Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Blue mood, le fil de l'EDF (pas les électriciens...)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1834, 1835, 1836 ... 1838, 1839, 1840  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 11 Juil 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à croire que ceux qui critiquent le jeu de MBappé feraient les mêmes critiques si ses 3 passes "décisives" avaient été d'authentiques passes déc, ce qui dépendait pas de lui. J'ose même pas imaginer la branlette autour du "2eme but" de Giroud, y aurait des rumeurs de ballon d'or.
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Juil 2018 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas de débat sur le talent de Mbappé.
A son âge, c'est déjà le plus fort.

Il a devant lui 2 routes, celle qu'ont pris Messi ou Ronaldo ou celle que prend Neymar.
Celle de devenir une icône planétaire ou une autre route.
Neymar a pris cher pendant cette coupe du monde, il a le talent pour corriger la mauvaise impression qu'il a laissé. Mais ça va être au prix d'effort sur lui même.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doumdoum
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Juil 2018 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

M'Bappé a été excellent. Ses deux accélérations en première mi-temps (surtout la 2e qui met un terme au temps fort belge) ont plombé les belges qui n'ont plus du tout osé se livrer. Bien entendu, il est facile, il tente beaucoup donc il agace mais on a une chance incroyable d'avoir un tel joueur dans l'effectif. Comme le souligne Baygon', notre animation offensive est désormais construite pour lui. C'est parce qu'on a M'Bappé qu'on joue aussi bas et qu'on laisse autant le ballon à l'adversaire. On fait en sorte de mettre notre meilleur atout offensif dans les meilleures conditions, avec un maximum d'espace devant lui.

J'ajoute que certains joueurs belges ont exprimé leur frustration mais faire une heure de passes latérales sans prise de risque les dix dernières minutes exceptées, c'est aussi une façon de défendre. Je n'ai pas trouvé cette équipe de Belgique joueuse ou qu'elle maitrisait le jeu. Elle a été très prudente, se remettant au seul talent (exceptionnel) de Hazard et finalement, comme contre l'Uruguay, j'ai trouvé la fin de match assez tranquille.

Quand à Giroud, il m'a donné l'impression que offensivement, ça allait trop vite pour lui, en permanence. Il est utile au collectif (encore heureux) mais ce n'est pas un joueur majeur.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Juil 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Il a devant lui 2 routes, celle qu'ont pris Messi ou Ronaldo ou celle que prend Neymar.

:roll:

Serieusement... si Mbappe devenait Neymar, ca en ferait quoi, un des 4 mythes offensifs du football francais (Kopa, Platini, Zidane) ?

Je trouve hallucinant de lire ce genre de remarques. Neymar c'est un joueur absolument fabuleux, qui a tout gagne en Europe et devrait terminer sa carriere comme meilleur buteur de la selection Bresilienne. Ouais, la selection Bresilienne, la meme que Pele, Romario, Ronaldo et compagnie.

Et ca n'est pas une attaque envers toi, hein, tous les media Americains actuellement sont pleins de ce genre de sentences sur Neymar. Mais le mec est a un niveau que tres peu de joueurs atteindront au cours de leur carriere. Depuis la retraite de Ronaldo, combien de joueurs sont meilleurs que Neymar ? Deux a coup sur. Et sinon ? Thierry Henry, gros joueur, absolument incritiquable egalement, il a fait plus que Neymar ?

Alors peut etre que Mbappe peut faire une meilleure carriere que Neymar, mais Neymar ce serait deja fabuleux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Juil 2018 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

doumdoum a écrit:
M'Bappé a été excellent. Ses deux accélérations en première mi-temps (surtout la 2e qui met un terme au temps fort belge) ont plombé les belges qui n'ont plus du tout osé se livrer.

Ah merci, j'avais peur de parler de ca. Pour moi c'est le tournant du match, il y a un avant et un apres cette action, ou tu sens que les Belges commencent a flipper et a moins se livrer. C'est ca que j'ai adore hier: quand l'adversaire les a invite a montrer ce qu'ils pouvaient faire, les bleus ont repondu et pour moi le match etait alors quasimment plie. Un des joueurs qui m'a le plus sidere sur cette phase, d'ailleurs, c'est Kante, qui a eu des choix de jeu lumineux.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu entends par « phase » l’action de M’Bappe dont on parle, mais Kante ne fait pas grand chose sur ce coup, sinon une bonne anticipation. C’est Pogba qui réalise un enchaînement absolument magnifique, entre la disponibilité, l’élimination et une passe extrêmement difficile qu’il réalise pourtant avec une quasi perfection.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Juil 2018 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Je ne sais pas si tu entends par « phase » l’action de M’Bappe dont on parle

Non, je parle de la periode qui s'ensuit, ou la Belgique se retire dans son camp et lance le defi aux bleus de prendre le jeu a leur compte.

Pogba, c'est dans ce registre que l'on l'attend, donc le voir faire des actions de classe en attaque, c'est "normal". Les critiques sur Pogba visaient surtout son repli defensif parfois defaillant (encore hier, Hazard lui a mis deux trois vents et vu que ni Pavard ni Mbappe ne sont au top de ce cote la, c'etait assez chaud parfois), et aussi sa faculte a ralentir le jeu en tripotant incessamment le ballon - ca en revanche, on ne le voit quasimment plus a cette coupe du monde.

Kante, en revanche, je trouvais que son jeu de passe pechait auparavant, y compris pendant cette coupe du monde, et la il m'a surpris plusieurs fois, alors que Matuidi moins.
gébé

MessagePosté le: 11 Juil 2018 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
gébé a écrit:

:roll:

Serieusement... si Mbappe devenait Neymar, ca en ferait quoi, un des 4 mythes offensifs du football francais (Kopa, Platini, Zidane) ?

Je trouve hallucinant de lire ce genre de remarques. Neymar c'est un joueur absolument fabuleux, qui a tout gagne en Europe et devrait terminer sa carriere comme meilleur buteur de la selection Bresilienne. Ouais, la selection Bresilienne, la meme que Pele, Romario, Ronaldo et compagnie.

Et ca n'est pas une attaque envers toi, hein, tous les media Americains actuellement sont pleins de ce genre de sentences sur Neymar. Mais le mec est a un niveau que tres peu de joueurs atteindront au cours de leur carriere. Depuis la retraite de Ronaldo, combien de joueurs sont meilleurs que Neymar ? Deux a coup sur. Et sinon ? Thierry Henry, gros joueur, absolument incritiquable egalement, il a fait plus que Neymar ?

Alors peut etre que Mbappe peut faire une meilleure carriere que Neymar, mais Neymar ce serait deja fabuleux.

Personne ne critiquera jamais le footballeur qui est à jamais au panthéon du football, mais si il ne change pas vite d'attitude, on ne retiendra que le plongeur, le pleureur etc.
C'est une image assez récente, il a encore le temps de montrer qu'il vaut mieux que ça et je ne doute pas qu'il va le faire.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 11 Juil 2018 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
Personne ne critiquera jamais le footballeur qui est à jamais au panthéon du football, mais si il ne change pas vite d'attitude, on ne retiendra que le plongeur, le pleureur etc.
C'est une image assez récente, il a encore le temps de montrer qu'il vaut mieux que ça et je ne doute pas qu'il va le faire.

C'est une perception de reseaux sociaux.

Je me souviendrais longtemps de Neymar en 2014, pour ma part, et de la devotion absolue des Bresiliens pour ce joueur. Meme en selection, alors qu'il est entoure de cadors, t'as l'impression que c'est un homme parmis des momes.
scm51

MessagePosté le: 11 Juil 2018 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Goupil a écrit:
Du coup pour la finale, que ça soit la Croatie ou l'Angleterre , on pourra jouer au jeu des comparaisons/différences sur l'apport du n°9 tant offensif (passe, contrôle, but) que défensif entre Giroud/Mandzukic ou Giroud/Kane :taptap:

Sur le match de ce soir, je crois que mandzukic a deja pas mal repondu a ta question.
scm51

MessagePosté le: 11 Juil 2018 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
gébé a écrit:

C'est une perception de reseaux sociaux.

Je me souviendrais longtemps de Neymar en 2014, pour ma part, et de la devotion absolue des Bresiliens pour ce joueur. Meme en selection, alors qu'il est entoure de cadors, t'as l'impression que c'est un homme parmis des momes.

Je reprends la conversation ici parce que je la trouve trop tranchee. Putain, des qu'on dit une remarque sur MBappe, on a la police sur le dos. Si j'emploie le terme neymarisation, c'est justement a dessein. C'est pour le mettre a son niveau en terme de talent, il est dans cette meme division de joueurs. Y'a juste deux trucs qui m'embetent avec le bresilien, a cote de son talent enorme, c'est sa propension a faire le geste de trop (ou le chambrage con dont t'as pas besoin a ce niveau) et sa vampirisation du jeu de son equipe. Le premier point ca depend de lui, le deuxieme en partie seulement, mais s'il arrive a eviter ces deux trucs alors d'excellent il pourra passer avec les autres icones du foot.
Et je ne lui reproche pas ces trucs la maintenant, je m'autorise juste l'espoir qu'il les evitera dnas le futur. Voila, fin de la precision.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 15 Juil 2018 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bien bon match a tous !

Au fait si la France gagne, ca veut dire que Macron est de gauche ?
gébé

MessagePosté le: 15 Juil 2018 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon match à tous.

Le compte rendu pour ceux qui y sont. Mass ?

Lo de Mars

MessagePosté le: 15 Juil 2018 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Haha! Cette équipe de France est en train de venger toutes ces équipes laborieuses qui n'ont pas eu la chatte qu'elles méritaient!!! Ahah!

En vrai, pfioouuu cette Croatie quelle belle équipe.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
K14
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 15 Juil 2018 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la chatte qu'on a perdre serait hallucinant.
Mais ces croates sont dantesques d'engagement et de volonté. :shock:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1834, 1835, 1836 ... 1838, 1839, 1840  Suivante
Page 1835 sur 1840

Sauter vers: