habitués à se faufiler et se défiler, gare à celui, qui comme Harvest ose cracher dans la soupe de miettes et réhabiliter l’honnêteté et le courage et en un coup de plume.
Face à l’intégrité, la réaction défensive classique d’un individu dont l’existence est essentiellement bâtie sur le mensonge est d’exiger immédiatement, que tout ceux qui ont la prétention de réclamer d’avantage d’égalité, de justice de la part des Décideurs soient envoyés dans les pays miséreux à nourrir des enfants affamés, servir de démineurs ou faire du nettoyage dans les zones sinistrées par des crimes de pollution, sous peine d’être traités de révolutionnaires de salon.

En gros, non-seulement l’hypocrisie et la complicité avec le brutes doivent être élevées au rang de sagesse, mais en plus ce sont les Braves qui devraient aller nettoyer les bordels que votre lâcheté encourage??!!

Et mes couilles sur un plateau??!!

mathbouq

MessagePosté le: 16 Avr 2003 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Face à l’intégrité, la réaction défensive classique d’un individu dont l’existence est essentiellement bâtie sur le mensonge est d’exiger immédiatement, que tout ceux qui ont la prétention de réclamer d’avantage d’égalité, de justice de la part des Décideurs soient envoyés dans les pays miséreux et nourrir des enfants affamés, servir de démineurs ou faire du nettoyage dans les zones sinistrées par des crimes de pollution, sous peine d’être traités de révolutionnaires de salon.

ML, moi aussi, je réclame plus de justice, d'égalité, etc... Et mon existence n'est non pas basée sur le mensonge. Juste sur l'honnêteté intellectuelle (enfin, j'essaie, plutôt). Mon post droitdelhommiste ne t'as pas convaincu ? Il faut que je donne encore plus de preuves ? Que je te donne le nom des associations dans lesquelles je suis engagé ? Que je t'explique mes projets d'action ? Je ne le ferai pas : ce n'est pas par mes actions que je peux me prétendre mieux placé pour répondre. Je demande juste qu'on lise mes posts sans arrière pensée et sans avoir pour unique objectif d'y trouver la petite bête.

Je ne pense pas que massacrer les bourgeois ou quiconque serve directement l'égalité et la justice (ceci est une attaque gratuite et -presque- sans fondement :)).

harvest a une démarche très peu efficace : il ne la satisfait apparemment qu'en s'indignant devant sa télé et en insultant ceux qui ne sont pas aussi radicaux que lui sur les forums. C'est pour ça que je l'ai traité de "révolté de salon". Je me suis certes laissé emporter et je suis tombé dans la facilité de ses raccourcis intellectuels et de ses procès d'intention. Il n'arrive pas à aller au-delà de ses indignations, il reste dans le verbal et dans le brassage de vent. Il cherche à peine à comprendre le point de vue des autres et il refuse tout débat sur ses propres convictions, à la différence de la majorité des débatteurs. C'est ça qui me gêne, plutôt que ses opinions politiques, qui du moment qu'elle respectent certains principes humanistes, sont pour moi tout à fait honorables.
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 16 Avr 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ELLE EST AU FOND, LEON !! 8) :lol:
MerciLilian

MessagePosté le: 17 Avr 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction : René Leys / aujourd'hui à 03h20

Le temps de tout lire, et c'est déjà le milieu de la nuit. Merci pour le divertissement, j'ai beaucoup ri ;-)Ceci étant, sur la Chine, je ris jaune, car vaut mieux ça que d'en pleurer. Consulte deux secondes n'importe quel manuel lycéen d'histoire contemporaine, harvest, et commence par aller voir les pages consacrées aux années 59-60, puis 65-66. Les événements qui se sont déroulés à ces époques s'appellent Grand Bond en avant, et révolution culturelle. Ils ont fait des millions de morts, notamment par famine. Et puis il ne t'a pas échappé que le communisme chinois a été considérablement "infiltré" par le capitalisme depuis 1978, et que c'est peut-être l'explication de l'éradication dont tu parles. Il ne t'a pas échappé non plus que les Français aussi sont aujourd'hui beaucoup, beaucoup, beaucoup moins miséreux qu'à l'époque impériale ;-)Et puis tant que t'y es, tourne les pages du manuel vers le chapitre consacré à la famine en Ukraine, et au communisme de guerre mis en place par Lénine, et tu auras les idées plus claires et la mémoire moins courte.Bon, il est l'heure d'aller allonger ma mollesse dans le confort bourgeois de mon gentil lit douillet. Fais de doux rêves toi aussi harvest, mais reviens un peu plus à la réalité quand tu te seras réveillé, ça fera du bien à ce forum. En même temps, ne perds pas cette mauvaise foi si énergique qui suffit à nous mettre de bonne humeur quand on est capable de l'encaisser. ce qui n'est hélas pas possible tous les jours. Et pourtant on essaye de se raisonner, et de prendre des résolutions pour ne pas se laisser piéger une nouvelle fois par tes juveniles provocations. Mais même Peter a craqué hier, c'est dire combien c'est difficile.... ;-)

J’apprends par la plume de Leys, que défendre les humbles victimes de ceux qui jugent utile de posséder 100 millions de dollars ou d’euros pour leur seul sur-confort matériel et tenter de réhabiliter l’idée de pauvres moins pauvres ne vaudrait à Harvest que sourires méprisants?

Peut-être que quand 1 milliard de esclaves, serfs, prolos et autres indigènes mettront leurs différences(?) de côté pour eux aussi apprendre à sourire et réclamer le respect, son aisance et sa bonne humeur, dénuées de tout sentiment d’être redevable, de volonté de dépassement de soi, se transformera en sauve-qui-peut.

On s’en fout de Staline, de Mao et autres individualités sortis du traumatisme de la dictature et des deux grandes guerres. Le Grand Bond, Les Cent Fleurs tout ca étaient surtout des initiatives naïves, catastrophiques et radicales dues au régime précédent composé de généraux nationalistes et une volonté de supprimer les mariages forcés etc.

Sur une base européenne et aux vus des réalités technologiques et sociales d’aujourd’hui, il n’est pas idiot de réclamer une bonne dose de marxisme pour l’abolition immédiate de la misère. Ce n’est pas être un mouton naïf, ce n’est pas être totalitaire et ce n’est certainement pas être provocateur.

On va reprocher aux Chrétiens d’être restés fidèles au message du Christ et des Evangiles en leur faisant chier à chaque fois avec les exactions commises en son nom par les voleurs des monarchies catholiques?

Non? Alors il faut être complètement idiot ou d’une mauvaise foi de libéral-libertaire pour reprocher aux gens de rester fidèle à l’idée d’une République laïque protectrice de l’intérêt général, de répartir l’argent entre commune et entre pays, de combattre par des mesures créatives et audacieuses chaque nouvelle menace de frontières sociales basées sur la fortune, bref de vouloir le bien et perpétuer l’esprit des…Evangiles et donc du…communisme.

Qu'est-ce que j'en ai à branler des errances commises en son nom dans le chaos russe, cubain ou chinois d’il y a 50 ou 100 ans? Je suis Européen en 2003 moi!

Les idées de Marx sont très faciles à appliquer sans qu’il y ait pour autant la fin du débat, des recherches scientifiques, de la fête, des artistes, de l’amour etc. On vivrait moins caché, moins stressé, moins violent et moins prisonnier de l'accumulation dégénérée de futilités matérielles c’est tout et c'est déjà très bien.

harvest

MessagePosté le: 17 Avr 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est comique ce René Leys.
Un peu bousculé , le masque est finalement tombé. Il s'y connait le vieux beau, comme on dit ici, pour séduire son monde. Même Resist s'y était laissée prendre un temps. Là où il est fort c'est quand il arrive à te parler d'amitié dans une contrib où deux lignes plus haut il t'a insulté sournoisement. Car il est en fait sournois le René : Il a connu tout le monde , même des bobos de MSF ; c'est lui qui le dit ( puérilement ) : "t'as pas de chance , na na na , je l'ai connu le quidam" On dirait un Nono qui n'aurait pas l'excuse de son 93 :-) Ce qu'il oublie de préciser c'est que son bobo il l'a vu de loin dans un raout chez la comtesse. Pareil pour les bouquins et les auteurs qu'il cite à tour de bras ( cf. culture / confiture ) si ça se trouve il a juste lu les 4èmes de jaquettes à carrouf , un peu comme cet article du Monde* qu'il me recommandait de zyeuter et qui, s'il l'avait lu , lui aurait paru pour le moins peu recommandable par un gauchiste même de salon.
* pour info j'en parle sur le forum politique et tac.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: