Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Blue mood, le fil de l'EDF (pas les électriciens...)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 439, 440, 441 ... 1769, 1770, 1771  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MonseigneurRb
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 19 Juin 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

zoher a écrit:
Suis-je le seul à avoir trouvé Zidane plutot bon?

Et pour répondre à MonseigneurRb amha ce b'est pas Zidane qui doit être dans la surface à attendre les passes décisives de... Zidane. Soit on met deux attaquants comme lors des matchs de préparation, soit dans la configuration d'hier c'est aux pseudos ailiers (Malouda et Wiltord) de venir dans l'axe (ce que fait naturellement Wiltord).

Je pense que tu n'as pas compris le sport.
NoNo93

MessagePosté le: 19 Juin 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou beh ca fait pas super plaisir un match pareil :(

Perso ce qui m'a halluciné, c'est notre manque de présence devant le but, même le ghana est capable de mettre 4 joueurs dans la surface en phase offensive, nous 1 ou zéro comme quand henry centre pour persone contre la suisse...

Genre hier à un moment vers la fin ca combien bien entre ribery, abidal et un troisième (zidane sans doute) sur le côté gauche et larqué s'égosille (on est déjà mené je crois) mais centre mais centre faut arrêter de tricoter ou je sais pas quoi... Et là plan plus large et tu vois henry (le joueur au jeu de tête que toute la planète lui envie) seul au milieu de 4 coréens... Complétement d'accord avec M. G et Rb donc...

Dès qu'on a eu marqué hier on a joué petit, je suis pas d'accord avec je sais plus qui, la première mi temps annoncait la seconde... Menant 1-0 dès qu'un joueur français faisait une place il reculait (!) reprendre sa position (j'ai l'image nette de makélélé faisant ça à un moment)... On attaquait à trois avec un petit zidane en plus... Sûr que les coréens pouvaient pas trop attaquer hein, mais pour marquer moins simple... Et ensuite... Beh fatigue habituelle, changements tardifs, coréens prenant confiance, nous reculant et hop là but... Super... Alors qu'on aurait dû tout faire pour marquer... M'enfin au moins on se sera bien économiser pour le retour en avion, le décalage horaire entre l'allemagne et la france sera facilement digéré -_-

Alors bien sûr gabisu, y'avait but, l'arbitre se plante elle est bien rentrée, ça n'empêche qu'on a jouer petit bras n'importe comment et totu sauf en winner...

Ensuite zidane... Beh franchement il apporte pas grand chose fatigué tout ça etc.

Mais on a aussi oublié que c'est aps le zidane de 98 qui avait le génie de se débrouiller tout seul devant un coffre fort... Il peut plus tenir le milieu ou organiser le jeu à lui tout seul à une passe lumineuse près de temps en temps, ou sinon il se crame à essayer... Beh si on considère qu'on doit le faire jouer, il aurait fallu l'entourer un peu plus!!! plutôt que de l'envoyer à l'abattoir... Alors oui zidane est plus le meilleur joueur du monde mais me semble qu'avec un peu d'audace on aurait pû en tirer mieux...

Enfin Domenech, il est de bon ton de le conchier... Mais franchement c'est lui qui sombre physiquement? C'est lui qui a peur d'aller de l'avant (merde les joueurs sont quand même sur le terrain il peut pas entrer et empêcher vieira de faire une montée s'il la sent nan?) Perso je pense que domenech est devenu une marionette au moment où sous la vox populi on lui a refilé les anciens dans la gueule... Je pense que sans leur retour on se serait quand même qualifié et que le groupe aurait été plus frais physiquement et plus faim de victoire... Bien sûr c'est un peu subjectif mais quand je vosi les rendements de zidane ou thuram je peux pas m'empêcher d'y penser... Alors l'équipe et d'autres se feront domenech en oubliant le lobbying pro retour etc. Perso je trouve ça un peu facile...

Bon maintenant on tape le togo et on remonte tout ça faut y croire...
zoher
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 19 Juin 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Va savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertin T.

MessagePosté le: 19 Juin 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Groseille

MessagePosté le: 19 Juin 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:

Primo, j'ai eu l'impression à lire les précédents posteurs qu'ils reprochaient à Domenech, hier, de ne pas avoir fait certains changements. Ils n'ont pas dit: "en l'état de la liste, toute façon, y avait rien de mieux à faire; ah, si seulement il avait pris machin, truc ou bidule!" Non, c'est "putain mais c'est quoi ce coaching de merde?!"
C'est ce à quoi je réponds en demandant quel remplacement leur aurait paru judicieux.

T'es-t-il jamais arrivé de penser qu'une équipe reculait car elle n'arrive pas à trouver ses avants, que chaque relance revient immanquablement, un peu comme des vagues à la plage du Touquet quand t'étais petit et que du coup, on recule à la fois pour se rassurer et pour mieux voir arriver les adversaires ?

Après si tu fais rentrer Trézéguet à la place de Malouda (voire même de Zidane plus tôt ou de Vieira), tu forces l'adversaire à rester bien en place derrière et non plus à mener des contres à quatre joueurs. Et surtout, tu fais rentrer un joueur en plus, capable de garder la balle ou du moins, car tu sembles considérer que Trézéguet n'est pas bon dans ce registre, capable d'attirer l'attention sur qqn d'autre que T. Henry.

Ca me semble assez simple à comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 19 Juin 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Groseille a écrit:
Axl a écrit:

Primo, j'ai eu l'impression à lire les précédents posteurs qu'ils reprochaient à Domenech, hier, de ne pas avoir fait certains changements. Ils n'ont pas dit: "en l'état de la liste, toute façon, y avait rien de mieux à faire; ah, si seulement il avait pris machin, truc ou bidule!" Non, c'est "putain mais c'est quoi ce coaching de merde?!"
C'est ce à quoi je réponds en demandant quel remplacement leur aurait paru judicieux.

T'es-t-il jamais arrivé de penser qu'une équipe reculait car elle n'arrive pas à trouver ses avants, que chaque relance revient immanquablement, un peu comme des vagues à la plage du Touquet quand t'étais petit et que du coup, on recule à la fois pour se rassurer et pour mieux voir arriver les adversaires ?

Oui, ça m'est arrivé!!! Oui!!!

Mr Groseille a écrit:

Après si tu fais rentrer Trézéguet à la place de Malouda (voire même de Zidane plus tôt ou de Vieira), tu forces l'adversaire à rester bien en place derrière et non plus à mener des contres à quatre joueurs.

Ben j'en suis pas si sûr. Malouda ratisse pas mal au milieu, il bloque le latéral droit adverse (et la Corée attaquait beaucoup par la droite), il est capable d'aller vite devant et a une bonne qualité de passe, notamment pour les contres... Alors que Trezeguet, il se plante comme un piquet dans la surface et attend qu'on lui centre dessus. Pour moi, Trez est un joueur à faire rentrer quand on domine, quand on balance pas mal de centres dans la boîte et qu'on n'arrive pas à en profiter par manque de taille et de "renardise".

Mr Groseille a écrit:

Et surtout, tu fais rentrer un joueur en plus, capable de garder la balle ou du moins, car tu sembles considérer que Trézéguet n'est pas bon dans ce registre, capable d'attirer l'attention sur qqn d'autre que T. Henry.

Certes mais encore une fois, dans la configuration de la deuxième mi-temps, avec une France sur le reculoir, relançant approximativement et incapable de trouver ses joueurs offensifs, je suis pas certain que la présence de Trez en pointe ajoutée au retrait d'un milieu aurait permis de nous sortir la tête de l'eau. D'autant que, à ce que je sache, les défenseurs coréens sont restés bien en place tout le match, c'est pas comme si notre manque de poids offensif avait permis à leurs défenseurs axiaux de faire des percées balle au pied...

Mr Groseille a écrit:

Ca me semble assez simple à comprendre.

:roll:
Mr Groseille

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, on n'a pas la même vision tactique, alors, c'est tout.

Restons-en là pour ce débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Groseille a écrit:

Non, dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Je pense aussi qu'il fallait faire quelque chose, et je pense que dans l'absolu, l'entrée en jeu d'un attaquant supplémentaire capable de tenir la balle est un plus pour une équipe en difficulté. C'est juste que, au vu de ce match et des forces en présence, je suis pas certain que c'était la chose à faire — mais je dis pas non plus que cç'aurait été une connerie sans nom. Mais bon, je sais bien qu'ici si on exprime une opinion pas complètement tranchée, on passe pour une flipette. :calimero:

Mr Groseille a écrit:

Belle conception de l'utilité d'un forum de foot, soit dit en passant ;)
Kenshin

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
le bhoy a écrit:
Chanlão a écrit:
On peut se lamenter pendant 106 ans sur le coaching mais l'EDF n'a pas vu la balle face à la Corée en 2ème mi-temps et la défense affiche une fébrilité étonnante par rapport aux nom alignés derrière. Si la défense n'est pas sure, on a tout un intérêt d'assurer au maximum la maîtrise de la balle (tout en jouant les coups pour tuer le match) mais l'équipe de France en avait-elle la capacité?

Je n'ai pas trouvé que la France n'avait pas vu la balle en seconde période, mais ne savait plus trop comment prendre en défaut les Coréens... ces derniers ont émoussé les points forts des Français, et ont su ensuite concentrer leur énergie à un moment important, après la faute d'Abidal.

Et ils ont créé une balle en feu jaune, augmenté leurs sauts de 50 centimètres (c'est pour cela que Sagnol est dépassé sur le but) et ralentit l'adversaire de 40% (c'est pour ça que les bleus n'avancaient plus).

Les mangas, c'est toujours aussi puissants...

Les manga, c'est japonais. Pour la BD coréenne, on parle de manhwa ;)
White Egg

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me choque surtout moi, après avoir apprécié le trés bon match des Australiens, disciplinés et créatifs, face au Brésil, c'est l'inintelligence tactique totale des joueurs français.

Ca joue n'importe comment, on retrouve juste deux trois actions stereotypées travaillées à l'entraînement, mais pour le reste:
- Aucun mouvement pour apporter une solution au porteur du ballon.

- Aucune anticipation pour offrir des solutions rapides en phase offensive.

- Des empilages de joueurs dans des petites zones en phases offensives, avec une occupation de la surface adverse proche du néant.

- Des appels à la con lors des phases de contre attaque, où les attaquants vont se marcher dessus dans la surface tout en restant dans une zone où il est impossible pour le porteur du ballon de les trouver.

- Une défense centrale fébrile qui, malgré les dires de Thuram sur le "dialogue" instauré pour progresser, peine encore à apporter une réelle sécurité et une couverture mutuelle digne de ce nom.

Ainsi de suite...

Maintenant le probléme est d'identifier les responsables de ce marasme qui dure depuis quatre ans.
On a eu trois sélectionneurs différents et le résultat est identique, bouillie de jeu offensif, trouages à répétition en défense (la "défense de champions" de Gilardi :lol:, il faut voir qui joue à côté des mecs aussi.)

Qu'on souhaite brûler Zidane: OK. Il n'est pas innocent dans ce qui se passe en EDF, je sens que son "aura" perturbe énormément les relations sélectionneur-groupe mais aussi, tout simplement, le travail du sélectionneur qui doit composer avec son jeu, son déclin physique et son côté "intouchable".

Permettez moi néanmoins de brûler aussi Henry qui manque cruellement d'intelligence en attaque et ne semble pas capable de la moindre once d'autocritique. Voilà ce que ça donne de coller un mec qui a l'habitude d'avoir une équipe jouant pour lui en club et qui se retrouve à devoir composer avec d'autres styles, d'autres personnalités tout en s'imposant "officieusement" comme le big boss sur le terrain. Des prises de balle à 40 métres pour aller s'empaler sur une défense en place, une absence cruelle dans la surface lors de débordements intéressants, un jeu de tête toujours aussi lamentable...

Et puis on pourrait encore balancer sur d'autres, quasiment aucun joueur n'ayant apporté ce qu'on était en droit d'attendre de lui (exception faite des petits nouveaux, de Gallas et de Makelele)... L'EDF c'est le règne du grand n'importe quoi depuis un petit moment. Des sponsors qui font insidieusement pression sur la Fédé pour la sélection (sérieusement, deux mois avant, en voyant qu'il était tête d'affiche pour la pub Adidas, je savais que Cissé serait dans les 23), une DTN qui verrouille le poste de sélectionneur, des joueurs qui font ce qu'ils veulent sur le terrain, s'appuyant sur de vieux automatismes acquis en club ou en sélection mais incapable de se révolter lorsque la belle machine se grippe...

Enfin bref, l'échec est collectif (peu importe la suite de la compétition d'ailleurs, une qualif en quart aurait, pour moi, valeur de cache misère), à de multiples niveaux, sur et hors du terrain. Et cette fameuse "reconstruction" qu'on nous promet, je l'attends de pied ferme à l'issue de cette CDM.
Agora

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin a écrit:

Ouais, c'est pareil, c'est des BD avec des personnages jaunes avec de gros yeux à la Santini et une grosse bouche à la Casta...

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jesper Olsen

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

White Egg a écrit:
Ce qui me choque surtout moi, après avoir apprécié le trés bon match des Australiens, disciplinés et créatifs, face au Brésil, c'est l'inintelligence tactique totale des joueurs français.

Ca joue n'importe comment, on retrouve juste deux trois actions stereotypées travaillées à l'entraînement, mais pour le reste:

- Des empilages de joueurs dans des petites zones en phases offensives, avec une occupation de la surface adverse proche du néant.

- Des appels à la con lors des phases de contre attaque, où les attaquants vont se marcher dessus dans la surface tout en restant dans une zone où il est impossible pour le porteur du ballon de les trouver.

- Une défense centrale fébrile qui, malgré les dires de Thuram sur le "dialogue" instauré pour progresser, peine encore à apporter une réelle sécurité et une couverture mutuelle digne de ce nom.

Ainsi de suite...

Maintenant le probléme est d'identifier les responsables de ce marasme qui dure depuis quatre ans.
On a eu trois sélectionneurs différents et le résultat est identique, bouillie de jeu offensif, trouages à répétition en défense (la "défense de champions" de Gilardi :lol:, il faut voir qui joue à côté des mecs aussi.)

Qu'on souhaite brûler Zidane: OK. Il n'est pas innocent dans ce qui se passe en EDF, je sens que son "aura" perturbe énormément les relations sélectionneur-groupe mais aussi, tout simplement, le travail du sélectionneur qui doit composer avec son jeu, son déclin physique et son côté "intouchable".

Permettez moi néanmoins de brûler aussi Henry qui manque cruellement d'intelligence en attaque et ne semble pas capable de la moindre once d'autocritique. Voilà ce que ça donne de coller un mec qui a l'habitude d'avoir une équipe jouant pour lui en club et qui se retrouve à devoir composer avec d'autres styles, d'autres personnalités tout en s'imposant "officieusement" comme le big boss sur le terrain. Des prises de balle à 40 métres pour aller s'empaler sur une défense en place, une absence cruelle dans la surface lors de débordements intéressants, un jeu de tête toujours aussi lamentable...

Et puis on pourrait encore balancer sur d'autres, quasiment aucun joueur n'ayant apporté ce qu'on était en droit d'attendre de lui (exception faite des petits nouveaux, de Gallas et de Makelele)... L'EDF c'est le règne du grand n'importe quoi depuis un petit moment. Des sponsors qui font insidieusement pression sur la Fédé pour la sélection (sérieusement, deux mois avant, en voyant qu'il était tête d'affiche pour la pub Adidas, je savais que Cissé serait dans les 23), une DTN qui verrouille le poste de sélectionneur, des joueurs qui font ce qu'ils veulent sur le terrain, s'appuyant sur de vieux automatismes acquis en club ou en sélection mais incapable de se révolter lorsque la belle machine se grippe...

Enfin bref, l'échec est collectif (peu importe la suite de la compétition d'ailleurs, une qualif en quart aurait, pour moi, valeur de cache misère), à de multiples niveaux, sur et hors du terrain. Et cette fameuse "reconstruction" qu'on nous promet, je l'attends de pied ferme à l'issue de cette CDM.

+ 1 sur Whity. Coach qui n'est pas le chef, manque de confiance, pas d'idées directrices, manque de rigueur, pas de bloc équipe... On est pas une équipe. Et je vois pas de raison que ça s'améliore pour la suite si suite il y a.

Mais bon, 1 match encore, on se sort les doigts, on joue haut, on n'ose ne mettre qu'un milieu défensif, on met une ligne Ribery-Dhorasoo-Malouda et Henry et Trez devant et on tente de jouer au foot. Et puis si on ne met pas au-moins 2 buts au Togo (oui je sais, glorieuse incertitude du sport et respect aux familles des joueurs Togolais tout ça) bah on peut arrêter le foot pendant quelques générations.

Moi, j'y crois ! On perdra glorieusement en 1/4 de finale ! Ouaih !
luckyluke

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jesper Olsen a écrit:
White Egg a écrit:

Ainsi de suite...

+ 1 sur Whity. Coach qui n'est pas le chef, manque de confiance, pas d'idées directrices, manque de rigueur, pas de bloc équipe... On est pas une équipe. Et je vois pas de raison que ça s'améliore pour la suite si suite il y a.

Mais bon, 1 match encore, on se sort les doigts, on joue haut, on n'ose ne mettre qu'un milieu défensif, on met une ligne Ribery-Dhorasoo-Malouda et Henry et Trez devant et on tente de jouer au foot. Et puis si on ne met pas au-moins 2 buts au Togo (oui je sais, glorieuse incertitude du sport et respect aux familles des joueurs Togolais tout ça) bah on peut arrêter le foot pendant quelques générations.

Moi, j'y crois ! On perdra glorieusement en 1/4 de finale ! Ouaih !

Ce qui serait une grande première!!

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kenshin

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Kenshin a écrit:

Ouais, c'est pareil, c'est des BD avec des personnages jaunes avec de gros yeux à la Santini et une grosse bouche à la Casta...

:roll:

Ha, les footeux et la culture...
Agora

MessagePosté le: 19 Juin 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:

Ce qui serait une grande première!!

Toutafé... soit c'est les demis, soit c'est le 1e tour... La France ne fait pas dans la demie mesure

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 439, 440, 441 ... 1769, 1770, 1771  Suivante
Page 440 sur 1771

Sauter vers: