Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kick'n rush , mythe ou réalité ?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 291, 292, 293  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31 Mar 2003 22:29    Sujet du message: Kick'n rush , mythe ou réalité ? Répondre en citant

Le kick and rush existe-t-il encore ?
A-t-il vraiment déjà existé ?
Existera-t-il toujours ?

Pour relativiser ces notions de jeu court / jeu long à travers l'histoire, je vous poste ci-dessous des extraits de l'article écrit par Ernest Weber dans le journal l'Auto (l'ancêtre de l'Equipe), après le 11-0 infligé par l'équipe d'Angleterre à une sélection française, en 1903:

"Je connais un peintre très épris de son art et montrant un certain talent, qui hésite à visiter les musées parce qu'il en sort avec le désir de brûler ses pinceaux, effrayé qu'il est du génie des grands maîtres. Il me semble que si j'étais joueur, de ceux que nous disons brillants, j'aurais imité ce peintre et résolu de ne plus toucher un ballon, après avoir vu la partie de samedi dernier. Ce ne sont pas des joueurs de football qui sont venus nous visiter, ce sont des footballeurs, maîtres incontestables qui ont laissé dans un émerveillement stupéfait les 1500 personnes venues pour applaudir et que la surprise a retenues.

Je ne saurais trouver les mots qu'il fout pour dire mon admiration et ma joie d'avoir vu jouer le football associatino comme je rêvais qu'il était possible de le jouer. Ainsi des hommes peuvent réellement passer tous leurs adversaires sans les toucher, peuvent se servir d'un ballon avec une telle précision qu'il va où ils veulent, lui donnent un effet nécessaire pour une passe, des hommes qui aiment jouer pour que leur équipe gagne.

Voilà qui ne se voit pas chez nous, des hommes qui ne pensent pas que demain les journaux sportifs diront qui a marqué les buts. Il leur suffira de savoir que l'éuipe dont ils portaient les couleurs a remporté la victoire.

Il n'y a pas à mon avis de raison pour que nos joueurs français ne deviennent pas aussi adroits que les anglais, en réservant bien entendu la condition sine qua non d'un entraînement bien compris et sérieux. Mais ce qui me paraît impossible à obtenir, c'est que les personnalités disparaissent pour ne laisser qu'une ligne de joueurs où il n'est pas possible de savoir lequel porte le jeu chez les adversaires. Ils étaient venus parce qu'ils croyaient que leur présence était utile au football association. C'est vrai. Déjà des essais ont été faits sur différents terrains, au Club Français, au Racing. Des résolutions ont été prises ; par Allemane et par d'autres qui ne veulent plus entendre parler des coups de pied longs..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Avr 2003 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Major, je n'en puis plus de te laisser ainsi, seul avec ton post, rejeté du monde kamouloxien, à l'écart de la moindre petite contribution.
Donc voilà, t'auras eu au moins une réponse à ton post :mrgreen: :twisted: :wink:
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2003 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci baygon, je te rajoute un bon point :enaccord4:

Sinon, il est bien cet article, non ? Non, bon d'accord :(
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Avr 2003 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, j'ai pas lu... :P :twisted: :shock: :wink:
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 03 Avr 2003 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

waow ça parle sérieusement de foot là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
happyfrag
Modéré par Brouche
Modéré par Brouche

MessagePosté le: 04 Avr 2003 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai bien aimé ce post (ca vaut ce que je ca vaut je vous l'accorde).
c vrai que y'en a eu des evolutions (pile 100 ans d'apres ton post) et qu'a l'epoque , les volées de bois vert du genre 10-0 etaient courantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 07 Avr 2003 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'vote "réalité"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 09 Avr 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Le championnat espagnol est actuellement le plus efficace dans l'application d'une certaine idée du football : un meilleur équilibre ballon / récupération. Ici, les récupérations visent prioritairement à une relance du jeu et de la circulation de balle dans un but résolument offensif. Aucun match n'est facile. Toutes les équipes espagnoles jouent comme ça. Et elles possèdent les meilleurs joueurs d'Europe." Radomir Antic, coach du Barca. Ce soir, exercice de style et application pratique contre la Juve...

Du même :
"Comme l'Espagne, l'Italie est une puissance économique du football. Les clubs disposant d'un groupe amplifié sont donc favoris. Logiquement, on les retrouve en quarts de finale. Mais nous bénéficions aussi de calendriers avantageux par rapport aux pays de l'Est ou à l'Angleterre, où se jouent quatre à cinq matches durant notre trève hivernales. Voyez Arsenal, privé de toute sa défense contre Valence, qui s'est qualifié à ses dépens. Les statistiques oublient ce genre de détails. Mais, sur le terrain, ils comptent."
MerciLilian
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 16 Avr 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Simple rappel. Au vu du classement le choc de ce soir 20H55 est particulièrement savoureux.

Bataille de milieu de terrain entre Vieira/Silva contre Schole/Kean en prévision :cold:

Peut-être 1-1 entre Henry et Van-the-man?

ARSENAL VS MANCHESTER UNITED

Manchester U 33 21 7 5 61 - 29 70
Arsenal 32 20 7 5 67 - 34 67
Newcastle 33 19 4 10 57 - 43 61
Chelsea 33 17 9 7 60 - 32 60
Everton 33 16 8 9 43 - 38 56
Liverpool 33 15 10 8 49 - 35 55
Blackburn 33 14 10 9 43 - 37 52
Tottenham 33 13 8 12 47 - 47 47
Middlesbrough 33 12 10 11 42 - 35 46
Charlton 33 13 7 13 41 - 46 46
Southampton 32 11 12 9 35 - 33 45
Manchester C 33 12 6 15 40 - 51 42
Leeds 33 11 5 17 46 - 48 38
Aston Villa 33 10 8 15 36 - 40 38
Fulham 33 10 8 15 35 - 46 38
Birmingham 33 10 8 15 31 - 44 38
Bolton 33 8 11 14 36 - 48 35
West Ham 33 7 11 15 37 - 56 32
West Bromwich 33 5 6 22 22 - 52 21
Sunderland 33 4 7 22 20 - 54 19

On peut le faire! Tous ensemble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian

MessagePosté le: 16 Avr 2003 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenal a eu pas mal de possession mais le tempo laisse á désirer du côté d’Arsenal. Lorsque Vieira a été remplacé par Edu (33ème), on pouvait espérer que certains, à l’image de Ljungberg, prennent d’avantage de responsabilité, mais la mi-temps à été sifflé sur le même constat: l’attaque d’Arsenal n’ose pas aller au charbon et souhaite absolument obtenir des ballons dans les pieds et il est donc diffile de couper le mur mancunien en deux.. A l’image de Wenger, c’est toujours aussi élégant cependant.

En face, Manchester- qui joue enbleu foncé- sans Beckham, pratique un 4-4-2 hyper-strict. C’est incroyable comme cette machine peut-être bien huilée dans un bon jour; on avance! On recule!

Sur une alerte, on a pu constater à quel point Van Nistelrooy est impressionnant en tant que renard des surfaces. Son boulot est d’être dans les 5-7 mètres et il y est toujours!

Mais c’est sur une course en solitaire qu’il a réussi à ouvrir le score à la 24ème. Sur les images aériennes (il en faudrait plus souvent!) il a réussi à mettre Cambell dans le vent avant de filer vers les buts, malgré la tentative de Martin Keown. Sur deux foulées, il a montré une vitesse phénoménale, qu’il rarement l’occasion de mettre en valeur. Grand joueur.

Pires, Henry, Bergkamp…n’a donc pas montré grand chose. Première mi-temps tranquille pour Barthez. Rituel habituel : Gary Neville entre côté ManU. Malheureusement, il entre à la place de John O’Shea, superbe défenseur et future star mondiale.

C’est reparti ! Arsenal-ManU 0-1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MerciLilian

MessagePosté le: 16 Avr 2003 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ASHLEY COLE!!! 2ème BUT DE LA SAISON!!! A l'instant!!

1-1 52ème (un peu Titi Henry quand même)

Chaud!!

AC2N
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Avr 2003 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Houiller a contacté Rodriguez (de Monaco)....
Enfin, moi je dis ça.... :alien3:
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 23 Avr 2003 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant, le kick n'rush ça intéresse personne en fait. c ça qui est sympa ici, on croit qu'un fil parle de qqch et en fait, surprise, non, on parle d'un truc qui a rien à voir. ça s'appelle du détourneemnt de fil nan ?
Liv
European Champion

MessagePosté le: 28 Avr 2003 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mon come-back sur les KDF en proposant mon équipe type en Premier league :

Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 28 Avr 2003 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent... il est vraiment bonnard ce site coréen... tu nous mets les noms Liv', y'en a que je reconnais pas. C'est qui le gardien ? Et ce maillot vert c'est quelle équipe ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 291, 292, 293  Suivante
Page 1 sur 293

Sauter vers: