Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Blue mood, le fil de l'EDF (pas les électriciens...)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1833, 1834, 1835 ... 1861, 1862, 1863  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Baygon nous prépare doucement à l'arrivée de Lacazette dans le groupe :?
cavalier sans tête
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Giroud, zéro tir cadré en 5 matchs quand même.
Bon oui bien sûr il perd de l'énergie à attendrir la viande (faut-il attendrir le rosbeef? c'est une autre question). Mais là hier il ne fait quasiment rien de réussi dans le terrain adverse.
Contre le Pérou, il apporte, il remise, il prend tous les ballons de la tête, contre l'Argentine et surtout contre l'Uruguay, il a été vraiment utile malgré sa caravane et sa technique rudimentaire. Mais hier il fait un mauvais match.
Jusqu'à dimanche ce n'est pas la peine qu'il s'entraîne, du repos, des siestes, de la sophrologie, de la visualisation positive, un bon café à l'ammoniac en fin de collation et c'est son tour d'entrer dans l'histoire avec un ou deux bons coup de tronche sur corner.
Allez Olivier!
Chanlão
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
Et tu es éventuellement un peu dur quand tu le compares à tous les attaquants de L1, je suis pas sûr que briller contre la défense de Metz t'assure de faire aussi bien contre la défense urugayenne.
L'impression de nullité de Giroud vient aussi d'une confrontation plus relevée

Beaucoup d'attaquants auraient du mal à jouer dans cette configuration. Giroud essaie de compenser en bossant beaucoup mais il manque ensuite de lucidité quand il a le ballon. Il n'est peut-être pas au top physiquement comme cela a été mentionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
surlac a écrit:
C'est pour ça que je précise "à long terme". Sur le match d'hier ses limites sont exposées, et il aurait dû faire mieux, je suis d'accord. Mais sur une série de matchs et sur cette coupe du Monde, il aide à stabiliser l'équipe dans la façon de jouer qu'a choisi Deschamps

Vraiment ? Moi je pense qu'on fait exactement la même Coupe du Monde avec Jimmy Briand ou Andy Delort devant.

Andy Delort déposerait 3 ou 4 demandes de naturalisation auprès d'autres fédérations au cours de la compétition, ça pourrait perturber le groupe.
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

cavalier sans tête a écrit:
baygonsec a écrit:
surlac a écrit:
baygonsec a écrit:
surlac a écrit:
C'est pour ça que je précise "à long terme". Sur le match d'hier ses limites sont exposées, et il aurait dû faire mieux, je suis d'accord. Mais sur une série de matchs et sur cette coupe du Monde, il aide à stabiliser l'équipe dans la façon de jouer qu'a choisi Deschamps

Vraiment ? Moi je pense qu'on fait exactement la même Coupe du Monde avec Jimmy Briand ou Andy Delort devant.

Franchement je n'en sais rien. Pas les mêmes gabarits déjà, ça ne consomme pas les défenseurs pareil. Et il y a d'autres facteurs comme l'état d'esprit, le mental, l'habitude avec le groupe, l'expérience du haut niveau qui jouent dans les choix du sélectionneur.

Après il a l'air d'accuser le coup physiquement quand même, et je ne serais pas surpris qu'il sorte à l'heure de jeu en finale. Mais on l'aura tous bien dans le cul si c'est lui qui marque dimanche.

Je pense qu'on sera surtout tous très contents :lol:

:lol:
D'un côté les portugais n'ont pas eu l'air trop tristes de gagner l'Euro grâce à un but d'Eder.
Bon là le plus difficile à vivre, ce serait malgré tout de pointer son nez sur le forum kdf et d'affronter les terribles piques de surlac qui se sera grimé pour l'occasion avec l'avatar de Giroud.

:lol:

C'est très très loin d'être mon joueur préféré – je précise, au cas où :| – mais, deal, si on est champions du Monde avec un but de Giroud, je le prends en avatar pour un mois. 8)
Zacharie

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
Ah ben tiens, pour l'ambiance, c'est bien ce qui me semblait. J'étais (sans que ce soit vraiment voulu) dans le carré des supporters français, ce qui ne passe pas si mal après 2 grandes Buds à 300 roubles.

On était debout et on a gueulé tout le match (ambiance provinciale nord d'Avignon genre supporters de Lyon / Lille / Auxerre / Nantes, donc pas trop de "OOOooohhh Chadli! Pédé-Ah!" :(), mais on n'était pas bien nombreux et il me semblait bien que personne d'autre ne gueulait. Très intéressante d'ailleurs la sociologie des supporters de la Coupe du monde : beaucoup de Brésiliens (lol), de Mexicains, de Péruviens etc.

Sur le match, pas grand-chose à dire, c'était assez prévisible. Après avoir vu Belgique-Brésil, c'est sûr qu'on n'allait pas se livrer. L'équipe est super cynique, elle ne joue que quand elle a besoin de le faire. A la fin, la victoire est cependant méritée.
Au bout d'un quart d'heure, je pensais que ça ferait 0-0 à la mi-temps et 2-0 pour la France à la fin.
Clairement la tactique était de laisser du temps à Chadli avec le ballon, il était tout le temps seul. Et c'est vrai qu'il n'a pas fait grand-chose finalement.
Marrant qu'on marque sur le seul corner bien tiré.
J'ai encore trouvé Pavard léger défensivement (il manque de coup de rein pour suivre un gras comme Hazard) mais il a encore failli planter (si seulement il avait suivi les conseils de Gajardo... mets-lui entre les jambes, putain oh!). En revanche, de la tête, au marquage, et techniquement, rien à dire.
Comme tout le monde, j'ai aimé Pogba, Varane, Matuidi. L'arrêt de Lloris sur De Bruyne est super impressionnant ("Oh je le voyais dedans oh!").
Pour Mbappé, j'ai beaucoup aimé avec le ballon, mais sans le ballon, l'impression visuelle, du stade, n'est pas terrible. Comparé à Griezmann ou Matuidi, il donne l'impression de se replacer sans se replacer...
Giroud s'est éteint vers la 70ème, mais il aura été utile (mais inefficace). Du bon gros "comme d'hab".

Côté belge, lol Dembelé a été nase. Des ballons perdus, des fautes bêtes. Lol. Lukaku aussi lol. C'est lui qui a démonté le Brésil? La comparaison avec Giroud sur ce match n'est pas flatteuse pour lui.
Hazard est effectivement impressionnant.

Sinon, j'ai envie de revenir à Saint-Petersbourg avec une meuf.

Sur la partie en gras, la passmap belge est hallucinante : https://twitter.com/11tegen11/status/1016775803261149186

Le jeu belge penche clairement à droite, avec le circuit Kompany - Alderweireld - Chadli. Le calcul de libérer Chadli pour éloigner le ballon d'Hazard :clapclap: C'est la coupe du monde de la réhabilitation tactique pour Deschamps, même si on peut concéder qu'il faut de la chatte pour que Meunier soit suspendu.

La passmap française est rigolote aussi :lol:
K14

MessagePosté le: 11 Juil 2018 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
K14 a écrit:
Et visiblement tu trouves De Bruyne transparent :lol:

Comment tu l'as trouvé ce soir ?
:lol: :lol: :lol:

:onyourknees: je me rends !

Plus sérieusement il a été mieux muselé qu'Hazard...
Zacharie

MessagePosté le: 11 Juil 2018 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le super ballon que De Bruyne envoie dans la surface pour Lukaku et que personne ne parvient à toucher me fait penser au long ballon de Messi pour le but d'Aguero en 8eme : la démonstration de leur talent, et aussi du fait que contre cette équipe là, il fallait qu'ils se trouvent vers la ligne médiane pour pouvoir influer sur le jeu.
beLIEve

MessagePosté le: 11 Juil 2018 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
baygonsec a écrit:
surlac a écrit:

Andy Delort déposerait 3 ou 4 demandes de naturalisation auprès d'autres fédérations au cours de la compétition, ça pourrait perturber le groupe.

Et il serait venu avec une vraie caravane !
K14

MessagePosté le: 11 Juil 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond Deschamps a encore fait du Deschamps en bâtissant un groupe qui correspond à ses convictions et à sa philosophie profonde. D'abord on assure et après on gagne.
Donc Giroud, un attaquant de combat, plutôt que de positionner Griezman plus haut ou de faire passer M'Bappé au centre.
Comme SCM j'aurai bien aimé voir d'ailleurs la config M'Bappé/Thauvin 'l'avantage de ce dernier étant qu'il se replace mieux depuis deux saisons. Mais justement cela aurait moins mis la pression sur les centraux belges en phase de relance des Diables et la liaison vers De Bruyne aurait été plus facile. Le sacrifice de Giroud ralenti les relances et facilite le boulot de Pogba, Matuidi et Kanté.
Sur M'Bappé je constate une césure entre ceux qui étaient au stade et ceux qui étaient devant le poste. Perso j'aimerais quand même le voir moins proche de la ligne de touche en particulier quand les centraux d'en face ne sont pas des monstres de vitesse, parce que sa rapidité de course et de geste provoque des moments de folie extraordinairement jouissifs. Mais il est vraiment trop jeune pour savoir comment il va évoluer, si par exemple il va plus s'intéresser à la distribution du jeu ou s'il veut devenir une sorte de CR7 à droite.
Et puis Kanté quoi merde !
mostaza

MessagePosté le: 11 Juil 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on aime ou pas le style de cette EDF, il faut bien admettre qu'elle ressemble à tout sauf à ce que décrivait il y a trois semaines le sélectionneur danois:
Citation:
Je ne crois pas en cette équipe.

Citation:
Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n'est pas le cas de la France. (...) Elle n'a rien de spécial

Citation:
Oui, oui, ils ont du talent, mais ils doivent fonctionner comme une équipe ! Or, chacun de ces joueurs va surtout avoir envie de briller sur un plan personnel.

Citation:
En tant qu’équipe, la France a parfois échoué. Quand ça s’est bien passé, c’est parce qu’elle avait un grand joueur pour la diriger, comme Zidane, qui maintenait le collectif. Elle n’a pas un joueur de ce genre en ce moment. Est-ce que Kanté l’est ? Non. Paul Pogba, lui, a des hauts et des bas. (...) il ne pense qu'à sa coupe de cheveux !

le bhoy

MessagePosté le: 11 Juil 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

mostaza a écrit:
Qu'on aime ou pas le style de cette EDF, il faut bien admettre qu'elle ressemble à tout sauf à ce que décrivait il y a trois semaines le sélectionneur danois:
Citation:
Je ne crois pas en cette équipe.

Citation:
Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n'est pas le cas de la France. (...) Elle n'a rien de spécial

Citation:
Oui, oui, ils ont du talent, mais ils doivent fonctionner comme une équipe ! Or, chacun de ces joueurs va surtout avoir envie de briller sur un plan personnel.

Citation:
En tant qu’équipe, la France a parfois échoué. Quand ça s’est bien passé, c’est parce qu’elle avait un grand joueur pour la diriger, comme Zidane, qui maintenait le collectif. Elle n’a pas un joueur de ce genre en ce moment. Est-ce que Kanté l’est ? Non. Paul Pogba, lui, a des hauts et des bas. (...) il ne pense qu'à sa coupe de cheveux !

L'entraîneur danois est coutumier du flingage outrancier de l'adversaire avant la rencontre. Il fonctionnait déjà comme ça à Malmö. Quand on lit les commentaires dans la presse danoise après l'exploit réalisé face à la formidable équipe de France, on peut constater que son opinion était un peu différente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scm51

MessagePosté le: 11 Juil 2018 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Massive a écrit:
Keizer a écrit:
Scm, complètement d'accord sur Kylian Mbappe.

Moi je manque de m'evanouir a chaque fois qu'il touche le ballon

Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer Kylian M'Bappé. J'ai du coup un peu de mal avec les réticences lues ici ou là. Il fait - encore - un match absolument excellent hier, dans lequel il bonifie quasiment tous les ballons qu'il touche. Avec un vrai avant-centre dans son équipe et un gardien un peu moins en réussite, il finit avec trois passes décisives. Je pense qu'on peut être indulgent sur son replacement défensif, car il a derrière lui Pogba qui a abattu un très gros boulot pour neutraliser Hazard. Sur son comportement, il en fait trop sur son carton jaune, mais on est à des années-lumière des roulades et simulations de Neymar.

Je pense que M'Bappé a d'ailleurs déjà supplanté Griezmann dans le rôle de leader offensif de cette équipe. Griezmann aère énormément le jeu, mais sa connexion avec Giroud est désormais totalement inexistante, tant ce dernier affiche un niveau de jeu problématique. Hier, il a absolument tout fait à l'envers, que ce soit dans ses appels, ses passes ou ses contrôles. Je lisais gajardo qui disait "comme d'hab", mais je trouve au contraire que c'est bien pire que d'habitude. On en est aujourd'hui à jouer avec un 9 qui n'apporte aucune plus-value par rapport à Kimpembe. Je lui souhaite de marquer en finale de la Coupe du Monde, mais si on va au bout, ce sera avant tout parce qu'on a aujourd'hui un talent incroyable avec M'Bappé, qui nous sort des matchs toujours plus monstrueux à mesure que le niveau s'élève.

En fait je crois qu'on dit la meme chose et ce post resume assez bien ce que dit keyser. L'impression est qu'il a un talent enorme et qu'il le sait. Du coup il tente des trucs incroyables qui parfois sont geniaux, parfois inutiles et contre productifs. Il n'a que 19 ans donc pour ma part j'ai l'espoir qu'il gomme ces petits trucs faciles a ameliorer et qu'il devienne un monstre. Pour l'instant il y a encore le risque qu'il ne devienne qu'un joueur spectaculaire.

Sinon pour ce qui est du boulot defensif, on a bu la tasse a droite parce que ni mbappe ni pogba n'ont vraiment aide pavard pendant 30 minutes, contrairement a l'apport de matuidi de l'autre cote. Quand pogba a enfin joue ce role, hazard a disparu
loustic is back

MessagePosté le: 11 Juil 2018 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

Sinon pour ce qui est du boulot defensif, on a bu la tasse a droite parce que ni mbappe ni pogba n'ont vraiment aide pavard pendant 30 minutes, contrairement a l'apport de matuidi de l'autre cote. Quand pogba a enfin joue ce role, hazard a disparu

Non, ca c'était au bout de 45 minutes, ca s'appelle la mi temps et tous les joueurs avaient disparu.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2018 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
baygonsec a écrit:
Massive a écrit:
Keizer a écrit:
Scm, complètement d'accord sur Kylian Mbappe.

Moi je manque de m'evanouir a chaque fois qu'il touche le ballon

Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer Kylian M'Bappé. J'ai du coup un peu de mal avec les réticences lues ici ou là. Il fait - encore - un match absolument excellent hier, dans lequel il bonifie quasiment tous les ballons qu'il touche. Avec un vrai avant-centre dans son équipe et un gardien un peu moins en réussite, il finit avec trois passes décisives. Je pense qu'on peut être indulgent sur son replacement défensif, car il a derrière lui Pogba qui a abattu un très gros boulot pour neutraliser Hazard. Sur son comportement, il en fait trop sur son carton jaune, mais on est à des années-lumière des roulades et simulations de Neymar.

Je pense que M'Bappé a d'ailleurs déjà supplanté Griezmann dans le rôle de leader offensif de cette équipe. Griezmann aère énormément le jeu, mais sa connexion avec Giroud est désormais totalement inexistante, tant ce dernier affiche un niveau de jeu problématique. Hier, il a absolument tout fait à l'envers, que ce soit dans ses appels, ses passes ou ses contrôles. Je lisais gajardo qui disait "comme d'hab", mais je trouve au contraire que c'est bien pire que d'habitude. On en est aujourd'hui à jouer avec un 9 qui n'apporte aucune plus-value par rapport à Kimpembe. Je lui souhaite de marquer en finale de la Coupe du Monde, mais si on va au bout, ce sera avant tout parce qu'on a aujourd'hui un talent incroyable avec M'Bappé, qui nous sort des matchs toujours plus monstrueux à mesure que le niveau s'élève.

En fait je crois qu'on dit la meme chose et ce post resume assez bien ce que dit keyser. L'impression est qu'il a un talent enorme et qu'il le sait. Du coup il tente des trucs incroyables qui parfois sont geniaux, parfois inutiles et contre productifs. Il n'a que 19 ans donc pour ma part j'ai l'espoir qu'il gomme ces petits trucs faciles a ameliorer et qu'il devienne un monstre. Pour l'instant il y a encore le risque qu'il ne devienne qu'un joueur spectaculaire.

A part en fin de match, j'avoue avoir justement du mal à me souvenir de gestes qui ne soient pas entièrement tournés vers un souci d'efficacité et de déséquilibre de l'adversaire. A nouveau, sur les 60 premières minutes du match (une demi-finale de coupe du monde...), il fait 3 passes décisives dans 3 registres très différents.

Citation:

Tout à fait. Et on parle beaucoup de M'Bappé, mais quel putain de match de Pogba.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1833, 1834, 1835 ... 1861, 1862, 1863  Suivante
Page 1834 sur 1863

Sauter vers: