Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Blue mood, le fil de l'EDF (pas les électriciens...)
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 1774, 1775, 1776  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 01 Avr 2003 12:59    Sujet du message: Blue mood, le fil de l'EDF (pas les électriciens...) Répondre en citant

Ouais, ouais, je sais, maintenant c'est la mode, vous trouvez Henry trop arrogant, Zidane en déclin, Vieira trop grand, Liza trop petit, Petit trop vieux, Desailly trop Marcel, Pires trop Petrole Han, Barthez trop chauve, et patati et patata... m'enfin bon n'empêche, un bon vieux fil sur les bleus ça va la faire...
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 01 Avr 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bref tout ça pour prolonger et reprendre une longue discussion de cette nuit (ben ouais on dort jamais nous) avec Leo, Madar et Le Plan sur la fin à propos de l'équipe de France...

Y'a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi tt le monde s'obstine à dire que l'EDF joue en 4-4-2 avec Zidane à gauche... OK Larqué ne sait même pas que Govou joue milieu droit à Lyon en ce moment mais quand même... les CDFs aussi font genre... moi il m'a semblé que contre Malte les bleus sont revenus à leur penchant naturel de ces dernières années : un 4-2-3-1 assez plaisant parce que très offensif, avec devant les deux milieux défensifs, une ligne Henry à gauche (comme dit Leo, lui faut juste lui dire qu'il joue dans l'axe, ensuite il va prendre son couloir gauche sans faire chier le monde... il a multiplié les débordements de ce côté, ce qui est très utile) Zidane dans l'axe du terrain (pour remonter les ballons depuis le rond central jusqu'à l'entrée de la surface comme il sait si bien le faire, à l'image de l'action qu'il initie au départ à 40 m et conclue de la tête) et Wiltord à droite dans le même rôle qu'il occupe à Arsenal... un trio positionné en retrait derrière Trézeguet, dans le rôle de l'avant-centre attaquant de pointe qui lui est naturel... alors bien sûr des fois Zidane s'infiltre à gauche, et Henry permute et va faire un tour à droite, les joueurs bougent et heureusement car ce n'est pas du baby foot, m'enfin globalement c'était plutôt ça ce que j'ai retenu du dispositif, beaucoup plus équilibré sur le terrain à mon goût que lors de la dernière sortie où chacun semblait sa place sur le terrain... reste à savoir si une tactique de philosophie aussi offensive, avec Zidane plus trois vrais attaquants même si deux d'entre sont positionnés comme des milieux offensifs, tiendrait le choc contre des équipes plus dangereuses... en tout cas je me rappelle pas d'avoir déjà vu cette compo devant et je trouve ça plutôt pas mal...
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Avr 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu le match de samedi, mais je suis content de voir que l'EDF évolue en fait en 4-2-3-1 car c'est pour moi le meilleur système pour elle (surtout de par le positionnement de Zidane).
La question du système risque de se reposer avec le retour de Pires. Quid du Robert ? Il remplace Wiltord poste pour poste ? Remplace Henry qui lui même se recentre et renvoit Trézéguet sur le banc ? Ou alors peut-on envisager de le positionner en 6 (ou 8 à l'ancienne) aux côtés de Vieira, légèrement en retrait de Zidane, ce qui aurait pour principale conséquence de décharger Zidane d'une partie des remontées de balle, et de multiplier les dangers pour la défense adverse ? Ce système vous parait-il trop offensif ?

Pour moi, j'aimerais voir ce que donnerait :

Barthez
Thuram-Gallas-Desailly-Liza
Vieira-Pires
Wiltord-Zidane-Henry
Trezeguet

Sinon, petite modification : on revient au système Jacquet de 4-3-2-1, avec Pires en milieu défensif - électron libre :

Barthez
Thuram-Gallas-Desailly-Liza
Makélélé-Vieira-Pires
Zidane
Trezeguet-Henry
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Avr 2003 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que dans tous les cas on aurait M. Silvestre quelque soit la forme de l'equipe de france.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Avr 2003 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

allez, un petit 3-2 pour Israël demain soir ? juste pour le souvenir !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Avr 2003 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

aussi parce que ça laisserait entrevoir un nouveau sélectionneur (ouf ! Deschamps ?)
cavalier sans tête
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Avr 2003 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pour Israël Mon ego ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Avr 2003 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que le match de Malte est un scandale absolu. On voit clairement que la leçon de la Coupe du Monde 2002 n'a pas porté.
Souvenons-nous : L'équipe de France, carbonisée par une saison à rallonge de ses piliers (agrémentée par un déplacement inutile et épuisant en Australie pour un match amical), se faisait laminer par de braves tirailleurs de nos ex-colonies et des grands blondinets sûrement meilleurs en handball.
Dans l'optique des grandes échéances de 2004 et 2006, on devrait donc attendre du staff technique qu'il impose une préparation physique et technique rationnelle et ciblée, profitant des dates disponibles pour confronter les joueurs à ce qui se fait de mieux en Europe et dans le monde d'un point de vue technico-tactique.
Mais non, la FFF préfère user nos meilleurs éléments en rassurant à bon compte par le gala d'un match amical contre une des plus faibles équipes qui soit, avec pour unique objectif des retombées financières qui permettront à Simonet de se détruire le foie avec des caisses de Romanée-Conti trop jeune. Et qui plus est, le match se dispute loin du Stade de France et de Clairefontaine, imposant aux forçats du ballon rond un énième déplacement en bus !
Et qu'apprends-je ? Les bleus rejouent dès mercredi, et contre Israël, et à Palerme ! Ne pourrait-on pas choisir de rencontrer au moins des équipes qui ont une chance de se qualifier pour les phases finales des tournois à venir ?
C'est une honte, et je pèse mes mots.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Avr 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben en même temps, quand on rencontre ce genre d'équipes, on se fait tôler (cf Rep Tchèque), alors autant jouer Malte :twisted: :shock:
cavalier sans tête

MessagePosté le: 02 Avr 2003 13:02    Sujet du message: Mange-t-on trop gras à la Fédé ? Répondre en citant

:petomane:
"Celle-là je préfère la laisser ici que de l'emmener avec nous dans la bagnole hé hé" semble se dire le sélectionneur national pendant que Jipé son chauffeur semble paré à toute éventualité.
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 02 Avr 2003 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement je suis d'accord avec Enzo sur le "système" de Les Bleus. Henry à gauche, Trezeguet en pointe, Wiltord ou Pires à droite et Zidane dans l'axe. Comme Henry a plutôt tendance à repiquer dans l'axe et Zidane à se déporter sur la gauche, ça me semble assez équilibré de ce côté là. Sur la droite, je préfère Pires à Wiltord (quand je dis "je préfère", c'est ce qui me semble le mieux pour l'EdF, ce que je préfèrerait, c'est une attaque Loko-Marc Libbra, avec Thierry Moreau à la baguette :) ). Pires me semble meilleur pour la position d'ailier que Wiltord, même si le père Sylvain assure bien en EdF à ce poste. Je préfère Pires pour déborder et centrer depuis la ligne de sortie de but à Wiltord qui, en attaquant qu'il est, préfère revenir vers la surface de réparation.

L'idée de Baygon avec Pires à côté de Vieira (et pourquoi à côté de Vieira et pas une paire Makélélé-Pires, hein, oh) devrait être tentée face à des équipes pas trop "costaudes" (genre Malte ou Israel) pour apporter plus de variété dans la construction et un joueur capable de dribbler pour faire des décalages de plus.

Sinon, en défense, je préfère encore Liza à Silvestre, pour son entente avec Zizou, même si Liza a l'air de s'essoufler.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 Avr 2003 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord sur tout, leo...

Sur le match d'hier, pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis une nouvelle fois déçu de la performance de Govou. Pourquoi se colle-t-il systématiquement à cette ligne de touche, bordel !!??? Faudrait vraiment qu'il se lâche un peu, car ce qu'il montre en EDF est à des années-lumière de ce que l'on peut voir avec Lyon. Enfin bon, ça montre une fois de plus que le "niveau international", c'est autre chose...
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2003 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment timoré le petit Govou, j'ai l'impression qu'il est impressionné et que ça le bloque...

Sinon je suis vraiment énervé par le positionnement trop à gauche de Zidane, qui est une vraie catastrophe par moment pour l'animation offensive axiale, surtout avec un Vieira visiblement diminué hier, et un Makélélé que je trouve loin de son niveau offensif marseillais. Ce gars dribllait et faisait des raids assez intéressant à cette époque, maintenant il se cantonne à son rôle de demi def pur jus et il semble bien emmerdé avec le ballon en phase offesnsive. Sans compter que cela fait terriblement pencher cette équipe à gauche avec ZZ+Liza+Henry , et que du coup on se prive un peu d'un côté droit pourtant intéressant (Wiltord+Thuram).

Devant, c'est vrai que Henry et Trez sont de très beaux joueurs, mais ils leur manquent deux ou trois choses qui rendraient ce genre de match plus facile:
- la protection de balle dos au but : une vraie cata, ils sont incapables de contrôler proprement un ballon avec un défenseur collé derrière eux, et ça nous fait perdre beaucoup de ballons.
- sur les centres, ils ne se positionnent presque jamais pour venir "couper" au premier poteau, ce qui rend le boulot des centreurs assez difficile. Il faut vraiment très bien ajuster un centre assez long pour espérer les trouver...

Sinon j'aime de plus en plus Santini, son interview d'après-match hier m'a semblé franche et lucide, comme souvent. L'effort de communication de la FFF a l'air de porter ses fruits...
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 03 Avr 2003 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

'tain comment chuis content d'être le nalyste du mois !!!! je savais que j'étais pas bon en football mais quand même là chuis flatté. mais le pire c'est que je maintiens, je vois pas ce que Govou fait avec les bleus. il doit encore progresser à Lyon et il le fera, mais il ne me semble pas prêt. voilà, enfin on peut en débattre des heures mais il me paraît encore trop juste.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 03 Avr 2003 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

et puis au moins, y en a un qui s'est fait ch... à lire mon post sans alinéa en entier. merci baygon 8)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 1774, 1775, 1776  Suivante
Page 1 sur 1776

Sauter vers: